Forum cheval
Le Forum Cheval

Calmivet ( tonte )

Sujet commencé par : isatys_mad - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par isatys_mad : le 02/11/08 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Bonjour, je dois tondre ma jument qui ne se laisse pas du tout faire et ont m'a conseillé d'utiliser du calmivet

Qui en a déja utiliser?

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par isatys_mad : le 03/11/08 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Sauf que quand on a une jument qui se cabre au dessus de toi les carottes c'est pas super efficace...

La patience,le temps on en a déja parler avec steffy je sais pas si t'as lu

Par lapatateuh : le 04/11/08 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai pas tout lu;
Mais tu n'es pas la seule ayant un cheval qui se cabre!
Les miens te plaquaient contre les murs pour essayer de latter ...
Mais je pense que ce n'est pas la premiere année que tu as ta jument, donc pas le premier hivers que tu passes avec...
Il fallait s'y prendre avant! ET tous les jours la désensibiliser! A oui ca prend du temps, mais c'est ca le cheval!!!!


Tu veux donner un calmant pas de soucis,( on va répondre suelement au sujet et pas s'égarer) mais utilise un calmant approprié à la tonte!

Par isatys_mad : le 04/11/08 à 13:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 C'est pas le premiere hiver que j'ai ma jument mais j'avais fait qu'une tentative de tonte et je ne l'avais pas tondu ne trouvant pas necessaire car je montais pas beaucoup



Je sais pas se que vaut le calmivet alors je ne sais pas s'il est approprié ! c'est pour sa que je demande des avis



"J'avoue que sur le coup la je m'y suis pris un peu tard ! ( j'aurais pu la désensibiliser bien avant )" Cest ce que j'ai mis plus haut dans le post tu pourrais lire au lieu d'agresser



A oui ca prend du temps, mais c'est ca le cheval!!!! Oui je sais se qu'est le cheval merci !!!


Je veux donner un calmant je suis ignoble comme proprio on devrait m'abattre !!


Message édité le 04/11/08 à 13:05

Par karine59 : le 04/11/08 à 14:34:45

Déconnecté
Isatys, mais non tu n'es pas ignoble !!!

Tu poses juste une question.

Moi Olympe sera tondue demain pour la première fois, je n'en n'ai jamais eu l'utilité jusqu'à maintenant. Elle ne travaillait pas beaucoup.

Le premier hiver on l'a acheté en janvier, elle était pas encore débourée, donc pas la peine.
Le second hiver, elle ne travaillait qu'une heure par semaine, pas utile.
Le troisième hiver, Olympe était à l'arret depuis aout de l'été d'avant pour des soucis de santé, elle a repris le boulot en février progréssivement, donc pas la peine.

Cet hiver, elle bosse 4 à 6 fois par semaine, elle transpire beaucoup, on utilise la séchante à chaque fois.

Donc cela va être utile.

On m'a conseillait le calmivet si jamais Olympe ne se laisserait pas faire, je n'en donnerai pas. Pourquoi, parce que je veux voir comment elle réagit. Olympe n'est pas compliquée, elle ne tape pas, et ne mort pas. On va y aller doucement et on verra comment cela se passe, avec prudence.

Si cela se passe mal, on arretera, et on avisera. Je ne forcerait pas. Si je dois donner un calmant la prochaine fois je le ferai si necessaire.

Peut être pas du calmivet, je téléphonerai à mon véto pour savoir ce que je peux donner.

Mais je trouve étrange que certaines personnes du forum disent que le calmivet est mauvais lors d'une tonte, et que je connais beaucoup de monde qui en donne depuis des années, des personnes qui ont fait des études dans le monde du cheval et qui travaille depuis des années dans le cheval.

Je m'interroge, du coup !!!!

J'espère qu'Olympe se laissera faire demain.

Quand à dire qu'il faut dessensibilisé avant, je veux bien mais je n'ai pas de tondeuse moi.


Message édité le 04/11/08 à 14:34

Par isatys_mad : le 04/11/08 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Karine 59 : pareil que toi je voyais pas d'interet de tondre ma jument avant ( j'ai fait une tentaive sa été une catastrophe)

C'est pour sa que je demandais conseil a une fille d ema pension et elle m'a parler du calmivet ( produit que je ne connais pas du tout )



C'est pour sa que j'ai voulu avoir l'avis d'autres personnes sur ce produit ( juste l'avis d'autres personnessur le produit pas qu'ils me sermonnent sur l'éducatiion de ma juju )


Si t'as pas tondeuse essaye avec une brosse a dents electriques c'est se que j'essayes de faire avec ma juju et sa provoque la mm reaction ( et oui j'ai commencé a desensibiliser trop tard certes mais j'ai commencé )

Par karine59 : le 04/11/08 à 15:34:46

Déconnecté
 Bah moi je verrai bien demain, mais bon, je pense que le bruit ne la génera pas, on branche l'aspi pour nettoyer la voiture sur la prise dans l'écurie, cela fait un bruit et elle dit rien, pourtant c'est pas loin. Pareil pour la tondeuse à gazon elle dit rien.

Moi je pense que c'est plus la sensation de la tondeuse sur elle qui pourait la génait, du genre chatouilles....

Enfin je verrai bien.

Par lapatateuh : le 04/11/08 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai marqué au dessus, le calmivet n'est pas bon car il tétanise les muscles et un cheval qui est stressé par la tondeuse ou autre sera 3fois plus stressé avec le calmant certe il bougera pas... jusqu'au moment ou il explosera simplement!

J'ai fait aussi cette bétise de mettre du calmivet à mes chevaux pour les tondre je l'ai faite une fois pas deux(sur l'avis d'un véto equin du coin) quand mes vétos ont su ca ils m'ont alors expliqué tous les dangers que causaient le calmivet!

C'est pour cela que j'ai parlé du DOMOCEDENT qui lui est presque sans risque..


Après je n'agresse personne; si tu te sents agresser c'était pas le but!

Par Quylukru21 : le 04/11/08 à 23:30:35

Déconnecté
 Ca marche pas, on a essayé cette semaine le calmivet en granu pour tondre mon dadou, beh ca lui a fait aucun effet et pourtant, on lui a balancé une bonne dose ! ...

Par karine59 : le 05/11/08 à 09:25:34

Déconnecté
Lapatateux, je te remercie pour tes renseignements.



Je mourais moins bête ce soir, puis cela pourait éviter de faire une bétise.


Par cicitt : le 19/11/08 à 00:05:04

Déconnecté
Alors ça a donné quoi cette tonte, Karine?

Par Melmilstory : le 04/11/09 à 18:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
Perso j'utilise Calmivet en granulés pour la tonte de mon cheval, j'en donne 2 cuillères dosettes (fournit dans le pot de granulés Calmivet) avec ses granulés le matin et tranquille pour 4 bonnes heures, et mon cheval ne ma jamais donné un seul coup. Le seul problème pour les chevaux qui font énormément de concours, CALMIVET est un dopant, il est POSITIF pendant 15 jours après l'avoir donné à son cheval.
Et pour les chevaux c'est Calmivet spécial pour chevaux, à ne surtout pas utiliser sur les chiens ou chat, car trop fort pour eux.
Voilà mon point de vue avec expérience.
Mél

Par kazoar : le 04/11/09 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé le Calmivet "minous" sur mon chat eh bien plus jamais ! Il était fin énervé et bavait à faire peur, et ça ne l'a pas empêché de lacérer le bras du vétérinaire. Il m'a dit qu'il y avait des cas d'arrêt cardiaque chez le chien, quelqu'un a plus d'infos ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval