par contre il faut bien que tu ais couru sur une 20km à 12-15km/h (club2)
les 20km qui se courrent entre 10 et 12km/h (club3) ne sont pas qualificatives et par conséquant ne te donnent pas accès aux 30 et 40km
Re : Comment savoir si on peut faire la course sup
il faut être qualifié sur une 20 à 12-15km/h pour y avoir accès
comme les 20km à 10-12km/h, les club1 ne sont pas qualificatives.elles ne permettent donc pas de passer sur 60km
pas de soucis, j'ai fait les deux et la jument c'est mieux comporté sur la 12/15KM/H. Sur la 10/12 je devais toujours la reprendre et elle a chauffé plus qu'autre chose.
Dans tout les cas je repars sur 2 courses de 20km en 12/15 et après je verrais.
A par si elle me fait la 1e course très bien on verra pour aller sur 40 mais bon je suis pas pressée, c'est vraiment pour me faire plaisir.
Déjà faut que je prenne rdv chez toubib pour un certificat médical pour faire ma demande de licence.
la différence c'est la vitesse:
-les club 1 se courent entre 10 et 12km/h
-les club élite se courent entre 12 et 15km/h
sinon pour le reste c'est exactement pareil
40 c'est 2 fois 20, tu fais ta première boucle et tu passes dans les 30 min (dès que ta jument est en dessous de 64, le cardiaque de l'intermédiaire ne compte pas au classement), tu as 1 heure de repos à compter de ton heure d'arrivée (plus tu passes vite au véto plus tu as de temps de repos restant). Pendant ce temps là ta jument peut manger et se détendre et toi aussi, ensuite tu repars pour la seconde boucle en faisant attention de dépasser 1h de repos. A l'arrivée tu passes au bout de 30 min avec un coeur le plus bas possible
si tu sors regulierement ta jument cet hiver et que tes 20 km de l'année derniere s'etaient bien passés, tu peux faire directement une 40 km. La plupart des chevaux qui sont en "forme" sont capable de le faire...sinon tu peux faire une 30 km (une seule boucle de 30 km) pr voir ce que ca donne, par contre, cette distance n'est pas qualificative (c'est ta 20 km qui t'a deja qualifiée pr la 40 km)
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous