Forum cheval
Le Forum Cheval

Maitre en place mon cheval

Sujet commencé par : CharlotteQuilebo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par CharlotteQuilebo : le 20/08/08 à 19:27:36

Déconnecté
   bonjour,

mon cheval a 4ans et c'est un franche-montagne
je voudrais lui apprandre a se maitre en placer
mais j'ai du mal il a la tête en l'air et en plus il a beaucoup de force.
pouver vous me doner des conseil pour lui aprendre.
merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par juliedebert : le 20/08/08 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Mettre un cheval en place n'est jamais une fin en soi.
Avant de chercher ceci tu dois d'abord t'assurer que :
- tu es tres stable en selle, tes mains sont douces et ne gigotent pas.
- ton cheval cede a la moindre tension de rene a gauche, a droite, vers le bas quand tu es a pied.
- ton cheval se porte tres bien en avant des que tu lui demandes, et garde une bonne impulsion sans que tu ne doives toujours mettre des jambes.
- ton cheval reste souple et calme quand tu le montes.
- et surtout, tu as completement renonce a utiliser la force pour lui faire faire quelque chose (ce qui n'a pas l'air d'etre acquis vu que le fait qu'il ait beaucoup de force te gene).
Voila, quand tu auras travaille tous ces points et qu'ils seront nikels, tu pourras travailler l'attitude.
A mon avis tout conseil direct pour mettre le cheval en place sera completement inutile.
Voila, bon courage !

Par Tara12 : le 20/08/08 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec juliedebert.
Ce que je fais avec la mienne c'est à force de travaille et qu'elle est bien concentrée que j'arrive à la mettre en place à la fin elle le fait toute seule

Par choupiponey : le 20/08/08 à 20:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon cheval a 4 ans + mettre en place =

Par Nounette42 : le 20/08/08 à 20:16:16

Déconnecté
 La mise en main vient naturelement si le travail est régulier et mené dans le bon sens.

En plus si ton cheval n'a que 4 ans, le placé ne doit pas être une préoccupation, il y a tellemnt de chose à apprendre à cet âge


Message édité le 20/08/08 à 20:18

Par buddis : le 20/08/08 à 20:16:14

Déconnecté
 Le placer vient uniquement quand un cheval est bien équilibré, le poids majoritairement sur les hanches, nuque au point le plus haut.

C'est une attitude qui s'obtient avec beaucoup de travail, d'assouplissements latéraux et horizontaux, ce qui est peu fréquent chez un 4 ans.

travaille avec patience, apprend lui a monter son dos en étendant son encolure dans un premier temps, puis tu viendra au relèvement de l'encolure et au transfert du poids. Vers 6 ans, s'il est bien bossé tu obtiendras ce que tu souhaites.

Par choupiponey : le 20/08/08 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Travaille les flexions, les cessions d'encolure, les allures sur le cercle...
Quand il sera assez gymnastiqué, droit sur son cercle, souple, et que son dos se sera musclé, que la transmission de l'impulsion de son arrière-main à son avant-main via son dos et reçue de façon juste par ta propre main sera effective, cela se fera en douceur...
Patience...

Par CharlotteQuilebo : le 22/08/08 à 22:38:24

Déconnecté
 merci pr vo conseil c'est vré quil fo qe je muscle sn do et je vé le travaillé a la longe

Par litipuce : le 22/08/08 à 23:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout vient à point....
Du travail du travail du travail, de la patience de la patience.... bref, suis les conseils des autres, le placer en lui-même, ça ne veut rien dire, il vaut mieux un cheval un peu ouvert qui avance et qui est en equilibre, qu'un cheval embouti qu'il faut sans cesse houspiller pour qu'il avance...

Par CharlotteQuilebo : le 26/08/09 à 15:30:27

Déconnecté
Bonjour mercii pour tous vos conseil qui mon trés bien aider il va sur ses 6ans mantenant et sur qelleque foulé il se mai en place c'est déja bien pour un début mercii a tous!!!!

Par lapatateuh : le 26/08/09 à 16:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 SE mettre en place, demande beaucoup de travail.
Se poser sur la main est autre chose!
Pour ca, il n'est pas question de force, juste de travail quotidien dans le bon sens..
Les jambes avec peu de mains... une main moelleuse ..

Par lilibal : le 26/08/09 à 16:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 j'ai une question, pourquoi tout le monde veut mettre son cheval en place, j'ai l'impression que c'est une obsession chez les gens (c'est pas forcément par rapport a toi charlotte) . La dernière fois, je monte avec une copine et elle me fait : t'arriveras pas a bien travailler ta jument, elle est pas en place après, elle tire sur le tete de sa jument , qui cede (normal) et elle me dit, la ma jument elle est en place (ah bon?? si c'était aussi facile ... )

Par phoeb : le 26/08/09 à 18:49:11

Déconnecté
 parsque "en place" c'est une attitude de travail...malheureusement ceux qui sont obsédés par le placer n'y connaissent strictement rien, le placer pour eux se résume à "chanfrein à la verticale" point barre.
Et puis un cheval en place c'est un cheval qui travaille...mais le reste, engagement, tension, équilibre etc, connaissent pô

Par lilibal : le 26/08/09 à 23:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
enfin, pour moi mettre un cheval en place, c'est comme faire de la haute école !!! enfin, c'est pas un petit coup dans les dents et hop, magie, ton cheval est en place!  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval