Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Calimsnow : le 17/02/09 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 j'aimerai bien voir Fofox sauter 1m70

Par Ilona : le 17/02/09 à 21:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2004
554 messages
Dire merci
 Sisi il les fait, comme tous les FMs d'ailleurs. Suffit de sauter devant lui pour lui montrer que nous, pauvres humains, on y arrive à ces 1m70, alors eux, y a pas de raison....

Et le cadeau-bonus du jour tout particulièrement pour toi Calim, c'est que samedi c'est à ton tour de montrer l'exemple

Par Calimsnow : le 17/02/09 à 21:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Non mais tu sais bien que Fofox ne me suivra pas, il a peur de moi

Par dilou : le 17/02/09 à 22:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 J'ai pas de photos de Kachou au saut.. il faut dire qu'il n'a pas sauté souvent dans sa vie.. Mais il aimait ça et il était très franc, c'est tout ce que je lui demandais.. à côté de ça, style assez moyen et sauts qui déculottent

Par VAGUENESS : le 21/02/09 à 07:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 

Par MOUNIA : le 21/02/09 à 09:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour les ami(es) FM

Je suis rentrée jeudi à 14h je crois que tout s'est bein passé évidemment j'ai du subir une reconstruction du tissus sous cutané donc là pour le coup mon chirurgien m'annonce rien de bon pour remonter enfin on retire les points mercredi et on va voir comment se comporte les chaires ..

C'est mon nez que j'aurais aimé reprendre en chirurgie reconstructive pas encore cette satanée main droite..

Enfin le moral donc est niveau 0 car le chir me demande encore 6 mois d'attente et là franchement

Moi qui voulais tourner la page et remonter dès le 1er avril


Par karofrison : le 21/02/09 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
 faut pas te décourager, il faut du temps pour que tout refonctionne correctement. suivant ce que qui arrive, y en a qui ne remonte jamais, mais je comprends que ce soit déprimant.

pense à faire du travail à pied avec fifi, tu peux aussi la mettre à l'attelage, ce sont des alternatives.

Par dilou : le 21/02/09 à 17:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Ca viendra, va, courage

Par Jolinar : le 22/02/09 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 koukou mounia, courage ca doit pas etre facile pas vaut mieux six mois au repos et retrouver ta main correctement que de vouloir y allaer trop vite et etre emmerdee pour la vie ensuite....

cest facile a dire je sais, mais six mois dans une vie cest pas grand chose...

plein de zonds pour ton promp retablissement!!!


fais chier il neige de nouvo, pour le 1er jour ou fifi, jolinar et maritza devaient se retouver en carriere ensemble .... grrrrrrr JE VEUX DU SOLEIL!!!!!!

Par MOUNIA : le 22/02/09 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah oui il neige aussi .....

En avril je suis à cheval je ne peux pas indéfiniment continuer à gérer financièrement un cheval sans le monter .... on verra de toute façon j'ai plus du tout le moral donc autant y aller et voir .... j'abandonne tout espoir de remonter en extérieur et si j'ai l'opportunité de la vendre à une personne sérieuse je le ferai alors avis aux amateurs de FM. Ceci dit je la proposerai évidemment à Camille en premier.

Dans 15 jours j'amène Isaline monter avec Camille et je monterai ma jument après il faut que je sache je n'ai plus d'arguments valables pour mon mari

Par TITUS01 : le 24/02/09 à 21:04:51

Déconnecté
Bonsoir ami(e)s du cheval de Franche Montagne,

Je souhaite savoir si parmi vous certain(e)s ont acheté un cheval par l'intermédiaire du Syndicat du cheval de Franche-Montagne ? J'ai contacté cet organisme afin d'avoir des infos sur la race et concernant les formalités pour l'achat d'un cheval en Suisse.

Merci d'avance.

Par Jolinar : le 24/02/09 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 titus, moi jai eu ma juju par la...

super accueil en tt cas!
la nana du syndicat m a souvent appele pour savoir comment se passait mes recherches de chevaux et si javais trouvé mon bonheur...


Par VAGUENESS : le 25/02/09 à 06:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Sympas, oui... Mais ils prennent une sacrée commission quand ils te trouvent un cheval...

Par MOUNIA : le 25/02/09 à 07:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais eu 2 ans avant l'achat de FIFI un excellent contact avec le syndicat et ma fille avait pu essayé un cheval à la vente à EquitaLyon au milieu des lances des pompiers : on avait pas acheté à l'époque car nous avions réservé un haflinger.

Ils prennent effectivement une commission sur le prix du cheval

Perso j'ai été directement chez l'éleveur un dimanche pour visiter et passer du temps au sein de l'exploitation 8 jours de réflexion et ensuite on a concrêtisé l'achat de FIFI

Par Jolinar : le 25/02/09 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah bon ? je ne savais pas qu'ils prennaient une comission... ?

de toute facon commission ou pas, jai le cheval que je voulais donc...

dailleurs hier jai eu ma premiere séance de carriere avec camille et fifi...

jo et fifi s'entendent enfin bien!!!! a force!

petite séance de saut, tout nikel... le seul hic c'est que je suis toujours petée de trouille pffff faut vmt que je m'y mette!
surtout que camille a sauté avec jo et elle lui a fait un magnifique saut

jai fais un tour sur fifi et waouw... je vois que je ne monte plus QUE jolinar...
javais limpression d'etre une débutante totale... la honte...
lol ca m'a fait perdre tous mes reperes... lol...

Par MOUNIA : le 25/02/09 à 18:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: alors FIFI elle va bien ? et moi comment tu crois que je balise à l'idée de la remonter ça fait 1 an que je l'aurais pas montée en carrière ma jument

Du coup tu me stresses

On vient l'APN hein au moins on en rigolera

Par Jolinar : le 25/02/09 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mounia, rassure toi! je ne disais absolument pas que fifi est compliquée!!!

mais jai pas mes marques sur elle,,,, je les ai sur jo...

elle n'ont rien en commun niveau allures, morpho, et rien que ta selle m'a super perturbée...lol jai plus lhabitude des classiques...
et comparé à jo, jai limpression d'avoir une moitié de cheval entre les jambes... lol la mienne etant plus (bcp plus... ) massive...

cest comme de conduire régulierement un 4x4 et duncoup tu roules dasn une ferrari... tu vois la différence? lol...

oui je viendrai avec l'apn... en esperant quil fonctionne, il est frileux...

Par TITUS01 : le 25/02/09 à 21:11:23

Déconnecté
Bonsoir,

Je pense que l'intermédiaire de ce syndicat apporte un plus, notamment on m'a indiqué que celui-ci s'occupe des formalités pour exporter le cheval vers la France. On m'a également posé de nombreuses questions sur mes choix, mon niveau d'équitation, le but de mon achat… enfin cet organisme me paraît sérieux. S'ils proposent des services, il me paraît en tout cas tout à fait logique qu'ils prennent une commission. Après il faut voir si elle est justifiée ou pas.

Lors de votre achat avez vous fait passer une visite au cheval par le vétérinaire de votre choix ou bien avez-vous fait confiance au vendeur ? On m'a conseillé de procédé ainsi sur un autre post, afin d'éviter toute connivence entre le vendeur et le vétérinaire. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt de vous lire.

Par MOUNIA : le 26/02/09 à 07:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors moi FIFI je l'ai vu chez un éleveur mais ce n'est pas lui qui l'a fait naître. A la base au vu des notes poulains (excellentes) elle a été achetée pour devenir poulinière

A 3 ans elle a été vendue à un véto suisse pour sa fiancée qui s'est dédite et donc l'éleveur ne voulant pas que la jument parte en commerce l'a rachetée.

Lorsque je cherchais un FM j'ai aussi rempli la fiche du syndicat ce fut mon 1er réflexe. Le syndicat est très bien je ne dis rien là dessus

Mon mari bosse avec des personnes du Jura et parmis elles certaines ont des copains éleveurs j'ai donc tél pour savoir ce qu'ils avaient à la vente je voulais:

FM hongre ou jument gentil pour ma fille de 11 ans mais tous les FM proposés étaient soient poulains soit 3 ans soit entiers

Ilona m'a donné 1 éleveur le sien.
Entre temps l'éleveur de FIFI m'a appelé et nous avons échangé beaucoup sur la race les tests en terrains et il m'a dit : 3 ans trop jeune pour votre fille j'ai une jument 6 ans donc il me parlait de FIFI pas grande mais le seul hic c'set son nom: en fait elle s'appelle PIPPI oui je sais

Nous avons convenu de passer le dimanche chez eux dans leur élevage pour voir leur travail de sélection et leurs FM 99 au total du poulain aux poulinières.

5 chevaux donc 4 3 ans et Fifi nous ont été présentés en liberté et en main sortis de la stabulation

Moi j'avais craqué sur un hongre de 3 ans et ma fille et mon mari sur FIFI j'aurais préféré un hongre ...

Nous avons bien fait le profil de ce que nous cherchions et na'vons jamais parlé argent puisque notre visite était une 1ère approche.

Nous avons réfléchi et nous avons réservé FIFI et convenu car cela arrangeait eux comme moi que la jument arriverait 1 mois plus tard leur permettant ainsi de livrer aussi un autre FM sur France

Je ne me suis occupée de rien. La jument a passée la visite véto à Avenche la douane à Bardonnex et m'a été livrée le jour convenu à l'écurie

Je pouvais demander à faire des rx des membres mais à ma charge ce que je n'ai pas fait. La visite véto a été à la charge de l'éleveur certe mais faite par le véto du Haras d'Avenches.

La jument avait une "garantie de 6 mois" si jamais il y avait un soucis

Mon véto Paul Ventolat est venu pour la pucer et a fait une visite de base comme celle que j'aurais faite pour un achat sur France. Je n'ai pas fait de rx. La visite était ok.

Il faut quand même savoir que l'éleveur qui exporte lui même donc compte ouvert en douane s'il paie la TVA le dédouanement ce le fait rembourser donc il m'a vendu la jument HT et frais dédouanement je ne sais pas comment cela se passe avec le syndicat si la facture est aussi claire

J'ai eu tous les papiers suisses le certificat d'origines, les notes poulains les notes test à 3 ans enfin tout sans aucune difficulté ensuite pour faire faire les papiers HN environ 145e je crois me souvenir sans la prix de la puce et frais véto de la visite

Je connais une personne qui a souhaité un FM et est passé par le syndicat. Si tu veux tu profiles par eux le type de cheval et il sélectionne sur un rayon ce profil et tu visite uniquement leur sélection. Mon ami n'a jamais vu le vrai propriétaire du cheval qui était en dépot vente chez un éleveur du syndicat.

En fait tu évites la recherche sur internet les téls que j'ai fait pour prendre la température.

Moi ce que j'ai aimé c'est avoir eu ce contact sans vente à la base avec l'éleveur d'ailleurs nous sommes toujorus en contact et je lui envoie des photos régulièrement de FIFI.

D'ailleurs tests en avril chez eux à Nuvilly si ça t'intéresse

Voilà pour ma propre expérience

Par VAGUENESS : le 26/02/09 à 07:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Nous avons eu l'adresse des Juillard-Pape, par une connaissance qui travaille des FM à l'attelage.

Nous sommes donc allés à l'élevage pour voir ce que proposait Chantal...

Quand tu arrives à Damvant (tout près de la frontière française...), il y a des dizaines de FM dans les prés

Notre choix s'est porté sur Jaffa, car elle semblait correspondre à ce que nous cherchions. Nous l'avons essayée en ballade et en carrière.
Le débourrage avait été très bien conduit, puisqu'en plus des apprentissages classiques à la selle et à l'attelage, la demoiselle passait les passerelles basculantes, jouait au ballon, etc...

Ils se sont occupés de toutes les formalités, et nous ont livré la jument... le 14 juillet !!!

Jaffa n'a vu le véto que pour les visites habituelles, mange et boit peu (on s'en rend compte quand on met un autre cheval avec...).... Et est un cheval de CCE accompli... A beaucoup de caractère, mais le met au service de son cavalier

Voilà comment notre FM est arrivée à la maison... Cela fait presque 5 ans maintenant, et ce n'est que du bonheur

Par MOUNIA : le 01/03/09 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Samedi nous avons été voir FIFI il était temps surtout pour moi

Ma fille s'est régalée voici 2 photos et ensuite j'ai fait le saut malgré l'interdiction que j'ai encore mais je suis restée raisonnable que du pas des petits trucs juste pour me faire du bien





FIFI a énormément progressée et ce grâce à Camille comme quoi lorsque proprio et DP se font confiance c'est que du bonheur!

FIFI sera présenté aux qualifications loisirs par Camille bientôt avec l'équipte JOLINAR et Cie

Plusieurs décisions samedi: garder FIFI coûte que coûte, rester aux écuries même si pour moi cela fait un peu de route et que je ne peux pas la voir tous les jours mais en septembre je devrai passer à 60% donc venir directement après mon taf..

Permettre à Camille de poursuivre le travail commencé et se faire plaisir avec JOLINAR et l'équipe de cavalière que j'espère d'ailleurs prochainement rencontrer autour d'une bonne bouteille de champagne (faut qu'on s'organise un truc aux Granges avec Michel, Catherine et cie...).

Je me rends bien compte que faire de l'extérieur pour moi c'est pas pour tout de suite mais que bosser tranquille en carrière c'est possible en portant des gants et ma protection et y aller progressivement.

Quelle prise de tête dont JOLINAR m'a beaucoup aidé à faire le point et même si samedi c'était pas grand chose les quelques petits tours en carrière m'ont bousté à fond...


Par Jolinar : le 01/03/09 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 yesssss!!!!!! et bin voilaaa!!!!ahhh je suist trop contente d'entendre ces bonnes nouvelles...

(jsuis quand meme decue, jtai loupééé..)

bref je suis contente que tout c'est bien passé et que ta fille comme toi, vous etes fait plaisir!!!! et que tu as pu prendre les décision que tu voulais...

et pour la bouteille de champ, c'est quand tu veux...

il faudrait que je te presente la 3ème future co-equipière pour notre équipe pour les qualif... : coralie... ptetre quun jour tu nous trouvera toutes en train de bosser (et pas de blablater... ) dans la carriere...

pour l'exterieur ca viendra en temps voulu...et ptretre que de tester dehor quand il fera vmt bo serA mieux non ?

bref super contente pour toi, ta fille, ta fifi et camille.... !!!





Par Jolinar : le 01/03/09 à 19:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 et pour la peine, une tite photo de ma grosse



vous noterez que jolinar souris....

Par VAGUENESS : le 01/03/09 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles Mounia !!! Je suis sure que tu n'auras pas à le regretter

Par VAGUENESS : le 01/03/09 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
Superbes les "bois" de Jolinar

Par MOUNIA : le 01/03/09 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Surtout que j'ai du très bon champagne à la cave

Oui formons notre équipe je me présente pour la groom de service en attendant mieux.

OUi la patience et le temps en fait j'ai été ouverte à l'intérieur de la main donc toutes les terminaisons nerveuses ont été très abîmées et j'ai subi une reconstruction des chaires donc j'ai des fils ... enfin bref tout ceci est derrière maintenant petit à petit que du plaisir avec les copines

Par Jolinar : le 02/03/09 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 vaguenesse, merci pour elle... lol...

Par dilou : le 02/03/09 à 10:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 
Kachou envoie un petit bonjour à Jolinar, Fifi et les autres FM !

Par Jolinar : le 02/03/09 à 10:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 salut dilou!!!

Par dilou : le 02/03/09 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 
Et il fait un petit câlin à Asiya (6 ans)

Par MOUNIA : le 02/03/09 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci Dilou de tes gentilles pensées

Par Jolinar : le 11/03/09 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
un ptit coucou des deux fm :





alors mounia comment va ta main?

Par Anthème : le 11/03/09 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Juste une question. Je n'ai pas tout lu, vous en avez peut-être déjà parlé dans le post.
J'adore cette race, j'ai flashé dessus à la Route des Vins et du Fromage il y a 3 ou 4 ans. Bref...

Je ne veux m'acheter de cheval maintenant, j'en ai déjà un, mais je suis curieuse de savoir ce que peux coûter ce type de cheval. J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé de probant.

Par exemple, un 3 ans ça se vend dans les combien?

Par Jolinar : le 11/03/09 à 13:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par Jolinar : le 11/03/09 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 anthème, un fm de 3 ans, PP, débourré attelage et selle c'est dans les 4-5000 euros ou entre 6-7000 chf...

ca peut paraitre cher mais il y a un gros travail de selection sur ces chevaux ce qu'il fait qu'ils ont un super mental...

si, le jour ou tu décides de te lancer dans l'aventure FM, tu n'as pas les moyens d'investir dans un PP, tu peux facilement aller voir les selections et trouver un FM qui n'aura pas de papier FM (les chevaux qui "ratent" les pointages) pour un prix carrément baissé de moitié. (ces chevaux partent a la boucherie malheureusement ou sont revendu à des particuliers)

voila voila... si tu as d'autres question... n'hésite pas!


[url]www.franches-montagnes.ch[/url]
[url]www.cheval-franchesmontagnes.ch[/url]


Par Anthème : le 11/03/09 à 14:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info Jolinar !

Je ne trouve pas le prix excessif. Comme tu dis, il y a la sélection derrière.

Mais en effet, c'est dommage que ceux qui ne passent pas les "pointages" soient ainsi écartés.
En sachant ça, si un jour je peux me lancer dans l'aventure et comme ce ne sera jamais que pour du loisir, je crois que je me dirigerais vers un de ces derniers, histoire d'offrir une chance à l'un deux.

Sinon en quoi consiste les pointages exactement? Une histoire de morpho, d'aptitudes sportives?

En attendant, c'est pas d'actu malheureusement. Je ne peux pas me permettre d'avoir un deuxième cheval. je me contente de rêver

En tout cas, Jolinar et l'alezan, sont magnifiques...

Par Jolinar : le 11/03/09 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 et les FM en france :

Lien


et en belgique :

Lien

Par Jolinar : le 11/03/09 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 anthème, tu as bien raison...

merci pour jolinar et pour fifi qui est la jument de mounia, montée par camille (sur la foto)

les test en terrain etc se font dès 6 mois sous la mère... ensuite a 2et 3 ans montés et attelés...

ca teste la morpho, le dressage et le caractere etc...

tu trouvera toutes les explic sur ce site (si le lien marche,...) :

Lien

sinon sur le site francais des FM, dans démarches administratives et annexes

je trouve que ce site est super bien foutu....

voila voila


Par karofrison : le 11/03/09 à 15:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
tant mieux pour fifi et toi.
ca me fait juste bizzard de la voir monter depuis decembre. quand on monte un cheval, on s'y attache, meme si c'est que quelques mois.

mounia: dit moi quand sont les qualif loisirs de fifi, et ou, que j'aille la voir et lui faire une caresse.

je pense depuis le début qu'elle peut allé loin cette juju.

Par Jolinar : le 11/03/09 à 15:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 karofrison, je te comprends.. c'est pas facile de s'attacher a un cheval quin'est pas le sien...

je peux te dire pour les qualif loisir car je le ferai avec camille : le 1er mai 2009 à contamine sur arve (74)

voila voila...

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval