Forum cheval
Le forum éthologie

Le nouveau Set: La Cense

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 05/08/09 à 00:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
En parcourant le site de la Cense, j'ai vu qu'il n'y avait plus que le "Basic Set" et qu'il avait changé d'apparence.



J'ai besoin de matériel adapté pour Pepsi, et du coup je me demande ce que vaut ce set ? Avant j'étais sceptique avec leur gamme "Pro" et pas "Pro"...Mais là, il n'y a plus que lui...Donc des avis ?

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 30/08/09 à 15:29:53

Déconnecté
Oui, le licol, franchement, je trouve que c'est pas pareil que d'autres que j'ai acheté, j'en ai eu 3 autres similaires, rien à voir.

Par contre pour ceux qui achètent des copies, méfiez-vous du modèle de chez décathlon. Le licol pas de soucis, mais la longe c'est une vraie m*****, j'ai eu 2 fois la longe qui m'a claqué dans les mains sans raison particulière, et deux fois quasi neuve. Le mousqueton tient, mais la corde s'étire et le doublage se barre.
C'est dommage car le licol est correct, c'est le meilleur modèle que j'avais trouvé avant le licol La Cense.

Par griblorh : le 30/08/09 à 16:47:37

Déconnecté
 ce même licol, de chez décath', je l'ai vu aussi pétée par un cheval qui certes a tiré fort...mais la corde déchirée comme si elle n'avait été que de la laine...

Par Desroses : le 31/08/09 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que Decathlon faisait ce type de matos ! Je n'ai vu que très récemment des licol en corde là bas (Du même type que ceux de chez Padd) mais jamais de longe !

Par al : le 31/08/09 à 12:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
desroses: pour le licol, pour pas te ruiner et t'en faire un "bien", vaut mieux que tu achètes de la corde d'escalade, avec âme, 6 ou 8mm (je sais plus ), et que tu te fasses ton propre licol, en suivant les explications des nombreux sites sur le sujet
ainsi, tu auras un licol bien, pas cher, et pile poil à la couleur que tu veux

après, en guise de carrot stick, j'ai acheté une badine 3€ à équita-lyon l'an dernier, elle est vraiment top! (enfin, était, jme la suis faite piquer )

Par cecilia007 : le 14/09/09 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 je voudrai commander le kit la cense, pour ceux qui ont commandé, j'aimerai savoir si le licol taille grand ou pas?
car mon cheval a la taille d'une tete de psa, et fais du CS en filet a decat
merci

Par 59titefleur59 : le 15/09/09 à 20:12:22

Déconnecté
Pour mon camargue, j'ai pris la taille "poney". Il fait taille cob en licol normalement. Mais c'est compliqué car il a des mensurations un peu "hors-normes"
J'ai réussit à le mettre sur un SF taille moyenne, et sur 2 ponettes de race de sport.

Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'en dire davantage.

Sinon pour le carot stick, je l'ai déjà dit il me semble, mais çà s'utilise totalement différemment d'une badine.
En fait, le carrot stick permet de caresser le cheval à certains moments par exemple, et surtout il a une taille bien précise, qui fait que (compliqué à expliquer sans montrer).
J'ai travaillé longtemps avec une simple badine, çà ne permet pas le même genre de précision (une badine c'est précis dans l'aspect "punitif", je ne sais pas si je suis compréhensible, et surtout on peut vite faire un geste maladroit, alors que le carrot stick est "lourd", on doit savoir le "maîtriser" pour pouvoir l'utiliser, enfin c'est difficile sans essayer, de faire comprendre).

Par cecilia007 : le 15/09/09 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 ok c'est sympa quand meme 59titefleur59
je vois quand meme ce que tu veux dire sur le carot stick

d'autres ont deja testé?

Par phil30 : le 16/09/09 à 09:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 nous avons des licols disponibles en 5 tailles (du tout petit shet au grand et balaise cheval de trait !!) ceci dans un panel de 13 couleurs unies. Prix d'un licol à partir de 10 euros

Idem pour les longes dite étho d'une longueur de 3,7 m disponibles (dispo aussi en 2 m et 7m) en 10 couleurs unis avec la possibilité de choisir son mousqueton (classique ou de sécurité). Prix d'une longe à partir de 15 euros.

Et pour les sticks 5 couleurs de disponibles et vous pouvez choisir votre cordelette parmi 13 couleurs.
Un sticks avec sa cordelette est au prix de 45 euros

Tous ces matériels sont fait par nos soins, avec des cordes marines en polyester haute qualité

Tout ceci est visible sur notre site :

Lien

Par Lazuli : le 16/09/09 à 16:16:10

Déconnecté
 cecilia, le Set la Cense propose du très bon matériel mais reste TRES cher.
Tu peux trouver du bon matériel de bonne qualité et largement moins cher, un bon rapport qualité/prix, je saurais t'aguiller si tu le souhaites !

Phil30 !

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 16:28:53

Déconnecté
Lazuli, tu as pu comparer?
Car à chaque fois on me dit çà, et je ne retrouve pas la même qualité ou le même poids, etc... Quand je teste des copies.

Par Lazuli : le 16/09/09 à 16:41:25

Déconnecté
 oui j'ai comparé et je confirme : Matériel La Cense que je trimballe partout, très bonne qualité, mais très cher. On peut trouver du bon matériel (j'ai pas parlé de meme qualité) et bien moins cher, avec un rapport qualité/prix plus intéressant.

Par cecilia007 : le 16/09/09 à 18:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 ok lazuli merci, et bien je ne vais pas me précipiter.

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 19:04:25

Déconnecté
Oui, la qualité, justement, le matos "copie" que tu as, tu en penses quoi niveau poids et durabilité par rapport à celui de la cense?

Par flooded : le 16/09/09 à 19:22:54

Déconnecté
Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé en France l'équivalent des cordes vendues par Parelli...

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 19:57:09

Déconnecté
Domage, en même temps la qualité se paye, c'est pour çà qu'acheter des copies ne me dit rien qui vaille.

Dans 2/3 mois, j'investis dans la longe de 7 mètre, çà dépendra de mon avancement dans les cours, et faut pas que çà pèse par contre (j'ai de l'arthrite dans les poignets).

Par Lazuli : le 16/09/09 à 21:38:56

Déconnecté
 je ne la trouve pas forcément plus dure (lourde) à manipuler 59titefleur59, c'est juste qu'il faut savoir maitriser la corde de 3.70m avant parce que là pour le coup, ca fait long lol

perso, je n'ai pas bcp de référence en matière de matériel étho, les seules "copies" que j'ai trouvé sont moins cher donc de moins bonne qualité, mais il y a du bon matériel moins cher qui reste correct à l'utilisation, après à long terme pas assez de recul, je n'ai que mon matos parelli d'ancien ...

Par md : le 16/09/09 à 21:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'en suis pas encore là, mais la longe de 7m, ça sert vraiment plus qu'une longe classique?

Par Lazuli : le 16/09/09 à 21:50:08

Déconnecté
 c'est le prolongement de la longe de 3.70 m avant la liberté.
rien à voir avec une longe "classique" puisque ces longes éthologiques sont faites pour pratiquer l'éthologie.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval