Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoïde + grosseur suspecte

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 29/09/08 à 22:37:05

Déconnecté
bon je poste ici et non sur le forum élevage en espérant avoir le plus de témoignages possibles.

donc voilà je suis très inquiète pour Arès...

quand je l'ai acheté il avait un gros sarcoïde sur le fourreau.
je l'avais montré au véto, qui m'avait dit que tant que ça n'évoluait pas on laissait ça comme ça, mais que c'était quand même a surveiller.

je regarde donc de temps en temps, jusqu'a présent aucun changement.

ce soir j'ai regardé, et j'ai trouvé une grosse boule dure en dessous du sarcoïde, sous la peau du fourreau.
ça a environ la taille d'une balle de ping - pong

j'avais regardé il y a 2 mois environ, il n'y avait rien du tout...

alors voilà je me demande si ça peut être le sarcoïde qui grossit sous la peau, ou si c'est un kyste, ou une tumeur...

enfin en gros je me demande si c'est bénin ou pas...
et je m'inquiète énormément!

je suis allée tout de suite chez le véto pour prendre RDV, il passera mercredi en fin d'après - midi.



donc voilà j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu un cas similaire, quels examens ont été pratiqués (biopsie?), s'il y a eu intervention chirurgicale, un traitement, bref je suis preneuse de toute info a ce sujet!

Merci de m'aider

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par aurelie80 : le 03/10/08 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 voilà une bonne nouvelle!!!!

Par nascad : le 03/10/08 à 22:26:51

Déconnecté
 salut !
Mon doudou a fait un sarcoide au dessus de la paupiere
ca c est mis a grossir d un coup et ca commencai a lui appuyer sur l oeil.
en quelques semaines 3 vétos se sont succéder et j ai eu plusieurs devis d operations diverses (meme de l ecole de nantes qui voulai tenter une experience en passant par l interieur => 1200€ + chimiotherapie .............. sympa)

bref, ce qui en ressortai c est que c etai risqué vu l'emplacement (2 grosseurs dont une collée a la paupiere). Tous avient peur de devoir faire l ablation d une partie de la paupiere ou de toucher les glandes lacrymales........pas top pour un cheval qui allait tres bien en dehors de ca, il n etai pas du tout abbatu !!!

Puis j ai fai se deplacer une véto de plus loin qui pratique bocou ce genre de sarcoides mal placés, sa réponse : DES INJECTIONS !!! donc pas de bistouris (trop risqué, ni d anesthésie générale, juste une locale (a cause de l emplacement)

Donc 1 à 3 injections (30€ le flacon de produit), un fort taux de réussite et de la patience (effet assez long a venir)

bon au final, les grosseurs de mon doudou se sont resorbées toutes seules ! qd la véto est venue pour l injection je lui montré, elle decidé de ne rien faire et d'attendre. Aujourd hui c es quasiment parti. je sais par contre qu il y a risque de recidive mais au moins je saurai quoi faire !

aure detail, elle m a expliqué que c etai lié au système himunitaire et que le sarcoide peu apparaitre a la suite d'une vaccination contre le tétanos par exemple, pour infos

Bon courage !!!

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 10:50:36

Déconnecté
nascad merci de ton témoignage!

honnêtement pour l'instant je préfère éviter l'ablation.

la véto m'a dit que ça pouvait se résorber tout seul en effet!

bon de toute façon je le mets sous traitement homéo 1 mois ou 2 pour voir, si ça grossit je rappellerai le véto, mais si ça bouge pas ou que ça se résorbe je laisserai comme ça.

le sarcoïde ne lui fait pas mal même si on appuie dessus, et puis bon c'est sur le fourreau donc ça ne le gêne en rien, et ça ne se voit pas.
c'est pour ça que la véto préfère pas l'opérer

Par mousc : le 05/10/08 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Voici des photos que je pense être des sarcoïdes, pouvez-vous me le confirmer avant que je ne lance le traitement homéopathique.
D'avance merci.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26440.jpg]

[/url]

Par mousc : le 05/10/08 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 la seconde

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26441.jpg]

[/url]

Par Amazon87 : le 05/10/08 à 12:30:54

Déconnecté
tes photos sont floues, mais ça ressemble a des sarcoïdes en effet

Par nascad : le 05/10/08 à 19:45:03

Déconnecté
 je confirme pour tes photos on dirai bien des sarcoides

Par mousc : le 05/10/08 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
Effectivement, mes photos sont vraiment très floues , se sont des photos pries par mon portable et le forma est bien plus petit.
Merci pour vos réponses, j'espère que le traitement permettra une diminution, le problème et que je ne peux pas y aller tous les jours mais 3 fois/semaine et je sais bien qu'avec l'homéo faut un traitement quotidien, on verra bien, actuellement elles n'évoluent plus.

Par aurelie80 : le 05/10/08 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 pour le format tu parle de la soi disant tumeur? parce que si c nettement plus petit je pense plus a une verrue!! dans tt les cas veto!!

Par Amazon87 : le 10/10/08 à 11:40:19

Déconnecté
bon le traitement a l'air de fonctionner, y'a des petits bouts de verrue qui tombent tous les jours

Par nuf : le 10/11/09 à 22:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 amazon ça c'est fini ou c'est comment maintenant ?

la mienne a aussi une boule sous le sarcoide, sous la peau
le véto a dit cet été que cté le sarcoide et disait d'attendre (sauf si grosse évolution) cet automne pour l'opéré en général
on est en automne mais je suis pas motivée pour le faire anethésie srtt et parce que bébé en route pour les soins j'ai peur des coups de pieds ( c'est à l'intérieur du postérieur droit)

je pense donc attendre naissance de bébé en mars pour le rappeler et opérer si il juge vraiment nécessaire

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:05:31

Déconnecté
 toujours pareil, ça ne grossit pas, mais ça ne diminue pas non plus.

le thuya avait fait tomber la couche supérieure du sarcoïde, l'espèce de croûte, c'était tout rose dessous, mais c'est revenu...

donc pour l'instant je laisse comme ça

Par nuf : le 10/11/09 à 22:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a tjrs la grosse boule aussi ?

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:08:19

Déconnecté
 oui

Par nuf : le 10/11/09 à 22:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par Amazon87 : le 10/11/09 à 22:19:06

Déconnecté
 de rien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval