Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entrainement et organisation du cavalier

Sujet commencé par : coccina - Il y a 181 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 18/06/13 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour aux enduranciers,

j'ai une question qui me triture la cervelle depuis un moment. Elle concerne le temps que vous avez de dispo pour entrainer vos chevaux.

Cette discipline demande plus que toute autre du temps, beaucoup de temps, et j'aimais savoir comment vous faites pour en trouver, et l'organiser au mieux par rapport à votre travail, votre vie de famille et autres loisirs.

Avez-vous des astuces? plus particulièrement pendant les périodes pas très évidentes (l'hiver, la pluie...)

Bon, je me doute que celui qui sort en 40 n'a pas le même temps à cheval que celui qui sort en 120...
Ceci dit, toute expérience m'intéresse.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par JivagoetDjerba : le 18/06/13 à 17:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le soir, le mercredi aprèm, le week end, on met des potes sur le coup pour sortir 2 chevaux en meme temps ..
on part en rando la journée quand il fait beau et qu'on a du temps libre ..
oui c'est long et contraignats .. l'hiver souvent on laisse du repos, il y a une saison morte ..


Par loviatar : le 18/06/13 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai un travail qui me laisse le choix à peu près de mes horaires. Du coup quand pas d'obligations hop à cheval.
Concernant les loisirs, je fais rien d'autre que du cheval. La famille et les amis, ben je monte à cheval avant d'y aller ou je saute une journée.
Meme pour 160km pas besoin de monter tous les jours.

Par Oc : le 18/06/13 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai l'avantage d'avoir une amie pour qui je monte qui a plus de temps libre que moi (agricultrice), du coup elle monte souvent en semaine (2h par ci, 2h par là) et je monte une à deux fois le WE pour gonfler les séances à plus de 3h jusqu'à 7h à cheval

en hiver on change rien.

Par pascale : le 18/06/13 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
franchement, à partir de 60, ça demande du temps...

je n'ai fais que trois 90km mais ça prenait beaucoup de temps.
1 à 2 séances de dressage d'environ 30/45mn par semaine + mini 2 entrainements par semaine, parfois/svt 3.
Environ 9 à 10H de cheval par semaine.

J'ai un boulot prenant, un cheval à 30 mn de chez moi et une gamine.
Je montais le matin, de 6H30 à 9h30 une ou deux fois en semaine, plus 1 fois le WE et une copine sortait mon cheval le samedi, une fois sur 2 en extérieur ou en carriere.
Je le montais également le midi, une ou deux fois par semaine en carriere.

Franchement, j'ai laissé tombé là. J'ai trop de boulot, plus le courage de monter autant!

Par filou95 : le 18/06/13 à 22:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Actuellement je reprend l'entrainement de Quélus, il sort de blessure, le but 90 VL printemps 2014 avec qques préparatoires avant

1 grosse sortie le WE à Chantilly ( à 1h de van ) 3h à 8 - 10 km/h avec du dénivelé pour travailler le cardio sans trop monter la vitesse , ça prend quasi la journée

2 séances dans la semaine ( si possible ) qui comprennent au moins une séance de 30 mn de dresssage suivie d'une Heure d'extérieur cool et une sortie 2h cool ou une 2eme seance de dress

Bref bcp bcp de temps

La forêt de Chantilly est quasi praticable toute l'année sauf neige verglas, donc pas de pb à part le temps que ça prend


Message édité le 18/06/13 à 22:17

Par Grimitti : le 18/06/13 à 23:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me posais exactement la même question coccina. J'étais en terminale donc je pouvais bien monter le soir un peu ou le mercredi aprèm et week end. Mais j'envisage de travailler à la rentrée et me demande comment faire en terminant à 19h et donc ne pouvant être au cheval avant un bon 20h30.. Je me pose des questions. Parce que monter en manège le soir un peu ok, mais plusieurs fois par semaine le soir ça va vite m'agacer, et je n'aurais donc que le samedi pour vraiment aller en trotting !

Par beeboylee : le 18/06/13 à 23:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Comme tt lemonde pour envisager les courses un peu serieuse, faut du temps du travail sur le plat et des terrains praticables l'hiver
j'ajoute qu'il faut aussi une gestion relativement rigoureuse de la bouffe , ce qui est pas franchement evident pour un cheval au pré integral


Message édité le 18/06/13 à 23:45

Par razak60700 : le 19/06/13 à 07:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Tout pareil, ça prend beaucoup de temps...

Cette année, nous sommes à 2 sur un cheval avec mon père, son cheval.
Comme il a + de temps libre que moi, il fait le "gros" entraînement de la semaine souvent seul. Puis une copine vient une fois en semaine et prend mon cheval pour accompagner mon père sur une sortie d'environ 3h mais plus cool.

Moi, je sors avec mon père le week-end et environ une fois la semaine après le boulot comme hier par exemple. Rentrée à 20h, chevaux déjà sellés par le papa, 2h en foret au pas avec bcp de dénivelés, rentrés à + de 22h...

En gros, mon père se charge des entraînements sérieux et de l'assistance! Moi je cours avec son cheval et je l'accompagne en entraînement qd je peux avec mon cheval qui lui, sort trop peu pour reprendre les courses.

"Notre" cheval de course sort donc entre 3 à 4 fois par semaine si le temps le permet. Si temps dégueulasse, ça ne peut-être que 2 fois voir 1.

Ce cheval prépare 90vl pour fin juin en cherchant juste une qualif pour courir en cei l'année prochaine avec objectif de vente.


Par Lucile.C : le 19/06/13 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Post fort interessant!

Moi j'ai du mal à gérer mon temps J'ai du donc repousser ma 40 kms...

Je monte seule, ma jument. Mon copain et parfois mes parents m'accompagnent en entrainement, mais eux en vélos

Sinon pour ma 40 mon planning par semaine, c'était 2 fois 1h tranquille (pas mal de pas actif), 1 trotting de 20-30 minutes, 1 rando à la journée 1 fois dans le mois, et une sortie un peu plus intense 1 fois.

Mais la ma jument a eu des souci de dos, moi un emplois du temps chargé, donc course de début juillet repoussé à début aout...

Par electre : le 19/06/13 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi je débute tout juste l'endurance mais niveau organisation de temps je crois que je suis pas mal lol

J'ai un boulot de bureau a plein temps + un boulot "soirs et week end" lol (je suis aussi monitrice, mais je ne fais que qq cours : 1 a 2 en semaine et 1 stage par mois en week end). J'ai un mari qui voudrait que je sois + souvent a la maison lol et deux chevaux qui sont tres heureux de ne rien faire au parc

Je monte la jeune 1 a 2 fois par semaine (dressage environ 40mn ou un peu de gymnastique sur les barres ou balade d'1 a 3h aux 3 allures) + 1 a 2 longes par semaine (entre midi je fais la pause poney ! "je peux pas manger avec vous les gars, j'ai poney "

Mon vieux (21 ans) fait une longe (en cavecon la tete en bas ) par semaine (aussi entre midi) et uniquement des balades (de 1 a 3h, aux 3 allures). Lui de toute facon ne supporte plus le manege lol !

Mon mari vient parfois en balade avec moi du coup on sort les deux chevaux d'un coup (mais c'est rare qu'il vienne), ou sinon une copine. Mais la on est en projet BB du coup je pense vraiment de + en + a une DP !

Par electre : le 19/06/13 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 D'ailleurs je suis surprise qu'aucune d'entre vous ne parle de DP ? C'est dur a trouver ? Ou c'est par choix personnel ?

Par Lucile.C : le 19/06/13 à 11:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais cherché une DP, mais j'en ai jamais trouvé^^ lol


Message édité le 19/06/13 à 11:09

Par beeboylee : le 19/06/13 à 13:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il est tres difficile de trouver une DP ds le but d'un entrainement specifique endurance qui implique autre chose que de la simple balade à partir d'un certain nombre de km
Parlez terrains ,aerobie, cardio ,anaerobie, récup active à quasi la majorité des cavaliers de club , voire des randonneurs du dimanche et ils vous regardent avec des yeux ronds
Y'a qu'à voir dejà les heneaurmités qu'on constate meme en endu sur les petites courses..

Par nature1 : le 19/06/13 à 13:34:57

Déconnecté
 Quel est la distance "maximum" qu'on peut se fixer avec un entraînement 2 fois par semaine? (2 fois 1h) et une balade de 4h 1 fois par mois.

Par Oc : le 19/06/13 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 nature je vais me faire huer mais avec ce que tu demandes, nous on engage sur 90VL dimanche prochain et sur 130km dans un mois et demi

2 sorties cool en semaine + 1 sortie de 3h le WE, et une sortie de 6h 1 fois par mois

mais voila on a surement les chevaux pour et les conditions de vie qui vont avec

Par Lucile.C : le 19/06/13 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tes chevaux ont du dénivelé au prés Oc?

Par Oc : le 19/06/13 à 17:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Lucile, non et ils ne sont pas au pré, juste en paddock ras d'herbe pour trois avec foin à volonté (sans grain ) et ya très peu voir pas du tout de dénivelé

par contre dès l'instant où l'on monte, on a du dénivelé

Par loviatar : le 19/06/13 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi emmené Boro sur 130 avec 2 sorties/ semaine le wk. MAIS il avait 3ans de travail dans les jambes et c'est un cheval exceptionnel. Je ne referais pas ça avec n'importe quel cheval.

Par filou95 : le 19/06/13 à 18:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 2 sorties cool en semaine + 1 sortie de 3h le WE, et une sortie de 6h 1 fois par mois



C''est correct ça Oc non ? bon ça dépend depuis combien de temps qd même du rythme de ce que tu appelle cool , des dénivelés etc ..
Pourquoi tu te ferais huer ?
c'est ce que j'ai dit que je faisait plus haut hormis celle de 6h Quélus ne peut pas encore




Message édité le 19/06/13 à 18:50

Par Qeis : le 19/06/13 à 19:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Pour 90 je monte 3 fois par semaine et pour 130 4 fois ( ca peut être 3 comme 5, ca dépend des sorties justement ). Une sortie souvent d'1h30-2h avec pas mal de trot ou que que du dénivelé, et les autres entre 2h30 et 4h avec 1 encore de dénivelé fort. + avec toutes les 3 semaines une grosse sortie entre 4 et 8h ( 40-50k). Enfin toutes les 3 semaines pour 130 et tous les 4-5 semaines pour 90. + une séance de galop ( plus en piste mnt c'est la merdouille lol, mais en forêt de tronçais ^^). Mais je privilégie beaucoup l'entrainement en mode rando ( d'ailleurs je pars souvent chez des amis ou randos organsiées)

Ca me va, ca lui va ( puisqu'il est tjs très bien rentré des courses, moins à monpazier car moral bas car erreur de ma part ^^Enfin bon, en 30 sec il était déjà à moins de 64 lol). Mais jms eu de souci de méta et je retiens toujours à la fin, trop peur de faire L'erreur de fin de parcours à la con lol. Alors qu'en fait, ya dla réserve lol

Après l'entrainement solide c'est surtout à partir de VL hein ( puis c'est la qu'on voit toute façon si l'entrainement-la bouffe-les ferrures sont au point ^^). Après les distances en dessous c'est sur que l'entrainement n'est pas a négliger du tout ^^ Mais pour jusqu'à 60, 1 à 2 fois par semaine ca suffit largeeeement


Message édité le 19/06/13 à 19:15


Message édité le 19/06/13 à 19:16

Par Qeis : le 19/06/13 à 19:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Et j'oubliais, j'ai quand même le temps, j'suis étudiante .. même si l'année pro je serai en Master, je bosse à fond les 3-4 jours où je suis à la fac et après plus rien le week. C'est un choix de vie, pas toujours facile car je risque pas de sortir tous les jeudi soirs après même quand j'ai pas de course de prévu de suite, je monte souvent, j'arrive pas vraiment à m'en passer plusieurs jours ...

Par Oc : le 19/06/13 à 19:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Huer peut être parce que c'est courant de l'être ici. (en gros la dernière fois que j'ai parlé de notre façon d'entrainer, c'était trop juste, voir pas du tout adapté, sur ce forum )

pour certains ca va être trop juste comme entrainement, mais cela fait 2 ans que j'en bouffe avec ma jument, qu'on a notre actif 8 courses sans éliminations (20-40-40-60-60-90VI-60-60) et que notre objectif cette année c'est 90VL et la 130 mi aout (donc dans deux mois et pas dans un mois et demi, me suis trompée )


Par Qeis : le 19/06/13 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ah ouais on t'as dit ca ?

Ben en fin de saison tu mettras tes qualifs en VL ( j'espère pr toi ^^ ) sur le forum puis ca voudra bien dire que ca marche Quand le cheval finit proprement, bien le jour j et le lendemain, l'avis des autres ... lol

Par filou95 : le 19/06/13 à 20:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 90 VL et plus si tu veux figurer c est qd meme un autre monde

A partir de janvier si echo ok je monte en puissance les entrainements de Quelus et la oui je ferais des 4 voir 6 h et des galoping a partir de 3 mois avant la course
Je caserais surement une 60 1 mois avant

Principe de base l entrainrment ( les dernieres seances ) precedant la course doit etre plus dur que la course ( Liesens et Loving )


Message édité le 19/06/13 à 20:11

Par fanfan47 : le 19/06/13 à 21:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2012
136 messages
Dire merci
 avec mon cheval de 6ans qui débute (nous préparons 40), j'essaie de me tenir à 3 sorties par semaine
Le mardi ou mercredi soir,( 1h-1h30 assez tonique), le vendredi (2h avec du dénivelé à 8-9km/h) et le dimanche (comme le vendredi, voire un peu plus ou alors en rallye, histoire de changer de coin et de simuler les conditions "course".
Mais bon, en bossant toute la semaine, avec 2 enfants et un mari pas vraiment passionné par la chose (mais qui s'intéresse quand même), pas toujours évident...
Objectif 40 le 21/07. Après on verra.

Par Qeis : le 19/06/13 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Les dernières séances doivent être plus dures que la course ?? euh c'est possible comment ca ?? Quand on va sur 20 ou 40 ok, mais 90 et plus je vois pas .. Puis après une course, je laisse du repos moi, alors que le but d'un entrainement, c'est de pas laisser justement des jours de repos après mais de pouvoir ré-enchainer ..
Ou j'ai mal compris car la je vois pas

Et oui en début de saison j'aime bien commencer par 60, 1 mois avant l'échéance


Ben Fanfan c'est largement suffisant ! enfin je trouve lol

Sans oublier que le sur-entrainement ou l'entrainement pas raisonné ou dans des terrains pourris, c'est pire que tout ...

Par razak60700 : le 19/06/13 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je suis persuadée qu'il n'y a pas de méthode d'entraînement mieux qu'une autre...

Je connais quelques personnes qui, effectivement, font de très gros entraînements quelques jours avant une grosse course, d'autres qui laissent une semaine de repos...

Perso, je pense que le meilleur entraînement est celui adapté au physique et au mental du cheval.

J'ai des chevaux bien différents à la maison, que ce soit physiquement ou mentalement et pour un même entraînement, le 1er est capable d'aller courir 60 voir 90 quand l'autre, j'hésite à le mettre sur 60...parce que ce dernier à moins de facilité et besoin de plus de travail pour arriver à un niveau équivalent.





Par coccina : le 19/06/13 à 22:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Super intéressant tout ça, puisqu'en fait j'en ai plus que ce que j'espérais, donc merci

Je me pose la question parce que cette année j'ai été prof, avec du temps libre (avantageux, quand même, faut avouer), mais que je vais ptèt changer l'année prochaine. et donc ça m'angoisse pas mal de me dire que je vais monter moins et ne pas suivre mes objectifs.

Mais je vois qu'en organisant bien le travail du cheval, surtout, ça reste faisable.

Le plus dur va être de trouver des gens qui veulent m'accompagner sur les grosses journées de rando...
Je veux m'inscrire dans une asso de randonneur, pour commencer...

Par irisetquiara39 : le 19/06/13 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 perso j'ai la chance de ne travailler que jusqu'à 14h 6j/7 donc ca me laisse du temps pour bosser les chevaux à coté.
pour les 130/160, le cheval travaille un jour sur deux dans l'idéal, sinon on peut faire 3j de taf et 2j de repos... on travaille sur des terrains durs alors j'aime bien laisser du temps aux tendons/articulations
j'avoue que le fait de ne pas avoir d'enfant me simplifie la vie mais en contrepartie, les travaux de la maison avancent très doucement

Par filou95 : le 19/06/13 à 23:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qd je dis plus dur , ce n'est pas en distance bien sur, mais en intensité, puis je cite, ce n'est pas mon expérience perso
Il faut en fait que la course semble plus facile et routinière par qques entrainements pus intenses préparatoires qui participe aussi au mental du cheval, facteur important, il ne doit pas caler moralement et il ne doit pas non plus se cramer prématurement à tirer , pas évident non plus
On parlait du fractionné sur un autre post, en fait toutes les équipes nationales en font sur du dénivelé il y a aussi une autre méthode nordique ( sorry oublié le nom compliqué et et le pays ) qui consiste à faire qques séances entière à cardio haut en limitant la vitesse par du dénivelé
Je résume grave là, faut lire Liesens.
Bon on peut courir sans tout ça avec un entrainement raisonné qui préserve plus le cheval dès lors qu'on ne vise pas le podium


Message édité le 19/06/13 à 23:02

Par Qeis : le 20/06/13 à 09:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Ca c'est sur qu'il n'y a pas de méthode ! après on s'accorde sur des grandes lignes : comme les grosses sorties lentes de 5-6-7h, c'est top, ...

Plus dur moralement pour le cheval même ca ca me semble dur .. enfin je sais que moi par exemple je fais qlq séances où voila, faut quand même que le cheval donne de lui, mais il ne puise pas dans ses réserves non plus je pense ... pourtant certaines séances dénivelés ou galop sont plutot costaudes mais bon .. faudrait que je sois plus sadique mdr !
Arpès oui voila, faut pas viser le podium .. tfacon faut pas rever, faire un podium sur les grandes courses d'aujourd'hui, avec la vitesse qu'il y a ... avec nos chevaux c'est assez limité quand même .. trop de différences avec les chevaux de pros ! et les 95% d'amateurs qui s'essayent à ca, souffrent beaucoup..enfin leurs chevaux ! car en général ils n'ont ni le suivi médical et véto des autres, ni les mêmes entrainements, ni la même expérience aussi .. Alors certains très bons chevaux d'amateurs y arrivent et avec des chevaux niquel mais c'est vraiment une minorité .. ( la je parle du haut haut niveau, des 130 à plus de 20km/h et des 160 à bonne vitesse aussi, et pas que sur un podium hein car ca, ca peut se faire, mais un cheval qui ré-itère sur plusieurs courses ! )

Après moi je sais que ce haut niveau et des courses comme Compiègne et tout le tralala, ca m'attire pas un pet donc ... et j'suis pas compétitrice donc bon ...

Par nature1 : le 20/06/13 à 15:15:46

Déconnecté
 Ok merci de votre avis.

Donc si je continue ainsi 2 sorties d'1h/1h30 assez active et une sortie cool au pas de 3/4h par mois je peux viser 40km?

Je pense pas aller en 60 mais 40km j'aimerai bien.

Il est dehors toutes l'année et je le mer au repos total l'hiver.
Je déferre en novembre.

Pour finir pas de dénivelé ici ni au pré ni monté (la Beauce quoi lol).

Par beeboylee : le 20/06/13 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ca ne pose à mon sens aucun pb si tant est evidemment que ton cheval ne soit ni obese ( gros risques pour les articulations, le coeur etc)ni totalement survolté( cardios pourris)

Par nature1 : le 21/06/13 à 12:54:36

Déconnecté
 Ok, le poids j'y veille

Et le cardio on verra déjà dimanche du 10km mais sa devrait aller.

Je ne l'ai jamais vu stresser déjà (je touche du bois) donc je pense que sa aide pour le cardio. Après à voi à l'effort bien sur

Par Oc : le 24/06/13 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Filou en VL on a qu'un seul objectif : qualifier les chevaux

à charge à leur futur proprio de faire mumuse et de titiller le podium, moi j'ai obligation de chercher la qualif en douceur pour les chevaux que je monte

là dimanche 30 : 90VL
ben dimanche 16 : 6h de sortie avec quelques trots et un seul galop pour le fun
samedi 22 : 3h dans le dénivelé (un vrai dénivelé) avec une phase de trot en montée, puis un galop pour lâché du jus et tester la bestiole en tête
lundi 24 : 2h de sortie en solo (avec sa proprio)
mardi 25 : 2h de sortie en solo (tjrs avec la proprio)

on fait avec nos moyens je bosse en semaine tous les jours non stop, la proprio bosse soit du matin/soir, ou que du matin, ou que du soir (contrôleur laitier + sa propre exploitation) donc pas évident non plus de planifier un programme d'entrainement - ce qui ne l'a jamais empêcher d'emmener des chevaux sur 160km sans souci, en finissant dans le dernier quart... )

comme dit Qeis, on a pas tous une âme de gagnant, autant en TREC je kiffe finir première, autant en endurance, j'y vais pour qualifier des chevaux, sans pour autant atteindre le podium

de toute façon, la question je ne me la pose même pas pour dimanche avec presque 100 partants sur les 90 (CEI* - VL am - VI am), même pas en rêve que j'approche le podium

Par filou95 : le 24/06/13 à 10:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui , tu vas bien t'amuser qd même

Par Oc : le 24/06/13 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Filou, j'espère
on verra bien, déjà savoir qu'il faut dormir sur place le samedi soir, avec un peu de chance voir l'arrivée des cavaliers de la 130km.
on passera de toute façon un bon WE

Par Qeis : le 24/06/13 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 HS mais Oc on se verra, je fais l'assistance de Nathalie le samedi sur la ** ! des années que j'ai pas fait d'assistance, j'ai haaaate
Donc si vous êtes la dès samedi, j'y serai encore, je pars que le soir On va te rassurer tu vas voir
Tsais je pensais que Qeis allait être con à son premier vrai départ en groupe ( à monpazier, 120 sur l'hippodrome .. ), ben j'ai été surprise, super mignon ! limite il broutait ( Bon par contre il s'est réveillé au bout de 10 km, comme d'hab, c'est un gasoil, et la il a commencé à tirer ! alors ca se trouve, rox va t'étonner


Message édité le 24/06/13 à 13:40

Par Oc : le 24/06/13 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais mais non, la Rox la foule elle aime pas, elle aime pas quand ca part en live de tous les cotés, alors je doute qu'elle apprécie le départ groupé (de toute façon on a prévu de me faire partir qu'après et avec Claude )

Par Qeis : le 24/06/13 à 16:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Niquel alors

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval