Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement selle francais frison

Sujet commencé par : daloa - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par daloa : le 29/04/08 à 15:39:47

Déconnecté
bonjour, esque quelque sait se que donne un croisement entre un selle francais (jument) et un frison (etalon)?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par niniethurl : le 12/08/08 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
Ils sont tous magnifique... on ne peut pas dire qu'un cheval est "très moche". Ils ont tous quelque chose à nous apporter. Je trouve vraiment irrespectueux les personnes qui osent dire que son cheval est moche. Chacun ses gouts!

Par sheytana : le 12/08/08 à 12:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup Saba, son fere, et j'suis fan du Lusi X frison il est waw
(pourtant pas fan de lusi, ni de frison )

Et sinon, j'vois pas pourquoi on aurait pas le droit de trouver un cheval tres moche, et j'suis désolée, mais y'a pleiiiiiin de chevaux qui n'ont rien a m'aporter

Par Desroses : le 12/08/08 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sauf que certains le disent de façon "effet brique en pleine face" en disant "Oh mon dieu qu'il est laid".

Moi ça me plairait pas qu'on me dise qu'Ecume est laide, parce qu'elle me plait et elle plait à sa propriétaire, donc je ne vois pas pourquoi certains se permettent de hurler à la mort parce que la fille ose dire que son cheval (même si c'est une troll, imaginez que non) est beau et que pas de pot pour elle, tout le monde disait que c'est une abération de croiser un frison avec autre chose. Mais avec ces belles photos de croisement, là, plus personne ne dit rien.

Par El Bimbo : le 12/08/08 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le croisé anglo frison est, pardon, très moch, enfin à mes goûts, hein ! : trop fin (bon trois ans mais quand même !) et surtout une tête aussi grosse que son encolure !!!
Les frison ont du sang ibérique dans les veines (ou est ce l'inverse ?!!) donc les croisements entre eux choquent moins !


Message édité le 12/08/08 à 13:12


Message édité le 12/08/08 à 13:13

J'ai du mal aujourd'hui....


Message édité le 12/08/08 à 13:13

Par Ghostrider : le 12/08/08 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 A mon sens les croisements "intelligents" avec du sang frison ok (l'arabo-frison est une race reconnue, PRE, etc..) mais SF x frison à mon sens c'est du gâchis pour l'un ou pour l'autre. Ces 2 races n'ont vraiment rien en commun et le résultat restera aléatoire.. Après chacun fait ce qu'il veut mais je rejoins l'avis de Blackeyed sur le fond: quand on choisit une race, on choisit de faire des concessions. Certains croisements ont fait leur preuves et donnent des chevaux équilibrés mais le frison est un cheval tellement particulier que je trouve dommage de le croiser. Je suis propriétaire d'un frison PP et je l'ai choisi en connaissance de cause: je ferai de petits sauts avec lui, il est inconfortable, il tracte, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment polyvalent mais à côté il y a son caractère exceptionnel, son intelligence au-dessus de la moyenne, ses allures, son dos rond pour la monte à cru, ses capacités en dressage, son assurance en extérieur, sa bonne volonté, sa conformation solide, sa puissance etc.. A chaque race et à chaque individu parmi ces races ses particularités. Pour un cheval polyvalent prendre un SF conviendra très bien, mais tenter X croisement ne garantira jamais que le cheval e résultant prenne le meilleur des 2..

Par Blackeyed : le 13/08/08 à 02:43:30

Déconnecté
Oui le lusi x frison est beau mais c'est un peu logique, le frison ayant énormément d'origines ibériques dans le sang, ça reste le meme style de cheval...

Par contre l'anglo x frison, désolée ce n'est pas du manque de respect mais franchement pas réussi le croisement... après je ne doute pas qu'il est très bien comme cheval mais voilà à trop pousser les extrêmes le résultat est pas terrible!

Par Blackeyed : le 13/08/08 à 02:46:29

Déconnecté
 J'avais pas lu Ghostrider... Maintenant c'est fait, et je t'approuve totalement!

(je tenais à le dire )

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 04:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je n'aime pas non plus le modèle de l'arabo-frison pour être honnête, je disais juste qu'il était reconnu comme une race à part entière . A la limite frison x autre cheval baroque ok -il a du sang andalou-.. mais au risque de me répéter croiser un frison à mon sens c'est un peu triste vu ses qualités. Ce qui a tendance à m'agacer c'est qu'on ne parle de lui que par sa beauté. Au final elle finit par lui causer du tort car cet aspect met le voile sur ses autres aptitudes. Le frison plus qu'un autre cheval est utilisé comme faire valoir et est souvent sous exploité d'un point de vue "sportif". Pour résumer il est parfois davantage traité comme une poupée barbie que l'on met en scène que comme un cheval.. Il suffit de survoler les blogs de proprios de frison pour constater à quel point cet exhibitionnisme va loin -désolé si j'en froisse certains-. Je suis convaincu que le frison est largement sous-exploité et que peu connaissent réellement la race et ses qualités profondes -je fais évidemment partie de ces ignorants-. Par contre je m'efforce d'y travailler et d'exploiter ses capacités quitte à faire un jour du western, du horse-ball, ou du trec avec lui.. Il n'égalera pas les champions du genre, mais ça participera peut-être qui sait à changer les mentalités. Je me fiche pas mal des préjugés, je suis d'abord tombé sous le charme d'UN cheval, d'un individu cheval. Evidemment je me suis documenté sur ses origines et me voilà passionné de frisons mais c'est un cheval comme les autres après tout qui saura sauter, tourner, galoper si je m'y prends correctement, frison ou non.


P.S: Les races baroques actuelles sont l' espagnol, le barbe, le frison, le kladruber, le lusitanien et le lipizzan.


Message édité le 13/08/08 à 04:15

Par Géro : le 13/08/08 à 08:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
Entièrement d'accord avec toi: je n'aime pas du tout les chevaux issus de croisement avec un frison.
Ayant moi-même un frison, je confirme que c'est un cheval beaucoup plus polyvalent que ce que l'on peut lire parfois sur lui: c'est un cheval qui aime apprendre, qui s'ennuie dans la routine.et qui est tout à fait capable d'aborder n'importe quelle discipline.
Personnellement, je n'ai jamais vu aucune difference en rando entre le mien et d'autres chevaux: il arrive toujours frais à la fin de la journée et est toujours prêt à taper un petit galop avec les copains.

Par Géro : le 13/08/08 à 10:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
Je voulais juste rajouter pour répondre plus précisement à la question qui était posée au départ, que j'aurais surtout peur que ce croisement ne donne des sujets pas terribles, terribles coté mental.

Par sheytana : le 13/08/08 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Personnellement ca me serait completement égal qu'on me dise que mon cheval est moche, vu qu'a moi il me plait...


Par Mufty88 : le 13/08/08 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Géro= tous les croisés frisons que je connais ont un super mental, ils ont un coeur énorme et apprennent vite. Des chevaux posés.

Ghostrider= l'arabo-frison n'est pas le croisement entre un frison et un arabe je rappelle.

Par Erzebeth : le 13/08/08 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Après faut voir ce que l'on entend par beau cheval ou moche...
L'esthétique, c'est subjectif... mais "un beau cheval n'est pas nécessairement joli" (cf je ne sais plus qui! ).

Un beau cheval, c'est un cheval bien fait... bien fait? Dans le sens humain bien sûr, donc dans l'optique d'une utilisation plus ou moins sportive. mais c'est quand même TRES important, parce qu'un cheval bien fait souffrira moins de son "utilisation" par l'homme. Donc faut arrêter le politiquement correct et les "tous les chevaux sont beaux" patati patata. Non, ils ne sont pas tous beaux, et il y en a même de sacréments moches et mal fichu.
cependant, il y a des façons de dire.

Pour reprendre le beau cheval pas forcément joli, moi je pense à Iris, une jument qui est très bien faite, une belle ligne de dos, de bons aplombs, une belle encolure, un ensemble équilibré et de belles allures... C'est une belle jument, mais pas forcément jolie dans le sens où elle est assez quelconque. Mais quand on regarde attentivement, on voit qu'elle a plein de qualités.

Beaucoup de chevaux sont considérés comme "beaux", ou jolis, juste parce qu'ils ont un peu de gueule, du crin, une couleur tape à l'oeil, ou sont pris en photo en train de faire les cake. N'importe quel cheval en train de faire le crétin a de la gueule. Par exemple cette photo sur laquelle beaucoup ont flashé:



Ben oui il est joli, la photo est chouette, mais on voit quoi des qualités morphologiques du cheval? nada. Alors dire qu'il est beau? (ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'est pas ).

Ou autre exemple, pour reprendre les roudoudous, tout le monde remarque d'abord oligo, parce qu'il est noir avec de loooongs crins. Pourtant, c'est certainement le moins bien fait du lot. Il a une tête un peu lourde (mais avec le crin ça ne se voit pas), il est plus lourdau, et il a des aplombs bof.
Mais c'est sûr que quand on voit cette photo:



Personne ne m'a dit "il est lourdau, avec une grosse tête et des aplombs bof!"
Java est beaucoup plus harmonieuse, mais personne ne la remarque en photo (elle est pas photogénique).

Bon voilà, à part ça je pige pas trop l'intéret du croisement moi non plus... et pour les photos du cheval en question, faudrait déjà en avoir des correctes pour se faire un opinion... Mais bon, faut avouer qu'il a l'air de manquer de chic.

Par melissa59 : le 13/08/08 à 14:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
6 messages
Dire merci
mon cheval est peu ettre moche comme vous dites, mais en attendant, quand je fesais des défilé l'année derniere tout le monde venais le voir pour prendre des photos avec lui. parce qu'il été trés beau. ce n'est pas moi qui est fais le croisement des deux chevaux. quand je l'est acheté jai eu un coup de foudre pour sa robe.
jai appris a le connaitre et jai découvert un cheval merveilleux, facil, doux comme un agneau. il saute trés bien , fait la révérence , pas espagnol longue rene , ballade nocturne seul ou accompagné, randonné, il traverses sans probleme les rivieres. a fait spectacle et médiéval avec tambours a son cul, echasse et cracheur de feu. je resté toute la journé a l'écurie, et je passé 10/15/20 fois devant son paddock et pendant 10/15/20 fois il hénnisait......
sur certaine photos c'est vrai qu'il n'est pas mis en valeur. et alors.

POUVEZ VOUS EN DIRE AUTANT SUR LES VOTRES a son age ???????????????????????????????????????????????????

CERTE IL NA PAS DE PAPIERS, mais je l'es acheté pour me faire plaisir.......

pas comme certains qui achete des chevaux, juste parce qu'il a des bon papiers mais les papiers ne font pas la bete, ou parce qu'il saute bien, ou parce que mes amies on des putains de chevaux a papiers mais il ne font pas le quart de ce que mon bébé fait. alors arrété les critiques et regardez la tete de vos chevaux.

je vous invite a allé le voir EN VRAI et de le monté. et vous vérrez se que c'est UN BON CHEVAL COMPLET ET POLYVALENT A 4ANS.

jai eu bcp d'appel pour lui seulement les gens veule un cheval a papier qui saute 1M20 mini. CEST UN CHEVAL, PAS UNE MACHINE.

si je le vends c'est parce que mon bb et dans le sud et jai du déménagé dans le nord, c'est a l'opposé, je n'est pas de travail et pas de voiture. et financierement je peu plus assumé une pension.

ALORS LES MAUVAISES LANGUE ONT ENCORE QUELQUES CHOSE A DIRE???????

allez y je suis de bonne humeur aujourd'hui.......

et ceux qui ne sont pas content qu'il me passe leurs adresse msn ou leurs téléphone que je leur explique un peu ce que c'est l'amour de la bete et pas l'apparance. si vous regarder l'apparance d'un cheval, alors vous ne valez moin que lui.....

mais vous etes vous regardez dans un miroire les filles??????????????????????


Par sheytana : le 13/08/08 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est pas la peine de te prendre le chou toute seule parce que ton cheval ne plait pas a tout le monde.....


Par melissa59 : le 13/08/08 à 15:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
6 messages
Dire merci
 ce n'es pas question de me prendre le chou je remet juste les personne a leur place.
je repete je né pas choist ce croisement. c'est un éleveur qui fait du frison et de selle francais. sa arrive a tout le monde de faire des erreurs. mon cheval est une erreur de la nature... et alors. l'éleveur na pas fais exprés de les croisé. un de ses étalons frison lui a échappé. bon ben voila. aprés quil ne vous plaise pas c'est une chose. mais dire qu'il est moche vous me faite rire. il n'est juste pas photogénique.

Par Erzebeth : le 13/08/08 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben la question porte sur le croisement, donc sur son intéret. Tu met le tient comme exepple, alors forcément les gens cherchent à comprendre. Tu n'as pas précisé au début que c'était un "accident de pâture".

Par contre pour l'histoire de la couleur, ça n'explique toujours pas, parce que moi aussi ça m'interpèle un peu.

Par sheytana : le 13/08/08 à 15:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais t'as pas a te justifier si ton cheval tu l'aime et qu'il te plait de toutes facons ce qu'en pensent les autres tu t'en fous

D'autant qu'on connait pas le cheval, on juge que ce qu'on voit et y'a pas que l'apparence qui compte de toutes facons...

Enfin perso ca m'est souvent arrivé de voir des chevaux en photo, et meme en vrai, et de pas les aimer, et puis une fois dessus, c'est carément l'extase...
Ca vaut mieux que d'avoir un magnifique cheval dans un champ que tout le monde nous envie, mais qu'on ne prend pas de plaisir a monter

Par paradissbull : le 13/08/08 à 15:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 poour moi je le redis, ce doudou n'a rien pour lui ...

il est possible d'avoir de joli croisement, je pense aux arabo-boulonnais par exemple ... mais la ou est le choix de croisé un frison avec du sf


le sf = complet cso
le frison = dressage spectacle ...

aucun point commun


c'est un peut comme croier un mouton et un chameau ...



"POUVEZ VOUS EN DIRE AUTANT SUR LES VOTRES a son age ???????????????????????????????????????????????????"

ben oui ... mon TF avait un meilleure modele a 4 ans ...


"et ceux qui ne sont pas content qu'il me passe leurs adresse msn ou leurs téléphone que je leur explique un peu ce que c'est l'amour de la bete et pas l'apparance. si vous regarder l'apparance d'un cheval, alors vous ne valez moin que lui....."


alors la je suis pour toi il faudrais, pour aimer un cheval qu'il soit forcément moche ?






Par caracol : le 13/08/08 à 16:04:10

Déconnecté
 la couleur, c'ets possible, la ponette d'une amie a la même couleur (pere gris mère baie)

Par sheytana : le 13/08/08 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Ben ouais vu que si le pere est gris on connait pas sa robe de base

Par melissa59 : le 13/08/08 à 19:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
6 messages
Dire merci
 c'est vrai quan on est con c'est pour la vie. mais bon c'est pas grave c'est dans les genes..........ce n'est pas de ta faute. comme se n'est pas la sienne s'il n'est pas a ton gout.

vien le voir paradissbull au lieu de parlé.

si je vends mon cheval c'est pour une question de finance. sinon il serai avec moi dans une pature dans le nord loin de ses langue de vipere. bref ca sert a rien de parlé avec des personne qui pour moi sont assez superficielles

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Euh melissa je ne voudrais pas casser ton rêve mais la cohérence de ton discours n'est pas franchement exemplaire.. Tu fais un gros mélange d'états d'âmes, d'à-prioris, de jugements et de justifications sans pour autant traiter le sujet de fond qui est le bien fondé de croiser un frison avec une autre race. Le débat n'est pas à centrer sur l'esthétique de tel ou tel individu. Les critères de beauté sont propres à chacun. J'ajouterai que ta façon très particulière de juger les gens reflète une immaturité certaine et je pense qu'il serait de bon ton que tu évites à l'avenir d'avoir un tel discours -je dis ça dans ton propre intérêt-. Il s'agit de discuter des modèles que l'on obtient (équilibre morphologique, qualités athlétiques, etc..) par croisement avec le frison afin de juger du bien fondé de l'opération et non d'entretenir un débat qui tourne en rond ou multiplier les attaques personnelles. Ca n'apporte rien au sujet qui nous préoccupe.



Message édité le 13/08/08 à 20:20

Par Desroses : le 13/08/08 à 20:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ohhh Ghostrider, s'il y avait plus d'hommes de chevaux comme toi dans la vie !


Message édité le 13/08/08 à 20:25

Par walou : le 13/08/08 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
moi jsuis bien d'accord avec toi desroses...
seulement, je me suis mis des quotas, parceque si je continue a le flatter comme ça, il va prendre la grosse tête

alors je le dit haut et fort : préservons nos (rares) forumeurs masculins

Par Desroses : le 13/08/08 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouaiis, après BW et Arno, passons à Ghostrider !

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
  Aaaaaaaaaaaaahhhhhh lol

Nan nan la grosse tête c'est pas demain la veille, faudrait déjà que je tienne sur le dos d'un cheval pour commencer ..


Par Desroses : le 13/08/08 à 21:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est pas grave, en te lisant, on penserait le contraire.

T'aurais pas un topic sur le forum photo avec ton frison et toi avec tiens ?

Par Luna74 : le 13/08/08 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
j'y connais rien en morpho mais là je peux pas m'empêcher.

L'anglo arabe/frison de 3ans eehh bof bien qu'il ai une trés jolie allure que j'aime bien sur la photo,mais il a des pattes gigantesque

et puis le poulain

ca vous choque pas? certes il est beau, mais perso j'aime pas ses pattes de girafe

Y a peut être de très jolis "produit" issu de croisement avec des frisons, mais faut aussi reconnaitre que certain sont ... bizarres

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Desroses: opportuniste

Des photos du frison oui heuuu..mais de moi.. Disons que je suis pas très branché exhib donc je m'abstiens et puis pour tout avouer "puisque c'est entre nous" je suis un agent secret très spécial donc pas le droit de révéler mon identité tout ça, enfin tu connais la routine


Par Ghostrider : le 13/08/08 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Luna: c'est peut être parce qu'il est encore jeune .. C'est vrai que ça fait un peu gira-frison je me suis fait la même réflexion

Par Desroses : le 13/08/08 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah ouais, agent secret...

C'est vrai que ses longues jambes m'ont surprises !

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 21:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Agent secret territorial oui madame -dans ta région en plus, je serais toi je me méfierais -

Bon alors d'autres croisés frison x trucmuche? Parce que pour l'instant je suis pas convaincu..

Par melek : le 13/08/08 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Luna, les poupou c'est toujours un peu space
laisse lui le temps de grandir
pour ce qui est de la robe.. ça c'est toujours un truc qui m'éclate!les "surprises".. (ma ponette, mère apaloo léopard,père noir et bébé bai )
j'aime le frison en général, mais je doit avouer que certains croisements me plaisent bien!!

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 22:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
C'est dingue le nombre de bugs sur ce forum c'est normal ou...


Message édité le 13/08/08 à 22:03

Par Luna74 : le 13/08/08 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
bon si les poupous sont speace

Par Desroses : le 13/08/08 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Wohpurée ! T'es d'Alsace ?
T'as tout pour plaire dis moi.

Bref. J'avais vu un croisement pas trop mal.
Il s'apelle Fantasio, il est gris et croisé Frison x Trucmuche.
J'essaie de retrouver des photos.
(Désolée, mauvaise qualité pour les photos)








Comment ça, on voit rien ?

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Le monde est trèèèèèès petit -> mp Desroses

Par Ghostrider : le 13/08/08 à 22:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Re-bug desolé..


Message édité le 13/08/08 à 22:11

Par Desroses : le 13/08/08 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Non, l'Alsace, c'est le QG des gens cools, c'est tout !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval