Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon : qualité?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40

Déconnecté
Kikoo!

Oui désolée, encore les selles sans arçons!!

Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles???

Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais.
Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous??

Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position.

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79

Par lilybie : le 09/03/12 à 10:18:11

Déconnecté
Ok soquette merci!


Par kywanne : le 17/03/12 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2012
11 messages
Dire merci
 hello !

J'ai enfin décidé de publier dans ce post !

Alors voila, j'avais une jument en pension avec des problèmes de dos, et depuis le jour ou elle a eu une barefoot (sur demande du véto!) elle n'a plus jamais eu aucun soucis !

Les premières fois que je l'ai montée avec c'est vrai que ça fait bizarre, la position n'est pas du tout la même qu'en équitation "classique ! Mais au bout d'une heure on y est habitué, et, normalement, on adhère !

Bref, j'ai maintenant une jument de 6 ans, je l'ai eu à 5ans non-débourée et j'ai fait tout le boulot moi-même dessus, et mes parents m'ont acheté une Antarès de dressage brune mono-quartier pour elle.
Point de vue adaptation/design/performance/confort vraiment rien à redire ! Elle est parfaite.
Mais pour passer des heures de ballades dessus...C'est moins génial, ce qui est logique vu que c'est une selle de dressage ! Pas de ballade

Je fais depuis le début du dressage ainsi que du western avec ma jument (eh oui, beau mélange), du coup j'ai voulu faire l'acquisition d'une selle western pour ballade + travail à alterner avec mon Antares.
Et la, catastrophe !
ça fait depuis que j'ai ma jument que j'en cherche une et RIEN est adapté.
Par bonheur je suis tombée sur le stand "Barefooot" au salon du cheval, et quelles retrouvailles avec cette marque qui a donné tant de plaisir à mes fesses pendant les longues ballades estivales ! haha

J'ai vu le tout nouveau modèle barefoot et ça a été le coup de foudre !

• design magnifique
• SUPER légère (eh ouais, quand on a la force d'un ouistiti les selles western c'est pas super conseillé !)
• selle spécialement adaptée à ma jument (dos court, colonne et garrot saillant)

Bref ! Autant vous dire qu'après quoi...5 mois d'essai (eh oui, on prends pas cette décision à la légère !) j'ai enfin passé commande !
Et j'ai pris la totale :

• selle Arizona Nut taille 1 (c'est la plus petite car je fais du 34..)

• Moumoute pour Arizona (eh oui, ça va rapetissire un peut la selle !)

• Tapis de selle adapté Physio (eh oui, c'est le plus cher mais aussi le meilleur pour le dos du cheval d'après mon véto et le plus adapté aux colonnes saillantes !)

• Sangle western anatomique

• Filet 2 en 1 Arcorn

Voila la photo de la selle et du filet pour vous faire saliver !


[/url]


[/url]

Voila ! la commande arrive la semaine prochaine normalement, je vous mettrai plus de photos/avis quand elle sera la





Message édité le 17/03/12 à 12:12

Par kywanne : le 17/03/12 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2012
11 messages
Dire merci
 hello !

J'ai enfin décidé de publier dans ce post !

Alors voila, j'avais une jument en pension avec des problèmes de dos, et depuis le jour ou elle a eu une barefoot (sur demande du véto!) elle n'a plus jamais eu aucun soucis !

Les premières fois que je l'ai montée avec c'est vrai que ça fait bizarre, la position n'est pas du tout la même qu'en équitation "classique ! Mais au bout d'une heure on y est habitué, et, normalement, on adhère !

Bref, j'ai maintenant une jument de 6 ans, je l'ai eu à 5ans non-débourée et j'ai fait tout le boulot moi-même dessus, et mes parents m'ont acheté une Antarès de dressage brune mono-quartier pour elle.
Point de vue adaptation/design/performance/confort vraiment rien à redire ! Elle est parfaite.
Mais pour passer des heures de ballades dessus...C'est moins génial, ce qui est logique vu que c'est une selle de dressage ! Pas de ballade

Je fais depuis le début du dressage ainsi que du western avec ma jument (eh oui, beau mélange), du coup j'ai voulu faire l'acquisition d'une selle western pour ballade + travail à alterner avec mon Antares.
Et la, catastrophe !
ça fait depuis que j'ai ma jument que j'en cherche une et RIEN est adapté.
Par bonheur je suis tombée sur le stand "Barefooot" au salon du cheval, et quelles retrouvailles avec cette marque qui a donné tant de plaisir à mes fesses pendant les longues ballades estivales ! haha

J'ai vu le tout nouveau modèle barefoot et ça a été le coup de foudre !

• design magnifique
• SUPER légère (eh ouais, quand on a la force d'un ouistiti les selles western c'est pas super conseillé !)
• selle spécialement adaptée à ma jument (dos court, colonne et garrot saillant)

Bref ! Autant vous dire qu'après quoi...5 mois d'essai (eh oui, on prends pas cette décision à la légère !) j'ai enfin passé commande !
Et j'ai pris la totale :

• selle Arizona Nut taille 1 (c'est la plus petite car je fais du 34..)

• Moumoute pour Arizona (eh oui, ça va rapetissire un peut la selle !)

• Tapis de selle adapté Physio (eh oui, c'est le plus cher mais aussi le meilleur pour le dos du cheval d'après mon véto et le plus adapté aux colonnes saillantes !)

• Sangle western anatomique

• Filet 2 en 1 Arcorn

Voila la photo de la selle et du filet pour vous faire saliver !


[/url]


[/url]

Voila ! la commande arrive la semaine prochaine normalement, je vous mettrai plus de photos/avis quand elle sera la



Par SDE : le 17/03/12 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ravie pour toi !

Par wicky : le 17/03/12 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
bah moi j'ai revendu ma barefoot début de semaine elle reculait pas mal avec le grand garrot de ma jument et sur de longues balades j'avais une petite gonfle à l'arrière. En même temps je ne suis pas un poids plume et même avec le tapis physio je pense que ce n'était tout simplement pas la selle adaptée à ma louloute...

en tout cas question confort c'est clair que j'étais bien dedans, mais bon le confort de la louloute avant tout...

en tout cas j'espère qu'elle ira bien à ta jument, tu nous mettra des photos

et le side-pull barefoot j'adooore

Par syl : le 01/05/12 à 23:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Celle là a l'air pas mal pour le prix

Lien

Par wood : le 02/05/12 à 07:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 elle est jolie l'arizona nut

Par lilybie : le 02/05/12 à 08:39:03

Déconnecté
J'ai ma cheynne dry tex à vendre. Essayé 2 fois 20 min.
Si ça intéresse 

Par syl : le 02/05/12 à 08:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ça alors!

Lien

Par lilybie : le 02/05/12 à 09:37:44

Déconnecté
syl pour avoir lu des post sur ton dernier lien: évite!!!!!!
Ca ressemble à la freemax! Et le jeune homme en question avait blessé le dos de son cheval!
Va voir le post officiel sur le forum général.

Par princesonor21 : le 02/05/12 à 09:44:39

Déconnecté
 après avoir lu les évaluations il y a quelques temps il semblerait qu'elle ne soit pas si bien que ça ainsi que l'autre modèle qui est vente chez eux ( le modèle qui ressemble à une selle avec arçon ) :

Lien






Par syl : le 02/05/12 à 10:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Va voir le post officiel sur le forum général

Comment s'appelle le post 'officiel'?

Je m'en doute que la qualité n'est pas au top,mais il y en a beaucoup qui vendent de la m**** pour (beaucoup!) plus cher que ça

Par lilybie : le 02/05/12 à 11:18:58

Déconnecté
mdr  
Désolée, c'est celui là! La blonde que je suis!!!
Va dans les 10 premières pages, tu verras

Par wicky : le 02/05/12 à 12:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah...moi les sans-arçons j'en suis revenue

pourtant j'ai investi dans une barefoot neuve avec tapis physio de chez eux pour protéger au mieux le dos de ma jument mais je l'ai revendue qqs mois plus tard à cause d'une trop mauvaise répartition des pressions...

Par ymir : le 02/05/12 à 15:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 je la trouve hideuse la dernière !!


Sinon pareil que wicky, mauvaise expérience avec les barefoot, le système porte étrivières devrait être amélioré pour éviter les problèmes de pression (comme ceux que j'ai eu).
Par contre, c'est très confortable et c'est dur de repasser sur un arçon

Par Zura : le 02/05/12 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
 Je suis, ou du moins j'étais, absolument ravie de mienne, barefoot cheyenne en dry tex noir, mais avec les années elle commence vraiment à se creuser, et s'applatir. Et donc je commence à mis sentir par trop à l'aise (à moins que ça soit ma conscience ).
Les traces sont toujours clean (j'utilise le tapis barfoot comme amortisseur sur un tapis classique).
Ma question: comment savoir si elle est toujours bien pour le cheval? (parce que j'ai clairement pas les sous pour racheter autre chose, même une banale décathlon )

Par saham : le 02/05/12 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zura,
Je te comprends et je serais toi,j'investirais seulement dans un nouveau tapis barefoot pour etre sur que ça compense un éventuel tassement des mousses du systeme VPS,comme ça t'auras l'esprit tranquille pour pas trop cher!

Par Zura : le 02/05/12 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
 Merci Saham, je me sens un peu bête de ne pas avoir pensé à ça par moi-même, j'étais vraiment focalisée sur la selle
Je viens d'aller voir sur le site .lu, ils font des plaques pour les tapis, ça évite de tout changer, vu que c'est les plaques qui se tassent.
Je pense que je vais prendre ça, en attendant le jour où je pourrais investir


Message édité le 02/05/12 à 17:30

Par El Bimbo : le 02/05/12 à 17:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 haaa j'ai un bon contact pour vendre ma cheyenne. Yessssss

Par wicky : le 02/05/12 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Par contre, c'est très confortable et c'est dur de repasser sur un arçon"

je confirme ! mais bon le confort de ma jument passera toujours avant celui de mon popotin et là il commence justement à se faire doucement à l'arçon


"ça évite de tout changer, vu que c'est les plaques qui se tassent"

Désolée Zura mais pas tout à fait... comme n'importe quelle selle la barefoot se "fait" avec le temps (confirmé par la revendeuse barefoot), une sans arçon n'est pas increvable non plus...

Par litipuce : le 03/05/12 à 00:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas increvable, mais à mon avis, c'est comme n'importe quelle selle, un sellier peut tout à fait la rembourrer à nouveau...

Par Jolinar : le 03/05/12 à 16:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 pareil que certains ici; essaye la barefoot et repassé a une selle avec arcon...

mon popotin etait tres bien mais ma juju (bien ronde) commencait a avoir des ronds de poils blancs à l endroit des etrivieres donc bye bye
pourtant javais les tapis haf donc le mega epais pour les trecs...

Par syl : le 03/05/12 à 16:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours tres contente de ma Freeform et la Sensation.Pas de traces louches,ni poils blancs.
Maintenant,comme deja dit,ça ne va pas aux chevaux a garot et/ou dos sortie(mes poulinières donc)
Et la raison qui m'a fait investir dans une selle avec arçon,c'est moi...
Suite a des problemes de santé,je suis desequilibrée(voir tordu ) et je gène mon cheval si il y a trop de contact
Donc je prends une fois l'un,une fois l'autre,suivant mon état...


Message édité le 03/05/12 à 16:50

Par sab46 : le 13/07/12 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je pense investir pr mon petit mulet dans une bonne selle d occasion taille 1 (cest ca c est la plus petite hein?)

apres je mettrais dessus la rcade la plus large voir photos dans lien ci dessous

faut que je trouve la bonne occas maintenant, pas equipée j ai ce qu il faut, et peut importe la couleur avec une preference pr le noir et rouge

voir mon post ci dessous pr photo de mon mulet:

Lien

si qqun a une bonne occas en marque bare...ou free.... me le dire svp merci
 

Par paquita12 : le 07/07/13 à 23:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je déterre ce topic pour avoir votre avis.
Equip'horse fait de gros soldes sur ses selles sans arçon.

Je n'ai trouvé aucun avis dessus. Le prix initial me laisse peu d'espoir quant à sa qualité mais si jamais qq 'un a un retour dessus....

Y a peut-être moyen de l'utiliser en fabriquant un tapis qui dégagerait la colonne?

Par lau54 : le 08/07/13 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Je ne les connais pas. Moi j'ai une Bare... et j'en suis contente.


Par paquita12 : le 08/07/13 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au final, j'ai acheté ça ce matin:
Lien
Pas plus cher et moins risqué. Qui plus est, vu que je bidouille en bourrellerie, je pense pouvoir l'arranger un peu.

Sinon, les equip'horse sont à 60% de réduction à 80€ au lieu de 200E, ils ont pas du bien les vendre, je sais pas mais je trouve quasi rien sur elles.
Lien

C'est quand même assez honteux qu'on ait le droit de copier à ce point le design, pour le reste, difficile de se rendre compte sur photo...

Par princesonor21 : le 08/07/13 à 12:15:02

Déconnecté
Paquita : est-ce qu'il s'agit de celle-ci ?



si oui elle ressemble beaucoup à celle que j'ai dont on peut changer le pommeau avec celui d'une barefoot.

Voici la mienne :






logiquement les tapis pour selle barefoot sont compatibles avec celle-ci.


Par princesonor21 : le 08/07/13 à 12:35:27

Déconnecté
La selle que tu as vu sur equip'horse est hors de prix, c'est le prix normal de cette selle chez "la sellerie online".

J'en ai deux dont celle en photo, la première je l'ai eu pour 49€ sur e**y. 

Par paquita12 : le 08/07/13 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est possible qu'elle soit trop chère par rapport à ce que ça vaut, il y a bcp de copies à très bas prix des barefoot et c'est peut-être la même...
J'avoue que sur photo, je ne vois même pas la différence avec la vraie barefoot....

toi c'est celle-là que tu as? Lien

Enfin, j'ai pris une vraie barefoot d'occase, vraiment usée mais ça permettra de voir ce qu'il en est déjà.

Par princesonor21 : le 08/07/13 à 15:13:04

Déconnecté
Non ce n'est pas celle de ton lien, la mienne vient de la sellerie online en Belgique :

Lien

equip'horse vend exactement la même mais beaucoup plus chère.

ton lien ressemble plutôt à celle d'équidestock et là c'est vraiment de la m***e.


Par paquita12 : le 08/07/13 à 15:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ^^
Bon on verra bien l'état exact de la barefoot.

Qu'est-ce qui change exactement?
Si j'ai bien compris, c'est la gouttière ( ça je vois) et les portes étrivières. Y a moyen de voir qq part une selle démontée ou en tous cas, quel est le principe de ses selles, bonnes ou mauvaises?

Par princesonor21 : le 08/07/13 à 16:02:28

Déconnecté


pour cette selle il faut obligatoirement des étrivières types wintec à crochets, le dessus du siège est amovible et elle fait vraiment plastique quand on la touche. Elle donne plus l'impression de convenir à des chevaux fins plutôt qu'à des chevaux ronds ou de traits ( j'en ai récupéré 2 auprès d'équidestock et je le regrette maintenant ). Il faut monter sur la selle pour qu'elle s'adapte au dos du cheval.

Celle que j'ai mis en photos est pour moi de meilleure qualité, elle est plus lourde et s'adapte au dos du cheval immédiatement. C'est la copie conforme de barefoot mais en synthétique et non en cuir.

je te mets une photo des 2 selles l'une à côté de l'autre j'espère que tu peux voir la différente dans l'ouverture :




Par dydyps : le 19/10/14 à 17:38:16

Déconnecté
up!

vous pensez quoi de la nouvelle de barefoot?

et sinon différence entre Barefoot Cherokee (619 &euro et Barefoot Cheyenne Dry Tex (349 &euro?

349 m'irait bien comme budget surtout que si j'ai bien compris faut acheter le tapis barefoot spécial?!


Par Ludivine73 : le 15/09/15 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour, je remonte ce post car sur conseil d'une amie je souhaiterais me trouver une selle sans arçon.
je m'explique j'ai un piquet de poneys et chevaux divers (du PFS bien tanqué avec un dos court, au hafli large, sans garrot et aux reins long et Sf d'1m65) , chacun ayant une selle adaptée.
Mais il se trouve qu'ils sont tous maintenant en "pré-retraite" et qu'ils sont à 45 minute de chez moi et que la sellerie est chez mes parents à 20 minutes dans l'autre sens , donc pour une balade de 2h 1 fois tous les 2 mois j'aimerais une sans arçon que je pourrais me garder dans ma voiture de façon à monter qui j'ai envie.
Quelle marque et modele me conseillez vous ?
merci!

Par kaleido : le 15/09/15 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
Ma préférée est la barefoot Lexington (siege differente des autres barefoot, et typée dressage mais super confortable pour la rando)
J'aime aussi bcp les Trekker mais les regleges sont un peu plus précis (ce qui est un avantage mais quand tu l'utilise pour plusieurs chevaux, c'est un incovénient)
Dans ton cas, la barefoot me semble adaptée.

Par swann : le 15/09/15 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
la Rolls de la sans arçon et qui dégage de façon sûre la colonne (indispensable de dégager la colonne, même pour une balade de 2h de temps en temps) c'est la startrekk, sans conteste (je dis pas ça parce que j'en vends une...qui est presque vendue d'ailleurs ) de chez Partners et Deuber

Par Ludivine73 : le 15/09/15 à 15:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Merci pour vos infos, je vais regarder ça de plus près . Mon souci est que je n'ai qu'un petit budget pour ça , je vais zieuter les occasions !

Par swann : le 15/09/15 à 15:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
un impératif: dégager la colonne

pourquoi une sans arçon a priori?

Par Ludivine73 : le 15/09/15 à 16:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Ok pour la colonne.
Pour pouvoir la passer d'un dos à l'autre et n'avoir à me trimballer qu'une seule selle quand c'est pour une balade ponctuelle si c'est pour la demi journée ou sur deux jours de rando je prends leur selle attitrée.

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval