Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval mordeur

Sujet commencé par : naonao - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par naonao : le 15/08/08 à 18:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
11 messages
Dire merci
 je viens de recuperer une ponette b, trés peureuse.
ces anciens "propriétaires" m'ont dit qu'elle mordait, cabrait, etc... pour l'instant, je ne peux guere la manipuler, elle s'effrait rapidement, j'y vais donc doucement. mon problème : dés que j'essais d'approcher sa tête, elle fait "mine" de mordre...j'aimerai lui enlever le licol (qu'elle doit avoir depuis des mois) car il lui massacre tout le coté! je ne la sens pas agressive mais plutot terrorisée... que me conseillez vous? a par de la patience bien sur!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tara12 : le 15/08/08 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 essaye de te renseigne pour voir si elle n'a pas été maltraité et demande l'avis d'un véto.

Si c'est le cas je te dirais effectivement la patience pour qu'elle ait confiance en toi et qu'elle voie que tu n'es pas la pour lui faire du mal ou lui faire peur.

A ta place ce que je ferrais ( ce que bouceaup dirons "non certainement pas", j'en suis sure ) c'est de lui enlever son licol malgré qu'elle mordre ( je sais ça fais pas du bien du tout ) et si tu as réussi à l'enlever, carresse la, donne lui des pommes, carottes.. qu'elle comprenne que tu ne lui veux pas de mal

Par 4patt : le 15/08/08 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben le truc pas mal tu rentre dans le pré les bras chargé de carotte, pomme et compagnie et

tu en file a ces collègues jusqu'à ce que sa curiosité la face venir a 1 mètre de toi la tu lui lance doucement des morceaux de pomme
et si tu fais ça tout les jours dans 3 jours la jument elle viendra automatiquement vers toi
après durant 2-3 jours tout en lui donnant a manger dans la main tu lui caresses l'encolure
et dans une semaine hop tu lui détache doucement son licol

les chevaux c'est un peu comme les hommes en faite faut passer par leur estomac

Par gm : le 15/08/08 à 18:37:00

Déconnecté
 Bonjour. Mon Khéops faisait pareil au début mais avec de la patience il est tout différent aujourd'hui. Je pense que son ancien proprio le menait à la dure. J'ai laissé la barrière entre lui et moi au début car chaque fois que je le nourissais il levait la tête, les oreilles couchées prét à me mordre. J'attendais qu'il se calme et que ses oreilles se redressent bien droites pour le féliciter de la voix puis je lui donnais son foin. Ensuite il a accepté une carresse et aujourd'hui il est content de me voir arriver. Dés qu'il me bouscule je recommence. Je trouve que nourir le cheval est un moment important dans le soin et je profite souvent de ce moment pour faire connaissance avec un nouveau cheval. A+

Par naonao : le 15/08/08 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
11 messages
Dire merci
 en fait j'arrive bien a m'en approcher maintenant... elle vient meme vers moi quand j'arrive! elle prend le pain dans ma main depuis cette aprem! mais dés que j'approche la main des naseaux ou des oreilles....:cry reille en arriere et elle fait un peu claquer les levres...traduction :"pas ca! ca ne me plait pas!"
quand a son passé : les gens qui me l'ont vendu n'ont pas eu de patience et l'ont "coincé" dans un box avec une palette pour l'immobiliser et lui mettre le licol! eux ne l'on gardé que 3 mois, ceux d'avant s'en servaient de poulinière et m'ont dit qu'elle etait craintive mais pas mechante ( c'est ce qu'ils disent...)voila une petite nenette qui a une vie bien agitée!

Par naonao : le 16/08/08 à 19:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
11 messages
Dire merci
 suite... j'ai reussi a desserrer le licol...en douceur... pas etonnant qu'elle ai mordu ses ex "proprietaires"!!le licol etait tellement serré qui lui a fait un suros!!!avec un petit abcès....quels C..S!!!!et après on te dit :"ce cheval est agressif....." enfin elle reprend confiance!

Par casimir : le 16/08/08 à 19:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme 4patt la bouffe des qu'il y a un mieux ..

Par zapi : le 16/08/08 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a ba c'etait surement le pourqoi elle etait agressive quand tu aprochai par la bas! ca devrait allé mieu maintenat

Par naonao : le 06/10/09 à 08:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
11 messages
Dire merci
 des news , un an après...
elle me fait confiance, je commence le debourage monté (pas eu le temps avant car j'ai eu un bébé!!) mais en mains tout va bien mieux!
ces anciens propriètaires seraient verts !!!quand je pense qu'elle devait finir sur l'etal d'un boucher!

Par papyrus : le 06/10/09 à 08:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les poneys sont loin d'être c*ns...ils voient de suite a qui ils ont affaire!

J'ai eue le cas d'une ponette déstinée au couteau parce qu'elle mordait et bottait...après un an de patience,elle est devenue adorable!

En fait,elle était devenue aggressive parce que son ancien proprio la battait sans raison,pour le simple plaisir de se défouler avec un baton

Par Muesli08 : le 06/10/09 à 18:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 

Par mateos : le 06/10/09 à 18:45:17

Déconnecté
 Une petite photo?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval