Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par dtu : le 05/02/08 à 15:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle à grandit jusqu'a 6 ans et bien une tardive.. madame se fait attendre et en plus on ne saute que dans un sens .... madame est capricieuse... c'est bien les femmes ca
Ben oui ce sont des chevaux tout simplement....mais on croit qu'on les a habitué à aller plus vite que l'autre ... mais bon comme c'est la 1er fois que je l'ai monté et en ballade je n'ai pas galoper non plus .... ca je vais le faire en manège......
N'empèche que j'en ai déjà vu des taré que des que c'était le galop.... Banzaiiiiiiiiiiiii

Par miss crickette : le 05/02/08 à 15:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
dtu tardive pour tout et surtout pour le mental qui reste completment bébé pour beaucoup de chose. Madame n'aime pas etre contre dite madame est comment dire une PISSEUSE!

Qui le jour ou elle ne veut pas passer une flaque d'eau dehor en marche avant acceptera de les passer en marche arriere en fesant une colere une fois les 4 pieds dans la flaque et ça sur toutes les flaques d'eau de la balade et qui au champ est capable de faire ça!

Par dtu : le 05/02/08 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui madame est une ..... madame
et as tu déjà fait des ballades et allez à fond la caisse.... cela doit déménagé non ?

Par toccalon50 : le 05/02/08 à 16:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
ouais les balades à fond de caisse ça déménage un max ! T'as pas le temps d'aprécier le décor c'est moi qui te le dit !! Et moi j'ai un PS qui a gagné plusieurs, mais un cavalier lui a juste fait perdre l'envie de donner son maximum... Bref, une fois, avec moi, on a atteint environ les 60 km/h !! Ca réveille !!!

Moi j'ai pas le problème d'humeur d'une madame vu que j'ai un hongre ^^

Par miss crickette : le 05/02/08 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
si seulement c'était une balade et aller a fond!!! Mais des bouts vites maintenant j'an fais plusieurs fois par mois!! J'essaie de pas trop abuser quand meme mais oui ça décape!!!! C'est absolument géniale. Tu sens le cheval qui descent de 10cm d'un seul coup et apres tu sent la mécanique qui s'allonge en longeur apres une certaine vitesse j'entend plus que le bruit des sabots sur le sol la respiration du cheval et mon coeur qui bat à fond la caisse!!! En en dessous tu sens un dos dur et souple a la fois. Bref pa vraiment explicable par écrit faut le vivre c'est MAGIQUE!!!!

Perso j'emmene les chevaux de dressage avec moi pour les obliger à allonger ce qu'ils ont du mal a faire puisque leur job c'est se raccourcir!
J'adore leur mettre plusieurs longueurs! Le plus marrant je le fais avec un cheval de cross je part de loin derriere et je le double en lui fesant coucou!

Par Tina : le 05/02/08 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Très bien expliqué miss crickette : c'est magique et impressionnant ... MOi je dis tout le temps : ça dépote !

Par dtu : le 05/02/08 à 16:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah c'est vrai que c'est grisant les galops à fond.... comme dans le film "sur l'un des plus grand PS..." je sais plus le titre... que ce soit avec un PS ou pas .... on se rend compte de la vitesse seulement si on dépasse un autres....bon j'ai hate de dépassé tout le monde
car avec nos 2 autres cv bien costaud ca déménage également mais il allait à peu près à la même vitesse... là ma femme me laissera sur place alors..... huuuummm je vais attacher un elastique entre sa selle et la mienne yyaaaahoooooo

Par miss crickette : le 05/02/08 à 16:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
par contre le truc a ne pas faire surtout ne pas tirer sur les rennes pour freinner car plus tu reprend tes rennes et plus cela veut dire va plus vite. Il faut bien les mettres dans le vide et le plus possible faire des grands cercles pour les ralentir ou les ammener a faire des épaules en dedans.
Perso l'arret d'urgence décrit par plusieurs foromeur du site n'a JAMAIS fonctionner. Ma PS est capable de galoper en déplacement lattéraux avec la tete sur mon genou! Et là ou ça devient dangereux c'est que pour se réequilibrer elle donne le coup de rein fatal qui te propulse en l'air!
La remise en route d'un PS réformé c'est beaucoup de travail en longe et tout reprendre à la base en extérieur beaucoup de pas au départ et petit a petit intrduire le trot et le galop. Les mettre en tete facilte aussi le zen du cheval.

Par dtu : le 05/02/08 à 16:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le travail t'inquiète... je monte depuis 25 ans et j'ai monté pas mal de cv.... donc même si j'ai l'air de vouloir faire le zinzin au galop.... je ne suis pas fou .... je vais d'abord le travailler..... et ensuite je le fait quand les conditions sont acceptables et avec le minimum de danger... je n'ai plus 20 ans .... j'ai pas envie de prendre des risques inutiles.... ma fille il y a 3 semaines en manèges à fait une chute ...et hop bras cassé avec opération.. .donc ... et aux urgences ils m'ont dis ... qu'ils sont dégouté du cheval tellement ils voyent des accident de cheval.... donc voir ma fille avec son bras tordus ... m'a fait vraiment froid dans le dos ....

Par Tina : le 05/02/08 à 16:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Le mien est aussi bien devant que derrière, et ce, aux 3 allures. Pour repasser au trot après un galop, je tire, je lache. Pas besoin de le faire sur une 100m, après qqs foulées, mon gros est déjà au trot, puis au pas, rênes (tjs !!) longues. Y chauffe même pas bonhomme

Par dtu : le 05/02/08 à 16:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs son poney est à vendre si cela interresse qlq .....il est super beau c'est un croisé shetland/andalou .. et il a tout pris de l'andalou ... le voici :

Par miss crickette : le 05/02/08 à 16:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
dtu pas fou pas fou t'as quand meme acheté un PS alors on peut douter !
Dtu je ne me fais pas trop de soucis pour la remise au boulot de ton loustic!

Par dtu : le 05/02/08 à 16:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est ma femme qui voulait ... et quand femme veut ... moi je peux enfin je dois

Par miss crickette : le 05/02/08 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
dtu tres joli le poney!

Tina la mienne derriere chauffouille en 2eme place et en troisiemme grimpe aux murs! C'est une juju de tete. Rien a faire pour qu'elle se calme meme apres 20Km dans les pattes elle est toujours dans le meme état!

Avec le temps elle ne s'amméliore pas! Alors que seule je fais tout à la voix et poids du corps. Je peux galoper rapide et faire oh elle freine illico!

Par miss crickette : le 05/02/08 à 17:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Lien pour ceux qui ne sont pas encore inscrit!

Par Prima41 : le 05/02/08 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
"Comme le tien elle fesait 1.63m à ses 4ans pour me faire une grosse poussée de croissance vers 6ans et sortir un garot du feu de dieu elle tourne pas loin du 1.67m maintenant."

Miss Criquette, tu veux dire que j'ai encore une chance de voir grandir ma jument ?
Elle fait à peine 1m60... c'est pas grand ^^


Et les galops à toute vitesse, j'avoue que des fois j'ai un peu peur... Mais je la laisse galoper un peu comme ça car elle aime...
En fait j'appréhende tout le temps (pour après la galopade, la controler et tout) car une fois on est tombées : après un bon galop je la repasse au trot puis au pas car il y a un virage à 90°, elle a peur d'un lapin et elle est repartie et a couper le virage en montant un peu sur le champs et on s'est étalées
Lymphangite pour elle et mini traumatisme cranien pour moi (merci la bombe je suis déja blonde alors imaginé le traumatiste en plus )

Par djouly76 : le 06/02/08 à 19:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh bien! Moi j'ai fait mon premier galop en exterieur devant dimanche! On avais toujour galopé derriere d'autre chevaux.

Tika a été super! Bien qu'il avait chaud aux fesses il repassait au trot quand je lui demandais puis au pas (j'ai fais ça plusieurs fois pour tester un peut).

Quel bonheur! il allongeait bien mais il n'a pas galopé à fond, heureusement car j'apréhende!

Biensure on a croisé une bande de chevreuils qui ont fait peur à bébé cheval... Mais comme il me fait confiance il a bien voulu repartir (bien qu'il avait fait demi-tour bah oui hein c'est carnivore ces bêtes là)

J'espère qu'il ne va pas devenir comme ta juju miss crickette parce que je ne suis pas la plus courageuse des cavalière!

Par djouly76 : le 06/02/08 à 19:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Roaltika quand je l'ai acheté:
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/][/url

En octobre: (hum vive la boue!)
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/][/url

et maintenant!
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/][/url

Ils sont pieds nus les votre??

Par toccalon50 : le 06/02/08 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
le mien est ferré car il a des seimes et je fais pas mal de route.

Par djouly76 : le 06/02/08 à 20:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon doudou ses pieds (ferrés) étaient pleins de trous, les apombs étaient pas terrible (surement à cose de sa gale de boue)...

Quand je l'ai déférré (pas assez de corne pour planter un clou, le MF m'a dit qu'on avaient pas le choix) je me suis dit que je le torturais!

Il boitait sur les graviers, marchait sur des oeufs... Mais au bout de 2 mois il marchait normalement sur les graviers, l'ostéo m'a dit qu'il était mieu dans sa peau comme ça. Maintenant Roaltika me demande le trot quand on est sur la route. Il n'a plus du tout mal aux pieds.

Après la selection ne s'est pas faite naturellement chez le PS donc la qualité de corne n'est pas la meilleur mais il faut faire des tests.

Si du jour au lendemin il souffrait des pieds et qu'il faille le reférrer je le ferait immédiatement.

Tout ce qui m'importe c'est son bien être.

Par djouly76 : le 06/02/08 à 20:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon doudou ses pieds (ferrés) étaient pleins de trous, les apombs étaient pas terrible (surement à cose de sa gale de boue)...

Quand je l'ai déférré (pas assez de corne pour planter un clou, le MF m'a dit qu'on avaient pas le choix) je me suis dit que je le torturais!

Il boitait sur les graviers, marchait sur des oeufs... Mais au bout de 2 mois il marchait normalement sur les graviers, l'ostéo m'a dit qu'il était mieu dans sa peau comme ça. Maintenant Roaltika me demande le trot quand on est sur la route. Il n'a plus du tout mal aux pieds.

Après la selection ne s'est pas faite naturellement chez le PS donc la qualité de corne n'est pas la meilleur mais il faut faire des tests.

Si du jour au lendemin il souffrait des pieds et qu'il faille le reférrer je le ferait immédiatement.

Tout ce qui m'importe c'est son bien être.

Par nat87 : le 06/02/08 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
Joli cheval djouly! La mienne est pieds nus aussi et je la parre avec la méthode du parage naturel. Elle est sensible sur les caillous mais c'est tout. Pas de soucis sur les routes. Elle a de bons pieds je pense.

Par Rival27 : le 06/02/08 à 22:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
178 messages
Dire merci
J'ai possèdé des PSA! Je les ai beaucoup apprécié! Une jument " Blue sea" et un étalon

Par miss crickette : le 07/02/08 à 08:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
coucou djouly. Tu as d ela chance de pouvoir défféré.
Perso la mienne ayant des pieds plat de chez plat il m'est impossible de défférer la pousse est trop anarchique sinon.
Par contre je le trouve un peu lege en poids sur ta dernier photo. Est ce du à l'angle de vu???

Par djouly76 : le 07/02/08 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci c'est vrai qu'il est beau gosse lol. C'est l'angle de vue miss crickette, mon chérie n'est pas très fort en photo... Mais là il est bien je ne sent plus ses côtes en passant ma main. Biensure il n'est pas encore à son poids idéal, on attend avec impatience l'herbe bien grasse du printemps!

Par tenkila41 : le 07/02/08 à 20:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
il est très beau ton cheval djouly76, j aime beaucoup sa robe
Moi aussi, j ai du mal a lui trouver son poids, faut dire qu il a été arreté pas mal de temps et qu il se demuscle très très vite
Là, c est cet été




Il était déjà pas très gros
Après il a reprit un tit peu





et là, cet hiver, il a eu bcp de soucis e santé, notamment une grosse anemie a cause des vers


Voilà

Par toccalon50 : le 07/02/08 à 20:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Le mien je sens toujours ses côtes, et malgrès son poil de nounours on les voit quand même je désespère pour le faire grossir. Avec l'herbe il prend un peu de bide mais sans plus, il reperd très vite, il n'a que du muscle. la photo, c'est cet été, on voit bien qu'il n'a pas un poil de graisse, juste des muscles, il a gardé sa condition de cheval de course



Par tenkila41 : le 07/02/08 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, c est vraiment pas evident de les remplumer, moi c est pareil que toi toccalon, il va tt prendre en muscle et rien en graisse!

Par fagorian : le 07/02/08 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Moi, aujourd'hui, je suis contente! Mon papy s'est senti remonter une âme de poulinou! Alors que je l'avais lâché avec mon autre schtroumpf et que je jouais à course-poursuite avec celui-ci, papy a brusquement décidé de se mêler au jeu (alors que d'hab, il nous regarde d'un air conciliant sans trop bouger sauf pour essayer d'éviter l'autre quand celui-ci fait mine de lui foncer dessus ): il a brusquement enchaîné 4 à 5 sauts de moutons d'affilée en poussant son super cri de guerre: un "Hiiiiiiiii" bien aïgu! Je ne le pensais plus capable de faire ça! J'en étais !!!! . Par après, il s'est sans doute cru revenu au temps des courses, car il s'est mis à suivre l'autre du plus vite qu'il pouvait en balançant furieusement sa tête!

Bon, évidemment, à force de jouer à Nounouille l'Andouille, il a réussit à se refaire à nouveau un peu mal: il était un peu plus raide qu'au sortir du box quand j'ai été le chercher mais bon, il a quand même réussi à bien suivre lors de sa ballade en main. Faudra quand même que je lui rappelle qu'il n'a plus trois ans!!!

Deux p'tites photos des deux compères en ballade en main, prises l'année dernière






Par tenkila41 : le 07/02/08 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
ben c est qu il a la forme ton ptit papy, son cri de guerre MDR
C est bien, c est bon signe!

Par fagorian : le 07/02/08 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Bhein oui! Ca fait plaisir de le voir un peu ressortir de son rôle de vieux sage pour retrouver son côté sale gosse!

Par Prima41 : le 07/02/08 à 22:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
490 messages
Dire merci
Dis donc, je sais pas si c'est que chez moi ou pour vous aussi, mais les chevaux ils sont en forme !

(pour ma jument etre en forme c'est faire des cabrioles dans tous les sens et des accélération de PS... )


Message édité le 07/02/08 à 22:19

Par fagorian : le 07/02/08 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Je confirme: ils sont en forme! Peut-être inspirés par le retour du soleil?!

Par miss crickette : le 08/02/08 à 08:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
moi e forme mais refractere a tout travail en carriere. Je me suis battue hier pour l'avoir trente seconde legere sur la main et qui arrete de me coller de partout!!!!
Par contre elle attaque le mue les poils tombent tout seul elle a pas du comprendre que l'hiver n'est pas encore finis!

Par toccalon50 : le 08/02/08 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
si elle perd ses poils, c'est qu'elle elle sait que l'hiver est fini

Par toccalon50 : le 08/02/08 à 09:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
le mien le moral c'est bof bof en ce moment depuis qu'il a perdu sa compagne jeudi dernier

Par miss crickette : le 08/02/08 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
bah va falloir lui expliquer que lorsqu'il gele le matin l'hiver est pas partis!

Malheureusement il fallait s'y attendre, et tu ne connais personne qui chercherai un pré pour tenir companie au tien???

Par toccalon50 : le 08/02/08 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
ben si je connais un cheval. mais faut que j'arrive à convaincre mes parents. mais je vais faire u npost pour expliquer parce que c'est un peu compliqé.

Par miss crickette : le 08/02/08 à 09:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
en quoi tres parents serait contre si tu leur explique que toto va pas bien et qu'il a besoin de companie?

Par toccalon50 : le 08/02/08 à 09:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
ben l'autre jument a été longtemps seule. je sais pas vraiment s'il va bien ou pas. j'arrive pas à voir, et j'en ai honte il m'acceuille toujours avec des hennissements et tout.
bon alors je vais expliquer ici, même si c'est un peu long.

Il y a un mois environ, celle qui m'a vendue Toto m'a demandé si ça m'interresserais de prendre son ancien cheval de CCE chez moi, car actuellement il est en pension, en box, et il n'y est pas bien, et c'est à 2 heures de chez elle donc ça fait un peu loin. Elle savait que je souhaitais passer mon Galop 6 et que Toto n'est pas prêt, alors que son cheval qui a 15 ans l'est. J'avais donc demandé à mes parents, et trois chevaux, ça faisait de trop, car il aurait fallu retrouver des champs, et c'est pas facil. Donc mes parents n'étaient pas trop d'accord. Et maintenant, je n'ose pas en parler à ma mère, ca rj'ai peur qu'elle me dise que je profite de la mort de Jolly pour avoir Folk ici. Elle pense aussi que j'arriverai pas à me débrouiller avec deux chevaux à monter. Donc voila. D'un côté j'ai encie d'avoir ce cheval, pour Toccalon, et m^me pour moi car je pourrais apprendre plein de choses, et ce sera la fin des balades seules. Mais ma mère va surement me dire que je profite bien que Jolly ne soit plus la alors que c'est pas vrai, vu que je voulais qu'il vienne avant.
Si Folk vient, sa proprio paye tous ses frais, y compris la location des champs. C'est a dire que j'aurai toujours deux chevaux à m'occuper, mais que maintenant y'aura moins de frais. Et je pourrais monter ce cheval autant que je le souhaite du moment que ce n'est pas trop intensivement. Voila. Je mettrais une photo du cheval un peu plus tard. En plus, il est croisé SF ^^.

désolée pour le pavé


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval