Forum cheval
Le Forum Cheval

Dosage alimentation (floconné et foin)

Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
1 personne suit ce sujet
Par naiki31 : le 26/11/08 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument Paint horse de 4 ans (passé).
Elle mesure 1.55 et pese 530 kg.
Je la monte le week end en balade (de 2 a 3 heures environ).
Elle est un pré toute l'année. L'herbe commence à manquer (ce n'est pas non plus que de la terre, il y a de l'herbe par ci par la)

Je lui donne donc 1/2 botte de foin par jour (de bonne qualité. 1 botte pese entre 15 et 20kg environ je pense)
et le mardi jeudi et dimanche, elle a 1/4 de foin et 1/4 de luzerne.

A coté de ca, je lui donne 1.5 L (soit 0.7 kg) de classic floconnés (de Sanders) Lien

Mais voila, sur la fiche technique ils disent que pour un cheval a l'entretien (ou au travail leger) il faut 4 a 5 kg par jour, soit 10 L !!!

Si je donne ca elle va devenir obese !!!

Pensez-vous que ce que je donne suiffit, que faut-il que je fasse ? ! merci !!

Messages 1 à 40, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que ce sont pour des chevaux ou le foin n'est pas l'aliment premier .

Aprés ça depend beaucoup des chevaux de la qualité du foin ect ...

Si pour l'instant elle ne maigrit pas c'est quele regime est adapté, si tu la voie legerement decolé niveau poid, tu peux reajusté en augmentant les rations de floconnés

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
sur la fiche technique ils disent : donner dans tous les cas 2 a 4 kg de fourrage par jour (effectivement, ta peut etre raison alors ... j'avais pas tout lu )

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:34:17

Déconnecté
si c'est comme pour destrier ils te donnent une quantité, et tu diminues d'1 litre pour 1 kg de foin donné.

donc plus tu donnes de foin moins tu donnes de granulé

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Amazon

Donc si on enleve pas par contre la quantité de foin que eux recommandent dans ce cas la ca va mais sinon il manque 3 L quand meme !

Par 4patt : le 26/11/08 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je viens d'acheté ce grain la justement sans rien savoir, pour le tester et le plus important c'est la compo franchement pas super mais bon je fais avec

22% d'orge
14% de luzerne
13% de son de blé
11% de mais
8% de paille de blé
7% d'orge
6% de radiacelle de malt (je connaissais même pas)
6% de tourteau de tournesol

ça fait chère pour pas grand chose a ta place j'augmenterais de foin voir je le donnerais a volonté, pour te donner un ordre d'idée nous elles sont 2 dans un pré d'1 hectare et demis et elles en sont a 4 roundballer pour 2 mois a peine

moi si j'avais pus ca aurait été foin a volonté et pas de grain mais bon elle va en pension box pour l'hiver alors je fais avec ce que je peu

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:46:15

Déconnecté
vaut mieux privilégier le foin, et donner une ration moins grosse

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben ce qu'il y a c'est qu'une d' 1, j'ai deja commandé le foin pour l'hiver (en comptant l'été prochain au cas ou ... au pire ca fera du stock)
et de 2, y'a une amie qui a son cheval avec la mienne et le foin a volonté, elle voudra pas, ca fera surement trop cher (et puis le gaspillage )

j'avais pensé a donné 1/2 botte en plus par jour et au pire baissé un peu les granulés si ils en ont moins besoin, je verrais ca avec elle

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:58:47

Déconnecté
alors nous pour 2 shet, 2 juments de selle et un trait on donne 3 bottes de foin / jour.

avant que je mette mon trait c'était 2 bottes (et oui le mien il lui faut 1 botte entière.

seul mon trait est complémenté, pour l'instant je donne qu'1 litre d'orge aplatie / jour

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
ah oui quand meme !!

Le week end, on donne parfois en 2 repas : 1/2 botte le matin et 1/2 le soir, ben l'apres midi celle du matin n'est toujours pas mangée parfois ....

Une photo de ma jument :


et la avec son gros poil d'hiver



Au niveau de ventre, elle se porte bien, c'est le cul qui est un peu creux ...


Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:08:34

Déconnecté
elle est bien en état cette juju.

pour la croupe ça ressemble plus a un manque de muscle non?

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je pense, elle fait pas d'efforts intenses

Je la trouve pas maigre egalement ! elle a un bon gros ventre (mais on sent quand meme les cotes)
et puis par rapport a quand je l'ai acheté

Par 4patt : le 26/11/08 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il vaudrait mieux laisser sa ration de foin actuelle et donner moins de grain

pour le gaspillage les râtelier c'est pas mal nous on en a pas trop

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:14:44

Déconnecté
râtelier ou grandes caisses en bois, celles pour les pommes

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 la pour l'instant c'est dans une baignoire. Le soucis c'est que l'autre cheval met la tete au fond et balance le foin dehors et bam, dans la boue

Mon homme (qui est chauffagiste) va souder des barres tous les 40 a 50 cm environ pour pas qu'il puisse balancer la tete

Par 4patt : le 26/11/08 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai y a des chevaux qui sont gaspilleur la copine de pré a la mienne se gratte le cul contre la botte , mais la mienne elle mange elle mange elle mange comme 4 dailleur j'ai jamais vu un cheval autant s'empiffrer qu'elle

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 

En plus il y a un poney aussi mais lui par contre c'est l'inverse, faut qu'il perde un peu. Il est arrivé, il avait des plis a l'encolure

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:27:54

Déconnecté
arf le mien aussi il fait plus envie que pitié je dois l'avouer

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 

ben il avait bien bien maigri, et du coup on avait reaugmenté un peu les rations de 0.5L a 1L (pour l'hiver) et en 1 semaine il a pris un ventre on dirait un entier poulinier !!!
du coup on redescendu a nouveau

Par soquette123 : le 26/11/08 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Salut Naiki, je n'ai pas lulesrse au dessus.
Le véto est passé par chez nous (il gêle fort en ce moment et l'herbe, pas y'en a plus, enfin comme chez toi quoi.)
Bah le véto a été formel, pas besoin de complémenter en ce moment, et ya de grandes chances pour que nos chevaux (allant du poulain de 18 mois au cheval adulte) n'en aient pas besoin du TOUT de l'hiver si ils ont assez de foin (1 botte par jour et par cheval ou a volonté).

Malheureusement, on a tendance a vouloir le mieux pour nos chevaux, et donc a nourrir dès qu’on sort 2-3 fois notre cheval par semaine pour des balades, travail en carriere etc.
Mais on donne des aliments bien trop riches, et on en donne trop, ce qui nuit (meme si pas visible directement) a la santé de notre cheval, alors qu’on veut tout le contraire.

BREF, dans ton cas, je pense vraiment que ta nenette, si elle a du bon foin, n’a absolument pas besoin d’être complémentée.
Après, moi, pour me déculpabiliser de ne rien leur donner en + de leur foin, elles ont des pommes et carottes et quand les températures baissent vraiment, 1L de floconnés par jour. Mais en soi, elles n’en ont absolument pas besoin

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci soquette j'en parlerais avec l'autre proprio !

Par 4patt : le 26/11/08 à 16:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 soquette entièrement d'accord avec toi les gents donnent beaucoup trop de grain a leur chevaux c'est la folie alors que du foin c'est exellent

Par soquette123 : le 26/11/08 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
4patt, j'avoue que je n'aurai pas lu des livres sur les chevaux a l'etat naturel et des recherches sur la nourriture que l'on donne a nos chevaux(et sur les csq d'une nourriture trop riche) aujourd'hui, je serai (et j'ai été ) comme la plupart des gens, à donner 2L de grain/floconnés + un peu de foin a mon cheval.

Malheureusement, c'est ce qu'on voit partout (centre équestre etc) et on a tendance a ne pas aller chercher plus loin. Quand j'ai vu ça partout, me suis dit que c'etait le mieux, et j'ai fait de meme.

Sauf qu'en me renseignant, + on donne de trucs riches, moins c'est bon pour nos loulous (je ne parle pas de loulous de club ou compet' hein ).
J'ai bien encré que leur nourriture c'est l'herbe, le foin et que donc, faut donner au MAXIMUM cet aliment.
Le véto nous a bien expliqué que c'etait pas nécéssaire, et que ça allait faire bien plus de mal que de bien.
C'est toujours dur a entendre, car "nos pauvres loulous, ils leur faut a manger et de l'énergie pour combattre le froid"[d'après nous] alors qu'ils se débrouillent très bien sans nous

Par 4patt : le 26/11/08 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben c'est simple chez moi un sac de grain de 25 kilos dure bien 4-5 mois

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 17:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ne fait pas de vos cas des generalités quand meme.

Je le repette ça depend de la qualité du foin du travail du cheval , et du cheval lui même. Pour te donnée un exemple voila comme ça se passe chez nous:

foin a volonté pour tous

Nathan, 8 ans, 1m60 : une poignée de floconné , travail 5 jours par semaine. celon avis veto besoin de aucun completement

Gabin, 1m48, 14 ans : travail 5 jours par semaine, 1litre 5 de floconnée energetique par jour

Clair, 1m72, 19 ans, travail 2 fois par semaine 2litre de floconnée energique par jour

Camel Am65, 19 ans, travail pas : 3 a 4 litre de floconné par jour.

Bref il on le même foin a la base, certains travail pareil d'autre on le même age, et pas 1 n'ai complementé de la meme façon

Aprés le foin de vrai bonne qualité n'est pas toujours si facile a trouvé, certains année j'en n'avait du tellement bon et riche que je n'avais pas besoin de completé, mais ce n'est pas le cas actuellement.




Par soquette123 : le 26/11/08 à 17:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
LaureBrrr, si si, je fais de mes cas une généralité, car C'EST une généralité!!!
Après ya des EXCEPTIONS.

Beaucoup de vétos préconisent de donner a manger en plus du foin l'hiver, c'est dans toutes les mentalités, c'est comme ça! C'est un peu comme les fers, le mors etc

Et pourtant, pour la plupart, ya vraiment pas besoin.
Certes, peut etre que tes chevaux ont besoin de ce que tu leurs donne (certains sont plus "âgés", d'autres travaillent pas mal ...) mais peut etre qu'ils seraient tout aussi bien sans (pour certains voir tous).

Si tu relis bien ma 1ere intervention, je parle d'un cheval de loisir sortant 2-3 fois en balade, un peu de travail en carriere. Je ne parle pas d'un cheval qui sort 5 fois par semaine pour bosser assez fort physiquement (comparé à de la balade ). Je ne connais pas les besoins de ces chevaux là pour me prononcer dessus, c'ets pourquoi je ne l'ai pas fait

Et comme dit aussi, je parle de foin normal, voire très bon, pas de foin médiocre

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 17:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Soquette tu compares les choses a des chevaux en milieux naturelles, pour avoir bossé en etho scientifiques ( articles terrain) crois moins bien que la comparason est trompeuse et fausse.

de plus les variations de poids sur des equidés en milieu naturelle est trés différentes de ce que l'ont fait subir a nos chevaux actuellement.

Donc dire que l'alimentation au foin comme principale aliment est la meilleure OK, mais dire qu'il y a rarement besoin de complementé ...
on tombe dan s le même extremiste que les pieds nue a tout pris, les mors c'est mechant.

Alors le cas de mes chevaux, on va en parlé, parce que j'ai été comme toi, et j'ai tenté le foin uniquement, donc je sais de quoi je parle pourtant du foin de bonne qualité ... et bien il y avait un manque certains, et un amaigrissement qui n'aurait pas été genant si ils n'avaient pas été au travail.

Donc non mais chevaux sont mieux avec . MES chevaux , ce qui ne veux ps dire que c'est le cas pour tous.

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bref je ne veux pas tombé dans les gueguerres floconné pas floconné.

LE top faire une analyse de sang et voir ou sont eventuellement les carances au niveau vitamines, faire analysé egalement le foin ... c'est un peu utopiste on est d'accord.

regarder l'etat generale du cheval, en alimentant d'abord au foin en premiére attention, et celon l'evolution que montre le cheval, complementé avec du floconné.

Par 4patt : le 26/11/08 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui par contre un vieux cheval il est pas mal de le complémenter pour pas qu'il perde de l'état je suis daccord mais 4 litres ???
pourquoi ne pas lui donner simplement du mais avec un peu d'orge ce sont 2 céréales qui permettent justement de faire garder de l'état au chevaux

je suis sur qu'en donnant seulement de ces deux céréales tout les jours en moins grosse quantité tu économiserais beaucoup !!

après la qualité du foin joue beaucoup mais bon il existe la luzerne voir les enrubannées qui peuvent amélioré
moi par ici j'ai malheureusement pas beaucoup de choix niveau aliment mais c'est vrais que si je pouvais je nourrirais que de cette façon

Par soquette123 : le 26/11/08 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Soquette tu compares les choses a des chevaux en milieux naturelles ===> Absolument pas
Les différents articles et bouquins que j'ai lu parlé des chevaux a l'etat naturel MAIS faisait une réelle différence avec nos chevaux domestiques, et ce que j'en tire, ce sont bien les conclusions a propos des chevaux domestiques

mais dire qu'il y a rarement besoin de complementé ...
==> Moi je ne fais que répéter. N'etant ni véto, ni nutritionniste, ni scientifique chercheur, je vois pas qui je suis pour pouvoir dire "faut complémenter ou pas" lol.
Après, ça sort de la bouche (ou la plume) de PROS, d'un véto équin etc, donc je ne vais pas aller lui dire que sa généralité est fausse car on m'a dit que...
Non, je pense juste que tes chevaux travaillent pas mal, ont un âge avancé, ou des besoins particuliers et donc qu'ils nécéssitent un complément OK mais ce n'est pas le cas de la majorité des chevaux de LOISIR qui sorte 2-3 fois par semaine.

Après, il est clair que certains ont des besoins particuliers, et il faut alors faire en fonction, mais pour la plupart, ya vraiment pas besoin. (par ex, les TF et SF sont beaucoup plus difficiles a maintenir en forme qu'un mérens, quarter ou autre race rustique )
Naïki sera, je suis certaine, tout a fait capable de voir si sa jument perd un peu ou non. Et si c'ets le cas, il sera encore temps de lui donner donc a manger en fonction de ses besoins.

Enfin bref, je ne veux pas rentrer dans un débat, ça sert a rien du tout. J'expose ici mon idée qui est d'ailleurs celle de plusieurs PRO s'etant penchés sur la question. Je comprend que d'autres se fassent une autre idée, je ne leur jette pas la pierre.

Par soquette123 : le 26/11/08 à 18:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je dis pas mal le mot "pro" dans mes interventions, mais c'est juste pour faire comprendre que ces mots ne viennent pas de moi.
Je ne suis personne pour me prononcer autant sur la question si je ne pouvais me baser sur des recherches

[regarder l'etat generale du cheval, en alimentant d'abord au foin en premiére attention, et celon l'evolution que montre le cheval, complementé avec du floconné/i] ==> Tout a fait d'accord

Par soquette123 : le 26/11/08 à 18:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah et au fait Naïki, je sais pas si ça peut t'intéresser.
J'ai lu plus haut qu'ils gaspiller pas mal le foin avec la baignoire.
Tiens, voila les rateliers qu'on a fabriquer dans notre cabane pour les loulouttes (elles ont chacune le leur dans un coin de la cabane ) a moindre coup, que de la recup et drolement pratique



Vu de l'intérieur avec la palette trouée pour mettre le bac à grain, comme ça, les chevaux mangent le grain "vers la fin" du foin (car sont malins, ils creusent pour l'avoir plus vite ) mais bon, c'est qu'une option

Par laureBrrrrr : le 26/11/08 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
4patt, le cheval qui a 4 litre n'est pas le mien mais il a un floconné de qualtié qui lui convient bien c'est un cheval qui a du mal a gardé de l'etat malgrés que c'est un jeune vieux .

Moi j'ai les deux du milieu Clair et Gabin .

aprés pour ma part j'ai des chevaux de "sport" SF en particulier, l'alimentation est forcement différente de chevaux de loisir plus rustique !

Soquette la façon dont tu es intervenu faisait plutot du genre stop au floconné que du foin vive le foin ( j'ai peu être mal interpreté on est d'accord) cependant pour avoir cru a ça un moment au vu de mes lectures d'articles pro, que j'ai je pense pas interpreté de la bonne façon, je me permet de moderer tes dires au vu des gens qui vont lire ce que tu dit.

pas d'animosité dans mes propos

Par 4patt : le 26/11/08 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair qu'il faut complémenté un cheval de travail qui va bosser 1 jours sur 2 voir plus et si en plus il perd de l'état aie
mais c'est vrais qu'un cheval qui ne travail pas je n'en vois strictement pas l'utilité

mais bon dans tout les cas il ne faut pas remplacer le foin par du grain mais complémenter si le foin n'est plus asser riche comme tu l'as dit plus haut

Par soquette123 : le 26/11/08 à 19:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Laurebrrr, faut pas voir le mal partout Bien sur que non je dis pas "STOP aux floconnés" lol Je suis pas extremiste comme fille. Je sais que ya des chevaux avec des besoins énormément différents

C'est juste que je m'adressais a Naiki, a propos de ses chevaux. Sa jument a un peu le meme profil que la mienne (Paint toutes les 2, assez jeunes, meme physique etc) d'où je me suis permise de lui dire ce que j'en pensais, ainsi que de la tendace générale (j'ai bien mentionné d'ailleurs )

aprés pour ma part j'ai des chevaux de "sport" SF en particulier, l'alimentation est forcement différente de chevaux de loisir plus rustique ==> C'est exactement là où je voulais en venir.
Les chevaux de Naiki comme les miens sont des chevaux de loisirs et je parlais donc bien "pour des chevaux de loisirs" lol

Enfin bref, on est d'accord

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 19:47:32

Déconnecté
mon papy sans ses 6 litres / jour il maigrissait a vue d'oeil...
pourtant il ne travaillait pas!

on a fait l'expérience, que du foin pendant que j'étais a la maternité.
ben je l'ai retrouvé tout maigre

je donne que de la céréale "classique", orge aplatie et maîs concassé (pas plus d'1/3 de la ration grand max pour le maïs).

Arès est beaucoup plus rustique, mais je lui donne quand même une poignée de grains le soir, a la base c'était pour qu'il soit pas jaloux de papy, maintenant c'est une habitude...

Par naiki31 : le 26/11/08 à 20:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui effectivement soquette c'est le meme type !!

Par jujuu : le 28/06/09 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un selle Français de 8 ans qui fait 1m67 au garrot.
Il vit au pré mais l'herbe commence à serieusement manquer, je lui donne 4 litres de granulés par jour ( 2L matin-2L soir) ainsi que du foin 3 fois par jour ( matin-midi et soir) ce qui représente presque une botte par jour.
Je le travail environ 4 heures par semaine.
Mais voilà depuis 3 semaines qu'il est arrivés chez moi, je trouve qu'il a maigrit..
Pouvez vous me dire ce que vous en penssez et me donner quelques conseils ?
D'avance merci =)
Bonne journnée a tous!

Par melanieamadei : le 05/09/09 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2009
7 messages
Dire merci
 de notre côté nous avons également deux chevaux 1 SF de 7 ans et un TF de 7 ans (les deux font 1.75m)
les deux ont tendance à maigrir comme neige au soleil et oui ils font le yoyo toute l'année pas de souci vermifugé 4 fois par an rien dans les analyses de sang comme bien des personnes j'ai essayé les orges applaties luzerne et maïs floconnés mais celà n'as pas servi à grand chose si se n'ai à les angraisser donc pas terrible nous sommes donc revenu sur les floconnés 6l par jours avec foin à volonté en été et 8l de floconnés et foin à volonté en hiver et depuis finis les souci de poids
il faut dire que ce sont deux chevaux qui vivent au pré à l'année et l'herbe n'ai pas trop envahissante dans leur pré nous ne les sortons que deux fois par semaine 1h00 à chaque fois
maintenant il ne s'agit que de mon point de vue mais mes deux loulous en ont besoins alors que le fjord que j'avais avant se contentait du foin sans complément et se portait plus que bien

Par makiro : le 06/09/09 à 08:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mes chvx ont 10/15 kilos de foin par jour ( ils sont tous sur copeaux) en plus de l'aliment certains ont 1kg et d'autres 2 kg d'aliment ..... faut donner bcp de fibre .....

Par Nenya : le 06/09/09 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mon poulain est au foin à volonté, et il a quand même 7L de floconnés par jour. Sinon il perd de l'état. Bon il est en croissance aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval