Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Petite soirée sur Angers

Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance...
Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non!
En espérant vous voir bientôt sur Angers!

Messages 26921 à 26960, Page : < < | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 > >

Par pilous49 : le 30/10/09 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
  Ninial je suis super surprise par ce que tu écris elle n'a jamais été comme ça cette jument, excitée quand on la séparer des copines quand elle était en pension chez Jo oui mais elle n'a jamais tiré jamais embarqué...
Je n'ai pas vu donc ce ne sont que des suppositions mais plus qu'une crise d'ado je pense qu'elle te teste comme c'est toi qui t'occupe d'elle maintenant et visiblement tu n'arives pas à instaurer le respect. Moi j'essaie d'être toujours zen, calme, très juste mais je suis très stricte sur tout ils doivent en permanence être à leur place surtout à pied. Si tu laisses passer même de petits trucs n'importe quel cheval et encore plus un jeune va chercher la faille par exemple passer en forçant la porte, te pousser quand tu mets un seau de bouffe, te trainer en longe... ça peut être super discret mais c'est le début.


Par pilous49 : le 30/10/09 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
  Après montée si elle s'énerve ça peut être effectivement de l'excitation surtout qu'il commence à faire froid, que les copines sont à côté à manger... donc la longe ça peut aider mais comme dit Opige tjs dans le calme et le respect sinon ça peut agraver aussi... (d'ailleurs tu arrives bien à la faire tourner maintenant?)
De ce que je la connais montée ça peut aussi être qu'elle s'énerve parce qu'elle ne t'estime pas juste dans tes demandes/réponses et monte en pression. Je monte quasi rênes longues moi donc si elle secoue la tête c'est sans doute pour se soustraire à ta main, est-ce que tu relaches bien dès qu'elle cède même un tout tout tout petit peu? la pression d'un side peut être très dure sur le cartilage. n'es-tu pas stressée dessus? utilises-tu un montoir pour ne pas lui faire mal en montant comme elle n'est pas musclée? ce sont de petites choses mais (Opige ne me contredira sûrement pas!) sur un jeune PS ça peut faire la différence. Visiblement là elle cherche à fuir un truc donc n'est pas à l'aise il faut que tu trouves les boutons pour qu'elle le soit. Demander peu récompenser bcp moi je marche à ça. C'est difficile sans avoir vraiment vu son comportement mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Un jeune quand il ne comprend pas ou trouves ça injuste il se braque en général et cherche à fuir le pb...


Par pilous49 : le 30/10/09 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Pour le mors c'est comme tu le sens même si perso je trouve ça dommage pour la jument par contre si elle se bat contre ta main sans mors attention de ne pas la faire monter encore plus en pression avec. Elle est très gentille, de bonne volonté mais très sensible comme bcp de PS donc elle demande bcp de légèreté dans les aides...

Typho pourrait te dire comment elle l'avait ressentie en la montant peut être aussi... je ne l'ai pas bcp montée donc je ne peux pas t'en dire bcp plus (ça fait déjà pas mal!lol!) mais là visiblement, pour moi, il faut surtout équilibrer votre relation.

Veux-tu que je vienne un jour? qu'on essaie de monter ensemble pour que tu vois aussi comment je l'ai débourrée pour pouvoir instaurer tes boutons maintenant. Tiens-moi au courant si ça te dit. et calins à la belle...

paquerette c'ets la merde ça... courage...

Par paquerette20 : le 30/10/09 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 C'est la merde oui ... Bon, je vais pas pleurer non plus... J'étais déjà en retard dans mon rapport... Là, vis à vis de ma direction, j'ai une bonne excuse... En revanche vis à vis du client, je suis super mal Je sens bien que je vais me faire allumer... J'encaisse beaucoup en ce moment de la part de mes clients...

forte supposition que son mélanome soit en train de se généraliser... aucune certitude mais probable..
ça en revanche c'est vraiment pas cool Suis désolée ma pilou.... Attendons de voir l'évolution ?

Et Pilou, je viens de redécrocher une étude en Corrèze/Cantal... C'est pas Bort les Orgues mais à 20 km... Encore un été prévu dans cette charmante région

Par pilous49 : le 30/10/09 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Oui paquerette je vais attendre de voir comment il évolue... on va leur nettoyer une écurie avec Pion... en fait la véto veut que je limite au max les dépense d'énergie pour voir si le mélanome le pompe quand même ou si ça peut être juste une mauvaise passe... vais en profiter pour de petites balades cool en forêt si possible, pour le moral, avec les belles couleurs des feuilles...

tu vas devenir corrézienne dans l'âme toi!

Par exor : le 30/10/09 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 oh merde pilou je croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte... Nos "vieux" nous tracassent bien en ce moment

j'ai la premiere version de mon memoire a rendre mercredi... j ai rien de chez rien la tout de suite, meme plus de projet. je pense qu on va pouvoir dire officiellement bientot que je ne suis plus etudiante.. !

Par typho : le 30/10/09 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
steph, soigne bien ton pilou... et ne désespère pas trop tôt : il y a encore des choses à tenter visiblement!
te fais des et des grattes à lui

sinon, pour quassie, je penche aussi, d'après ta description ninial, pour une défense...
quand je l'ai montée, je n'ai pas le souvenir qu'elle se soit défendue comme ça, non
je l'ai montée dans la même optique "jeune cheval" que la mienne : en faisant hyper attention à avoir les mains hyper légères, les rênes ajustées, mais pas tendues, en chargeant le moins possible les épaules, en encadrant bien l'encolure pour les changements de direction et surtout, en agissant beaucoup avec l'assiette et en serrant à peine les doigts pour les descendantes, et en relâchant instantanément dès l'amorce de la réponse.
en parlant beaucoup aussi.
bon, je le fais toujours plus ou moins, mais là (comme avec la mienne = jeunes en apprentissage) je veux dire que je me concentre particulièrement là-dessus.

après, effectivement, elle peut tester aussi.

perso, a priori, je mettrai pas de mors pour régler ça. mais après, je suis d'accord que je l'ai pas vue faire l'andouille, non plus...

Par exor : le 30/10/09 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 opige: tu vas voir ton jaune a quelle heure?

Par ninial : le 30/10/09 à 12:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
34 messages
Dire merci
 Pilous, oui sa m'aiderais grandement que tu passe un jour, je pense aussi a faire un stage d'étho avec Quassie, sa nous aiderais je pense à mieux nous comprendre mutuellement.

J'en suis venu a une conclusion quant au comportement qu'a eu Quassie, André avais mis ses copines en box le temps que je la fasse travailler un peu.
A mon avis, le fait de ne pas voir ses copines, la stresser un max.

Et pour le coup où elle m'a arracher la longe des mains, c'est qu'elle a vu les vaches de la pature a coté galoper, et elle les a suivis.

Je ne l'est pas laisser là desssu, je l'est longer un peu histoire de la détendre pour qu'elle ne reste pas sur une séance stressante.

Meme mes filles on pu la monter en marchant un peu apres sa.

Le fait de pas voir ses copine a du la perturber, je ne vois que sa.
Samedi tento, on va peut ètre aller se faire une petite balade avec les propriétaires de la pature, histoire de voir si elle est relax, si c'est le cas, alors sa confirmera le fait que sans ses copine la belle stress.

Pour le mord, se sera uniquement en dernier recour si elle reste chaude au travail meme avec ses copines et que stage étho n'a rien changer, tu sais que les mords, je trouve sa barbare =/

désoler pour le pavé

Par llun : le 30/10/09 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pilou, ne t'afolles pas trop vite , les véto sont souvent alarmistes, cet été a été aussi difficile q'un hiver pour les chevaux , attends de voir l'évolution avec les mesures que tu vas prendre.

Par llun : le 30/10/09 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Une contre partie de la sécheresse , mes prés sont pleins de champigons, et j'adore ça!!!

Par llun : le 30/10/09 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Exor , c'est quoi cette histoire de mémoire et de renoncement aux études , tu veux qu'on te botte le derrière.

Par pilous49 : le 30/10/09 à 16:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 oui tu as raison llun de toute façon je vais voir s'il continue à maigrir vite ou arrive à se stabiliser et perdre "comme en hiver"... j'espère mais bon s'il maigrit encore il faudra bien que je me fasse à l'idée et ça je n'ose même pas imaginer...

ninial comme je t'ai dit sur chevalannonce ça me rassure bcp le fait qu'elle avait "perdu" ses copines ça ça ressemble alors à une quassie stressée et très difficile à connecter sur toi, noraml vu qu'elle a bcp bougé ces derniers temps et qu'elle aime ses nouvelles copines donc elle stress en cas de séparation, c'est du travail mais ça vu=iendra et son mental est donc bien tjs le même... le seul truc c'est que même stressée elle doit respecter et après se rassurer auprès de toi comme elle faisait avec Nico... mais pour ça faut du temps.

Par pilous49 : le 30/10/09 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 exor pourquoi tu n'as plus de projet? courage...

Par Opige : le 30/10/09 à 19:00:03

Déconnecté
  Bon je reviens de chez le vétérinaire ... pas d'amélioration pour Luna c'est meme moins bien !!
Le taux d'urée a augmenter et elle a perdu un peu pres 1kg ... Mais les analyses sont encore dans la norme !! Donc on continue a surveiller, j'y retourne le mois prochain

Par pilous49 : le 30/10/09 à 20:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Courage Opige elle est comme Pilou elle de totue façon elle n'a pas le droit.

Par llun : le 30/10/09 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et bien , c'est pas la joie coté bestioles

Par Opige : le 30/10/09 à 23:22:26

Déconnecté
 Oui ce sont que des sales betes ... je la déteste tiens ...

Sinon Exor a fait de magnifiques photos du jaune aujourd'hui ... sur mon post !!

Par ninial : le 31/10/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
34 messages
Dire merci
 Aufaite pilous, ta juju est plein alors ou pas ???

Par ninial : le 31/10/09 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
34 messages
Dire merci
 Aujourd'hui c'est halloween, alors voici ma réalisation...

Lien

Lien

Par Opige : le 31/10/09 à 18:44:47

Déconnecté
 



Par Opige : le 31/10/09 à 18:47:32

Déconnecté
 Bon sinon mauvaise nouvelle, le véto m'a rappelé, il a parlé avec un confrère de Luna et ils ont décidé de la médicalisée + alimentation spéciale ...

Par ninial : le 31/10/09 à 22:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
34 messages
Dire merci
 opige, courage pour ton loulou du moment que les véto le suivent, sa va!
et merci pour les photos

Par pilous49 : le 31/10/09 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde...
extra ninial...
pour Naïade je ne sais pas encore si elle est pleine, ma véto fait une prise de sang le we prochain! je te dis demain si je peux venir lundi faut que je vois comment m'organiser...
courage opige j'espère qu'elle va tenir ta chatoune.
et sympas tes photos!

llun désolée mais du coup ça va tomber à l'eau pour la balade mardi je ne veux pas trop fatiguer pilou et 2h de van si on doit se balader 30 minutes ça me branche pas trop... et si je viens avec Naïade ça ne va pas t'aider à passer les vaches bien au contraire!

Par llun : le 01/11/09 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pas de souci Pilou, je comprends bien , en plus si tu as mal au dos c'est pas le moment de faire des cascades

On va y aller avec EXOR a pied et moi a cheval.

Sinon , j'ai réussi a monter a cheval aujourd'hui. Je pense que vous pouvez applaudir!

Par Opige : le 01/11/09 à 20:23:33

Déconnecté
 Ah oui comment t'a trouvé le courage de monter avec la pluie qu'il y a eu

Par llun : le 01/11/09 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'avais des fourmis dans les jambes , impossible de ne pas monter alors que j'avais prévu de monter.
Et pourtant je suis en vacances , donc je peux monter les autres jours de la semaine.
Et franchement monter sous la pluie ne me dérange pas , c'est plus de préparer le cheval trempé qui n'est pas top et aussi la qualité des terrain quoi que le spring garden est resté très correct , je n'ai juste pas galopé et pas tourné trop court.

En plus avec le pb de Riri , la régularité du travail est primordiale , je ne dois pas lacher le morceau

Par llun : le 01/11/09 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En plus c'est pas mal de sortir les jeunes en cas d'intempérie 'pluie et vent) ça les habitue car après en concours on ne choisit pas la météo et on a de belles surprises avec les chevaux travaillés dans du coton.

Par Opige : le 01/11/09 à 20:32:30

Déconnecté
 Ah oui moi non plus ca me gene pas de monter sous la pluie mais pas avec autant de pluie

Par llun : le 01/11/09 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bin , mouillée pour mouillée!

J'ai néanmoins profité d'une légère acalmie qui était prévue par Météo France de 16h30 à 17h30

Par Opige : le 01/11/09 à 20:55:12

Déconnecté
 Ouai heureusement que tu as un oeil sur la météo !!

Par exor : le 01/11/09 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 pfiou 2 jours que je suis pas sorti de mon 40m² afin d essayer de trouver une idée de genie artistique ... et 2 jours de perdu!! et mon exam est mercredi!! je sors pas de chez moi d ici la, il me faut un projet, et un memoire tout ecrit! qui en vend?

Par llun : le 01/11/09 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Misère EXOIR , que faire???
Passe chez moi demain , les lieux magiques et mystérieux t'inspireront peut être.

Par pilous49 : le 02/11/09 à 00:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 bonsoir!

félicitations llun je suis admirative moi là il pleuvait trop et je vous avoue que j'étais bien contente de pas faire le trec finalement!

exor on peut t'aider pour qque chose ou pas du tout?

bon je viens de passer une heure dasn ma grange et j'ai trouvé comment me débrouiller pour que els poneys puissent rentrer et que mon van soit à l'abri avec la puma... on fait ça cette semaine avec Nico ça va aller bcp plus vite que de construire un abri et Pilou pourra venir au sec... l'abri je crois qu'on verra au printemps... j'espère juste qu'ils voudront bien passer la porte qui est basse (1m70) mais on va tenter... j'aurais jamais pensé que Nico envisage de mettre la puma et les poneys séparés par un simple fil électrique!

Par Opige : le 02/11/09 à 07:07:16

Déconnecté
 C'est une super nouvelle ma pilou

Par pilous49 : le 02/11/09 à 08:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
oui Opige c'est d'en avoir parlé avec toi je suis quand même retrounée voir la porte et je pense que ça passe, le plus grand c'est PIlou mais c'est aussi le plus zen...

ya un brin de soleil... va-t-il rester?

Par paquerette20 : le 02/11/09 à 08:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous !

Désolée pour vos petites bêtes malades

Moi aussi je suis allée monter hier... Vers 15h la pluie s'est calmé et on est parti en balade avec Magnum. Gaëtan m'a prêté sa jument et magnum montait Shaanxi.

Plus l'habitude de monter sur un cheval de plus d1m65 !!! Pour monter ça allait mais c'ets en descendant que j'ai faille me casser la figure Sinon, c'est quand même bien agréable les allures d'un cheval
Comme d'hab, 1h de balade et Shaanxi exemplaire aux trois allures, pas un écart. Juste un peu fatiguée à la fin

Par exor : le 02/11/09 à 09:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 paquerette: elle a vraiment l'air genial ta miss!! ca donne envie

pilou; c est super si ton idée marche! ya pas de raison, il fait tout plein de truc en trec, alors il va quand meme pas avoir peur d une porte!

sinon nan pour moi ya rien a faire, des que je planche sur une idée, je trouve ca tres nul 1h apres... du coup je brasse du vide!

Par Opige : le 02/11/09 à 16:23:02

Déconnecté
 Bon je viens d'avoir mon évaluatation annuelle cette fois super bien passée

Et en plus ma chef me confie de nouvelles missions avec des responsabilités (minimes mais des responsabilités !!)
Je suis aux

Par paquerette20 : le 02/11/09 à 16:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 trop bien Opige c'ets de bonne augure pour la suite Et puis une bonne nouvelle ça fait pas de mal je pense en ce moment

Page : < < | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval