Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en êts vous avec vos "R"?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 2283 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
5 personnes suivent ce sujet.
Par quasimir : le 28/03/09 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
tout est dans le titre.



Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par walou : le 22/03/08 à 12:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bah soquette moi jveu bien mais comment m'y prendre ??
la dernière fois on était encore a 10 metre que déja c'était la cat : trottinements, il m'a dépassé, faisait comme si je n'existait plus !!!
j'ai reussit a le detourner et a faire demi tour mais je svais qu'il était a deux doigts de m'arracher la longe des mains pour se barer !


ah et au fait, j'ai oublié le lien (boulette )

Lien

Par soquette123 : le 22/03/08 à 13:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bah tu y va, tu t'arretes avant qu'il ne chauffe, tu le laisses regarder, tu t'approches petit a petit...

Tu le remets à sa place dès qu'il "t'oublie"!!
Et SURTOUT, vas y progressivement!!
N'essaye pas de passer dès le 1er jour devant la pature, vas y PROGRESSIVEMENT!!!

Tu avances chaque fois un peu plus... et dès qu'il est calme, HOP demi tour tu rentres, et la prochaine fois, t'avances de 5m en plus etc


Par soquette123 : le 22/03/08 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon sinon, moi ce matin, j'ai réussi à me la faire ma ballade; et j'étais bien contente, Rustine a été un ...

On s'ets pris une tite grele sur la tete, mais rien de bien méchant!!
PFIOU, que ça fait du bien une tite balade avec elle.. on a bcp joué:
Elle adore quand je part en courant sans prévenir, du coup, elle remu la tete pour montrer qu'elle joue et me suis au trot, c'est trop marrant!! (bon OK, c'est bcp moins drôle quand on visualise pas la chose )

On a passé des fossés, on a monté et descendu des talus, passé sur un pont, croiser un cheval, fait trempette dans un étang, je me suis débarassée de ma veste en trop en lui mettant sur l'encolure, elle a rien dit et à fait tout le retour avec

En gros, on est parties 1h15, elle a été adorable!
Aller, 2 tites photos, ça fait longtemps...

Vu comment son cul est haut et son dos cambré, j'ai bien l'impression qu'elle me fait une tite poussée:


Le retour avec ma veste


Bon, j'ai pas fait de photos coté crinière car elle est jaune pisse sa belle criniere blanche Vivement que je puisse la doucher!!!

Par maldoror : le 22/03/08 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
La jolie Rustine!
Vous ne partez qu'à 2? Elle ne hennit pas trop? Moi depuis peu il hennit quand il est inquiet, il ne le faisait pas avant...

Par soquette123 : le 22/03/08 à 18:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Maldo: Merci pour la puce
Depuis ses 18 mois, je l'ai toujours habituée a sortir seule et/ou a plusieurs, elle n'a jamais fait quoique ce soit

Elle hennit pas, ne rechigne pas et part de bonne volonté

Par walou : le 22/03/08 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
j'ai lu qu'un cheval qui hennisait au ''travail" ne vous considerait pas comme important dans son paysage en gros il s'en balance de l'exercice ou de la sortie... il manque peut etre de confiance en toi, ou alors n'ets pas habitué a quitter les copains ?

Par Pitch : le 22/03/08 à 19:49:14

Déconnecté
lol excellent rustine avec la veste autour du cou pfiouuu ba vi dit donc son cul a poussé d'un coup là elle grandit encore dit donc !
pff t'as bien du bol d'avoir pu sortir un peu , moi avec le temps de cochon rainbow est juste sorti au pré ce matin mais après il réclamait à la barrière pour rentrer
Et puis hormis la balade a pied dimanche dernier il fait plus rien ... j'crois que le débourrage va pas commencer tout de suite ... enfin pas grave .
j'ai fait qq photos de nous 2 dans son box ce soir j'ai que sa a prendre m'enfin c'est mieux que rien
je les mettrai ici après

Par walou : le 22/03/08 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
nous on a eu 30 cm de neige, ce matin les photos jme suis eclatée a faire des photos y'en a des sympas ! et le ptit Upson le frere de ravageur s'est eclaté dans la neige !
par contre comme ça fond très vite, apres c'est gadoue pendant 1 semaine

Par westhani : le 22/03/08 à 20:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Chez moi il neigait/grelait aujourd'hui
Le véto est passé, il ne soupconne plus Ruby d'ocd au grasset, je suis super contente!!,e n plus, une dent bougeait, je lui en ai aprlé, il l'a fait tomber, j'ai pu la récupérer comme ca!! Un petit souvenir de Ruby et ses presque 3 ans!!
Moi aussi, j'ai l'impression qu'elle pousse un peu dans tous les sens la mienne, un moment je trouvais que son dos était mieux et là, je trouve que son dos est moin bien mais ses fesses plus grosses

Par walou : le 22/03/08 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
AVANT





APRES



(ma pauvre crevette... il a perdu enormément ces temps ci ! entre les 2 photos y'a 1 semaine)

moi jdit vive le printemps !!!

Par Pitch : le 22/03/08 à 21:35:28

Déconnecté
purée de la neige au printemps c'est fou quand même

Je vous mets des photos de mon R tout a l'heure, en mode calin avec moi


sa bouille de canaille qui réclame un câlin
il tend son nez pour réclamer des bisous


là il fait le couillon avec un brin de foin , regardez sa tête a connerie


et dans son box bien au chaud en train de grignoter
[img]http://37.img.v4.skyrock.com/376/rainpitch/pics/1634262174.jpg" alt="" />


voilà ou en est mon "R" actuellemment
Il fait que dalle en ce moment ! Temps et terrain bien trop pourri ! m'enfin bon c'est pas grave y'a pas d'urgence, autant qu'il profite le jeune homme

Par Pitch : le 22/03/08 à 21:37:24

Déconnecté
celle qui a râtée :

je disais donc : la tête a connerie de rain avec son brin de foin

Par tite lizou 723 : le 23/03/08 à 00:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ba voilà soquete faut venir "jusque là" our voir rustine...non mais jte jure qu'est ce qu'on ferait pas vivement le nouveau post

en effet elle a poussé des fesses la gamine et elle fait encore sa mannequin...on change pas une équipe qui gagne

Par maldoror : le 23/03/08 à 07:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
Qu'ils sont beaux les R de ce forum! Pitch, l'est joli le tien aussi!

Radhad n'avait jamai henni avant, il hénnit dès qu'il voit des copains de loin...Faut dire que je ne suis jamais trop rassurée, on croise pas mal de voitures, tracteurs, camionettes et au début il peut exploser à tout moment, après il est nickel! Je vais essayer de le sortir tout à l'heure!

Par soquette123 : le 23/03/08 à 09:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pitch: Pfiou tu m'étonnes, et dire qu'on m'avait dit qu'elle ferai peut etre un petit metre 50 , si ça continu, on va dépasser le metre 55, moi qui voulait un pti cheval M'enfin ça va, elle fera quand meme pas 1m60 donc ça reste dans mes cordes

(car je ne veux pas un pti cheval non plus, autour d'1m55 c'est nickel pour moi )

Lizou: Et non, on change pas une équipe qui gagne PTDR
Merci pour la puce

Bon sinon, neige aussi pour nous ce matin, mais bon, pas grand chose, ça va
Mais c'est clair qu'au printemps, ça fait bizarre, surtout qu'on entend les ptits zozios chanter

Walou, je pense pas non plus qu'on puisse demander a un cheval en balade d'etre tjr connecté à 100%!! Pour moi, le principe meme d'une balade, c'est de se faire plaisir tous les 2, alors si elle veut hennir, elle le fait, ça me pose pas de problème, tant qu'elle reste à sa place
Mais bon, depuis que je l'ai elle a du hennir 4-5 fois en balalde, en tout

Par Pitch : le 23/03/08 à 10:30:44

Déconnecté
merci maldoror

Par maldoror : le 24/03/08 à 08:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
De rien Pitch! Bientôt son anniv au beau Rain, c'est demain si je ne m'abuse?

Hier balade en main avec mon R
Moi très contente de Radhad, je l'ai retrouvé comme il était avant en balade, c'est à dire tranquille, confiant, pas de hennissement (sauf un petit ronflement pour saluer un pote cheval qui galopait et trottait dans sa pâture! Et bien mon petit père est resté tranquillement au pas!
Un peu stressé par 2 beaucerons et un grande echelle mais il passe courageusement tout de même devant ces drôles de choses...Quant aux voitures, à part la première, il s'en moquait!
Très très fière de lui!!!

Par Pitch : le 25/03/08 à 19:29:34

Déconnecté
é é DEMAIN mon tit BB devient un JEUNE HOMME !!!!!!!!!!!!!!! Et vi c'est demain qu'il prend ses 3ans !!!
Roooo ça me fait drôle de me dire qu'il prend "déjà" 3ans ... c'est encore mon ti BB ... et a la fois il commence a faire de + en + cheval ... pfiouuuu

Par makiro : le 25/03/08 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
ALORS ma R rose , avait déjà acceptée il y a 1 mois mais en box , la selle et le filet .... puis iil y a quelques semaines , aprés des mois de travail en liberté à connaitre les codes je l'ai longer sans problemes ..... donc la semaines dernière puis l'autre semaine d'avant , je l'ai longer avec la selle ( pour l'instant sans filet ) ...donc demain ou vendredi , je la monte en sac à patates dans le box comme je fais avec d'autres chvx ....et dans 20 jours elle part pour être monter pdt 1 mois - 1mois 1/2 puis aprés elle retourne en pature pour finir sa croissance ....... voilà je ferais des photos ce jour-là

Par Pitch : le 26/03/08 à 10:49:18

Déconnecté
é é sa y'EST mon" R " fête ses 3ans aujourd'hui !!!!

i i i mon p"tit loup devient jeune homme, je suis super contente !!
Ce matin il a eu son traditionnel "gâteau" d'anniversaire, le fameux rituel : pommes ou poires/carottes

qq photos

j'arrive ce matin il attend mais ne se doute de rien



TADAMMMM , voilà pour toi mon p'tit loup


il a l'air d'apprecier !!


il en a pleins la bouche le cochon


et voilààà !

Par soquette123 : le 26/03/08 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
YEAH!!!
Bon anniversaire petit Rainbow!!!

J'espere qu'il a partagé son gateau avec son frèrot au moins??!!

Par quasimir : le 26/03/08 à 11:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
bon anniv rain

Par Pitch : le 26/03/08 à 13:43:29

Déconnecté
MERCI pour lui les filles

Oui oui son "frérot" a eu aussi qq carottes quand même lol

Par maldoror : le 26/03/08 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
2047 messages
Dire merci
BON ANNIVERSAIRE RAIN! Il a l'air d'avoir apprécié son cadeau!!!

Par walou : le 26/03/08 à 22:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
déja!!!! félicitation !
moi mon gros cul n'a que 2 ans et 1/2 (3 en septembre 08)

Par siriusnat : le 26/03/08 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je fais un petit tour chez les " R" et que vois - je Rain 3 ans !Ca passe vite !

Par Pitch : le 27/03/08 à 09:35:17

Déconnecté
éé oui déjà ! pfiouuuu c'est vrai que sa passe a une vitesse ... oui il est en début d'année le loulou et j'ai l'impression que du coup sa passe encore plus vite ...pour Pitch qui est de juin sa m'avait semblé plus long ...

Par Gandhi : le 02/04/08 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
Avez-vous des astuces pour leur apprendre la direction?
Les transitions se passent très bien mais au trot et au galop la direction est parfois incertaine, en fait il s'échappe sur le côté quand il ne veut pas aller à droite ou à gauche...
Merci d'avance...

Par md : le 02/04/08 à 16:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je te donne mon expérience pour Jade. Embouchure encadrante (le mieux étant un mors à aiguilles), il faut que le cheval sache céder à la pression au niveau de la tête. Puis cercles au pas nombreux, puis au trot et enfin au galop. Le plus pratique étant de pouvoir s'appuyer sur le côté d'un carrière (j'avais pas de carrière, je travaillais le long d'une cloture). Après, j'ai l'impression qu'avec Jade ça s'est fait naturellement. Surtout bien tendre la rêne extérieure (je pense que tu le sais déjà ) et bien encadrer avec les jambes.

Par Gandhi : le 02/04/08 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
Merci, je le monte avec un mors en caoutchouc brisé à aiguilles c'est vrai que c'est l'idéal.
Je vais essayer de plus travailler sur un cercle comme tu le conseilles, j'ai l'avantage d'avoir une carrière!

Par walou : le 02/04/08 à 19:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
lui apprendre a pied rendra les choses + faciles monté

Par Manala : le 02/04/08 à 20:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Le débourrage du mien avance bien:

Montoir acquis, je le monte au pas 10min dans mon rond de longe tous les 3/4jours, et je travaille avec lui les arrets et la direction (les actions de jambe il a compris direct!).

Quand la direction au pas sera acquise, je ferais de même au trot.

Puis j'irais le "bosser" 1 fois par semaine en carrière à mon centre équestre afin qu'il côtoie d'autres chevaux.

Enfin je partirai (normalement) en petite ballade en extérieur d'ici les grandes vacances. Là pour moi le débourrage sera finit. Il retournera alors au pré jusqu'au printemps prochain.

Je prends mon temps avec lui, mais ca lui réussi bien. Jamais eu aucun coup de cul ou même d'écart!

Par Manala : le 02/04/08 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
Le truc rigolo avec lui, c'est que dés qu'il fait bien, je le félicite et lui donne un bout de carotte. Du coup, qd je suis en selle, mon loulou a parfaitement associé le bruit de la fermeture éclair de ma poche de blouson aux carottes...

Alors dés qu'il entend le bruit, il recule de 2/3 pas, met son poids sur ses hanches et élève son avant main...jusqu'à décoller 1 antérieur!!! tout en aillant la tête complètement tourné vers moi!!! c'est impressionnant au début (car presque en pesade, pas du tout académique) mais super rigolo. Qu'est ce qu'on ferait pas pour un bout de carotte!

Par boby : le 02/04/08 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
deux nouvelles photos de ma rafale qui commencera son débourrage dans 2 /3 semaines


Par md : le 02/04/08 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Jolie la Rafale!
Ma Régates commence à bien répondre pour la longer, je suis contente! Comme quoi, faut vraiment prendre son temps, et la patience, ya que ça!
Elle a donné tous les pieds ce soir! Je sens qu'elle commence à bien se plaire dans la pension. Elle est beaucoup plus vive, elle fait plus volontiers la folle dans la carrière qd je la lâche, je la sens bien dans sa peau, et ce malgré les hormones (encore les ragnagnas, mais elle a l'air moins affectée que la première fois où on sentait qu'elle avait pas la fritte). Je suis contente

Par boby : le 02/04/08 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
moi c'est le van qui pose probleme , pourtant elle montait bien meme en camion toute seule. mais les deux derniere fois une cata , 30 min pour la mettre la dedans .
et aussi la specialité de rafale c'est quand tu l'engueules , elle regarde ailleurs et elle en a rien a péter
sinon c'est un ange . je commence a enfin pouvoir la soigner ses blessures sans etre obligé de l'attacher ...
mais alors le veto elle en a toujours une peur bleu c'est dingue , pourtant toutes les piqures et les soins qu'elle a eu c'est moi qui les faisait mais c'est du veto qu'elle a peur

md --- tu remettras des photos de ta louloute

Par md : le 02/04/08 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Photo de la dite louloute






C'est la plus belle des plus belles!!!

Par Manala : le 03/04/08 à 07:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
C'est rigolo la différence de taille entre le garrot et la croupe

Par md : le 03/04/08 à 08:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça c'est clair! Ce qui me rassure un peu, c'est qu'on voit la même chose sur Rafale. Mais à cet âge ça reste correct. Quand je faisais mes recherches, j'étais tombée sur une annonce où le poulain était quasiment difforme! J'avoue que dans ce cas, je me méfie un peu, mais ils ont tous une période où ils ne sont pas très beaux...
Par contre, je sais pas du tout qd Régates finira de grandir, ou qd ça se stabilisera. Elle va pê être faite en descendant? Mais si ça doit s'égaliser (ce que je pense), elle va prendre au moins 5cm. Elle aura à peu près ma taille je pense (1m56-58)

Par Pitch : le 03/04/08 à 10:13:51

Déconnecté
rooo boby ta rafale est superbe ! quelle race ?
MD j'aime bien aussi ta regates !
Bon ba moi mon "R" fait tjs rien ... sa fait au moins un mois qu'il a pas été longé ou jeu en liberté ou lr ... faute de temps dans les 2 sens du terme lol et puis en + la je trouve qu'il a perdu de l'etat avec l'hiver il est fino donc je pense encore attendre avant de le débourrer ... on va voir au + tard sa sera en septembre quoi

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval