Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour avoir un cheval !!!

Sujet commencé par : had59430 - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par OhRse
Par had59430 : le 30/07/08 à 19:48:42

Déconnecté
 Salut !
J'aimerais avoir un cheval.
J'orais besoin de conseils:
-Convaicre mes parents
-La bonne pension
( j'aime bien la pension au paire)
- Et des astuces.
-Ou l'avoir et lequel choisir

Merci !


http://had59430.skyblog.com/

Messages 241 à 252, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Magb : le 24/09/08 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou : t'inquiète pas je l'avais pas mal pris mais je me doutais que tu n'avais pas saisi mon grand sens de l'ironie (faut dire que par forum on voit pas la tête des gens !!!! )
Quylukru21 : je suis d'accord avec toi le galop 7 ne t'apprend pas tout c'est sûr mais qd tu veux prendre en charge un cheval tu te renseignes, tu achètes des bouquins etc (depuis que j'ai le mien je saoûle mon entourage avec mes questions !!!!).
Had post ici pr se renseigner mais le problème c'est que nos réponses elle s'en fou alors effectivement ce n'est pas forcément un problème d'âge mais plutôt de maturité dans son cas à elle.
Sheytana : elle a au moins réussi un truc c'est celui de te piéger 2 fois !!!!!

Par ILL : le 24/09/08 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
957 messages
Dire merci
 Mon petit bout s'expérience perso : j'ai eu la chance d'avoir mon premier cheval à 14 ans (il en avait 9 et pas mal de métier -cheval d'extérieur- mais un caractère bien trmpé). Pour ma part, je n'ai pas "lâché le morceau", je montais depuis l'âge de 6 ans (mais pas passé un seul galop ), c'était vraiment une passion. Et puis mon meilleur ami a eu son cheval à son tour peu de temps après. On a fait les 400 coups à cheval (avec le recul je n'oserais pas faire le tiers de ce que j'ai fait à l'époque), on allait même se chercher l'un l'autre au collège à cheval (la grosse frime quoi!!! qu'est ce que j'en rigole aujourd'hui!!!). Mais j'estime qu'on avait de l'expérience, on savait soigner les bobos, quand appeler le maréchal et le véto, vermifuger, etc. Et les expériences acquises au fur et à mesure me sont encore utiles aujourd'hui!
Mais, c'est idiot, je suis convaincue que 14 ans ce n'est pas 13 : ce n'est pas le même état d'esprit, la même mentalité....
Il faut avoir la passion des chevaux dans les tripes et AUSSI ET SURTOUT des parents qui assurent derrière!!! Moi aussi j'ai fait du forcing, mais ca a ouvert la discussion et c est au cours de longues conversations qu'on a pu se mettre d'accord sur l'achat de mon 1er dada!!!
Pour l'anecdote : au bout de 15 jours , je me suis ratatinée quelque chose de bien comme il faut (avec mon cheval que j'ai récupéré sur mon thorax après une gamelle bien acrobatique). j'étais passée d'un pelham à un filet simple car je trouvais que ca serait mieux pour le dadou. Il a trouvé aussi et m'a embarqué à la première occase le bougre Première réaction de ma mère : on vend!!!!!!!!!!!!! Ben nan, j'ai pas laché et j'ai pu garder mon bébé, je le montait meme avecle bras en écharpe!!!!
Voilà pour moi

Par Magb : le 25/09/08 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ill : dans ton cas perso j'ai rien à dire tu as assumé, avec le soutien de tes parents côté financier - merci de le lui dire car elle ne s'en rend pas compte je crois.
Et surtout ce n'était pas un simple caprice de ta part, je pense que dans son cas à elle oui...
C'est clair que passer du pelham à un mors simple il a dû se dire "vive la liberté" !!!!

Par Castillane : le 26/09/08 à 09:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Il est clair que Had, se croyant au pays des bisounours a déserté le post...




Par buddis : le 26/09/08 à 12:03:36

Déconnecté
 oui c'est pas la peine de vous prendre la tete, franchement, had n'est plus la !

Par Nooahx3 : le 26/09/08 à 18:59:48

Déconnecté
 moi aussi j'ai 13 ans ,ça me déplairai pas d'avoir un cheval mais franchement je prefere largement en avoir un aprés mes études et aprés mes 18 ans parce que je n'ai pas envie d'avoir un cheval puis de devoir le vendre par manque de temps...
et puis je prefere pouvoir l'entretenir avec mes propres sous, et pas quémander à ma mère

Par Edoras : le 17/10/08 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Bonjour à tout le monde , je suis tooooooootalement d ' accord avec vous , y ' a des gens faut vraiment qu 'ils grandissent dans leur tete !! Meme à 13 ans . Avoir un cheval à soi signifit beaucoup de responsabilité , de moyens mais surtout et chose primordiale : D'AMOUR !!!! Un cheval n'est pas un objet qu ' on monte seulement pour son plaisir , c' est un etre vivant qui rescent des choses . Alors désolé pour toi had , je vais etre crue , mais vu comment tu en parle je pense que tu n 'es pas assez mature dans ta tete pour pour avoir un cheval qui de toute facon ne sera pas entierrement à toi et donc partagé = malheureux . Ca fait 11 ans que je monte à cheval et c' est une véritable passion et moi non plus je ne ferais pas de commentaires sur l ' age car je n' ai que 16 ans mais néanmoins il y cinq mois j ' ai eu un coup de foudre pour un amour de pouns et maintenant gràce à mes économies , je partage ma vie avec lui et je l 'AIIIIIIIIMMMME . Petit coms qui ne sert totalement à rien car vous avez tous (tes) très bien dit ce que tout le monde pense .
Cete fille m ' egsaspère car c ' est à cause de gens comme elle que des animaux sont laissés à l ' abandon et son malheureux .
Alors merci à tout le monde de penser comme ca .


Message édité le 17/10/08 à 21:49

Par Anakira : le 18/10/08 à 00:13:38

Déconnecté
  Moi j'ai un expérience à raconter !
Voilà, ma cousine avait 14 ans, elle a eu son premier cheval, elle avait tout juste le Galop 4 en poche, résultat, si elle avait pas placé son cheval dans une écurie privé et qu'elle n'avait pas de cavalière pour l'aider et la monitrice pour lui donner les cours : elle n'aurait pas su s'en sortir ! Maintenant l'écurie privé où elle était à fermé, maintenant elle a son Galop 7 donc elle a de l'expérience, mais elle a faillit vendre son cheval à cause de ses études ! Mes parents me rabâchaient (avant je voulais un cheval mais en y réfléchissant moi je dis tant qu'on s'éclate dans nos reprises avec un moniteur vraiment géniallissime, qu'on peut exercer la disicipline que l'on veut, donc moi je vais faire des compétitions de C.S.O l'année prochaine, et que de temps en temps on se permet une petite DP sur sa chouchoute (pas mon cas vu qu'elle vient de partir ), moi je dis faut pas venir chialer (excusez-moi de ce langage grossier mais je fais comme vous je me lâche lol) qu'on veut un cheval sinon la vie n'a pas de sens sans être propriétaire d'un cheval et gna gna gna... Et là je reviens au tout début, ma cousine à eu son cheval à 14 ans, résultat, là elle a 18 ans, elle peut voir son cheval uniquement le weenkend car elle doit passer son bac et EN PLUS elle n'a pas le droit à l'erreur parce que sa classe elle ferme l'année prochaine donc moi je dis faut mieux une DP sur son petit chouchou parce que je suis sûr que cette cavalière qui a créée ce sujet, elle pourrait même pas aller le monter tout les jours son cheval ! Moi je suis en 5ième, moi aussi avant je venais tout le temps chialer à mes parents "Maman tu peux et tu veux bien m'acheter un poney stp stp stp ?!!", moi aussi je leur disait "Ouais vas-y sa sert à rien que je reste ici si je peux pas réaliser mon rêve et gna gna gna et gna gna gna !!!" mais là je me rend compte que si j'avais un cheval, sa servirai à rien car déjà à cause des études je ne pourrai même pas aller le voir tout les jours (et pourtant dans mon collège on n'a pas de gros gros efforts à donner et ni beaucoup de devoirs) mais il faut mieux profiter de son adolescence à s'éclater avec ses ami(e)s, à prendre des DP plutôt que se soit la galère tout les jours parce que toi t'es obligé de te grouiller de rentrer chez toi parce que tu dois faire tes devoirs en vitesse pour aller voir ton cheval alors que tes ami(e)s, eux tu sais qu'ils sont dehors et tu préfèrerais aller les voir plutôt que d'aller monter ton cheval (moi aussi quand on me disait tout ce qe je viens d'écrire je disais c'est pas vrai, c'est comme quand je disais, oh bah moi quand je serai au collège j'aurai 18 de moyenne, je serai vétérinaire et je trainerai pas dehors mais résultat : j'ai des difficultés et je préfère passer mon temps avec mes ami(e)s plutôt que de travailler travailler !

Bon voilà, désolée encore d'avoir écrit tout un roman mais sa en vaut la peine et croyez moi tout ce que j'ai dit c'est vrai parce que dans ma famille ce sont tous des adultes je suis la seule gamine alors ils ne veulent pas que les erreurs qu'ils ont faites quand ils avaient mon age elles ne se reproduisent pas sur moi !
Désolée mais sa faisait longtemps que je voyais ce sujet et j'avais envie de me lâcher !


Message édité le 18/10/08 à 00:15


Message édité le 18/10/08 à 00:15

Par Desroses : le 18/10/08 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, tu as reçu un centre équestre du coup ?

Par milly7878 : le 18/10/08 à 16:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 elle a trooop de chance!
en effet c'est bien la meme personne

Par Amazon87 : le 18/10/08 à 16:22:36

Déconnecté
arf

Par OhRse : le 22/08/09 à 20:04:45

Déconnecté
 Ok, quelle histoire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval