Forum cheval
Le Forum Cheval

Les annonces zarbe de leboncoin

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43261 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
86 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59

Déconnecté
euuhhh encore une annonce zarbie :

copier collé :
Prix: 40 € Code postal: 62250
licol avec longe acheter a decathlon pour cheval .mon prix est de 40 euro


image :

Messages 37481 à 37520, Page : < < | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 > >

Par Patélise : le 30/03/14 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Une grossesse n'est pas toujours prévue hein....


Le chien est bébé il trouvera une famille

Par didel : le 30/03/14 à 10:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
......connaissez cette nouvelle race de chien ?

Lien

Par chrystabella : le 30/03/14 à 10:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Bien sur, j'admets qu'il puisse y avoir des "accidents" mais pourquoi se débarrasser systématiquement des animaux à l'annonce de la grossesse?
Il y a tellement d'annonces de ce genre...

Par chrystabella : le 30/03/14 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
didel! En tout cas, il a une bouille à bisous!
Et à conneries!

Par malaka4 : le 30/03/14 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Même si je ne cautionne pas, je comprends tout à fait qu'avec l'arrivée de 2 bébés on ne se sente plus de s'impliquer dans l'éducation d'un chiot !!
Vous imaginez le temps, la fatigue je dirais même l'esclavage que représente l'arrivée de jumeaux ? Je pense qu'ils auront autre chose à penser qu'à gérer un gros chien.

Par phil50 : le 30/03/14 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et surtout l?éducation d'un gros chiot pendant une grossesse plus ou moins pathologique ...

Par idole24 : le 30/03/14 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
non mais elle devait bien se douter qu'elle tomberait enceinte pendant les 10 années minimum qu'elle s'est engagé à passé en prenant un chien ^^

Accident pour la grossesse, mouais, maintenant avec tous les moyens de contraception, j'appelle pas ça un accident moi


C'est bien trop facile de se débarrasser des animaux que l'on a choisit !
Fallait qu'elle réfléchisse avant de prendre un chien, ce qui m'énerve c'est que ça fait quelques mois qu'elle a le chien, genre elle avait pas prévu qu'elle avait envie de bébé chiard !!

Bref, vous allez la défendre parce que des bébés humains c'est plus important qu'un bébé chien, et justement c'est ça qui m'énerve le plus....

Pauvre mémère,j'espère qu'elle trouvera des VRAI proprio, aimant jusqu'à la fin de sa vie et qui ne s'en débarrasseront pour X raison débiles

Par phil50 : le 30/03/14 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais peux-tu concevoir qu'etre enceinte avec un chien de 3 ans, éduqué, c'est pas comme être enceinte avec un bébé-monstre-fou-fou-qui-saute-partout ?

et qu?être enceinte de jumeaux, c'est pas "juste" être enceinte ... c'est souvent pathologique, avec risque de fausse couche ou de prématurité etc !

et je ne parle pas des conditions financières, matérielles (place dans le voiture etc). Bref, je trouve ton jugement fort déplacé .

et pis merde ! les gens ont le droit de vivre comme ils le souhaitent !

moi je trouve très bien et RESPONSABLE !

Je vois que ça ne va le faire, ou pas le faire correctement pour le chien, ben : je cherche à le placer.

L'inacceptable serait de le garder, sans en avoir le temps, et de le laisser pourrir seul dans l'arrière-cour !

c'est pas un chasseur qui refourgue son vieux chien de 9 ans qui ne chasse plus!
C'est quelqu'un qui voit son mode de vie changer

Par idole24 : le 30/03/14 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Maiis LOOOL !!!!

Droit de vivre comme ils veulent, ben ouais en prenant les animaux pour des objets, rien de grave, rien de méchant, c'est qu'un chien... j'oubliais....

Mais elle devait bien se douter qu'elle allait tomber enceinte, fallait pas prendre le chien a la base C'EST TOUT !

Et pis merde , j'ai le droit de penser et dire ce que je veux

Moi je pars du principe que quand je veux quelque chose et que je l'obtiens, je l'assume et jusqu'au bout, donc qu'elle assume son chien comme elle va assumé ses gamins !!

Par phil50 : le 30/03/14 à 11:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
propose donc une nouvelle loi pour interdire la détention de chien à toute femme non ménopausée ...

Par Rorschach : le 30/03/14 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
C'est tout sauf responsable, je ne suis pas d'accord.

Ils sont sensés etre deux pour gérer le chien (comme les futurs enfants) le père et la mère.

La ou je comprends, c'est que ca va etre galère de gérer un gros chien ET des jumeaux.

La ou je comprend pas c'est qu'elle vient d'apprendre sa grossesse de jumeaux, donc elle a fait sa première écho (au moins) et donc elle est en est a au moins 4 mois. C'était donc un choix a la base de prendre le chiot se sachant enceinte.

AU pire tu confies le chien a partir du moment ou la grossesse devient difficile a gérer, et tu le récupères après. Et je suis bien placée pour en parler puisque c'est ce que j'ai fait , mes parents m'ont gardé mon teckel et mon rott pendant presque 1 an et demi.

Mais mon fils a grandi avec mes chiens.



Message édité le 30/03/14 à 11:59

Par 4patt : le 30/03/14 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Idole bien sur que la personne avait prévu un bébé............mais des jumeaux cela ne se prévois pas faut arrêter
Avoir 1 enfant quand on est jeune parent, c'est pas forcement facile mais 2 ca va leur demander beaucoup de travail ces 3 prochaines années.

Excuse moi mais si elle est a l'hôpital et monsieur au travail puis passe voir madame a l'hôpital si ils habitent en appart le chiot il fait quoi ? Il sert les fesses du matin 5 hr au soir 20hr30 ?
De meme quand les bébés seront a la maison au bout d'une semaine a courir pour les nourrirs et les changer moi je comprend qu'on ai pas la motive de se taper 30 minutes de balade en plus

Y a un gouffre entre avoir 1 bébé et 2, et je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de se retrouver débordé. . C'est maintenant qu'il faut le donner pas quand il sera adulte.......et eux au bord du gouffre

Personnellement si j'étais dans leur position ben j'aurais exactement la meme réaction pour m'en sortir ouai je donnerais mon chien sans etat d'âme et cela ne veux pas dire que je considère les animaux comme des objets.........

Par 4patt : le 30/03/14 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Roschach ah oui et si on a personne a qui confier le chien on fait quoi ? On s'endette pour payer une pension ? Quitte a rogner sur le budget des enfants

Par Scooper : le 30/03/14 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Ou alors sa contraception engendrai l absence de règles, et elle s'est rendu compte de sa grossesse il y à 10jours een prenant du poids. Un défaut de contraception! Ça arrive!

Ma s'est retrouvée enceinte en oubliant une fois sa pilule!

Ou elle avait prévu d avoir un bébé ET un gros chiot, et pas de bol il y à 2bébés. Et gérer un gros chiot et des jumeaux, Ba je demande à voir.

Et placer un chiot pendant un an, pour le récupérer ensuite, pauvre bête! Il va grandir et être éduqué par des gens, et ensuite être trimballé ailleurs, hors de sa famille. Mieux vaut qu'il soit placé maintenant.

C'est pas comme s'ils s en débarassaient pour une grossesse classique, c'est une grossesse à risques, et qui demande du temps et du repos, ce qui n'est vraiment pas compatible avec l éducation d'un chiot cane corso

Par idole24 : le 30/03/14 à 12:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça soit galère avec 1 bébé + un chien (et pas un chiot car dans 5-6 mois, il sera adulte) mais y'en a d'autres qui sont passé par là et qui s'en sortent !
Faut assumer ses choix et décisions, quoi qu'il arrive, c'est trop facile de prendre et rendre

bref c'est son choix c'est sûr, mais moi j'approuve pas ^^

Et placer un chiot pendant un an, pour le récupérer ensuite, pauvre bête! Il va grandir et être éduqué par des gens, et ensuite être trimballé ailleurs, hors de sa famille. Mieux vaut qu'il soit placé maintenant. --> Ben ça revient exactement au même que la situation : il a grandit et est éduqué par cette dame enceinte et va être trimballé chez des inconnus...


Par phil50 : le 30/03/14 à 12:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

La ou je comprend pas c'est qu'elle vient d'apprendre sa grossesse de jumeaux, donc elle a fait sa première écho (au moins) et donc elle est en est a au moins 4 mois. C'était donc un choix a la base de prendre le chiot se sachant enceinte.


4 mois, c'est l apremière écho OBLIGATOIRE, ce n'est pas forcement la première écho tout court

Par exemple, pour nos deux enfants, on a une écho à 3/4 semaines, pour la confirmation de la grossesse


Par phil50 : le 30/03/14 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça soit galère avec 1 bébé + un chien (et pas un chiot car dans 5-6 mois, il sera adulte) mais y'en a d'autres qui sont passé par là et qui s'en sortent !
Faut assumer ses choix et décisions, quoi qu'il arrive, c'est trop facile de prendre et rendre


Un Cane corso ne sera surement ni adulte, ni éduqué, ni calmé et stable à 10-11 mis
tu peux facilement doubler !

Puis tu zappes tout le côté matériel : taille de la voiture (on y loge 1 chien énorme + 2 sièges 1° Age ? je doute ...), taille de la maison, budget (des jumeaux ça coute ++, et un cane en pleine croissance, à mon avis, ça ne se nourrit pas de patates à l'eau ...)

bref ... moi, en tous cas, dans ce cas là, je ferais pareil !
Sans hésitation.

On est RESPONSABLE de ses animaux, on n'en est pas ESCLAVE !


Et je trouve cette idée sous-jacente que "le chien, c'est chez moi qu'il est le mieux, si je le donne il sera moins bien forcement", très dérangeant ... ça a un vieux relent de mégalomanie mal assumée ...
faut pas déconner : 99% des gens s'occupent correctement de leurs animaux (ou essayent de faire au mieux)

Par idole24 : le 30/03/14 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
On est RESPONSABLE de ses animaux, on n'en est pas ESCLAVE ! --> j'ai pas dit ça, mais c'est quand même pas le chien qui est venu s'incruster chez les gens, il a rien demandé lui ^^


Et je trouve cette idée sous-jacente que "le chien, c'est chez moi qu'il est le mieux, si je le donne il sera moins bien forcement", très dérangeant ... ça a un vieux relent de mégalomanie mal assumée ...
faut pas déconner : 99% des gens s'occupent correctement de leurs animaux (ou essayent de faire au mieux)
--> pense bien ce que tu veux j'ai la conscience tranquille !
et non y'a pas 99% des gens qui s'occupent bien de leurs animaux, y'a qu'à voir le nombre d'abandons par an, de cas de maltraitance, malnutrition...


Mais bref quoi que j'en dise ça ne vous changera pas, comme vous ne me changerez pas mais c'est pas grave, ce ne sont que nos avis
j'ai une vision des choses et de la vie bien trop différente de la plupart pour être comprise c'est pas grave, j'ai l'habitude !

Par phil50 : le 30/03/14 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pense bien ce que tu veux j'ai la conscience tranquille !
et non y'a pas 99% des gens qui s'occupent bien de leurs animaux, y'a qu'à voir le nombre d'abandons par an, de cas de maltraitance, malnutrition...


il y a plus de 60 millions d'animaux de compagnie en France (source : Lien), alors même s'il y a 100 000 animaux maltraités ou abandonnés (ce qui semble raisonnable), ça fait 0.16% soit 99.84% d'animaux bien traités
(ce qui est, quand même, rassurant !)



On est RESPONSABLE de ses animaux, on n'en est pas ESCLAVE ! --> j'ai pas dit ça, mais c'est quand même pas le chien qui est venu s'incruster chez les gens, il a rien demandé lui ^^
je ne vois pas le rapport ??

JUSTEMENT : le chien n'a rien demandé, il a le droit d'avoir une famille avec une place normale, du temps à lui consacrer etc ...
La responsabilité, c'est le placer pour qu'il soit traité conformément à ses besoins.
L'esclavage, c'est le garder coûte que coûte et se saigner pour lui offrir une vie moins confortable ....

Par phil50 : le 30/03/14 à 13:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
post-scriptum :
la situation des animaux domestiques dans notre pays...

Ca bouge!

60.000 animaux sont abandonnés chaque année. Il y a vingt ans, on en comptait 400 000.


Par chrystabella : le 30/03/14 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Oui, enfin Phil, ça veut pas dire pour autant que le % d'animaux qui n'est pas abandonné est bien traité pour autant...

[Horrible faute d'orthographe ]


Message édité le 30/03/14 à 13:36

Par phil50 : le 30/03/14 à 13:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, mais enfin, faut pas non plus déconner : l'immense majorité des gens essayent de bien traiter ses animaux !

Même si tu multiplies le chiffre de la SPA par 10 ( = 600 000) pour englober les maltraités, 600 000 sur près de 62 000 000 t'a encor plus de 99% d'animaux heureux
(ce qui correspond quand même à ce qu'on voit autour de nous, franchement ...)

Par papyrus : le 30/03/14 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ce que vous n'avez pas ciblé c'est que le cané corso est un chien de caractère fort au départ et imposer a un chiot qui,depuis le début, est le "chouchou" de la maison, l'arrivée de deux bambins braillards qui vont lui voler la vedette...
Peut-être que le pauvre chien va avoir un comportement agressif envers ces nouveaux-nés,avec les conséquences qu'on lit (trop) souvent dans les journaux!!!!...

Par protection,les personnes ont peut-être fait le choix d'éloigner l'animal avant d'avoir a se dire "si on avait su!"

Moi je comprends le choix de ces personnes,je sais combien de personnes sont mobilisées au quotidien pour des jumeaux....Alors ajouter un chiot en plus...Le chien est jeune,il s'en remettra!

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/03/14 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Euh Phil, tu connais les cane ??

Ma chienne était adulte, et stable a 10 mois, la seule connerie qu'elle a fait, c'était de bouffer les pieds d'une chaise a 6mois par anxiété...
Les 2 cane corso de ma cousine idem...
Donc de la a doubler pour avoir des chiens stables Ca dépend bien de l'individu...

papyrus, le cane corso n'a pas un caractère fort au départ... C'est un chiot qui nécessite exactement le meme investissement au niveau éducation que n'importequelle autre race........

Par phil50 : le 30/03/14 à 15:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est un chiot qui nécessite exactement le meme investissement au niveau éducation que n'importequelle autre race........

Amen !!
Ben si t'es enceinte avec grossesse à risque et que tu penses ne pas être capable de t'investir autant que nécessaire , c'est quand même le BON SENS le plus élémentaire de chercher une solution, avant que ça ne dérape OU que les circonstances t'obligent à bouîner dans l'urgence !

Par dominique71 : le 30/03/14 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est pourtant hyper courant comme type d'annonce : on prend un chiot trop trop trop craquant, puis on découvre que c'est gros, que ça dévore les canapés et tout le reste et qu'il faut les sortir même quand on a envie d'une soirée tranquille ou qu'il fait mauvais...

On voit donc beaucoup de chiens entre 5 et 18 mois. Après, le chien est déjà évacué ou les proprios matés et les mauvaises habitudes de grignotage sont calmées (si bon environnement et un minimum de dressage)

Ca donne envie de demander parfois à voir les échographies ou le nouveau contrat de travail, les deux raisons les plus couramment évoquées ("j'suis enceinte" ou "je dois déménager pour mon boulot"

Bon, je quitte, je dois faire du mauvais esprit...

Par dominique71 : le 30/03/14 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Alors je n'avais pas lu cette page, j'en étais au bas de page précédente...

Je comprends tout à fait qu'avec des jumeaux, il y ait hésitation : j'ai simplement un jeune braque de 7 mois, il saute encore parfois sur les épaules, je ne me verrais vraiment pas avec in gros ventre encaisser ce risque de choc.

Je ne me verrais pas non plus me payer les longues balades indispensables à son équilibre ni le ménage supplémentaire qu'il nécessite pour découpage de carton en confettis, par exemple...

Par 4patt : le 30/03/14 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dominique ben le probleme dont tu parles c'est rarement chez des éleveurs compétant qui assurent un suivi, qu'ils vont acheter le chien. Mais dans des animaleries, chez les pseudo eleveur qui élèvent une 30 ene de race en batteries et les vendent sur les marchés, ou chez des particuliers.

Donc en meme temps si on supprimais ces 3 sources il y aurait moin d'achat coup de coeur.
Peut ont en vouloir au gens de craquer sur un coup de tête c'est difficile d'autant plus quand ils ne savent pas dans quoi ils s'embarquent.

Par phil50 : le 30/03/14 à 20:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis, quitte à se répéter : QUAND ON VOIT QUE CA VA PAS LE FAIRE, qu'est-ce qui est le plus intelligent/éthique/raisonnable :

* Recaser le chien dans un foyer plus apte à s'en occuper

ou :
* le garder pour que ça se termine soit avec un accident, soit avec un chien qui passe sa vie seul dans sa merde dans l'arrière-cour ?

Par dominique71 : le 30/03/14 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ton dernier message (pas avec certains passages des autres)

Par sunfun : le 30/03/14 à 21:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai lu votre débat stérile en sous marin et j'aimerais juste apporté mon grain ...


Etre responsable envers l'animal , c'est faire des choix pour lui assurer une vie heureuse .

Je rejoins l'avis de Phil

Par malaka4 : le 30/03/14 à 22:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Leboncoin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Je poste une annonce comme quoi je donne mon TF de 16 ans (sous contrat avec une association). Titre de l'annonce " Donne trotteur français 16 ans", réponse leboncoin :

Nous prêtons une attention particulière aux titres des annonces. Pour être
efficace, le titre de votre annonce doit décrire précisément le produit ou
service que vous proposez. Merci de bien vouloir choisir un titre plus
explicite en précisant par exemple le nom du produit, la marque, le modèle, sa
situation géographique... Par ailleurs, la mention "vends", les titres en
majuscules, les points d'exclamation ou les superlatifs sont à éviter.


Non mais ils leur faut quoi de plus !!!

J'ai repassé la même annonce avec un petit mot pour qu'ils arrêtent un peu leurs conner***

Par phil50 : le 31/03/14 à 00:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je dois avouer que là ... je suis resté sans voix !

Lien

Par kefiretlome : le 31/03/14 à 03:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
@malaka4

En fait, si, ton titre peut prêter à confusion.
Pour toi, un trotteur, c'est un cheval. Normal, tu es cavalière, tu évolues dans un monde équestre.

Mais pour beaucoup de gens, c'est un truc à roulettes pour mettre bébé dedans et avoir la paix et les mains libres un moment, et accessoirement lui apprendre à marcher

(d'ailleurs, si tu tapes juste "trotteur" dans Google, c'est ce qui va sortir en premier. Pas les chevaux...)

Evidement, le choix de la rubrique d'annonce est important, mais il y a des gens qui mettent la rubrique au pif.

Ton annonce aurait dû être plus explicite : "donne cheval trotteur 16 ans" pour être compréhensible par le plus grand nombre.

Par dominique71 : le 31/03/14 à 05:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Le spa pour chevaux, ça peut intéresser ceux qui n'habitent pas près de la mer et qui veulent profiter des bienfaits de la thalasso...

Bon, vu le prix, euh...

Par chrystabella : le 31/03/14 à 07:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
excellent le Spa! Bon, moi je n'imagine même pas faire entrer un des miens là-dedans, ils seraient en panique totale!

Par sowerealittlecrazy : le 31/03/14 à 08:51:22

Déconnecté
Le Spa est très utilisé pour les chevaux de course et de concours haut niveau. Ça contribue à préserver les ligaments et tendons. Je suis pas choquée

Par Cliona : le 31/03/14 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 sowere
d'ailleurs, un des (très nombreux) centres équestres que j'ai fréquenté durant ma folle vie équestre en avait un et il était très apprécié par les chevaux

Par goupille : le 31/03/14 à 09:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui le spa est très utilisé pour le haut niveau

Par malaka4 : le 31/03/14 à 09:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
kefiretlome maintenant ce n'est plus le titre qui gêne mais la mention du contrat (tant pis je vais la passer sans, je ferais le tri après), mon petit message a marché quand même pour le titre.
Mais oui c'est vrai qu'il y a trotteur et trotteur, d'ou comme tu le dis, l'importance du choix de la rubrique (animaux en l'occurence).

Page : < < | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval