Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment longer?

Sujet commencé par : aaricia - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par aaricia
Par aaricia : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
j'ai besoin de conseils : j'essaie de longer mon cheval que j'ai depuis 6 mois et là je peux utiliser une carriere donc j'en profite... le probleme c'est que je suis pas une experte dans ce domaine et que mon cheval à l'air d'avoir oublier" comment on fait!! il a 4 ans et fait que de la balade...

Messages 1 à 38, Page : 1

Par riri123 : le 29/01/08 à 20:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
longer c est coplexe, il n y a pas de mode d emploi si on peut appeler ca comme ca

fais toi aider car ca peut avoir de grave conséquences si tu t y prends mal

Par comet : le 29/01/08 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
ba idem c est complexe quand meme
c est une histoire de bulle tu doit te visualiser comme une bulle ovale avec les bras ecartes
et le cheval idem
tu doit avoir ton regard precis ainsi que ta position du corps pour faire une sorte de pression psycologique sur la bulle du cheval pour qu il aille en avant ou s arrete

bref c est pas evident
tu te met sur un cote et et tu ecarte la main qui va faire avancer le cheval genre cheval a main droite main gauche pousse la bete avec la chambiere


Par MadahineMaena : le 30/01/08 à 12:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
je pense qu'il faut qu'on te montre une fois au moins, moi je savais pas du tout longer quand j'ai eu mon cheval (5mois) on m'a montré une fois et après avec de l'entrainement on se perfectionne

imagine que la tête de ton cheval est un point, se croupe un autre, toi tu dois être positionnée de façon à être le 3ème point d'un triangle