Forum cheval
Le Forum Cheval

Pommade ophtalmique

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
1 personne suit ce sujet
Par meg.p : le 01/11/08 à 16:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 pouvez vous me donner les nom des pommades ophtalmiques que vous utilisez mais sans antibio ou cortisone ?
ma ponette a un oeil tout gonfflé mais pas d'infection certainement un bout de foin ou quelque chose dans le genre qui l'a irrité...
Là j'ai mis du colyre mais c'est qd meme pas super pratique à mettre ...

Pouvez vous me donnez les marques de ce que vous mettez dans des cas comme ca ??

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amazon87 : le 01/11/08 à 16:51:11

Déconnecté
je nettoie quotidiennement au sérum physiologique.

je n'utilise de pommade que sur avis véto

Par lyra : le 01/11/08 à 16:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 ATEBEMIXINE

c'est juste un désinfectant que j'utilise après le dacryoserum

ma juju vient d'avoir un ulcère a l'œil et tu vois l'emploi d'ATEBEMIXINE n'a rien agravé! pas de cortisone, ni d'antibio, ça n'a pas été suffisant bien sur.... c'est tout!

Par lyra : le 01/11/08 à 16:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 ce produit m'a été prescrit par ma véto quand je lui ai posé la mm question que toi!

Par meg.p : le 01/11/08 à 16:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 voilà c'est ce que je cherche....une pommade qui n'aurait pas plus d'effet (enfin facon de parler) qu'un serum phy mais plus pratique à mettre en fait

lyra : tu as eu ca chez ton veto ou en pharmacie ?
je vais regarder si je trouve ce qu'il y a dedans
merci

Par meg.p : le 01/11/08 à 17:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je viens de regarder, apparement elle est à base de neomycine qui est un antibio ...
ca m'ennuis un peu de mettre des antibio si il n'y a pas d'infection

Par casimirus : le 02/11/08 à 08:19:22

Déconnecté
 les pommades ophtalmiques sans antibios, ça n'existe pas ... et on ne met pas n'importe quoi dans les yeux des chevaux sans savoir de quoi il retourne exactement

Par hisberg : le 02/11/08 à 08:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 atebemixine aussi

Par filou95 : le 02/11/08 à 08:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Casimirus a raison

Cependant en attendant le véto (WE par ex) si il y a des signes d'infection on peut mettre une pommade antibio sans corticoides

Il faut que le véto fasse un test à la fluorescéine pour éliminer une ulcération cornéenne dès que possible.



Par lyra : le 02/11/08 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 demande a ta véto parce que c'est vraiment la mienne qui me l'a prescrit! je ne met pas n'importe quoi dans les yeux de mes chevaux......sans l'avis d'un professionnel

elle m'avait assuré que son utilisation serait sans conséquence quelque soit le mal

et il y a un mois je l'ai utilisé quand ma juju a eu un œil gonflé comme la tienne (après le dacryoserum),au bout de deux jours l'oeil ne s'étant pas dégonflé, j ai appelle la véto sans attendre et il s'est avéré qu'il y avait un ulcère.......

je lui ai redemandé si l'emploi de l'ATEBEMYXINE avait eu des conséquences(au cas où), elle m'a dit que non, au contraire, l'œil a été désinfecté! c'est tout!

je l'achète en pharmacie , elle fait partie de ma trousse de secours cheval/humain que j'amène en rando

ceci dit si l'oeil est encore gonflé demain appelles la véto!.......au cas où ce soit un ulcère!

la mienne c'est fait ça je ne sait pas comment en mangeant du foin.....d'après la véto...

et si tu peux demandes lui pour la pommade!

et si ça ne te déranges pas dis nous ce qu'elle t'a dit! tu vois je ne savais pas qu'elle contenait un antibio ! et pourtant il n'y a eu aucune conséquence sur l'ulcère!!

Maintenant il y en aurait peu être eu si ça avait été autre chose!!

Par lyra : le 02/11/08 à 08:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
  dis donc on est super matinal tous!!!

Par Tessa : le 02/11/08 à 09:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
 Pas de chipo avec les yeux.

Je me suis déjà retrouvée devant un véto triste parce que les gens "chipotent" trop et arrivent souvent trop tard: il venait de "recevoir" une jument à énucléer parce que les gens ont consulté trop tard.

La douleur aux yeux est aussi très vite insupportable...

Est-ce que tout cela vaut l'économie d'un véto?

Par SDE : le 02/11/08 à 15:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
pour moi j'ai de la pommade opthtalmique vitamine A de chez Dulcis

c'est juste de la lanoline +vit A

et si c'est bon pour moi, ça ne peut pas être mauvais pour un cheval

attention ç'est opaque

Par meg.p : le 02/11/08 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
merci pour vos infos....
je fais avec les chevaux comme je ferais pour moi...
c'est à dire qu'un jour ferié et bien je me debrouille sur l'instant et essaye de faire au mieux sans mettre n'importe quoi....
et si ca ne va pas le lundi je vais chez le doc !!

j'ai donc mis du colyre tout simple que j'ai acheté à la pharmacie de garde puisque 1er novembre
son oeil va bien mieux aujourd'hui...elle commence à l'ouvrir

merci encore pour vos infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval