Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur marechal ferrant dans le 62

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par nonyx
Par trotteusedu62 : le 22/10/08 à 20:56:01

Déconnecté
 Coucou,

Je me suis rendu sur le site de l'association française du parage naturel pour trouver un professionnel qui pratique le parage naturel pour ma jument qui est pied nu.

Dans ma region il y a trois marechal ferrant je voudrais avoir votre avis savoir si ils sont bien.

Il y a Nicolas Sellier, Benoît Mahy et Dominique Terdjan si jamais l'un de c trois marechal est le votre j'aimerai bien savoir quel méthode ils utilisent pour le parage naturel.

Maintenant il me reste à savoir si il se déplace jusque chez moi sa c une autre affaire

MERCI BEAUCOUP.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par trotteusedu62 : le 22/10/08 à 21:25:57

Déconnecté
 personne?

Par altair62 : le 22/10/08 à 21:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 Nicolas Sellier, c'est mon maréchal ... très compétant en "classique", mais je ne sais pas ce qu'il vaut en naturel ...

Par yonyon : le 22/10/08 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2006
37 messages
Dire merci
Nicolas Sellier est mon marechal pour le parrage naturel de mon cheval et de quelques autres chevaux pieds nus de la pension il est génial!
Même lorsque mon cheval a eu besoin de fers orthopédiques sur mesure il a assuré.

Par zigara : le 22/10/08 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Nicolas sellier est réputé, mais je savais pas non plus qu'il était dans le pied nu....

Benoit Mahy, je l'ai pris une fois en dépannage pour le ferrage de mon cheval, à l'époque il n'était pas dans le pied nu.

le dernier je connais pas

Par felaice : le 23/10/08 à 08:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Nicolas sellier a remis debout ma jument pieds nus...
Il assure vraiment, il ne laisse rien au hasard... Autan du coté du parage que du ferrage

Par GGT : le 23/10/08 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour

Dominique TERDJAN applique la méthode de Jaime Jackson.
Elle s'est installée assez récemment, mais elle travaille très consciencieusement.


J'ai fais un copier coller du site de Anouk Nathan : "à cheval pied nus".

achevalpiedsnus.free.fr
vous taper "à cheval pied nus dans g**le et l'affaire est faite...

La méthode dite "wild horse trim" (parage du cheval sauvage) développée par Jaime Jackson et Pete Ramey se base sur la forme du pied du mustang sauvage. Le parage va aider le cheval à retrouver un sabot équilibré et naturel mais sans le forcer. C'est le pied lui-même qui sert de guide et qui montre petit à petit jusqu'où on peut aller.

La méthode du Dr Strasser essaie de parer le sabot de façon à lui redonner le plus rapidement possible une forme physiologiquement efficace. Pour cela le Dr Strasser se base sur son étude extensive sur les pieds des chevaux de toutes races, d'où elle a tiré des mesures et repères très précis, qu'elle dit universels.


Pour ce qui est des deux autres, je ne les ai jamais vu travailler donc je ne transmettrai pas ce que j'en ai entendu dire.

Bonne journées à tous

Par trotteusedu62 : le 23/10/08 à 10:46:58

Déconnecté
 merci pour toutes vos reponses maintenant je dois me décider et surtout voir si il se déplace jusque chez moi merci beaucoup

Par makiro : le 23/10/08 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'ai 2 MF dont benoit mahy il est top car il prend son temps et taille bien les pieds pour qu'il soit d'aplombs .... il a corrigé mon Tréz'or d'un posterieur et a mis un fer spéciaux et commence à ne plus boiter .... et il reviens la semaine proch pour en refaire son posterieur . dans quelques mois il ne boitera plus grace à lui ....

Par 59titefleur59 : le 23/10/08 à 13:27:30

Déconnecté
Nicolas Sellier est venu une fois pour le mien, super bien, malheureusement il est surbooké et pour son dernier parage, pas moyen de passer par chez moi (il n'est pas du tout de mon coin, il allait pas venir pour un seul).

Par altair62 : le 23/10/08 à 18:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 c'est clair que la distance, ce n'est pas évident ...

l'avantage que j'ai avec nico, c'est qu'il habite à 300 m de chez moi !

Par felaice : le 23/10/08 à 19:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Tite fleur, si tu en as besoin bientot, il passe demain matin voir les notres donc il peut peut être passer voir Libéro en meme temps!!!

Par trotteusedu62 : le 23/10/08 à 20:17:02

Déconnecté
 j'habite calais je ne sais vraiment pas si il pourra alors

Par felaice : le 23/10/08 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Tu sais pour nous il se déplace jusqu'a lille!!!

Par pauline62 : le 23/10/08 à 21:23:09

Déconnecté
 j'ai un bon maréchal a proposer dans le 62 si tu veux en savoir plus demande moi par MP

Par trotteusedu62 : le 23/10/08 à 21:28:51

Déconnecté
bah il est pas à quelques kilometre pres lol Pauline je veux bien plus de renseignement je t'ai envoyée un mess en mp merci
maintenant faut que je me decide et que j'appelle !!!

Par kishori : le 21/01/09 à 20:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2008
7 messages
Dire merci
 Dominique Terdjan s'est occupée du parage de mes deux poulains de un an et demi et deux ans et demi, et de mon cheval de huit ans. Mes loulous étaient détendus avec elle, elle fait preuve de beaucoup de patience et elle prend le temps de bien analyser les pieds et aplombs. Ce n'est pas un parage fait à la va-vite, elle peaufine les détails et vous rend un cheval avec des pieds impeccables! La technique qu'elle pratique et à laquelle elle a été formée est respectueuse de la nature du pied et de la physiologie de chaque cheval.
Alors si vous hésitiez, n'hésitez plus, moi je suis HYPER exigente , et là je suis satisfaite, alors foncez!

Par drina : le 21/01/09 à 21:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Nicolas Sellier est également mon maréchal, pour moi il est excellent pour un ferrage classique. Pour le parage naturel, je ne sais pas.
J'en avais parlé une fois avec lui, il m'a dit avoir fait plusieurs stages, il m'a expliqué comment il travaillait mais je ne m'aventurerais pas à redire ses propos car je ne connais pas le parage naturel.

Par Ophie : le 21/01/09 à 21:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 dites ils se trouvent ou? moi je suis du nord et j'ai aussi un pied nu... le miens est bien mais au cas ou pour dépanné

Par lacharly : le 21/01/09 à 23:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 je prend aussi Nicolas Sellier

Par Melisza : le 22/01/09 à 08:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Un peu HS (je ne recherche pas du parage naturel)
Le maréchal de mon village, Benoit Lamendin pare les miens, et je n'ai pas eu de soucis avec. Par contre là j'aurai deux cas un peu spécials à soigner : une ponette avec des babouches et un cheval jamais manipulé ou paré (depuis 8 ans quand même) avec des sabots qui font flipper. Je me de mande donc si Lamendin est "à la hauteur", si c'est un bon pour des cas difficiles. Difficile à juger par rapport aux miens, car ce sont vraiment des cas classiques, rien de compliqué dedans.
Vos avis éventuels?
Et sinon qui prendre?

Par blue62 : le 22/01/09 à 12:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ils se trouvent ou c'est maréchaux ca m'interresse beaucoup

Par nonyx : le 22/01/09 à 13:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 pareil que makiro: benoît mahy

je le prend en parage simple et parage naturel pour mon papy

calme, patient, prend son temps et observe bien les pieds pour rectifier les aplombs...

rien à lui reprocher! mon papy peut enfin profiter de sa retraite et des patures boueuses (avant gros problèmes de pieds) et mes poons se sentent mieux après son passage! (problèmes d'aplombs)

pourtant ils lui en font voir de toutes les couleurs mais il reste toujours très calme et finalement les poons se calment et apprécient (suite à un mauvais passé, ils ont peur des hommes)

après en avoir fait venir plusieurs (en classique), aujourd'hui je ne changerai pour rien au monde!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval