Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pourrai vaoir tout sur islandais et photos

Sujet commencé par : nina5706 - Il y a 1055 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
4 personnes suivent ce sujet.
Par nina5706 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
479 messages
Dire merci
je voulais savoir si je pouvais avoir des photos de islandais et tout leur renseignements svp car j'aime bien cette race et poyr ce qui sont proprietaire se que vous pensez d'eux (caractere etc....) merci beaucoup d'avance

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par syl : le 04/11/08 à 20:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Walter Feldmann, grand maître des chevaux d'allures,... ,éléveur d'Islandais(et autres croisements),pas plus c*n que la moyenne.
Est-il vraiment neutre dans ses tests?


Message édité le 04/11/08 à 20:52

Par presdallys : le 05/11/08 à 13:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
  
Pour rétablir toute vérité sur le Rocky et les allures en général:
Le rocky doit tölter comme les islandais, le terme utilisé "amble rompu" est faux (tout simplement parce qu'il n'existe pas de mot français pour désigner le tölt). L'amble rompu est le "stepping pace", allure non recherchée chez nous,

mais comme les Islandais ne voulaient pas qu'on emprunte leut terme (facile car connu et conjugable), et bien on a pris une mauvaise traduction !

Après, en fonction du travail, on peut faire une multitude d'allures amblées, voir même un trot dissossié (fox trot).


Par Halaska : le 05/11/08 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 De toute façon, chaque race à ses particularités propres Les islandais, je ne les aime pas que pour leurs allures, mais aussi pour le caractère... Et pour un tout en fait...

Les Rocky, j'en ai vu une fois à un concours d'islandais, il ont fait une super démo, très chouette à voir... ça fait partie des races que j'aimerai essayer, et cotoyer!


Par presdallys : le 05/11/08 à 14:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 quant au caractère du Rocky, il faut vraiment les avoir cotoyer pour comprendre ce qu'un propriétaire de Rocky veut dire...
C'est un ange, une crème, un cheval vraiment très gentil et docile à pied.
Monté, c'est loin d'être un cheval froid. Il avance, il est volontaire et confiant, pieds sûrs et passe-partout.

Si le tölt du Rocky est moins spectaculaire, c'est que l'on ne recherche pas des allures relevées, au coutraire, on va amplifier des allures rasantes pour épargner le cheval.

Par syl : le 05/11/08 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Plus j'y pense,plus ça me travaille.

Comment un cheval de 1.40 m au garrot peut il produire un amplitude de 1.80 m au tôlt? Vu qu'il n'y a pas de moment sauté dans cette allure et que le cheval n'avance pas le ventre par terre.

Film?

Par jsen : le 05/11/08 à 20:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Le mieux pour toi, Syl, est de te procurer le film de W. Feldmann en question, et ensuite tu pourras juger ("Gangpferde bei uns", en Allemand).
W. Feldmann a accueilli les meilleurs éleveurs et leurs chevaux. Tous ont été mis en valeur, tous ont leur spécificité dû à leur physique, mais aussi aux traditions de leur pays d'origine (je pense notamment ici au Paso Fino où plus les pas sont petits mieux c'est, ainsi qu'à l'American Saddlebred Horse qui lui est vraiment à part). C'est un film extrêmement intéressant pour tout passionné de chevaux d'allures.
Les chevaux sont ensuite passés sur le fameux plancher grâce auquel on peut entendre le fameux tact, différent selon les races. Le plancher étant métré, il était donc facile d'évaluer les foulées.
Le Cheval Islandais se propuse énormément de l'arrière train, l'avant main elle, devant être la plus légère possible. De l'action, de la propulsion et tu as sans problème des 1 m80 au tölt moyen à un peu plus rapide.


Par jsen : le 06/11/08 à 00:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
 

Avant que l'antérieur gauche ne se pose, le droit devra se lever. Pendant ce temps là, le postérieur gauche va continuer de pousser. L'amplitude est donc au minimum le double de ce qu'on voit ici à l'image.

Chouette cheval on me dira ? oui, certainement. Mais rien de véritablement extraordinaire. Par exemple, si on compare avec une de mes juments de loisirs au tölt de travail à moyen, et ce après 6 mois de remise au travail suite à un accident et une convalescence de 3 ans.. Ici, le postérieur n'est même pas encore posé complètement.




Pour finir, voilà le niveau champion du monde... le 1m80 est bien bien loin.... ici photo extrême, je suis d'accord.



Je précise que ce n'est pas le fait qu'un cheval ait beaucoup d'action qui le rend pas moins confortable qu'un autre. Je peux faire "l'épreuve de la bière non renversée" sans problème avec Kveika.

Par syl : le 06/11/08 à 08:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur la dernière photo on s'imagine déja mieux un amplitude plus grand que le cheval

Par LuneDambre : le 27/12/08 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Petit up!
Quelqu'un connait le haras de la Lauzière?

Par LuneDambre : le 28/12/08 à 10:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Personne?

Par LuneDambre : le 28/12/08 à 10:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 Personne?

Par jsen : le 04/01/09 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Si moi ! ça dépend... qu'est-ce que tu veux savoir ? Ce que je peux dire c'est que ce ne sont pas les plus dynamiques pour la promotion de la race, donc pas trop connu et représenté dans toutes nos manifestations et démonstrations.


Message édité le 04/01/09 à 19:51

Par idina : le 14/12/09 à 01:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remonte ce topic, on se sent isolés les proprios d'islandais ici, quand on voit l'engouement pour les Rocky, les islandais töltent depuis bien plus longtemps qu'eux, sont bien moins chers à l'achat, une race d'une pureté sans égale, et pourtant, si méconnue en France !

Allez, ceux qui bavent sur le Rocky, tournez-vous vers nos petits islandais au grand coeur, vous pourrez sans doute vous en offrir un, plutôt que baver sur les autres

Désolée, j'édite pour une faute d'orthographe, ça me fait trop mal aux yeux !


Message édité le 14/12/09 à 01:06

Par bellaora : le 14/12/09 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 Bonjour !
Complètement novice du monde des islandais, e suis très attirée par ses petits chvx.
Je me pose donc quelques questions de novice !!
- un islandais peut-il porter n'importe quel cavalier, au niveau taille et poids ?
- lorsque l'on a jamais monté d'islandais, est-il "facile" de ce mettre à cette monte particulière ?

Merci les experts pour vos réponses !!!

Par idina : le 14/12/09 à 12:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, je ne me qualifierai certes pas d'expert, je suis juste l'heureuse propriétaire d'une islandaise, mais je peux te répondre ce que m'avait dit son éleveur lorsque je m'étais inquiétée de la même chose que toi : les islandais sont extrêmement répandus en Allemagne, et sont montés sans problème par des hommes costauds là-bas ... je n'avais pas de souci de taille pour ma part, mais c'était la notion de poids qui me faisait peur ... les islandais peuvent apparemment porter 100 kg ...
Je confirme que pour ma petite, cela ne semble pas poser problème

Et enfin, la "monte islandaise", ma foi, je la monte comme tout autre cheval ! ... elle n'est pas encore mise aux allures, pour cela elle devra retourner chez son éleveur, je suis parfaitement incapable de le faire, mais son débourrage ne m'a posé aucun problème, ce sont des chevaux extrêmement agréables et confortables à monter

Par bellaora : le 15/12/09 à 07:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 

Par vallon63 : le 15/12/09 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui mais idina tu ira voir mon message sur le sujet des rocky justement .

Les Islandais et les Rocky c'est bien ! Mais il existe pleins d'autres races qui Töltent et qui sont aussi très bien ! Ce n'est pas le temps depuis lequel il töltent ou leur pureté qui compte. D'ailleurs avant les Islandais il y avait peut-être des races que personne ne connait qui avaient déjà le Tölt. Mais comme on a tout supprimer ou presque en europe et qu'en Islande ils ont pu rester loin de toute la bêtise des européens, les Islandais sont rester pendant un temps les seuls qui avaient cette allure.

Mais si elle est rapparu chez certaines races c'est surement pas pour rien.
Les genêts espagnols tu connais ? Ces chevaux là avaient cette alure.

Bref. C'était juste pour dire qu'il en faut pour tous les gôuts, certains préféreront un cheval calme, d'autre nerveux, d'autre grand, d'autre petit, d'autre mince ...

Et même dans une race il y a des différences de caractère. Donc là si le caractère ne nous aide pas on cherche une morpho. C'est la diversité des races qui fait le plaisir des gens.

Concernant les prix, tu sais mon projet ?
Je voudrais faire une sorte de centre équestre spécial chevaux d'allure, pour apprendre aux gens a bien travailler le leur et proposer à ceux qui ne peuvent pas s'en acheter une petite part de rêve en leur permettant d'en monter un et d'apprendre à les monter ou simplement se faire plaisir en proposant des ballades.

Au début c'est le rocky qui m'a motivée, parce que c'est ma race de coeur.
Mais plus j'y pense et plus je me dis que d'autres races seraient interressantes, justement parce que tout le monde n'aime pas la même chose.
Donc il y aurait du Rocky, de l'islandais pour les gens aimant les chevaux plus petits ou les jeunes qui aiment l'action (même si au sein du rocky il y en a aussi des très vifs) et d'autres races encore auqu'elles je n'ai pas penser.

Concernant le prix du rocky c'est qu'il est encore jeune en France, mais pour le Quarter c'était pareil à la base, regarde les prix maintenant !

Bientôt une autre race venue d'on ne sais où remplacera le rocky niveau prix, c'est innevitable .

Par jsen : le 15/12/09 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Bonjour Bellaora,

Pour répondre à ta question, l'Islandais peut porter 1/3 de son poids, les "grands" chevaux 1/5.... Donc comme l'a dit Idina, effectivement pas de problème pour porter des "charges" importantes, même si, bien sûr, comme pour toutes les autres races, certains modèles sont plus porteurs que d'autres.

Pour la monte islandaise, j'ai fait récemment essayer mes chevaux à une personne qui n'avait jamais pratiqué auparavant. Cette personne a joué le jeu, c'est à dire qu'elle a un peu laissé de côté ses habitudes et s'est fiée à son feeling, sans trop se poser de questions. Le résultat a été super !!! et bien sûr elle a été emballée. Après, bien sûr, tu peux avoir envie d'aller plus loin - en général, c'est ce qui se passe ! - et apprendre davantage grâce à des stages par exemple. L'important est d'abord d'avoir quelques bons conseils pour la première fois, et d'être un minimum encadré pendant les premières minutes... après c'est justes des sensations nouvelles !

Goûter au tölt, puis à l'amble de course, c'est magique. Ce cheval a plus de mille ans, et est resté authentique, quoique dise vallon63 !!! L'Islandais, c'est déjà le "feu sous la glace" en tempérament. Capable sous une allure de nounours et de nonchalance extrême au pré ou à l'attache, de dévoiler une énergie follement positive et un allant incroyable.

Le tölt c'est un sentiment de liberté extraordinaire, avec une modularité dans la vitesse qui va du petit trot au galop moyen +. Donc du petit confort léger et agréable, une allure très dansante, à de belles sensations grisantes et décoiffantes !!!

Par idina : le 15/12/09 à 12:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, vallon63, il en faut pour tous les goûts, je te l'accorde, et je bave aussi sur les Rocky, juste le modèle puisque je ne connais rien de leur caractère
... néanmoins, un peu moins qu'au début, parce qu'en fait j'adoooooooore ce tempérament de "feu sous la glace" comme le dit jsen, et j'aime énormément les petits chevaux, et les sensations sont démultipliées sur un petit par rapport à un cheval plus grand ^^

Quand je suis lancée plein galop sur Quinquina avec les autres chevaux plus grands, je suis hilare parce que la sensation n'a rien à voir avec celle que j'ai avec ma Barbe !
De plus, malgré son tempérament énergique sous la selle, l'islandais est un cheval profondément gentil et attachant, avec un vrai côté gros nounours au sol ... têtu souvent, encore plus généreux qu'il n'est têtu, proche de l'homme (enfin, en ce qui concerne la mienne, c'est on ne peut plus le cas ^^), il réunit pour moi un ensemble de qualités qui font qu'aujourd'hui, même si mes moyens me le permettaient, je ne sais plus si je me tournerais vers le Rocky ... de fait, habituée au physique de mon islandaise, je le trouve un peu "claquette" maintenant ... mais c'est une race splendide !

Par bellaora : le 15/12/09 à 13:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 Tu en parles tellement bien Jsen que ça donne + qu'envie !!!
Mais par chez moi je crois qu'il n'y a aucun petit islandais à l'horizon .
C'est bien dommage...

Par jsen : le 15/12/09 à 14:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
Discours d'une passionnée, c'est tout !!! Idina a l'air aussi mordue également.

Et qui sait s'il n'y en a pas par chez toi ? tu es de quelle région ?

Par juilllet : le 15/12/09 à 14:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsen, si tu as des adresses du côté de la Champagne Ardennes, je suis preneuse, j'ai toujours été intrigué par cette race... ce que ces petits chevaux dégagent de puissance, d'aisance et de bonnes bouilles aussi !!!!! merci d'avance !

Par vallon63 : le 15/12/09 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jsen : Je n'ai jamais dit que l'Islandais n'était pas authentique ! Au contraire ! J'ai dit qu'il était le seul a être rester comme il était malgré toutes les bêtises de l'humain. Peut-être qu'il était le premier a Tölter, mais peut-être pas non plus. On ne sait pas tout sur les chevaux après tout. Peut-être d'autres race ou types de chevaux qui n'existent plus avaient aussi dévelloper une allure similaire.
Le monde est grand et l'histoire que nous connaissons sur les chevaux petite, je trouve.

Idina : je te comprend tout à fait. On a tous une race de prédilection.
Pour le rocky, niveau caractère ça dépend. Mais ta descrition de l'islandais me rapelle certains rocky ...
Même si les Rocky sont moins têtu en général ... je ne sais pas comment décrire c'est différent.

Par bellaora : le 15/12/09 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 Jsen : je suis du Finistère, en Bretagne !

Par jsen : le 18/12/09 à 18:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
367 messages
Dire merci
 Bellaora, la race Islandaise est en train de se développer sérieusement à l'Ouest ! Cette année, il y a même eu un jugement d'élevage, et le premier rassemblement d'Islandais qui a eu lieu à l'Ile d'Oléron. D'habitude ce genre de manifestations est plutôt dans l'Est.

Juillet, tu es un peu plus chanceuse. En Lorraine, Bourgogne et Franche Comté il y a de quoi faire... mais bon, ça dépend de quel côté tu es...

Par idina : le 14/02/10 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Up pour nos merveilleux petits chevaux

Une balade géniale aujourd'hui, j'ai monté Quiqui en Likorne, et bien qu'il ai été fait pour ma Barbe à l'origine, il lui va fort bien et elle répond superbement avec ^^

Toujours pas de tölt pour ma belle, mais ne sachant pas le demander, les choses ne sont pas si simples ... mais un trot d'un grand confort, et un petit galop équilibré pour aujourd'hui, sans velléité de sa part d'accélérer en mettant le nez à terre comme elle le tente parfois

Avec l'hiver, ses crins repoussent, je croise les doigts pour que le changement de pension et donc de pâture ai un effet bénéfique sur sa dermite ... l'espoir fait vivre ...

Allez les propriétaires d'islandais, un peu de nouvelles !

Par idina : le 15/02/10 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
j'fais un bide ...

Par kazoar : le 15/02/10 à 22:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

115 remerciements
Dire merci
 Meuh non tu ne fais pas un bide... Moi j'aime le cheval islandais car il aime le froid et la neige autant que moi !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56593.jpg]
[/url]" alt="" />



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56592.jpg]

[/url]

Par Halaska : le 15/02/10 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha j'ai fais 2 malheureuses photos de Hriki avec mon gsm aujourd'hui, j'espère pouvoir en faire des mieux demain avec mon apn, en attendant je met ce que j'ai sur le pc et je vous montre ça

Par Halaska : le 15/02/10 à 22:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci





Par idina : le 16/02/10 à 00:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhhh des survivantes !!!!

Halaska, tu as toujours le beau Hriki, finalement ? ... j'étais persuadée que tu l'avais vendu, j'ai loupé un wagon quelque part

Et vos photos dans la neige, pfiouuuu, ça va si bien aux islandais !!!

edit fautes d'orthographe, comme d'hab ^^


Message édité le 16/02/10 à 00:13

Par Halaska : le 16/02/10 à 00:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Il est toujours là oui... j'ai mis des annonces un peu partout, mais soit c'est vraiment pas la bonne période, soit c'est un signe que je dois pas le vendre

Ben oui, j'hésite toujours hein... là je ne l'avais plus vu depuis 2 bons mois, il était au pré avec des poulinières, jamais le temps d'aller jusque là, et me suis dit qu'en y allant pas ça allait peut être m'aider à m'en détacher...

Mais on a du le changer de place vendredi, donc je le vois à chaque fois que je vais au chevaux, c'est à dire tous les jours sauf quand je bosse (vendredi samedi dimanche)

Du coup, je me repose plein de questions... j'aimerai le monter demain si j'ai le temps.

Par idina : le 16/02/10 à 00:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que tu vas te régaler, franchement, j'adore monter mes deux juments, ce week-end, j'ai monté Idiga la barbe, samedi, et Quiqui dimanche, deux balades avec des sensations totalement différentes

Par contre, je n'ai pas vu les annonces de vente de Hriki ... ou alors, je ne l'ai pas reconnu

Par Halaska : le 16/02/10 à 00:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je l'ai mis sur quefaire, fyd, mister annonce, 2è main... j'en oublie peut être^^

Là, sur 1 an, il a été monté... 3 fois en tout! La dernière, un type qui est venu l'essayer, on a sellé et bridé, et on est partis en balade^^ (moi je montais le cheval d'une amie) Il s'en fou...

Bon, c'est Hriki hein, donc y en a sous le capot, mais toujours très gentil...

Par Halaska : le 16/02/10 à 18:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je rentre de balade! Et c'est bien comme je pensais, ça me fait encore plus douter pour la vente...

Ben oui, il a été exemplaire : moi je ne l'avais plus monté depuis le mois de mai dernier (oui oui!), et entre, il a été monté une fois, il y a plus de 2 mois, par un type qui était venu l'essayer.

On avait juste fait une mini balade puisque j'avais eu une urgence peu après être partis.

Je l'ai sellé bridé, j'ai marché à côté pour traverser le village, et pas trop de soucis au montoir, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour l'avoir calme, mais j'ai pu monter sans qu'il ne bouge.

On a fait un peu plus d'1h, il a été super chaud comme toujours, il a son caractère, il est pas facile facile, mais il s'est quand même super bien comporté...

Je m'en sors avec lui parce que je le connais par coeur vu que c'est moi qui l'ai débourré, mais quelqu'un d'autre qui monte dessus, il a du mal à le maitriser...

Et j'ai fais des photos en revenant de balade


Message édité le 16/02/10 à 19:03

Par Halaska : le 16/02/10 à 19:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci






Je repars demain... et encore sans doute après demain...

Par idina : le 16/02/10 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Raaaah le beau poilu !!!!


Suis contente pour toi, pis toute façon, un islandais, ça a TOUJOURS son petit caractère, j'en ai une à la maison

Dernièrement, je ne la prêtais plus parce que la fine mouche, elle savait quand elle avait des débutants ou même des gens trop cools sur le dos ... du coup, elle en prenais à son aise la garce

Là, je la remonte et je ne la prête plus qu'à une amie très sûre d'elle et à son aise, ben elle est redevenue nickel la Quiquounette

Par Halaska : le 16/02/10 à 19:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Héhé, oui ils savent très bien ce qu'ils font nos poilus, et avec qui surtout!

Là il est chez une amie qui élève des arabes (rien à voir donc), elle le trouve aussi très beau

Par Halaska : le 17/02/10 à 23:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon ben pas de balade aujourd'hui, il a fait mauvais et son dos était tout mouillé... tant pis! J'espère qu'il fera meilleur demain..

Par contre, questions au pros du tölt : Hriki en montre pas mal sous la selle quand il marche et que je le laisse faire, il est assez chaud et ne reste pas au pas. Il fait soit un petit tölt pas clair, soit un pas amblé rapide (amble de cochon)

Quand j'essaye de lui demander le tölt, il tombe très vite dans le trot, je n'arrive pas à le maintenant dans un tölt régulier.

Vous avez des exercices à me proposer pour le bosser dans le bon sens?

Par idina : le 17/02/10 à 23:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Demande sur un des forums spécialisés islandais, tu auras sans doute plus de réponses

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval