Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale, c'est reparti.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 1114 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
14 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 25/04/08 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ras le bol, il se gratte la queue comme un malade, il a les crins tous cassé et il commence à se gratter la crinière.

J'en ai marre
Pourtant ses crins étaient devenus beaux.

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par clem76520 : le 06/08/12 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 zapi, je vais me renseigner pour le nom du produit et je viendrais le noter ici, si ca peut aider, frenchement c'est tellement chiant la dermite!

Par pitichat83 : le 01/09/12 à 14:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai une tite question.

Un cheval souffrant de la dermite est ce qu'à cette époque si il serait forcément sans un crin ? Je veux dire est ce qu'il y a des formesd e dermites légéres ?

Je suis allée voir un poney et il avait la queue un poil abimé comme s'il s'était gratté quoi (mais bon ça peut etre tout et n'importe quoi) mais aussi sans sa crinière il est un peu abimé, les crins se séparent un peu.

J'ai pas réussi à voir s'il a des croutes étant donné qu'il se laissait pas trop manipulé.

Il a 3 ans est ce que ça pourrait etre de la dermite et que cette année elle soit pas forte ?

Par titange : le 01/09/12 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 peut etre que se sera pire l'année prochaine,

ou bien c'est autre chose ( des vers une mauvaise alim..etc)

Par pitichat83 : le 02/09/12 à 09:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui du coup je vais pas prendre le risque je suis déçue il était vraiment chouette

Par lovehorse41 : le 02/09/12 à 09:20:30

Déconnecté
 Moi je commence la desensibilisation en octobre.

Il est finalement allergique au culicoide.

Je croise les doigts pour que sa marche

Par Shahinn : le 02/09/12 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
44 messages
Dire merci
 Bonjour,

Petite question:les crins qu vos chevaux se sont arrachés repoussent-ils?même si cela fait des trous dans la criniere?
Merci!

Par Charlotte_ : le 02/09/12 à 17:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
  Shahinn Oui ils repoussent en hiver

Par titange : le 24/10/12 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je tiens a aporté mon témoignage,
je crois qu'on a passé le stade critique,
cette année il a gardé sa belle crinière, il s'est " cratouillé" un tout petit peu

merci a la potion de ElfeandPango!!!!

je ferai une photo tondu en octobre l'année dernière les crins sont longs!!!!

Par zapi : le 27/10/12 à 09:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 shahinn : oui, mais perso je coupe plusieurs fois en brosse pendant la saison, et une dernière fois avant l'hiver, ca repousse plus rapidement et c'est égal.


titange : tu peux nous en dire plus sur cette lotion stp?


et pour tous les autres : alors le bilan de cette saison de dermite? de nouveaux trucs essayés? de nouvelles réussites ou échec? dites nous tout!!!


Pour mon petit cette année j'ai arreté la couverture car il m'en a déchiré deux en une semaine, et niveau budget ca le fait pas du tout!
sinon j'ai essayé la derfen cream : génial pour la tête et le fourreau! je recommande vivement!

et sinon j'ai essayé PVB drainage cutané (120 gouttes par jour) après avoir vu que des avis positifs sur le net. et bien mon poulain était ok en septembre! alors que normalement c'est là où il est le pire.
Franchement je vous recommande d'essayer, c'est vraiment facile et d'après les témoignages ça à l'air de donner beaucoup de bons résultats!

Par Entela : le 27/10/12 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour mon dermiteux moi j'ai tenté le derfen (pas le soft) toutes les 2 semaines en saison calme toute les semaines en saison dur
+
couverture, il est resté seul où à 2 toute la saison, du coup moins d'accro ou déchirures à déplorer.
+
Cloturage des champs en évinçant arbres, branches basses, et objets pouvant être utilisé pur se gratter (pas toujours évident à mettre en place quand on est pensionnaire, y'a eu quelques petit ratés)

Jusque début août il était magnifique .
La queue il l'a pas trop attaqué depuis 3 été, il la gratouille un chouilla quand il accède à un grattoir malgré mes précautions, mais ça reste facile à masquer et soigner.
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/dsc03113.jpg][/url]

La crinière c'est plus compliqué , niquel jusque début août ... Elle était splendide :
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/54/14/sans_t11.jpg][/url]

Chui partit en vacance laissant les soins à une amie, et a priori il s'est trouvé un moyen d'accèder aux arbres en mon absence (je appuis sur le fil pour aller me gratter aux branches, quand je les enlève c'est ni vu i connu quasiment ) .

Du coup il a perdu tout une parti me laissant une bande de crin long de 15 cm depuis le garrot, une 20 aine de centimètre "en brosse" puis le reste est resté long et normal.

Bilan le derfen couplé à la couverture l'apaise, il est moins agacé et cherche quand même moins à se gratter. Mais ce n'est pas encore le couple tout à fait idéal surement, où alors il faut que je teste en en mettant plus souvent ?

Par titange : le 03/12/12 à 15:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 zapi_> cf page précedente les recettes que propose Elfeandpango


Par titange : le 30/06/13 à 13:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
si ça peut aider,

juste merci ElfeandPango!!!!

grace a sa potion 2 emme année après ma dermite :



( je sais qu'il est trop gros..)

Par zapi : le 30/06/13 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 waou impressionnant !
Je crois que je vais essayer ça cette année !

Est ce que tu en pulvérise encore ? et l'effet dure combien de temps ?
Est ce que ça fait gras sur le cheval ou ça va ?
Si jamais elfepango repasse par là j'aimerais bien savoir comment ça a marché pour la dermiteuse +++ !


Par El Bimbo : le 30/06/13 à 17:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas le benzoate de benzyle....qui est actif contre les aoutats et les sarcoptes associé au sulfiram...


Par ElfeandPango : le 30/06/13 à 18:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ElfeandPango est passée par là, et ça a marché du tonnerre pour la juju, personne ne peut soupçonner qu'elle fait de la dermite désormais, alors qu'elle était atteinte +++...

Alors vu que c'est la seule recette qu'on ai trouvé d'efficace pour elle et en plus pas chère, on garde...

Contente d'avoir pu en aider certains

Par lbe : le 30/06/13 à 18:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
j'ai de bons résultats avec souffre + huile d olive, pas cher en plus !!!

Par zapi : le 30/06/13 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elbimbo : tu peux developper ?

Elfe : la jument elle était atteinte partout de la dermite ? ou juste crinière et queue ? elle se grattait à sang ?
Niveau application c'est tous les jours ?

Par Entela : le 30/06/13 à 19:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ça m’intéresse aussi pour le coup cette recette qui sait à tester si remède "miracle".
Vous commencé le traitement vers quand ? En période de gratte dur dur ou avant ?
Question supplémentaire vous maintenez la couverture ? Et autre question niveau champs continuer vous a supprimer les accès aux arbres et autres grattoir ?
Actuellement le mien c'est arbres interdit, derfen 1 fois par semaine et couverture anti-insecte. Pour le moment cette année il a encore ses crins ...


Par El Bimbo : le 30/06/13 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 déjà c'est un produit qui peut irriter après j'ai plus en tête faut que je retrouve.
De toute manière si ça traite gale et sarcopte ça n'a rien à voir avec la dermite.
En plus mettre de l'alcool sur des plaies c'est pas top non plus. Donc faut pas appliquer sur des zones trop endommagées.

Par ninipinou : le 30/06/13 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui utilise ce produit
Lien

C'est moins agressif que le Derfen qui piquait et certains chevaux ne se laissaient plus attraper. Il y a aussi un kit d'essai ce qui est une bonne chose

Par ElfeandPango : le 30/06/13 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : pourtant la jument se grattait à sang, vraiment très atteinte... elle n'a jamais bronché, au contraire même, elle a vite compris que ça la soulageait... Après j'en sais rien, hein, tu as surement raison... reste qu'au vu des résultats, ben on a rien trouvé de mieux pour l'instant, et pourtant on en a testé des trucs, et elle avait sa couverture en plus...

Par titange : le 30/06/13 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 quand j'ai essayé la potion,
mon cheval avait déclanché la dermite au printemps précedent et malgré la couverture,
il commençait a avoit qq plaies a la base des crins, et il aimait pas du tout que j'y touche

j'ai essayé plusieur trux et je trouvait que le " derm 14 " donnait d'assez bon résultats,

et fait la pricipale molécule étant le benzoate, j'ai tenté la potion,

et direct grosse amélioration!!!

cicatrisation, et presque plus de grattage, crinière sauvée!

du coup cette année, couverture la nuit si beau temps + potion une fois par semaine

il a un pré ou il peut toujors se gratter sur son abri en pierre,

malgré cela...

Bref je suis super contente pourvu que ça dure...

pour info je l'ai rasé a près sa dermite tellement c'était catastrophique en oct / nov 2011

Par titange : le 30/06/13 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aout 2011 ( je déteste ces photos..)





bien sur j'ai été très surprise du coup le temps d'acheter la couverture c'était un massacre, mais honnêtement la couverture

a juste atténuer

donc j'ai retrouvé la date, septembre, coupe intégrale



vous voyez la suite..

Par El Bimbo : le 30/06/13 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je reste méfiante parce que vous ne savez pas à quoi vos chevaux sont réellement allergiques ou s'il n'y avait pas plutôt une infestation de bébêtes.

Sur le mien le derfen marchait pas trop mal mais avec un suivi draconien et puis zut quoi ça pue comme tout et tache fort les habits et le cheval qui ressemblait plus à jolly jumper qu'à un gris
Alors là après l'avoir fini j'ai arrêté et pris d'autres trucs pas trop efficaces puisqu'il s'est bien gratté pas de grosses plaies, même pas d'ailleurs mais plus bcp de crins et la queue bien abîmée aussi
j'en ai marre

allez, je croise les doigts mais pour l'instant ses deux poulains n'ont pas hérité de la gratte

Par ElfeandPango : le 01/07/13 à 07:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
l'invasion massive de cullicoides ici malheureusement c'est tous les ans... je n'ai jamais eu ça à ce point avant d'habiter ici, une horreur.... C'est d'ailleurs pour ça que son proprio avait cherché à la placer à plus de 1000m d'altitude, qu'elle puisse enfin avoir une vie sereine. ben une jument PP percheron américain de 5 ans, montée et attelée (une perle !) personne n'en a voulu.... Au final aujourd'hui il est bien content et se fait plaisir avec sans qu'elle soit en souffrance


Par helenenantes : le 01/07/13 à 07:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'été dernier, nous douchions notre jument tres frequemment avec shampoing à la citronnelle.
+derfen...nettoyer les peaux mortes est tres efficace , complété au traitement.
de plus, elle adorait ca car le jet lui massait les zones sensibles.

Par zapi : le 01/07/13 à 18:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 El bimbo : le tien tu lui met quoi maintenant du coup ?
moi aussi j'en ai vraiment raz la casquette du derfen, et cela pour beaucoup de raisons...
J'ai vraiment envie de passer aux huiles essentielles, essayer vraiment pour voir.


Par bretzel : le 02/07/13 à 14:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 ma jument a déclaré sa dermite l an dernier..j avais du raser la crinière.. cette année, j ai opté pour deux couvertures, et franchement je regrette pas. la jument l enfile sans pb ( c'est comme un pull over) et ne rechigne pas du tout a la remettre, au contraire. bref plutôt que de passer ma vie a l enduire de produit , je la couvre

Par El Bimbo : le 02/07/13 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zapi en ce moment je lui mets du butox contre les insectes et de la tifène pommade sur les zones lésées pour graisser la peau.
C'est tout.

Par sab46 : le 02/07/13 à 14:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
huile de neem a diluer , trouvée en magasin bio
pas cher et insecticide naturel
 

Par sousou78 : le 02/07/13 à 16:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2013
4 messages
Dire merci
Moi je vis en Italie et j ai decouvert une marque top officinalis de produits 100% naturels
La meilleure chose à faire pour éviter laD.E.R.E. est d’empêcher que le cheval soit atteint et piqué par les insectes. C'est une stratégie difficile mais pas impossible.
ils sont actifs essentiellement au coucher du
soleil et à l'aube, donc il faut rentrer le cheval au box le soir jusqu'au matin, dans des endroits fermés avec des moustiquaires aux fenêtres
Il ne faut pas négliger l'hygiène du cheval qui
est très importante car les insectes sont attirés par
l'odeur de l'animal : une stratégie gagnante devrait
donc inclure un nettoyage quotidien. Donc je conseille le shampoing D. E. R d' officinalis ca marche!!!

Par zapi : le 03/07/13 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Au fait elfeandpango, si jamais tu repasses par là, quels sont les intérêts du mercryl, de l'alcool et du benzoate dans ta mixture ?
Ca m'intéresse bien de connaitre leur action spécifique ! (si c'est pour les plaies, pour repousser les insectes, pour... ? )

merci !

Par nature1 : le 04/07/13 à 10:32:57

Déconnecté
 Bretzel: tu mets quoi comme couverture ?

Par bretzel : le 04/07/13 à 10:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 alors quand il fait pas trop chaud elle a la couverture anti eczéma de chez Padd (une equitheme). quand il y a fait trop chaud, j ai changé pour une en filet maille serrée, de la marque waldhausen acheté chez Augena.
Les deux me donnent satisfaction, pas de blessures dues au sangle, ou au garrot, pas de déchirure (mais je n ai pas une jument destructrice non plus)

Par Entela : le 07/07/13 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour mon dermiteux, constat de cette année, le derfen ne semble pas suffire, l'an dernier il avait fugué avec un pote, et s'était gratté, du coup ça faussait un peu le résultat. Cette année malgré l'absence d'arbre et l'application de derfen assidue les crins partent dans une zone de la crinière d'où cela débute toujours ...
Je tente le derm14 pour voir, si ça arrête la chute des crins (au cas où se serait plus efficace que le derfen)
...
Pour se faire une idée de l'état actuel :
Vu de près la crinière qui "s'éclaircit"


Vu de plus loin ça se voit pas encore de trop :


Et vu d'ensemble, le cercle rouge montre la zone qui part malgré les soins seul le haut du cerce est éclaircit pour le moment :


Par El Bimbo : le 07/07/13 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'appelle pas ça une attaque de dermite
il a rien ton cheval le mien est déjà tout déplumé....
tu as peut être trop derfené

Par nature1 : le 07/07/13 à 11:29:54

Déconnecté
 +el Bilbao, ou alors très très très léger.

Le mien si je loupe 1 jour de protection toute la crinière est en chou fleur et au niveau du garrot c'est a vif.

Pour le moment je touche du bois sa désensibilisation a l'air de faire quelques petites actions quand même car il touche pas a sa queue.

Mais bon, on est qu'au debut de la saison. On en a jusqu'à octobre.

Par Entela : le 07/07/13 à 12:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Disons que sans soin, a cette période de l'année il serait déjà tout deplumé queue et crinière croute et tout le tralala. Depuis que je l'ai (4 ans) la couverture a limiter legerement les demangaisons pour le moment il ne s'est plus trop gratté la queue, elle est presque niquel maintenant, de même pour le haut de l'encolure. Par contre la zone qui etait le plus atteinte par le passez (rond rouge) ben semble dur a apaiser, demange pas mal... il est toujours avec sa couverture, champs sans arbre, ni point de grattage plus Derfen 1 fois par semaine, ce qui colle avec le moment ou ca le demange de nouveau. Du coup le depart des crins comme sur la photo que j'ai mise me laisse perplexe car justement pas de poils froissé... J'essaye un peu le derm 14 voir ce que ça donne sinon ce sera véto voir si y'a pas autre chose, mais j'aurais aimé savoir si certains on eu celà avec leurs presumé dermiteux.

Par Vicky29 : le 07/07/13 à 15:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 La premiere annee ou ma jument a ete atteinte, j'ai depense plus d'une centaine d'Euros en produits inefficaces (derfen, dermlait et j'en passe), j'en avais ras le bol de ne rien trouver d'efficace alors je l'ai mise en pension 10 jours en bord de mer (Finistere) et elle ne s'est plus gratte de la belle saison.... Ca fait maintenant 2 ans et desormais je lui mets quand meme la couverture anti eczema Equitheme pour pre enir des petites plaies qu'elle peut se faire, et je protege et soigne la tete avec l'huile anti-demangeaisons AJC NATURE.... Un miracle!!!

Desole pour le manque d'accents, je galere avec mon nouveau telephone

Par westhani : le 03/10/13 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mon 3 ans a la dermite aussi : pareil que sa mère... Je le traitais au Derfen, mais là je n'ose plus lui en mettre car il déteste vraiment l'application du produit au point que la dernière fois que j'ai voulu lui en mettre, je suis rentrée dans le pré avec mon seau de pansage danslequel il y avait les brosses et le flacon de Derfen fermé et enfermé dan sa boite.....et quand j'ai voulu l'approcher pour le brosser juste, il refusait carrément que je le touche, j'ai pu lui brosser la queue, mais c'est tout....et ce n'est pas du tout du tout dans ses habitudes, normalement c'est un gros pot de colle....alors ça m'a bien contrarié, surtout que d'habitude je lui en met sous la contrainte puisqu'il est d'habitude attaché et tenu par mon mari quand je lui en met....et je me rapelle que la première fois que je lui en ai mis, il était complètement agité après l'application...
Du coup, hier je me suis contentée de lui mettre le Derfen crem plus doux, mais j'ai quand même du lui mettre le licol et le tenir fermement, il voulait vraiment se barrer.....ça m'embete....c'est censé le soulager, ça n'a pas l'air d'être le cas....

Du coup je ne sais pas quoi faire....

Chez moi il y a beaucoup de culicoides....si j'arrive à vendre ma maison j'essaierais de choisir une pension en fonction de ce facteur....je pense que finalement c'est la seule chose qui peut vraiment fonctionner.

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval