Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question ferrure

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par nature1 : le 13/01/14 à 11:48:44

Déconnecté
Bonjour à tous,

Encore moi avec ces questions qui me donne bien du fils à retordre.

Mais en même temps pourquoi me donne t'elles autant de mal?



J'ai eu une jument qui était une vrai savonette sur la route donc tungstene obige aux postérieurs.


Maintenant j'ai son fils (5 ans cette année). Il a été ferré quelques temps et il a glissé 2/3 fois sur la route. Du coup je flippe un peu de me ramasser avec lui comme sa m'est arrivé avec sa mère.


On évite un max le bitume donc bon ma fois c'est pas trop trop grave, on est au pas et si vraiment je le sens pas je peux toujours mettre pieds à terre.


Mais en même temps est ce pas "normal" qu'il glisse un peu? Doit il s'habituer et il fera plus attention par la suite?


En ce moment pieds nus et j'ai investi dans des hippo mais je suis pas convaincu.

Il cherche autant les bas côtés que pieds nus donc quand on fait des balades seules sa va, je prends les chemins adéquates, mais lorsqu'on sort à 3 chevaux, je choisi pas forcément et quand y'a pas de bas côté il avance vraiment pas.
Lui toujours a larguer les autres au pas, la c'est lui qui est à la ramasse et bien comme il faut.


Du coup je me demande si je ne devrais pas referrer plutôt que de "m'acharner" à vouloir le garder pieds nus.

Pour le moment il restera pieds nus histoire de passer l'hiver (cheval ferré dehors l'hiver si y'a de la neige...), je vais vendre mes hippo également mais du coup, question pieds/ferrure, je fais quoi?


Aider moi s'il vous plait. Je serais moins embêté si je faisais que de la carrière ou randonnée, mais le hic va être le jour d'une course.

J'ai déjà fait une course où il y avait pas mal de bitume et je ne veux plus (bon a ce temps la sa a été j'étais en duplo donc sa a été mais je sais pas si je repasserai au duplo).

C'est un coût assez conséquant et j'ai peur que sa fasse trop ventouse dans les passages gadouilleux et en carrière


Message édité le 13/01/14 à 11:45

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Soha59 : le 13/01/14 à 11:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
 Niveau ferrure, j'ai eu des petits soucis au debut, jument qui glissait dans tout les sens!

Et là mon marechal a trouvé la solution, il forge les fers lui même, avec 4 pointes par fers devant et derriere et effet rolling devant!

Sincérement je suis epatée!
Je suis partie en trotting samedi avec une copine, donc chemin denivelé et ma jument n'a pas glissée une seule fois!

Par nature1 : le 13/01/14 à 12:03:22

Déconnecté
 Ce que tu appelles pointes, c'est des pointes tungstene?

Je veux éviter de mettre sa car les chocs dans le pieds sont élevés.

Ici beaucoup de calcaire donc la où j'habitais avant pour sa mère aucun probleme. Que des chemins en terre et donc sa servait que sur la route, mais la...



Par saham : le 16/01/14 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mien a des pointes tungstene et effet rolling en pince et je suis bien contente qu'il ait ça,car il ne fait plus le grand écart quand on passe une dalle rocheuse,et pour ce qui est ''des chocs amplifiés'',perso,je préfere ça à une grosse gamelle avec les conséquences qui vont avec...

Si le terrain est propice à la glissade,je pense qu'il vaut mieux mettre les pointes tungstene,c'est plus rassurant quand même,pour le cheval comme le cavalier.

J'ai vu des chevaux refuser de passer sur des dalles lisses car ils se sont déja gamélés dessus,et ça leur reste bien en tête....

Par veronik : le 16/01/14 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 a-t-il un grand pas?
Un peu chaloupé?

Par nature1 : le 16/01/14 à 16:38:34

Déconnecté
saham: ok mais pas de sa ici

 veronik: grand pas non, d'ailleurs il tiens de sa mère (côté poney). Il marche vite mais tricotte.

Après chaloupé, je ne connais pas ce terme donc je peux pas dire.

En tout cas il se méjuge en extérieur d'environ 1 sabot et demi.

Par Flica26 : le 05/02/14 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
48 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument de 6 ans glissé énormément l'année dernière. Elle était juste débourré.
Depuis un an, je la travail beaucoup en dressage en lui demandant de remonter son dos le plus possible.
He ben j'ai l'impression que ca lui as appris a marcher lol, elle glisse et trébuche beaucoup moins depuis.

Par veronik : le 05/02/14 à 12:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Autre remarque: des fers sur le bitume....ca ne peut pas faire autrement que de bien glisser!!
Logique! Faut pas s'étonner, c'est normal....

Par kagnotte : le 05/02/14 à 14:29:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Mon cheval glissait pas mal, je m'inquiétais de ça d'ailleurs dans d'autres post.

Là j'ai changé de maréchal et bien ça va beaucoup beaucoup mieux, après il prend 6 ans cette année on sort beaucoup alors il a aussi certainement développé son équilibre.

Je pensais mettre des pointes, mais à priori pas besoin pour le moment.
Peut être laisser un peu de temps pour qu'il apprenne à se tenir tout seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval