Forum cheval
Le Forum Cheval

Tolérance

Sujet commencé par : GGT - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par GGT : le 14/11/08 à 15:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 au risque de me faire laminer... , je ne suis pas "modo" mais...

je poste ce message car de façon de plus en plus courante, sur les différents forums certaines réponses de forumeurs et forumeuses sont "agressives"

et surout blessantes.


Quand on prépare un sujet il y a un ensemble de recommandations, dont :

Ne soyez pas blessants, grossiers ou péremptoires.

je ne parle bien évidemment pas des petites taquineries accompagnées des smileys qui lève le potentiel doute lié au fait que notre communication est surtout écrite...
d'ailleurs il est écrit Ne vous offusquez pas si vous vous faites " chambrer " ou " rembarrer ", non je parle bien de remarques qui sont de réel piques, des affirmations belliqueuses, des jugements négatifs qui n'ont rien de constructifs.

si quelqu'un dépose un message sur le forum, c'est qu'il a besoin "d'aide", et de trouver des réponses auprès de tous.

Si le sujet nous semble grave ou que la personne est réellement dans l'erreur, il est tout de même plus efficace de lui expliquer clairement les choses plutôt que de lui jeter une colère au visage qui sera incomprise, qui le braquera et qui ne le renseignera pas.

Il faut aussi garder à l'esprit que chacun est différent et que les pratiques le sont tout autant, et que les échanges sont riches d'expérience et que le maître mot doit rester
la tolérance...

sur l'entête du forum éthologique il y a un texte qui résume bien :

Important : ce forum est réservé aux personnes qui souhaitent un conseil pour résoudre un problème.
Ils viennent demander de l’aide et même si vous pensez qu’ils ont accumulé les bourdes et les erreurs je vous demande de vous mettre à leur place. De ne pas les juger mais simplement de les aider.



Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 09/11/09 à 23:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
complètement d'accord avec Navis

de toute façon y a certaines personne qui sont derrière leur ordinateur typiquement ce qu'elles doivent être dans la réalité

quand je vois les phrases lancé méchamment a la sauvette sans aucune justifications lancé par certain(e) et ce sur pratiquement tout les post ou la personne passe je me dit que franchement elle doit s'emmerder dans la vie donc ben ont fait facilement abstraction de ces personnes

moi ce qui a tendance a m'agacer je l'avoue c'est les réponses qui n'ont strictement rien a voir avec la demande et la j'en reviens a une phrase qu'a écrit une forumeuse
une personne demande des conseils sur des lustrants et elle se retrouve avec des remarque sur le fait que sont cheval soit entier.......y a quand même un sacrée gouffre entre l'un et l'autre et c'est asser souvent que ça arrive
ou alors la personne met une photo et demande des conseil sur sa position et paf tout le monde lui tombe dessus car sont cheval est monté en pelham



mais bon c'est un forum et faut savoir trier les réponses qui nous semblent intéressantes et laisser les autres de coté,
alors des fois c'est dur mais dans ces cas la on ferme et on passe a autre chose pour décompresser et on reviens plus tard pour lire en étant avertie et en sautant la remarque inutile pour passer au reste
tout en sachant qu'il y aura surement un petit forumeur(euse) pour nous soutenir et expliquer a l'emmerdeur(euse) qu'elle est a coté de ces pompes sur le coup

Par noémmie : le 09/11/09 à 23:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 tout en sachant qu'il y aura surement un petit forumeur(euse) pour nous soutenir et expliquer a l'emmerdeur(euse) qu'elle est a coté de ces pompes sur le coup

4Patt, j'adore ta phrase

Par Amazon87 : le 09/11/09 à 23:53:58

Déconnecté
 c'est clair

Par THYPIE : le 10/11/09 à 05:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ce serait bien aussi de ne pas déformer les propos

* Certaines personnes s'interrogent sur les questions posées et bien souvent la question est prise comme une agression !!!
* Certaines personnes donnent un avis de leur vision et bien souvent cet avis est pris comme une agression !!!
* Certaines personnes donnent des conseils judicieux mais bien souvent ces conseils sont ignorés... à se demander s'ils ont été lu...

Et puis certes, il y a certaines personnes qui ne postent QUE pour créer la polémique... ça en devient jouissif pour elles... et lorsque ces personnes arrivent à faire disjoncter "l'accusé" c'est assurément l'orgasme pour l'accusateur

Il y a à mon avis que deux solutions face à celà :
* l'indifférence des dîts propos !!!
* Ne plus donner de quoi alimenter ...

A partir de là j'assure une ataraxie totale

Par buddis : le 10/11/09 à 07:29:08

Déconnecté
J'ai pas tout lu, mais je vais le faire. Juste une tite remarque. Les conseilleurs , aussi mauvais soient ils ne sont pas toujours les méchants dans l'histoire.

Et il y a aussi l'exemple de la personne qui poste en attendant UNE réponse, celle la et pas une autre, et qui prends pour motif une réponse qui ne va pas dans son sens pour s'offuquer et jouer les victimes "pfff, de toute facon je sais que tout el monde est méchant ici , qu'est-ce que je fais sur ce forum encore ??!"

généralement, la, je perd mon calme

Par THYPIE : le 10/11/09 à 07:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pourquoi il t'arrive d'être calme toi
Spoiler

Par buddis : le 10/11/09 à 08:05:12

Déconnecté
muf thypie ! oui ca m'arrive ! (et pour le coup la je suis blessée, grossiérée , et peremptoirée... na !)




par contre je suis rarement sérieuse... et c'est vrai que certains (taines) prennent au pied de la lettre ce que je dis alors que c'est du 2nd degré...

Par noémmie : le 10/11/09 à 10:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout est tellement vrai, mais selon l'humeur de la personne qui lis, comment savoir comment elle prendra la chose, et les smileys parfois ne nous aide pas beaucoup, c'est même l'inverse qui se produit, ils sont parfois néfastes, d'ailleurs je trouve qu'il devrait avoir un peu plus de smileys, vous ne trouvez pas ? car parfois ils sont aussi mieux que des mots.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval