Forum cheval
Le Forum Cheval

Paralysie et Equitation

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par gros nounours poilu
3 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 14/08/08 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,
Je sais que ce n'est pas un thème joyeux, mais je me suis posée la question, si un jour j'ai un accident ou quoi que soit, qui me rende paralysée motrice, je parle des jambes, pensez-vous qu'il y a toujours moyen d'avoir un cheval, s'en occuper...le monter ? Je crois que je ferais tout pour continuer à vivre avec les chevaux...
Est-ce qu'il existe des histoires de gens qui vivent cette situation et comment ils s'en sortent ?

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je pense que s'il m'arrivait malheur, j'apprendrais à mon cheval à se coucher sur demande avec la selle, sans se rouler, avec une selle espagnole probablement. Est-ce-risquer de monter tout en étant invalide ? Monter un cheval dressé et en carrière en un premier temps, bien sur !
Je ne pourrais jamais vivre sans eux...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par luttinou : le 14/08/08 à 23:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
62 messages
Dire merci
 ba oui sa existe se genre de personne yen a meme ki tourne en handisport...

Par Desroses : le 14/08/08 à 23:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça génial !
Je vais voir sur Google si je troue des sites d' "Astuces" pour faciliter la vie des handicapés moteurs !

Par Ghostrider : le 14/08/08 à 23:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Il y a même une championne de CSO aveugle j'avais vu un reportage assez impressionnant sur elle, je sais plus sur quelle chaîne c'était. Il y a toujours moyen de monter quitte à faire des tas d'adaptations. Une personne qui a perdu ses jambes peut même faire du ski, ça prouve à quel point tout est possible! Tant qu'il y a la passion on trouve les moyens, quels que soient les handicaps.


Message édité le 14/08/08 à 23:36

Par 59titefleur59 : le 14/08/08 à 23:36:04

Déconnecté
Pour ma part, je crois que tant que j'ai une relation cheval, je m'en fous de monter. Avant çà avait de l'importance, maintenant je m'en balance complètement!

Mais je crois qu'il faut vivre la situation pour savoir, parce que j'imagine qu'il y a tout un travail psychologique à faire avant, quand le quotidien devient difficile et qu'on doit dépendre des autres, toute une course à l'autonomie. Alors je crois que monter, çà doit être un truc après le reste, enfin j'imagine.

Par litipuce : le 14/08/08 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh oui fait des recherches... tout de même, j'avoue que ça m'etonne que tu n'aie pas eu la curiosité de faire des recherches sur google... ne serais-ce que sur Bernard Sasche, qui est tout de même super connu!!! Il y a aussi des epreuves de dress' aux jeux paralympiques, et du CSO handisport, la non-voyante dont tu parle, Gosthrider, est Laeticia Bernard.... Y'a même des mirauds qui tournent en epreuves FFE SIF

Par walou : le 14/08/08 à 23:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 cherche sur google "bernard sachsé"
regarde le bonus de danse avec lui
et aussi :
Lien

Par Desroses : le 14/08/08 à 23:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas les noms
Merci à vous.

Bien sur que la monte est secondaires, même actuellement, je monte très peu en comparaison au temps que je passe avec Ecume, j'adore m'occuper du cheval, la chercher du pré, la caresser, la panser, lui enlever les tiques, lui decrotter les postérieurs après une diahrée et tout et tout...Mais remonter après un accident nous privant ainsi d'une "moitié de nous même", ce serait une véritable victoire, sur nous même, et sur la vie !

En revanche, être aveugle, je ne pourrais pas.
J'aime lire, j'aime écrire, j'aime observer...
Sans ça, je ne serais plus rien ! Bien sur, il y a les chiens d'aveugles, les cannes, des moments avec le cheval, mais malheureusement, la vie doit continuer, travailler etc...et sans la vue, je deviendrais folle.


Message édité le 14/08/08 à 23:45


Message édité le 14/08/08 à 23:45

Par litipuce : le 14/08/08 à 23:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par pitié, evite de dire des choses comme ça... si tu etait née comme ça, tu ferais quoi? Tu ne peux pas dire ce que tu ferais tant que tu n'est pas devant le fait accompli...
D'ailleurs, les "aveugles", lisent,ecrivent, vont sur internet, montent à cheval, deroulent des reprises tout seuls, connaissent l'amour... la vie pour eux est pareil que la tienne...

Par syl : le 14/08/08 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Par 59titefleur59 : le 14/08/08 à 23:45:49

Déconnecté
Je crois que malheureusement, pas le choix, on s'adapte au handicap. Après, quand on surmonte une telle épreuve, je crois qu'on a une telle force de caractère que rien n'est insurmontable. En tout cas il y en a plein qui nous le prouve tous les jours!

Par Desroses : le 14/08/08 à 23:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
litipuce, je ne vois pas en quoi je dénigre qui que ce soit, je n'aime pas me faire juger comme ça, parce que j'ai osé creer un post sur un sujet qui malheureusement, me fait peur, non pas parce que les personnes sont diminuées mais parce qu'il change profondément la vie de quelqun. Ici on ne parle pas des aveugles ou paraplégiques de naissance mais un handicap survenu suite à un accident.
Il faut respecter les peurs des autres aussi, si pour moi, la perte de la vue est terrible, je ne vois pas en quoi ça te pose problème ! ?

Evidemment, tant qu'on a pas affaire à la chose en vrai, on ne peut pas savoir, c'est sur. Mais c'est pourquoi je m'interroge...

Par Muesli08 : le 14/08/08 à 23:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 c'est marrant desrose, je me suis déjà posé cette question, et la réponse que j'ai trouvé : même en rampant, j'essayerais de toujours continuer à m'occuper de mes chevaux.
C'est arrivé à une amie à moi : une jambe broyée, elle arrive à faire ses boxes en claudicant et emmène ses chevaux au pré tous les jours en s'appuyant sur eux pour marcher, et eux pourtant pressés d'aller au pré : la longe sur le dos, regardent à ne pas la bousculer, ni la faire tomber et marchent à sa vitesse!, moi quand je lui emmenait ses chevaux au pré : je laissait 2 cm de semelle sur la route !
Donc je pense réellement que les chevaux s'adaptent aussi à notre handicap et que ça vaut la peine d'essayer et de se battre pour les garder.

Par litipuce : le 14/08/08 à 23:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est la façon dont tu le dis, qui me sidère : moi ètre aveugle je pourrais pas... je suis très malvoyante moi-même, et je te parle de ce que moi, je ressens en lisant ça... ça fait tout de même un choc...
Je ne juge absolument pas tes peurs, mais j'avoue ne pas trop les comprendre, dans le sens que, on ne choisi pas, pour l'instant tout v bien alors profite,mais les handicapés quelqu'ils soient ont une vie, on est quand même plus des arriérés maintenant, on a du bon matos, que se soit pour bosser ou s'ameliorer la vie...
Pour en revenir à l'equitation pour les paralysés, tout depends à quel niveau, pour les jambes seulement, certains trouvent leur bohneur dans une selle portugaise, d'autres ont besoin de lanières pour les jambes, ensuite, pour une pathologie plus lourde, ou des bras, il y a des rènes à poignées, des rènes elastique, des colliers styles freejump... Certains, tout simplement, montent en selle anglaise, avec deux badines pour remplacer les jambes... voilà...

Par Desroses : le 15/08/08 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est une belle preuve d'amour qu'elle vit, ton amie, avec ses chevaux !

En tout cas, merci à vous pour les liens et les noms. Tout ça me rassure tout de même...

Désolée de t'avoir heurté, je ne voulais vraiment pas.
Je ne suis "que" myope, mais si je suis sans mes lunettes ou si je ne parviens pas à mettre mes lentilles, je deviens à moitié folle.
Alors je ne sais pas ce que ce serait si je ne voyais plus rien...

Après, je n'ai jamais dit que les handicapés n'avaient pas de vie...!!!
Ce ne sont pas des "moins que rien" ou je ne sais pas quoi, ce sont des personnes comme les autres, jamais je ne mettrais celà en doute !



Message édité le 15/08/08 à 00:05


Message édité le 15/08/08 à 00:07

Par Muesli08 : le 15/08/08 à 00:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 bon, je vous laisse, je me plaisais bien avec vous, mais je dois dodo : gros we de boulot qui m'attends dès demain matin!! (resto)

Par Desroses : le 15/08/08 à 00:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonne Nuit Muesli

Par litipuce : le 15/08/08 à 00:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu ne m'a pas heurté directement va, c'est juste un temoignage pour dire que la vie d'un "handicapé" quelqu'il soit n'est pas une galère sans fin.... surtout à cheval! Bien sur, c'est peut-ètre moins facile pour certains, c'est evident, mais je pense que même les handicapés lourds peuvent monter, et y prendre du plaisir, suffit de voir quelques reportages sur equidia, avec des tetraplegiques, ou des handicapés mentaux, ils sont heureux à cheval, c'est comme qui dirait leur rayon de soleil...


Message édité le 15/08/08 à 00:09

Par Desroses : le 15/08/08 à 00:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui a cheval j'en conviens !
Quand la passion est présente, rien ne nous empêchera de nous épanouir avec !!!

Mais pour reparler de la mal-voyance, c'est quelque chose qui me fait vraiment peur, car j'ai l'impression que ma vie est basée sur mes yeux, enfin, ce n'est probablement pas le cas, mais je pense que me connaissant, je serais mal dans ma peau car je perd facilement patience (sauf avec les chevaux), je m'énerve et du coup, je perd mes moyens. En fait, c'est la vie professionnelle que j'aurais peur de ne pas savoir gérer, par exemple, à la rentrée, je me lance dans des études de Droit...Enfin, c'est étrange, mais c'est vraiment quelque chose que j'aurais du mal à affronter, si du jour au lendemain, je perdais mes yeux...

Pour les handicapés lourds, j'ai déjà eu une approche, puisque j'ai fait une année de bénévolat à une association Handi-cheval, c'était très enrichissant, mais aussi très dur parfois...Je m'occupais d'une petite fille, handicapée mentale (J'ignore la maladie, elle était sans cette en train de "rire" de façon hystérique, crispée etc...) et quelle ne fut pas ma joie le jour ou elle a pu "monter seule" sur le poney !!! Elle se tenait toute seule en s'aggripant à la crinière du poney (et à mes cheveux aussi un jour !) ! Ce jour là, j'étais fière de moi et de cette petite fille.


Message édité le 15/08/08 à 00:18

Par walou : le 15/08/08 à 00:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi j'avoue que je suis assez mal a l'aise avec les personnes ayant un handicpa, pas parceque je ne les tolère pas bien au contraire, mais parceque je ne sais pas comment réagir...
se comporter comme avec une personne non handicapée ?
leur proposer de l'aide ?
...
de plus, je me sens toujours coupable d'avoir ce que eux n'ont pas.... alors j'evite au maximum ce genre de situation, parceque j'ai toujours peur de dire une conerie !!!

Par Ghostrider : le 15/08/08 à 03:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 La meilleure approche c'est de "les" prendre -ça m'énerve d'employer un terme générique mais bref..-tels qu'ils sont: handicapés ou non. Mon petit frère est handicapé moteur et ma mère handicapé physique -quasi aveugle-, je suis donc sensible au sujet. Il s'agit de ne pas se laisser emporter par nos à priori -toujours présents tant la rencontre avec un handicapé est rare- et de ne pas se mettre à la place de l'autre. On n'est pas l'autre et on ne sait pas comment on agirait avec le même handicap. Restons humbles et contentons nous de faire le maximum pour échanger ce qu'on peut échanger ensemble. Je me fiche qu'une personne soit aveugle ou n'ait pas de jambes ou que sais-je encore: je m'intéresse à elle pour ce qu'elle est ET j'essaie de m'adapter à son handicap tout comme elle s'y adapte elle-même, point. On fait "avec" pas "pour", ni "à cause de". Je condamne fermement toute forme de compassion qui n'est que de la pitié dissimulée derrière nos "bonnes intentions". Pourquoi sommes nous si mal à l'aise face à un handicapé? Pas pour la personne, certainement pas. Mais peu de gens sont capables de le reconnaître. Dans ce cas nous sommes mal à l'aise face à la conscience que l'on prend face à un handicapé que dans son cas on ne saurait comment gérer la situation. C'est en fait égoïste. "Se mettre à la place de", l'erreur la plus répandue et la plus génératrice de conflits entre les êtres humains. Contentons nous déjà d'occuper notre place. Quand je croise un handicapé je ne vois pas un handicapé je vois Julie, Christophe, Sophie ou Nicolas. Le "statut" d'handicapé ne devrait jamais précéder l'identité de l'individu concerné. Un handicap quel qu'il soit est toujours surmontable tant que l'intégrité matérielle et affective de l'individu est préservée. C'est exactement la même chose pour TOUS les êtres humains. Evidemment le handicap suppose une prise en charge, personnellement je parlerais plutôt d'adaptation mais ce n'est pas différent de l'adaptation dont on fait preuve face à un individu présentant une autre différence. Et nous sommes tous différents. C'est juste que chez les handicapés "ça se voit", et ce qui se voit est sujet à débat. J'ajouterai que la personne handicapée a aussi une responsabilité, certes très lourde à porter, de ne pas entretenir une dépendance dont elle pourrait se passer et de montrer que malgré son handicap elle aspire à la même dignité que tout être sur cette terre. Je suis tout autant choqué par l'attitude de certains handicapés qui se plaignent et ne font rien pour regagner leur autonomie -j'y ai été confronté- que par le regard plein de compassions d'ignorants valides. Il y a du travail à accomplir à tous les niveaux. Je sais que ce discours est plus qu'à contre-courant et fera grincer des dents mais je suis confronté au handicap depuis ma plus tendre enfance et je mesure tout à fait le poids de mes propos. La personne handicapée, plus que toute autre, doit crier qu'elle est vivante et témoigner à travers son combat à quel point la vie, au-delà de la douleur et la souffrance, mérite d'être vécue.


Message édité le 15/08/08 à 03:24

Par lagermaine : le 15/08/08 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Mon petit ami est paraplégique et :
il monte à cheval !

Quand on s'est connu, je lui ai offert une selle portugaise et en "voiture simone". Il est bien calé par la forme de la selle, j'y ai ajouté des étriers à coques pour limiter l'avancée de son pied dans l'étrier. Egalement des élastiques (qui cassent donc en cas de chute) qui passent derrière son pied pour éviter la sortie de son pied de l'étrier.
On part en balade, il m'accompagne même avec des clients parfois car il n'a rien à envier à des cavaliers de niveau moyen. Au moins lui il s'appuie par sur ses étriers au trot assis !

En ce qui concerne le feeeling des chevaux, je lui ai choisi une monture pas trop haute et porteuse, je n'avais dans mes écuries qu'une ponnette grande B qui correspondait mais qui est une vraie coquine avec les enfants. On a tout de même fait un essai un jour, avec grande prudence. Ben... Elle est adorable avec lui...

Mel' a une ou deux cravaches dans les mains qui remplacent l'action de ses jambes. La ponette n'en a que rarement besoin car elle réagit très vite à nouveau à sa voix (elle est montée par les enfants autrement donc entre deux séances avec mon chéri elle a le temps de refaire des bêtises avec les petiots... )

Vive l'équitation adaptée !

Par Navis : le 15/08/08 à 10:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu toutes les réponses, mais bien survolé qd même.

et ça m'attriste qd même de voir qu'à notre époque on continue de créer des sacs où l'on met des "catégories" de gens, gentiment ou non.
ce sont des mots qui me serrent un peu l'estomac parfois...

Bref c'est pas trop le sujet.

En ce qui me concerne, je ne peux pas connaître ma réaction face à un éventuel handicape puisque cela ne m'est jamais arrivé, dc je ne serai me permettre d'imaginer une réaction potentielle, dans le sens où c'est pas n'importe quel évènement.
En revanche, je sais que c'est possible.
J'ai qd même lu la réponse de Lagermaine que je trouve top du top et vrt appropriée au post, ça veut tout dire, tout.
Alors oui c'est possible.

Mon maître incontesté de l'équitation l'est également, et en rien cela ne l'empêche de faire rêver des tonnes de personnes, et surtout surtout de leur apprendre des choses que eux tout seul n'auraient jamais pu comprendre.
Bon je prend un exemple à l'extrème, car je pense surtout que cette personne à un don plus qu'autre chose.
Mais au dela de cette exception, je suis dans un milieu d'IME/IMP, et des enfants qui montent à cheval, j'en connais un paquet. Equithérapeute est d'ailleurs le métier que je souhaiterai exercer, bien dans le but de prouver qu'on peut toujours monter à cheval, il y a qu'une seule chose qui peut devenir à obstacle à ça : le manque de volonté.

Il a assez de beaux exemples dans ce post pour te prouver qu'on ne gâche pas tout une vie parce qu'elle est un brin abimée.


Par Amuhdusel : le 15/08/08 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Pour ma part, j'ai longtemps été mal à l'aise vis à vis du "handicap". Jusqu'à l'adolescence, j'y ai été très peu confrontée (pas dans mon entourage proche).

J'avais toujours l'impression qu'une certaine morale nous disait de prendre les personnes souffrant de "handicap" avec des pincettes, faire attention à ne pas les blesser, avoir de la compassion et donner des sous au téléthon...

En réalité le "handicap" est une notion bien vaste, floue et peu concrète. D'ailleurs, on pourrait très bien dire que chaque être humain porte une part de "handicap" en lui, puisque personne n'est parfait (fort heureusement...). L'arthrose, l'agoraphobie, l'alcoolisme, les troubles alimentaires, ou même la timidité ou l'agressivité (et j'en passe) ne sont-ils pas des formes de handicap?

Mais non, nous avons tendance à mettre le mot "handicap" sur "quelque chose qui se voit, qui est différent et qui dérange"

Comme je le disais, je n'avais jamais été directement confrontée au handicap jusqu'à ce que cette année, je décide de partir 4 mois (Janvier-Mai) en Equateur, afin de seconder des équithérapeutes dans une école pour enfants handicapés.

J'y ai rencontré des enfants de tout âge et "souffrant" de tout type de handicap: trisomie 21, hyperactivité, autisme, paralysie cérébrale, retard mental, cécité...

J'ai aussi appris à changer le mot "handicap" en "différence". Car ce n'est en réalité que ça! Ces enfants ne portent pas le poids d'un handicap, ne vivent pas dans la tristesse ou dans la peur. Seul un oeil extérieur trouve une tragédie dans cette "différence".

Au fur et à mesure des mois, j'ai appris à les connaître, à me comporter avec eux comme avec n'importe quelle personne.

Ils ont fait des progrès à cheval, chacun selon ses possibilités: que ce soit ne plus avoir peur de monter, réussir à se concentrer durant 1/2h d'affiler, acquérir de l'autonomie, ou même apprendre des exercices de voltige (se mettre à l'envers, en sac à patate, sur les genoux...)

J'ai écrit un petit article pour un journal local, en voici un extrait:

Le contact avec ces enfants restera un souvenir inoubliable. Qu’ils «souffrent» de trisomie, d’hyperactivité, d’autisme ou de paralysie, tous font preuve d’une volonté et d’une énergie à peine égalées par leur joie d’être « là , tout simplement ».

Dans ce pays très croyant, où le handicap a longtemps été perçu comme une « punition de Dieu », la récente reconsidération du handicap et sa prise en charge permettent, doucement, de faire évoluer les mœurs. J’ai pu entendre, à plusieurs reprises, des personnes m’avouer qu’à présent, ils percevaient le handicap non plus comme un châtiment mais comme un don du ciel, qui leur permet de rester humbles face à la simplicité et la joie de vivre de ces enfants. « Ils sont comme un guide pour nous rappeler que le bonheur est dans la simplicité et non dans les chimères que nous poursuivons sans cesse ».

« Le handicap n’est ni une tragédie, ni un malheur… seule la façon dont on le perçoit nous persuade de ce qu’il est… ! »

Claire


Bref, tout ce blabla pour dire à Desroses que je comprends tout à fait sa crainte, mais que rien ne sert de vivre dans la peur d'anticipation d'un éventuel jour où ...

Ce qui arrive arrive, la peur n'est pas un sentiment créateur, bien au contraire

Par Jesss13 : le 15/08/08 à 12:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moin jme suis tjs dit que si j'ai un accident et que je me retrouve handicapé ou qquechose de grave quoi, j'aurai tjs les chevaux pour m'aider a m'en sortir

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour connaitre les "handisports" et avoir aidé plusieurs fois dans les rassemblemants. Ce que font certains et plus qu'etonnant, et tous ce sont "relever" grace a leur passion du cheval

pour eux tous

Par Desroses : le 15/08/08 à 12:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toutes les interventions de chacun d'entre vous.
Mais malgré tout, je suis souvent mal à l'aise tout de même. Je ne sais pas pourquoi, car comme vous l'avez si bien dit, ce sont des personnes comme tout le monde, des personnes qui vivent et qui évoluent avec les autres et comme les autres. Mais je crois que c'est un sentiment d'injustice que j'en ressens, de l'incompréhension, pourquoi doivent-ils faire face à ça ? Pareil pour les malades, pourquoi est-ce que ça leur arrive ?

Je crois, en fait ce qui me fait peur, c'est que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Il n'y a pas de raisons, il n'y a rien à comprendre...C'est comme ça.

Enfin, je ne sais pas comment expliquer tout ça.

Par lagermaine : le 15/08/08 à 12:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Je te comprends, même en vivant avec quelqu'un en fauteuil roulant j'ai toujours aussi ce sentiment d'injustice face à tous les autres. Pas face à mon chewi car je sais qu'il est comme moi, que nous sommes à égalité devant la vie (sauf qu'il me double dans les rayons quand on fait les courses...)

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
lagermaine, bloque lui les roues ! attend depuis quand on laisse les hommes gagner

Par Desroses : le 15/08/08 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 lool, t'es méchante laureBrrrrr !
Non, lance lui des oranges à la tête !

Par lagermaine : le 15/08/08 à 13:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Nan... je lui jette des boites de banania et je parsème le sol de conserves de maîs pour gagner du temps mais ça marche pas toujours...

Par Desroses : le 15/08/08 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 loool oui !
Met de l'huile, met de l'huile ! C'est mieux !

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
pas sur que le fauteil aille pas encore plus vite


Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin je tiens a rajouté quelque chose de plus serieux , de tout les cavalier handisports que j'ai connue (bon y'en n'a pas 100, mais 10 facilement ) beaucoup a la sortie de leur accident , on entendu : l'equitation c'est fini , et pour les gens "juste" amputé : tout de façon tu me marchera plus ...
Leur passion les ont sortie de la , il on remarché, il on monté a cheval, et bien mieux que nous la plus part du temps.
Quand je vois Fred et José enchainé en handisport de parcours a 120 .... bin je me sens un peu nul, mais Pour Fred mon ancienne instructeur, il ma appris la "combativité" dans le bon sens du terme... Tout et toujours possible

Par 59titefleur59 : le 15/08/08 à 13:22:12

Déconnecté
Je pense aussi que si le handicap dérange à ce point, c'est lié à notre culture et notre société.
Qu'on regarde la TV ou les magasines, tout est fait pour une norme: jeune, corps mince, bronzé... Le handicap est tû, on n'en parle pas.

Peut-être que vu le buiseness que çà représente avec le vieillissement de la population, on aura enfin un culte de l'âge, mais le handicap... On en est très très loin!

Par gros nounours poilu : le 15/08/08 à 13:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
 je suis allée en angleterre, et je me suis achetée un magazine d'équitation appelé " Horse". Dedans, il y a un reportage ( en anglais ) d'une dame paralysée des jambes qui monte son cheval elle saute avec, c'est une tres bonne cavaliere et a voir les photos on imagine pas une seconde qu'elle ne peut pas se servir de ses jambes. Pour monter, elle a un fauteuil qui se "déplie" vers le haut, elle peut donc monter tt seule si qqn tient son cheval.
je vous scanne l'article des que je peux

Par lagermaine : le 15/08/08 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Vrai !
J'ai croisé Valérie Salles à La Cense lors d'un stage, mon chéri était avec moi, on avait bien discuté, on a échangé nos techniques d'adaptation et elle nous a remonté à bloc rien que par cette petite discussion et le fait de la voir monter.
Même si Mel' veut toujours pas faire de dressage, rooooo...

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je veux bien l'article !

Par Desroses : le 15/08/08 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je crois que les gens qui ont une véritable passion, ont une chance inouie ! Et je parle de tout le monde. Etant petite, je pensais que les gens sans passion n'avaient aucun but dans la vie...

Par lagermaine : le 15/08/08 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Ah vi moi aussi je veux bien cet article !

Oula ça va être dur de lire ça en anglais mais bon...

Par gros nounours poilu : le 15/08/08 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
424 messages
Dire merci
 voila déja des photos, je n'ai pas réussi a scanner donc jai pris les photos en photo !
Je vous met les textes " as soon as possible" ( dès que possible ! )

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval