Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise anti mouche et pluie

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ducky37
1 personne suit ce sujet
Par 4patt : le 26/09/08 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ma jument se grattant crinière et toupet j'ai décidé d'acheter pour l'année prochaine une chemise anti mouche qu'elle aura 24/24 au pré, avec la couverture j'espère pouvoir garedr en état son crin que j'ai du coupé aujourd'hui a contre coeur



c'est celle ci elle est en promo alors je vais en profité pour en acheté 1 ou 2

seul souci je voudrais savoir lorsqu'il pleut vous leur laissez ou pas la chemise ?
par exemple vous la mettez le matin a votre cheval vous partez au travail et hop manque de pot a 12 heures il commence a pleuvoir fortement en sachant que vous pourrez l'enlevez que le soir vers 17 heures es ce que sa joue ou pas ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lolo149 : le 26/09/08 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 moi j'ai celle-ci


la BOETT.

Je la laisse 24/24h. je ne suis pas là le matin pour lui mettre ou le soir pour l'enlever, mais elle a de la visite tous les jours.

Par contre je suis branchée sur le site de Meteo france et autre en permanence. En cas d'alete ou de grosses pluies prévues je vais lui enlever quitte a ce qu'elle passe une nuit ou deux sans rien, j'organise un peu mes visites en fonction de sa. C'est assez contraignant mais lors de grosses pluies s'est trop galère pour le cheval.
Par contre si se ne sont que de petites avèresses tu peux très bien la laisser.

En revanche faut aussi voir en quelle matière elle est, voir si elle séche vite, etc...

Mais attention à ton investissement. Est ce que la partie de l'encolure est attaché avec le reste du corps : sa fait une partie ou deux. Car si elle est en 2 morceaux et que ton cheval se roule la couverture risque de ne pas rester en place (je connais quelqu'un qui en a une en 2 morceaux et s'est loin d'être l'idéal).
Maintenant faut voir les autres avis.

Par une de mai : le 26/09/08 à 21:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
ma jument a le mêm type de couverture, sans protection d'encolure, c'est une équithème et l'été je lui met pour la protéger des grosses piqures d'insecte. Etant en normandie, la pluie, je connait et la couverture étant en nids d'abeille je peux lui laisser sans problèmes, elle n'est pas beaucoup mouillée mais sèche rapidement, la couverture n'absorbe pas l'eau donc pas de surveillance particulière de ce coté là. Par contre c'est comme en hiver, la couvrture frotte et use les poils sur les épaules.

Par 4patt : le 26/09/08 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lolo 149 la couverture est en 1 partie c'est justement pour ça que je l'ai retenue par rapport a une autre marque, le plus important pour moi étant le couvre cou il m'en faut un qui tienne bien et parait que la bande de tissu au dessus sert a protéger la crinière
donc d'après ce que tu dis la couverture prend l'eau ? celle la est en polyester 100%

moi non plus je passerais pas le matin lui mettre et l'enlever le soir, et quelqu'un peu en urgence passer durant la journée lui enlever mais bon la encore faut il qu'il ai l'idée de l'enlevé par lui même, il ne connait pas franchement les besoins d'un cheval

une de mai merci pour cette précision que j'avais pas songé pour se type de couverture, il va me falloir faire de la couture pour lui protéger garrot et épaule du coup

Par lolo149 : le 27/09/08 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 La BOETT est aussi conçue pour la pluie et seche rapidement, mais lors de vraiment grosses pluies (comme il y a de plus en plus souvent) ma jument reste d'abord dehors car elle ne se mouille pas mais au bout de 30 minutes de pluie intense l'eau traverse comme pour toute couverture non impérméable s'est pour celà que je lui enlève dans ces conditions "extrêmes".
Par contre avec je n'ai aucun problème de fortement et pourtant elle a la peau sensible (elle ne supporte pas le Derfen, les huiles essentielles ...)
Personnellement dans un premier temps j'en acheterai qu'une pour voir, tu pourras toujours avoir d'autre réduction par la suite.

Par 4patt : le 27/09/08 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
roh fait chier je dois réécrire mon message a nouveau ça me gonfle quand sa déconne comme ça

merci pour tes précisions
alors je disais pour les frottement la mienne blesse avec rien je suis obligé de rembourrer partout avec de la moumoute

pour la pluie il est marqué dans l'annonce que la couverture est séchante, mais bon moi ce qu'il m'importe c'est que la jument puisse rester au moins 7 heures avec sous la pluie sans qu'elle prenne froid mais en sachant qu'il y a quand même de forte chance que la miss aille sa planqué sous sa cabane car elle déteste être mouillé

sinon ben je serais quand même obligé d'en prendre 2 minimum selon la marque la miss porte du 125 ou du 135 alors pas trop le choix

sinon tu l'as payé combien la tienne ? celle que j'ai mise en photo je l'ai vu chez padd pour 95 euro et moi je peux l'avoir en promo pour 50 euro environ je me souviens plus trop

Par ducky37 : le 28/08/09 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
210 messages
Dire merci
 salut

les couvertures en nid d'abeille c'est des spéciales anti mouche ou c'est comme les couverture séchante?

mon cheval est incrusté de mouche c'est horrible sa fait des paquet partout sur son dos même quand il est a l'abris.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval