Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61

Par Flakiss : le 10/01/13 à 21:31:52

Déconnecté
Une petite question aux proprios de PS : est-ce que, vous aussi, vos PS sont du genre ultrasensibles au niveau blessure ?

Enfin, la mienne, il lui suffit d'une griffure de ronce pour qu'elle ait un poteau le lendemain... Cas isolé ou caractéristique des PS ?

Je précise qu'elle est saine niveau membres mais juste, la moindre petite chose la fait boiter... Elle est juste douillette ?

Par amandine.liot : le 11/01/13 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Le mien est super rustique...Ils sont au box la nuit et au prés la journée, mais ses 5 premières années, il était au prés intégral. il a un poil de mammouth, c'est le seul que je n'ai pas besoin de couvrir et qui reste rond comme un ballon!!! ça fait un an qu'il est à la maison, il va sur 7 ans, et je touche du bois, mais il n'a jamais un pet de travers!!!! Mon Psar non plus d'ailleurs...Comme quoi...

Par vanou85 : le 14/01/13 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mien est plutôt du genre sensible:
Pieds fragile, quand trop d'humidité, sol fine = boiterie.
Absès fréquent
Blessures bizarre qui tourne à l'absès.

A côté de ça, il est au pré H24, couvert, mais il me fait un super poil, résiste très bien au froid et je touche du bois mais il ne me fait que des petits bobos depuis 3 ans que je l'ai, jamais malade ou de gros frais véto à débourser.

Par bredala87 : le 15/01/13 à 18:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma petite histoire : une amie à une DP à la pension de proprio de St Pierre. Elle me dit un jour, la proprio de l'écurie cherche une DP, intéressée? Moi, bien sûre!!
J'arrive à l'écurie. Et là horeur! Moi qui aime les petit modèle compact je vois ce grand machin un peu sur l'oeil... brrr... Je me dis bon je tente un mois et après j'arrête...

Un mois après... COUP DE FOUDRE!!! Un bonhomme certes difficile / trouillard mais tellement attachant! Il tuerait père et mère pour son soigneur!

Un an après quand mon porte monnaie me le permet je l'achète

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/149669.jpg]

[/url]

Et le trouillard fait des mania, sort en ballade, seul et accompagné... Bon accompagné le galop c'est dur dur encore pour lui de pas faire le tiercé

Bientôt il aura 6 ans et je crois qu'il m'aura en un an apporté bien plus que moi je ne lui ai apporté...
- un moniteur hors pair (si t'es pas à ta place vive le tiercé)
- un amour qui a appris à me faire confiance (il passe où je lui demande même si je sens parfois qu'il a la peur au ventre)

Et comme les autres disent, ne rien céder mais ne pas chercher à régler les choses par le conflit

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/149670.jpg]

[/url]


Message édité le 15/01/13 à 18:14

Par Skara : le 04/03/13 à 16:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
2 messages
Dire merci
 Je suis propriétaire d'une petite jument pur sang et c'est tout un poème à elle tout seule. Elle est très gentille avec les humains mais très sélective avec les autres chevaux et très dominante du haut de son mètre 58! Niveau boulot elle est super en ballade, plutôt courageuse et en carrière ça dépend si mademoiselle à envie ou pas. Je pense qu'elle est très émotive comme la plupart des pur sang. Je l'adore, mais a mon avis ce n'est pas un cheval a mettre dans n'importe quelles mains

Par caropl22 : le 16/03/13 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Deux petites photos de mon loulou , lors de mon premier stage de CCE avec Vincent PRYEN, un stage Top, un cheval adorable !!
Hâte au prochain stage !!




Merci au CE de Cahraix !!

Par Flakiss : le 16/03/13 à 13:31:38

Déconnecté
Ma petite PS a gagné la Club 2 d'endurance (20 km à 12-15 km/h) la semaine dernière ! 34 de cardiaque à l'arrivée !

Elle a devancé tous les petits arabes

Et l'autre PS qui m'a suivi s'est classée 5e sur 16 alors que c'était sa première course

Les petites propriétaires d'arabes qui nous ont regardé bizarre quand on a descendu les juments du van, bah elles faisaient la gueule

Les PS, c'est les meilleurs

La photo




Message édité le 16/03/13 à 13:31

Par kyaa : le 16/03/13 à 16:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Ma petite PS a gagné la Club 2 d'endurance (20 km à 12-15 km/h)

Enfin en même temps une 20km, un shetland ou un comtois peut le faire sans soucis... Sur 90km déjà on pourra voir combien il reste de PS

J'adore les PS, je me bats depuis un moment pour en avoir une comme poulinière (pour course), et lundi mon homme à accepter qu'on aille en voir une J'aimerai faire du PS de couleur

Par Gaelic Blue : le 04/04/13 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum pour rechercher des conseils pour mon PS (un vrai coquin!).

Je l'ai acheté le 6 février 2013, ce fut le coup de foudre! Il est pleins de bonne volonté, a un coeur énorme mais voila... au galop ça déménage!
Il a 8 ans et a couru jusqu’à ses 6 ans (à été réformé suite a une chute en steeple a eu osthéo durant 7 mois!)

J'aurais besoin de conseil pour arriver à un petit galop cool, car a chaque fois c'est pleins gaz même en cercle! c'est un cheval qui ne se chauffe pas du tout par contre. J’essaie de ne pas trop lui tirer dessus mais a un moment il faut bien que l'on s’arrête! Du coup j'appréhende 1peu a chaque fois...

Donc si vous avez eu le même problème, quelle solution avez vous trouvé... merci pour vos réponses

Par Flakiss : le 04/04/13 à 19:52:09

Déconnecté
Ma petite PS a gagné la Club 2 d'endurance (20 km à 12-15 km/h)

Enfin en même temps une 20km, un shetland ou un comtois peut le faire sans soucis... Sur 90km déjà on pourra voir combien il reste de PS


Il peut le faire, certes mais arriver à 34 de cardiaque en ayant couru à 15 km/h, pas beaucoup le peuvent, même parmi les arabes...

Puis, elle me fait plein de podiums sur 40 et 60. On monte sur 90 cette année normalement.

Par amandine.liot : le 05/04/13 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Coup de gueule ON
 
Et est ce qu'on est obligé de faire la guerre entre psar et anglais?


Les petites propriétaires d'arabes qui nous ont regardé bizarre quand on a descendu les juments du van, bah elles faisaient la gueule

Franchement, c'est le genre de généralité que je déteste... C'est pas parce qu'on a un arabe qu'on dénigre les pur sang anglais....

J'ai moi même un spécimen de chaque race, ben faut pas comparer ce qui n'est pas comparable hein... Je vous dirais pas qu'il y en a un "mieux" que l'autre, juste que clairement, ils sont différents avec des aptitudes différentes...

Mon arabe est vraiment plus prédisposé à l'endurance, récupére bien plus vite et c'est clairement plus facile pour lui que pour mon anglais...

Mon pur sang Anglais se classe à fontainebleau dans les 6 ans classiques en complet....Bon ben c'est pas mon petit arabe qui aurait fait ça hein!!!

Aprés ça ne m'empêche pas de faire de l'endurance avec mon Anglais et de l'obstacle avec mon Arabe....

M'enfin faut arrêter de faire des comparaison qui servent à rien, on va pas remettre en question ce pourquoi les races ont été selectionnées, et on sait qu'il peut toujours y avoir un cheval "pas fait pour ça" qui brillera dans une discipline... Pour rappel, Jappeloup était un trotteur, fait pour des courses de trot...

Coup de gueule off

Par Flakiss : le 05/04/13 à 17:48:50

Déconnecté
Ce serait bien que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais tu vois, quand, il y a 5 ans, j'ai commencé à sortir ma jument en endurance, je m'en suis pris plein la tête. "Tu vas la tuer, elle n'est pas faite pour ça", "Si ton bourrin y arrive, c'est que ça ne doit pas être bien dur", "Si tu voulais faire de l'endurance, fallait pas acheter ce truc" etc etc... Et les vétos pas très compréhensifs sur ses allures et j'en passe et des meilleures.

Ma jument est un gros model (elle est croisée SF), donc oui, sur les terrains de concours, on la remarque, et je me prend souvent des petits pics. Alors oui, quand j'écrase ouvertement les petits cavaliers d'arabes qui se sont foutus de ma gueule au début, ça me fait plaisir parce que ça leur prouve à tous que ma jument est capable de faire aussi bien qu'eux, voire même mieux.

Alors oui, tu as le droit de me dire que je fais des généralités. Mais vas d'abord expliquer aux vétérinaires d'endurance et aux cavaliers que les autres chevaux aussi peuvent faire de l'endurance.

Je n'ai pas dit "les arabes c'est nul en endurance, prenez des psa !". J'ai juste dit que ma jument faisait parfois mieux que certains arabes.

Par amandine.liot : le 05/04/13 à 22:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Et moi quand tu dis "les petites proprio d'arabe", en étant une, je me sens injustement visée. Et pourtant je ne me suis jamais permise de juger les autres chevaux, et je ne suis pas de nature arrogante...
Alors peut être que ta phrase ne visait que une ou deux personnes précises, mais j'ai beau la relire, on a l'impression qu'elle vise toutes les proprios d'arabes...
Et c'est un discours qui revient souvent... et qui m'énerve...attention, à trop se sentir marginal et dénigré, on fini par soit même dénigrer les autres...
C'est tout, je trouve juste ça dommage cette agressivité et ce "racisme" inter-race dans certaines disciplines...

Par Erzebeth : le 06/04/13 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 
Mais tu vois, quand, il y a 5 ans, j'ai commencé à sortir ma jument en endurance, je m'en suis pris plein la tête. "Tu vas la tuer, elle n'est pas faite pour ça", "Si ton bourrin y arrive, c'est que ça ne doit pas être bien dur", "Si tu voulais faire de l'endurance, fallait pas acheter ce truc" etc etc... Et les vétos pas très compréhensifs sur ses allures et j'en passe et des meilleures.


Sont bizarres chez toi.

Qu'on te fasse des réflexions si tu sors un cheval de trait en endurance, je dis pas, mais un PS, même si c'est pas un arabe, c'est quand même pas à des années-lumières du type recherché, surtout sur des petites courses. Au delà de 90 km je dis pas, mais sinon, c'est franchement bizarre comme réaction.
Pareil pour les trotteurs. Sur les petites courses, y'en a plein et ils se débrouillent bien.

Normal, ce sont des chevaux de course quand même. Pas les mêmes courses, certes, mais chevaux de course quand même.

Par Flakiss : le 06/04/13 à 23:28:53

Déconnecté
Amandine, je suis désolée si tu t'es sentie visée ou blessée par mes propos, ce n'était pas mon but. J'ai bien sûr des amis proprios d'arabes et ils ne sont pas tous comme ça hein.

Mais bon, oui, les gens de mon coin sont assez fermés au niveau des races. Par exemple, quand ma jument a eu un accident en course (glissade de 5 mètres sur les genoux sur le macadam), ils ont tous mis ça sur le fait qu'elle était trop lourde pour cette discipline. Alors que ce genre de chose peut arriver à n'importe quel cheval...

Depuis ce fameux accident, elle a les genoux un peu difformes et elle n'est plus carrée aux allures. Cependant, elle ne boite pas franchement et ne souffre pas (dixit mon véto). Pourtant, je galère à chaque fois pour prouver que non, ma jument ne boite pas ; que non, je ne l'ai pas tuée en course et que non, je ne suis pas une propriétaire indigne qui fait courir un cheval blessé.

Bref, bien sûr que tous les propriétaires d'arabes ne sont pas catégoriques à ce point là sur l'endurance mais bon, se prendre des remarques à chaque fois, ça ne fait pas plaisir et ça fait que je me braque un peu parfois.

Par amandine.liot : le 07/04/13 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Je comprends  

Par angeljedi : le 16/04/13 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2010
18 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais savoir vos rythme de travail avec vos chevaux et au bout de combien de temps vous avez eu une stabilité dans le travail.
Car je suis un peu en galère avec ma jument ces derniers tps merci à tous!

Par vanou85 : le 17/04/13 à 08:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Salut!
Pour le mien, je suis à 4-5 jours de boulot par semaine. 5 étant l'idéal, mais pas toujours le temps.

Tu parles de quoi quand tu dis "stabilité dans le travail"?
Dans son attitude au boulot? Sa progression?

Pour ma part, le mien, 3 ans de travail, mais toujours autant de soucis de concentration. Pour tout et rien. Il a bien progressé quand même. Et avec le temps, j'ai trouvé de petites astuces pour le remettre avec moi.
Surtout, varier le boulot, pas de monotonie, sinon, c'est la cata.

Par angeljedi : le 17/04/13 à 15:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2010
18 messages
Dire merci

Alors pour remettre le contexte c'est une pur sang anglais par la mère pur sang américain par le père. c'est une jument qui a été débourré à 3 ans fait 2 entraînement et qui à été relégué au près pendant 2ans au près car non qualifié. je l'ai récupéré en décembre 2010 un vrai sac d'os qui savais rien faire même pas marché en licol ni donné les pied. tout se passe bien les 3 premier mois un amour même à monté. Depuis j’enchaîne période bien puis de guérilla quand c'est pas une période du a une blessure à la con.

Niveau boulot c'est la galère tronche en l'air dos creusé se pointe pour se défendre bref une grosse galère. N'ayant pas de moniteur dans l'écurie ou je suis, j'ai alors j'ai investit dans 1van et depuis mi février je prend 1cours avec une pro avec qui j'ai de bon résultat. Mais le problème, c'est que du haut de ces 8ans d'un cours à l'autre il y a un gros manque de stabilité j'ai l'impression de recommencé depuis le début sur certain cours comme sur d'autre elle à une bonne amélioration.

En ballade c'est pareil toute seule ou a plusieurs elle peut être cool, comme complètement débile elle déconnecte le cerveau au risque de se tuer toute seule. Ce cabre à demi et se jette en avant plus demi tours et arrache les rênes
elle calcul meme pas où elle se jette, ou si elle risque de se tuer: arbre, barbelés, bitume. Tout sa sans aucune raison valable sur des circuits qu'elle connaît ou non.
Elle est super mimi à s'occuper à côté de sa mais elle est entrain de m’écœurer au niveau taf
Actuellement je la bosse 1 à 2x semaines on m'a dit qu'il faudrait qu'elle bosse 4 à 5 fois semaines. Pendant mes vacances je peux mais pas les semaines ou j'ai cours je ne peux pas

Je ne sais plus quoi faire, j’hésite à la vendre mais qui voudrait d'un cheval comme sa? :/

Par vanou85 : le 17/04/13 à 15:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu l'as longes avant de bosser?
Pour la dégazer un peu?

Je sais que dans les débuts avec le mien, c'était quasi systématique. 15 minutes de longe, on se bouge. Et en selle, bien plus facile.

Elle vit comment? Pré/copains? Box?

Par angeljedi : le 19/04/13 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2010
18 messages
Dire merci
Elle vit au prés avec des copains 6 mois de l'année. Le reste de l'année la journée au paddock avec mon autre cheval, la nuit en box.

Par EmeraudeElite : le 21/04/13 à 09:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 pour revenir sur l endurance j ai fait une 20 km avec le mien cet hiver
Bon on est arrivé ds les choux car niveau cardiaque il étaithut car très emotionne comme il ne sort pas assez de chez lui
Bref... J étais avec opige et son jaune ps lui aussi qui a bien fini
En plus qd on est arrivé on s est faite remarquer car les deux se sont échappé et nous ont fait longchamps ds la prairie
Ben au final on a eu que des compliments sur nos chvaux les véto ont été super sympa surtout pour Smoking que il ont essayer de mettre en confiance
Aucune animosité entre les races dans ce club

Par Flakiss : le 21/04/13 à 19:22:56

Déconnecté
angeljedi : Tu sais, pour réussir à mettre ma jument "bien", j'ai du la travailler tous les jours au moins 1 heure pendant 6 mois (avec un jour de repos par semaine évidemment !)... Les PS ont souvent besoin de cracher leur jus et s'ils ne sont montés qu'une ou deux fois par semaine bah... ils crachent leur jus à ce moment là et forcément, ça se passe mal !

Je te conseille donc de longer avant de monter, de faire une longue détente et de ne travailler vraiment qu'après tout cela. Si tu pouvais aussi le travailler un peu plus souvent (pas forcément monter mais longer, travailler en liberté...), ça t'aiderai beaucoup dans ta progression avec ton cheval

Par xxchachouxx : le 21/04/13 à 21:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
Sa fait 3 ans que je fais de l'endurance j'ai déjà eu plusieurs critiques comme un pur sang anglais n'a rien a faire en endurance c'est un cheval que pour les hippodromes pas pour faire de l'endurance ..., vous allez faire mourir votre cheval a faire de l'endurance, vous avez aucun respect pour votre cheval, c'est honteux de faire de l'endurance avec, etc ... et je fais pas non plus des '' grosses '' le maximum que j'ai fait c'est 40.
Mais heureusement y a aussi des personnes qui sont content de voir des autres chevaux autres que des arabes

Par cerise59 : le 26/04/13 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Pour répondre à la problématique du galop, le miens me tapait des grosses accélérations du temps où il avait un mors. Je l'arrêtais (du moins j'essayais) comme on me l'avait appris mais ça ne fonctionnait pas toujours. Aujourd'hui il n'a plus de mors, et tout va très bien, même si il galope toujours trop vite en balade, au moins il s'arrête

Par Kindy49 : le 19/02/15 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, je viens d'acheter un petit pur sang. J'ai un niveau d'équitation médiocre, et je voulais un cheval cool pour balades, vivre au prés, bref je ne voulais pas d'un pur sang.
Bein j'en ai essayé quelque uns des chevaux.
C'est celui là que j'ai acheté. En plus bon il a pris 5 ans en janvier...
C'était pas pour le prix, mais juste parce que celui là, on le sent vraiment gentil.

Je l'ai acheté en décembre, sa dernière course s'était octobre je crois, ou novembre. Je l'ai acheté à une dame qui les recycle, il est génial.

Bouge pas au montoir, reste rennes longues.

Sait rien faire bien sur, pas sauter, très froid à la jambe.
Parfois trop d'énergie, ça passe quand je le longe.

Aujourd'hui premier galop en extérieur, génial le petit, je suis fière de lui, on a pu galoper botte à botte avec un cheval qu'il n'avait jamais vu avant de partir, il était très attentif, touchant de gentillesse, petit galop, et même à coté du trotteur qui galopait lourdement à ses coté, il n'a jamais essayé de jouer au tiercé...






Message édité le 19/02/15 à 21:42

Par vanou85 : le 20/02/15 à 08:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est prometteur!

Par carococo : le 23/02/15 à 17:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Salut!

Les purs-sang sont des chevaux adorables, spéciaux mais supers sympas...mais ils ne font pas dans la demi-mesure, on aime ou pas.

Pour ma part, j'en ai 4, un peu de tout, du cheval de plat au sprint en passant par le steeple, même un venant tout droit des USA.
J'aime la réactivité, le "bon" jus bah j'ai jamais eu des chevaux aussi cool en fait!
Ils sont tous pieds-nus sans soucis, 8 mois/12 au pré, mais ça demande un investissement temps important car ils ont besoin d'attention régulière.

Ils sont montés euh quasiment...jamais! Et pourtant des amours quand je pose mon royal popotin dessus en ballade, en dextre pas de soucis, pour le quatuor on verra un autre jour! Je souris quand je lis qu'il faut les travailler 1h/jour pour les avoir bien, même mon 12 ans dont 10 ans de plat est d'un calme olympique.
Après c'est au cas par cas!

Enfin voilà aucun regrets!
Juste un petit conseil pour Kindy: poser un cadre, des limites tout de suite et après ça roule.

Par Kindy49 : le 26/02/15 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Demain il est prévu beau temps....Et grande sortie avec une copine et sa trotteuse, qui n'a peur de rien et qui va lui faire découvrir son environnement...
J'ai très hâte !

Je l'ai sorti seul deux trois fois, mais il n'avance pas regarde autour de lui, on ne sent pas qu'il a peur, mais il n'est pas assuré pour autant, alors hier je l'ai promené en longe avec pas actif obligatoire, pour voir si il pouvait...Et il peut, donc c'est juste qu'il profite de mon inexpérience pour trainer...

Si non travaille super bien en rond de longe, malheureusement la carrière est pleine d'eau en ce moment, pas praticable pour atutre chose que du pas....

Le passer pieds nus c'est un projet, mais à long terme parce que je l'ai fait déferré les postérieurs à son arrivée et parer et on a eu un mois et demis de galère, avec des abcès des deux cotés...Donc là j'ai fait reférer, on va aprenre à bien ce connaitre et seulement après et très progressivement on refera un essais.

Par carococo : le 26/02/15 à 17:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Bon bah c'est chouette tout ça Kindy!

De toute façon ça reste des chevaux pas des monstres pétés de sang! Surtout une fois désavoiné...
On m'a dit "attends quand ils auront repris de l'état tu vas t'amuser.."
Bah nan que dale, sont même beaucoup mieux et pas de crise d'ado alors bon faut pas stresser les gens pour rien!
Ce qui peut arriver c'est que vu qu'ils sont très intelligents et subtils, une fois sorti du contexte pro hyper rigoureux, et une fois tes faiblesses repérées ils peuvent en profiter à fond, hé oui tu es vite cernée avec ces bestioles là donc rester toujours ferme et sûr de soi.

Pour les pieds jamais eu un seul abcès ni soucis, et j'ai réparé toutes mes seimes pied-nu.
Après leur environnement est optimisé: du dur, du sec (pellets/copeaux fait tous les jours), de l'espace, du mouvement et des pieds curés tous les jours.
Idem, alimentation assez rigoureuse, peu de sucres.
Mais j'ai les chevaux à la maison, facile!
Les pieds sont supers maintenant, ça trotte dans la caillasse, malgré de gros défauts d'aplomb et des pieds qui sentaient le pourri à leur arrivée.

Alors courage!

Par Kindy49 : le 28/02/15 à 19:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci

Bein à moi aussi on a beaucoup dit " tu vas voir, ils n'ont pas le moral quand ils sortent des courses, mais après il va complètement changer, ça va être sport... Ca me stresse vraiment, en même temps quand je suis avec, j'ai vraiment l'impression que ce cheval est tout ce que je veux et surtout pas un cheval chaud ou fou....
Alors vendredi on est à nouveau sorti avec le petit...2h00, beaucoup de dénivelé, du terrain gras. Il commence à mieux s'en sortir avec le terrain qui ne ressemble pas du tout à du gazon, il a même sauté une branche par terre, alors que le terrain était très lourd....
Que dire... Ce cheval m'épate.
Sorti à deux, il est vraiment à l'écoute de son cavalier, et passe partout sans faire d'histoire.
Au départ j'aime bien pour le premier galop le mettre au galop 3 / 4 foulées, puis le reprendre, puis encore, et seulement après le laisser galoper jusqu'au bout, au petit galop ( très petit galop). Donc on est dans une belle ligne droite, le terrain est plat et dégagé, la copine qui ne m'a pas entendu dire laisse moi passer devant part au galop devant mon loulou..... Bein c'est pas grave, mon Danseur, je l'ai repris au trot presque à la voix, deux fois, et je l'ai tenu derrière la trotteuse au galop, jusqu'à ce que je le laisse monter à son niveau. Il est super à l'écoute.
Je ne reconnais pas du tout les on dit sur les PS au sujet du caractère de mon cheval. Il a cinq ans, j'espère qu'il ne bougera pas.
Il s?appelle Liberty Dancer. Il est sorti des courses en octobre 2014 et je l'ai acheté mi décembre.
Il a 40000€ de gain, il parait que c'est pas mal. Je n'y connais rien.
Je l'aime beaucoup .

Par carococo : le 01/03/15 à 15:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
chouette balade!

Il n'y a pas de raison que ton cheval change de caractère si tu cadres les choses! La crise d'ado vers les 7 ans mouais suis pas convaincue, enfin je ne l'ai jamais vécue même avec un entier...mais voilà j'ai l'autorité dans le sang!

Le pied sûr ça vient en sortant régulièrement sur terrain varié comme tu le fais. Au début les miens étaient pour deux d'entres eux très maladroits, descendre un petit talus c'était mission impossible car à fond sur les épaules+grand gabarit. Après une saison en patûre+déferrage se sont de vrais 4x4 ou presque!
Il leur faut du temps pour réintégrer les choses dans l'ordre instinctif logique mais après roule ma poule!

Et cette souplesse de dingue m'étonnera toujours!

Par contre fais gaffe aux dents car je sais pas toi mais la denture de 3 de mes chevaux était dans un état catastrophique en sortie de course, des surdents énormes, les joues toutes blessées, l'un était à la limite de la chirurgie dentaire, ça était sport mais ils ont été vraiment cool heureusement.

Quel est le mode de vie de ton PS? alimentation?

Le tien est sorti tôt des courses, il ne doit pas être trop abimé..les miens ont eu moins de chance!
Ses gains sont pas mal pour le temps qu'il a couru, raison de sa réforme?
Pour comparer mes chevaux réunissent à eux 4 environ 500 000e de gains, mais c'est pas tombé dans ma poche et surtout ils ont bien souffert physiquement

Vive la retraite et la balade du dimanche

Par Kindy49 : le 02/03/15 à 11:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
L'alimentation, c'est foin à volonté.
Il adore le floconné alors je lui en donne deux ou trois tasses après le travail.
Quand il a fait froid je suis allée lui en donner 1 litre par jour, mais il n'a pas fait froid longtemps.
Je vais le voir 4 fois par semaine et donc je surveille qu'il ne maigrisse pas.
Il se refait un peu il était tout démusclé. Quand il est arrivé il n'a rien fait pendant 1 mois et demi à cause de deux abcès ( dus je pense au parage ).
La semaine où il est arrivé il faisait très doux, on en a profité pour lui oter sa couverture, il a fait très vite beaucoup de poils, il a un poil très épais et laineux, on dirait un poulain. ( enfin , l'idée qu'on s'en fait).
J'avais peur qu'il échauffe et se blesse et les couvertures il faut les changer souvent de place et les réimperméabiliser si non c'est pire que rien...
Donc là il est dans un grand padock très très bouheux, on attend que les champs soient praticables, après il sera dans les champs superbes, jusqu'en octobre...La pension m'a plu à cause de ça : 70 hectares de champs...
Là il en a mare de la boue, et moi aussi, parce que la carrière n'est pas praticable , mais je me dis que je ne suporterais pas de le savoir en box alors...
Pour son retrait des courses, la dame qui me l'a vendu a dit que c'est la stratégie de cette écurie là de ne pas pousser les chevaux au bout, quand ils prennent du handicap ils les recyclent. Bon en même temps elle vend ces chevaux, mais le miens j'avais vu qu'il a couru quasi tous les 15 jours 3 semaine jusqu'à son arrêt, donc il n'a pas du être blessé, et comme pour le reste elle ne m'a pas raconter de salades, je pense que c'est sans doute ça, il n'était pas mauvais mais pas assez bon pour continuer à gagner de l'argent...


Message édité le 02/03/15 à 11:32


Message édité le 02/03/15 à 11:32

Par carococo : le 03/03/15 à 15:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
J'ai été un peu zieuter la fiche de ton poulain, il a quand même couru 34 courses, ce qui est déjà pas mal à 5 an...ils ont bien enchainé, heureusement que le cheval a suivi physiquement...c'est peut être ça leur stratégie, demander beaucoup sur un laps de temps assez court, ça dépend des entraîneurs.

70 hectares oui ça fait rêver
Il est rustique quand même le coco pour rester en état juste au foin, t'as de la chance!
Ici c'est foin à volonté+6L de compléments en 3 repas, ils sont tous bien, pas de surpoids pour leur petits petons...
Mais je ne les laisse pas au pré l'hiver, c'est paddock+stabu(big box 50m2/cheval) car sinon c'est le carnage, de la boue partout et ils n'aiment pas ça du tout, ce sont des délicats les miens
Je n'ai que 2,5 hectares pour mes 4 mais très très herbeux (j'suis dans ch'nord) suffisant pour la belle saison mais je les entretiens avec ferveur!

Tes abcès ne seraient pas du à l'humidité constante plutôt qu'au parage?juste une idée comme ça...
L'humidité c'est ce qu'il y a de pire pour les pieds des chevaux, ça et l'ammoniac de l'urine.

Vivement le printemps!!!

Par Kindy49 : le 03/03/15 à 16:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, vivement le printemps, je surveille la météo tous les jours...L'ouest c'est assez pluvieux aussi, mais beaucoups plus chaud..
La boue il n'aime pas c'est bien clair, mais les fourchettes sont propres, et il ne déclare pas de gale de boue. La moitiée de son prés/padok est très bouheuse, l'autre c'est pas pire...
Pour les abcès je pense que c'est le parage parce qu'on l'a fait en même temps que le déferrage et ça a du être trop rapide pour lui.. Il a été vermifugé pour être mis au prés avec des copains, puis déféré et paré et là il se tenait mal, a commencé à faire des gonfles, puis les abcès sont sorti...C'est vache parce que de toute façon il se laissait taper sans réagir et donc il a fallu le mettre avec un vieux poney gentil.
Je sais bien que j'ai de la chance pour la nouriture, je pensais bien être obligée de le complémenter l'hivers, et il est à 20 min de chez moi..;A la pension ils produisent leur foin, et je pense qu'il est très bon.
Je ne donne que des vitamines 4 fois/semaine. ( Pavo), et j'ai fait une cure de biotine. En même temps il est un peu en vacances quand même...
Là il me fait je pense des courbatures suite aux montées et descentes de jeudi, dimanche il réagissait quand je le pinçais devant le garot ( coté encolure)...
Je ne vois que des courbatures, vu que la selle est bien 20 cm derrière...Je retourne le voir demain, je verrai si c'est ça ça devrait être passé...


Message édité le 03/03/15 à 16:07

Par Kindy49 : le 13/07/15 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonheur du jour, hier 2 fois trois foulées de galop dans la carrière...Après toutes ses galères j'en avais les larmes aux yeux...20 minutes sur son dos ça m'a fait du bien, même a pas faire grand chose...

Et aujourd'hui il est resté avec moi après son retour au pré, je lui grattais l'encolure, qu'il tendait en tremblotant de la lèvre inférieure....

Un amour de cheval.

Par carococo : le 13/07/15 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tiens te revoilà ici aussi kindy49...toujours les mêmes ma parole

tu as eu beaucoup de galères avec ton loulou? à part pour le passage pied-nu...

un ps reste un cheval mais faut le considérer comme dénaturé et intoxiqué, chaque organe peut représenter un problème, donc en gros je considère qu'il faut tout purger pour que la machine se remette en route sainement et durablement.

A côté de ça je trouve que la réhabilitation à l'équitation de loisir est super simple, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a même pas mais bon vu que je montes peu ça n'est pas représentatif...
le ps une fois qu'il t'offre son coeur il te donne tout

Par contre super exclusifs les bonhommes, ce ne sont pas des garçons faciles leur confiance se mérite!

Par Kindy49 : le 14/07/15 à 09:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein globalement on a galéré, mais pas de problème de sante.
Juste que depuis cet hivers et la guérison de ses abcès soit il déferrait, soit la carrière était pas praticable, il a beaucoup plu aussi.....Après depuis ce printemps il est beaucoup plus sur l'oeil en sortie alors je ne vais plus au trois allures, juste des tours calmes pour le poser et du coup la copine qui m'emmenait elle m'emmène plus, elle a pas envie d'attendre, et moi bon c'est mon premier cheval, alors tout est compliqué, surtout seule.
J'ai une monitrice qui me donne des cours en carrière mais la carrière elle n'est pas drainée, alors il faut que tout aille bien : les fers, les disponibilité, la météo.... Ca allait mieux en mai et j'ai deferré fin mai ....Juin c'était grande sensibilité. Début juillet aussi, là je peux remonter mais on ne fait que du pas et c'est encore sensible...
Je voudrais bien au moins ne plus avoir de sensibilité en carrière même si ce n'est pas ce que je préfère la carrière.


Edit : oui c'est très net il est très gentil avec moi ( il sait que je suis nulle), et moins avec d'autres. Je trouve ça très émouvant cette sorte de politesse envers moi.




Message édité le 14/07/15 à 09:07

Par Kindy49 : le 30/07/15 à 16:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bah mon petit il est dans un pré "de régime" depuis hier.
Il n'est pas complémenté en ration, juste des CMV, 4/5 fois par semaine, et depuis peu de la levure.
Il ne travaille plus depuis fin mai, soucis de pied.
Là il était dans un pré tout brulé par le soleil, pas du tout appétissant.
Bein lui et ses copains ils trouvent quand même le moyen de faire du lard.
Cet hivers j'étais bien contente de ne pas devoir aller à la pension lui donner du grain, mais là ça fait bizarre sur un jeune de devoir mettre sur un pré tout rasé...
Il est pas gras comme ses copains ( selles français et trotteur), mais bon on est assez loin de lui voir les cotes....

Par raphou42 : le 31/07/15 à 08:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Je ne pensais pas poster ici un jour...et pourtant, depuis 2 mois j'ai le grand plaisir de m'occuper d'un pur sang anglais! Pour la petite histoire, j'ai un anglo/sf qui a été diagnostiqué naviculaire et qu'on pensait ne plus être montable...Du coup, mon maréchal m'a proposé de me laisser un pur sang réformé des courses qu'il a récupéré il y a 2 ans mais qui n'avait plus rien fait depuis, il était au pré. Pleine d' apprioris et surtout d'appréhension, j'ai fait ma première sortie avec le loulou (qu'on a mis au pré avec mon gros) et j'ai été bluffée, un cheval certes sensible mais super bien dans sa tête , cool, aucun vice. Son seul défaut, un cheval très froid qui semblait insensible..mais ça c'était avant qu'il découvre la machine à calins que je suis! Depuis que de bonnes choses, un cheval qui arrive au galop dès qu'il me voit, qui cherche les caresses... et cerise sur le gâteau pour moi, grâce à une bonne ferrure, mon propre cheval se porte très bien et peut ressortir. du coup, je me retrouve désormais avec 2 loulous à gérer et à monter et ce n'est que du bonheur. Après, j'avoue que je ne pense pas que j'achèterais un pur sang car ça reste des chevaux très fragiles au niveau de la peau, je les ai changés de pré car chaque jour une nouvelle cicatrice à cause des branches d'arbre et surtout dur dur de le maintenir en état...la semaine prochaine visite dentiste car je pense qu'il y a un petit souci à ce niveau.

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval