Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pur sang anglais!!!

Sujet commencé par : raf - Il y a 2434 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chococrack
19 personnes suivent ce sujet.
Par raf : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Un ptit post pour ces grands sensibles!

Qui a un PSA ?

Quel relation entretenez vous avec vos psa?
Que faites vous avec ? course? cso? complet?

Je veux tout savoir sur cette race, ainsi que vos experiences heureuse comme malheureuse, vos difficultés , vos joies



[videos]532[/videos]

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par Opige : le 18/02/10 à 08:46:12

Déconnecté

Par Opige : le 18/02/10 à 08:52:15

Déconnecté
En fait je ne vous ai pas mis les photos du week end dernier

Le Pige pret (ou presque) pour le départ en balade (-5°c ... 3h a cheval ... on est cinglée !!)


L'allée pour un galop de la mort !


Et moi en balade !







Par Opige : le 18/02/10 à 08:52:55

Déconnecté
 Et dimanche (désolée pour la qualité ... photo de téléphone !)

Par demon60 : le 21/02/10 à 21:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
105 messages
Dire merci
 Premiers saut de mon étalon en liberté.....Faut que je trouve un cavalier pour le valoriser en CSO.
Je pense qu'il est doué


Par Opige : le 21/02/10 à 21:05:25

Déconnecté
 Demon si je peux me permettre tu devrais mettre du pied sur tes obstacles quand tu fais sauter en liberté

Par ophe71 : le 21/02/10 à 21:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 mettre du pied sur tes obstacles ça veut dire quoi mettre du pied sur les obstacles ?

Par Opige : le 21/02/10 à 21:15:19

Déconnecté
 Une barre d'appel pardon

Par ophe71 : le 21/02/10 à 21:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah ok opige je comprend mieux

Par ophe71 : le 21/02/10 à 21:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
en tout cas demon60 il a un sacré coup de saut, tu as bien raison fais le valoriser il vaut le coup la.

Par Opige : le 21/02/10 à 21:18:49

Déconnecté
[obj]http://www.youtube.com/v/0HGmZQyPd3Q&hl=fr_FR&fs=1[/obj]


Message édité le 21/02/10 à 21:24


Message édité le 21/02/10 à 21:25

Par Pegase64 : le 21/02/10 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 j'ai besoin de zondes pour Jarda qui a été manipulé vendredi avec une bonne sciatique. il a l'air d'aller déjà beaucoup mieux....

Par Opige : le 21/02/10 à 21:25:16

Déconnecté
 ah ba écoute c'est possible ca !!

Par Pegase64 : le 21/02/10 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 merci pour lui

Par ophe71 : le 21/02/10 à 21:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Par Pegase64 : le 21/02/10 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ça va aller tout de suite beaucoup mieux comme ça!
je vous tient au courant de son évolution

Par Val Kenzack : le 21/02/10 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
  pour Jarda !

Par Chococrack : le 28/02/10 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1062 messages

38 remerciements
Dire merci
 Coucou les proprios de Pur sang !

Je n'ai pas encore de cheval pour ma part, mais je me renseigne sur les différentes races qui pourraient me correspondre.

Sachant que j'aimerais une monture avec un peu de taille (plus d'1m60), papiers si possibles (petite compétition en vue), pas trop moche et sympa à monter. Pour l'achat, dans l'idéal le budget ne dépasserait pas les 3000 € (je ne compte pas la visite véto et un éventuel transport).

Donc le PS remplit bien évidement tous ces critères

J'ai un peu la flemme de parcourir les 43 pages précédentes, donc j'aimerais vous poser quelques questions, par curiosité !

-Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé.

-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?

Voilà, désolée pour l'interrogatoire

Par Opige : le 28/02/10 à 11:22:32

Déconnecté
 Salut !! Et bienvenue !!

Je vais essayer de répondre a tes questions !!

-Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
le mien est un réformé mais il n'a jamais couru ni été au pré entraiment !!

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé
Pas de problème particulier ... Si ce n'est une plus grande sensibilité surtout au niveau des pieds !

-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
Le mien a été en pré:box et aujourd'hui il est au pre H24 mais il est beaucoup mieux comme ca !!!

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
Oui j'ai fait des TREC (meme les championnats de France ) et je fais beaucoup d'extérieur ... Meme qu'il est pied nu !!!

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
Le prochain ( c'est pas pour tout de suite hien !!) ca sera sur du pur ou un croissement Pur * poney !!


Message édité le 28/02/10 à 11:29

Par Galibane : le 28/02/10 à 11:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Coucou Chococrack

Je me suis retrouvée par hasard avec une PS depuis environ 4 mois (je ne m'étais jamais intéressée à cette race et j'ai eu le coup de coeur pour cette jument). Je peux donc répondre à certaines de tes questions.

Ma PS est plein papiers (inscrite au stude book français des PS). Elle va avoir 6 ans en mai. Je l'ai payée 3200€. Elle n'a jamais courru et n'a jamais été entrainée pour la course. Elle vit au pré, sans couverture (malgré les fortes neiges de cette hivers). Foin à volonté et granulé quand je viens la voir (soit 4 à 5 jours sur 7), ration entre 4 et 6L (pour l'hivers, j'aviserais une fois les beaux jours revenus). Je fais un peu de tout avec: saut (elle a un très bon coup de saut), dressage, extérieur... on va même tester l'endurance le mois prochain vu qu'elle a un très bon rythme cardiaque. J'ai découvert cette race avec elle, et j'en suis chaque jours plus épatée. Ce sont des chevaux extrêment volontaires, ils apprennent vite, ne sont pas bornés, et sont vraiment prêts à tout pour nous une fois qu'ils nous ont donné leur confiance. Au niveau des soucis particuliers, la mienne avait une hanche un peu plus haute que l'autre (résolu par une visite osthéo), un vieux problème dû aux quelques mois de horse-ball qu'elle a fait à 3 ans, mais bon, aucun rapport avec la race. Sinon, ils ont tendance à perdre très vite du poids (la mienne a changé de pré il y a un mois, n'a pas pu accéder à la botte de foin durant deux semaines le temps que les autes l'acceptent, et elle a carrement fondu!).

Voilà, une petite photo de ma Quita pour finir, si tu as une question, n'hésite pas:


Par Val Kenzack : le 28/02/10 à 11:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 -Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
Réformé après 7 ans de courses pour le mien.

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé

A eu en course une tendinite, et une fourbure liée à l'effort.
Mais paradoxalement, un cheval qui "dure" en course a je trouve un mental d'acier, et une excellente condition physique, ces 2 soucis mis à part.


-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?

Pré le jour, box la nuit.


-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?

Pas de TREC pour nous, beaucoup d'extérieur, il passe partout.

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
Le PS, c'est uen sensibilité et un caractère particuliers, on aime ou on déteste en général. Moi j'ai toujours aimé.


Par ophe71 : le 28/02/10 à 13:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 -Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
le mien et a aqps donc pas ps mais c'est pareil il aura 4ans cette année, il a jamais fais de course mais a été au pré-entrainement avant que je l'achète a 2ans

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé.
le mien n'a pas 8 ans mais je vais répondre quand meme, aucun souci pour le depuis 1 ans 1/2 il faut bien surveillé ces pied c'est primordiale chez eux et aussi la nourriture, certain ps on besoin de peu pour grossir et d'autre il leur faut des quantité astronomique, le mien et 3L par jour d'orge aplati et 50gr de complément minéral et environ 10kg de foin

-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
24h/24 au pré 365j de l'année sans couverture l'hiver avec abris ouvert a volonté

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
je commence son débourrage donc pour l'instant il fait pas grand chose mais je m'oriente avec lui pour de l'endurance, ballade, trec, rando et saut d'obstacle

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
si c'était a refaire je le referais les yeux fermer, j'ai un aqps bien dans sa tête depuis qu'il est chez moi, les premier temps on été dur suite a un passé douloureux pour un jeune poulain, mais depuis qu'il est chez moi, je l'ai énorment manipulé et je peux en faire ce que je veux a présent, j'ai hate de voir ce qu'il donne une fois le débourrage fini

une petite photo de mon safran





et une en mode connerie dans l'ame


Par Chococrack : le 28/02/10 à 19:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1062 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
Elles sont toutes très rassurantes.

Il y a un tel aura de "mauvaise réputation" autour du pur sang, qu'on a parfois l'impression de faire automatiquement un mauvais choix en s'orientant vers cette race.

Les seuls que j'ai monté, je m'entendais très bien avec mais c'était en club, donc un cadre particulier avec des chevaux plus ou moins blasés...

Et je vois que niveau santé, les vôtres ne sont pas en sucre non plus
Bien sûr, on ne peut pas leur demander d'être aussi rustique qu'un bon petit cheval d'1m40, mais j'ai l'impression que de toute façon, dès qu'on parle de chevaux d'un modèle plus grand, les choses se compliquent un peu (pour maintenir le cheval à un bon poids de forme par exemple)

Galibane et ophe71, vos chevaux sont très beaux Y'a pas à dire, ils sont bien faits ces PS et AQPS !


Par Opige : le 28/02/10 à 19:37:08

Déconnecté
 attends tu as pas vu le plus beau

Par ophe71 : le 28/02/10 à 19:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  opige

Par Opige : le 28/02/10 à 19:42:56

Déconnecté
 









Par Opige : le 28/02/10 à 19:43:14

Déconnecté
 ba quoi je suis tres objective !!


Par Pegase64 : le 01/03/10 à 09:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi non plus








Par Opige : le 01/03/10 à 09:08:43

Déconnecté


de toute facon je pense que tout le monde ici sera d'accord si je dis que les PS sont les plus beaux de toute facon

Aller je le dis ici parce que je pense que je serai tranquille !!

normalement CSO dimanche sur 50cm histoire de nous remettre sur les barres

Par Val Kenzack : le 01/03/10 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Comment va le beau Jarda ?

Par miss crickette : le 01/03/10 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 AYE j'ai de nouveau un peu le net et me voila de retour parmis vous!!!

Beaucoup de changement dans ma vie ce qui fait que mon lardon glandouille a longeur de journée!!!
Elle a une cavaliere occasionnelle en ce moment et elle en bave....
La bourique fait tout pour l'impressionner, fait semblant de chauffer et de monter en pression a tres bien maitriser la marche arriere je m'assoie avec toi sur le dos et apres demarrage au galop pleine balle en tentant le stop ejecte.... le tout en moins de 5min....
Et apres moi qui le depeind toujours comme un gentille.....

Bref je "retrouve" ma vie dans peu de temps pour remettre la bette au boulot car je crois qu'elle en a besoin!

En ce moment j'ai changer les jours de paddock et elmle y va tous les dimanches.... Et tous les dimanche elle fait n'importe quoi... tentative de ski nautique avec la proprio de la pension... Je te saute dessus je te tourne autour au galop je te rentre dedans.... Bref tous les dimanche l'ange se transforme en vrai furie.....
Je pense que je vais morfler pour mon retour a cheval... Elle risque de défiler vite la foret....

Par Val Kenzack : le 01/03/10 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
  et tu veux que j'essayes CA ! havapalatête j'ai 2 enfants dont un en bas âge moi madame

Par miss crickette : le 01/03/10 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
  mais si tu vas essayer elle va se retrouver au boulot des cette semaine et point important je serais là. Quand je suis dans les parrages c'est un ange tomber du ciel... T'aura l'impression d'etre sur un cheval de plus de20ans tellement en manege elle traine des pieds!

Par Val Kenzack : le 01/03/10 à 11:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Maathiilde : le 01/03/10 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 attends tu as pas vu le plus beau
Opiiiiiiiige

Pour ma part Choco, c'est un peu différent. J'ai trois poulinières (SF avec un gros pourcentage de PS) nous avons chaque année minimum deux poulains "AQPS" (environ 75% PS, voir plus) comme le cheval d'Ophe.
Je répond quand même à tes questions :

-Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
Nos trois poulinières sortent des courses. Elles ont toutes les trois courues plusieurs années. Bien sur que ça s'trouve des PS qui n'ont jamais courus

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé
Une de nos poulinières à justement arrêter les courses pour un problème au niveau du pied, elle avait moins de 8 ans. Elle a été opérée. Depuis ça lui arrive dans certaines période de l'année de "boiter" mais jamais rien de méchant. Elle nous fait de jolis galop sans soucis


-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
Elles ont à disponibilités des boxs mais elles sont une très grande partie de l'année en champs H24 7j/7, sans couverture (quelques fois avec abris) et il n'y a jamais eu aucun soucis.

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
Je ne l'ai monte pas.

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
Comme tu as pu le constater je n'ai que des chevaux "d'élevage". Si j'ai un jour à acheté un cheval pour "loisir", il y aura de grande chance que se soit un PS.

Par Pegase64 : le 01/03/10 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Le beau Jarda va mieux. il marche plus normalement mais il a encore un boulet postérieur un peu pas très net.

Par miss crickette : le 01/03/10 à 13:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 -Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
Réformée car pas assez de vitesse elle a fait tres peu de course

-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé.
Alors perso la mienne a 10ans cette année. A par des pb de sacrum et cervicales qui necessite un suivis osthéo régulier rien a déclarer. Elle pete le feu.

-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
Ma grosse vie en paddock box

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
Je ne fais que de l'exterieur et tres peu d'endurence.
On est qualifiée jusqu'en 40Km pour le moment.

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
Peu etre, en faite je n'en sais rien je sui tombé amoureuse de ma jument au caractere particulier...
Le PS c'est tellement PS.....
Perso j'ai du PS américain et donc un cheval tres typé quarter.. Et j'avoue me poser des questions pour la releve de ma grosse avec du cheval carrossé comme ma juju tout en ayant cette finesse cette psycologie ce coté PS.
Le PS se mérite encore plus que d'autre chevaux je trouve. Mais quand le lien est là c'est tellement magique!

voila mon bébé

Par Pegase64 : le 01/03/10 à 15:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
  -Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? 2 courses courues: 1plat 1 obstacle

-Des soucis de santé particulier ? tendance aux coliques chroniques

-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
Pré quasi permanent

-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
actuellement balade seulement mais je l'ai eu qualifié en 90vitesse libre en endurance.

-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
j'aurais aimé mais le PS reste un peut trop fragile pour l'endurance. j'ai envie d'essayer le kabardin qui semble avoir un caractère assez proche à ce que j'en sais.

Par Navis : le 01/03/10 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
-Est-ce que votre pur sang est réformé ou pas ? (ça se trouve, des pur sang qui n'ont jamais couru ?)
Oui il est réformé, ila fait les entrainements de yearling, et il a couru 4 courses en plat, il a été arrêté à presque 3 ans.


-Des soucis de santé particulier ? Le cas des chevaux de plus de 8 ans m'intéresse particulièrement, j'ai lu quelque part que l'entraînement précoce des PS pouvaient entraîner de gros soucis une fois le cheval un peu plus âgé
Il a une sciatique chronique, mais je doute que ce soit uniquement dû aux courses. Il est plus sensible des pieds également, cependant il vit pieds nus. Il est aussi plus sensible aux divers bobos, une simple écorchures peut vite tourner à l'engorgement voir à la lymphangite, et je me méfie des jambes vis à vis du poid, je pense que ces chevaux ne doivent absolument pas être trop gros au risque de s'abimer le dos , les jambes et les pieds.



-Conditions de vie de votre PS ? Pré/box ?
Qd il est arrivé 3 mois en box uniquement, puis mise au vert 24/24h toute l'année. Et là depuis l'été 2009, pré la journée et box la nuit pr plus de conditionnement ds le travail, et pr une meilleure santée pr lui, qui ne dormait pas assez ds le pré.


-Faites-vous beaucoup d'extérieur avec ? TREC ?
Quasiment que ça avant, sauf depuis qu'on s'est vrt mis au dressage, il fait bcp de carrière, mais on jongle avc les deux. Pas de TREC encore, mais c'est un projet qui fleurit ds mon esprit.


-Si c'était à refaire, reprendriez-vous un PS ?
Je sais pas, sans certitude ...
c'est bien beau de tout apprendre à un cheval un peu différent des autres, c'est une belle aventure, une belle histoire d'amour exclusive, mais ça demande bcp. Bcp ds pleins de domaines.
Je sais pas si je serai prête à recommencer avc un autre.
Par contre si je devais revenir en arrière, sans hésitation je recommencerai avc lui.

Par Chococrack : le 01/03/10 à 17:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1062 messages

38 remerciements
Dire merci
 Opige, Val Kenzack et Pegase, vont chevaux sont eux aussi magnifiques, costauds et racés à la fois, un vrai plaisir à regarder ! (et Pégase, une 90vitesse libre, sacrée performance !)

Merci pour les nouvelles réponses sincères concernant vos PS. C'est quand même beaucoup plus rassurant que l'avis que j'ai pu entendre d'autres cavaliers (mais proprios de races plus rustiques).

Pendant que j'y suis, une question bonus : est-ce que vos PS sont affectueux ? Bon je sais, un cheval c'est pas un caniche, mais une cavalière qui avait un PS m'avait dit que c'étaient de vrais seigneurs, que la gratouille, c'est quand lui était d'accord, etc...

Comment sont les vôtres à ce sujet ?

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval