Forum cheval
Le forum endurance équestre

Hipposandales

Sujet commencé par : mco - Il y a 1186 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
8 personnes suivent ce sujet.
Par mco : le 24/01/08 à 17:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
140 messages
Dire merci
salut !
qui a déjà essayé les easyboots et les BOA ?
qu'est-ce que vous en pensez pour courir en endurance ?
est-ce que "ça marche" aussi dans la boue et les flaques ou bien est-ce qu'il vaut mieux les utiliser sur le sec seulement ?

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Kahlia : le 28/06/08 à 00:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'aurais dit comme Karine, pour un poulain au débourrage avec quelques sorties occasionnelles et pas longues...sachant que maintenant il n'en souffre pas, ce ne sera peut être pas nécessaire.

Par nofun : le 29/06/08 à 14:37:43

Déconnecté
Bonjour tt le monde,
je vois que vous vous y connaissé bien en hipposandales et jvoulais vous demander si les renegades se perdent facilement ou si le cheval glisse beaucoup avec(boue/macadam) et si quelqu'un revendré les siennes(mauvaise taille)
MErci


Message édité le 29/06/08 à 14:39

Par pascale : le 30/06/08 à 16:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
du nouveau, suite a uen boiterie de monc heval en début de semaine dernière, on est allé fair un tour en clinique véto.. la boiterie est passé tt de suite avec des AI, mais je voulais être sure que ça ne cachait rien d'autre ( because course de 64 km ss forte chaleur juste avt)...

conclusion, mon cheval a un pied et un bras de levier assez long, du coup, ça force au trot... alors, un trotting.. why not.. mais plus de 4H de trot, c'est plus question.. il faut qu'il galope!

pour la même raison, il me décommande l'utilisation régulière d'hipposandales ( c'était de tte façon pas ds l'air du temps), car ça empecherai le rolling du pied et ça ne servirait a rien car il a trouvé la sole de llanos extrémement dur.

bon, je pense qd même en acheter pour faire un peu de route avec les trailskate, mais surement pas d'en mettre en course...

Par karine : le 30/06/08 à 17:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
bon ben comme ça tu sais ce qu'il en est, tu peux avancer dans ta manière de le travailler... pourtant en course il me semblait que tu galopais plutôt beaucoup? non?

Par casimir : le 30/06/08 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
question hs .. c'est normal que mon gros il est les pieds légérement plus large que long

134x140 a gauche
135x138 a deroite

ou c'est un extra terreste

en tout cas pour les renegate en taille 2 .. c'est foutu si j'ai bien tout lu

par contre contente de lire que les vétos disent que ça limite le rolling c'est exactement ce qu'il me faut


Message édité le 30/06/08 à 20:54

Par Quick_N_Toast : le 30/06/08 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca limite le rolling ?

Par casimir : le 30/06/08 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Comme un fers je suppose Quick_N_Toast un peut ..

Par Quick_N_Toast : le 30/06/08 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Et pourquoi c'est bien alors ?

Par casimir : le 30/06/08 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Quick_N_Toast  pour le mien c'est bien
Un pb de papi arthosique .. je l'avait referrer pour ça limiter le mouvements de ses articulations , alors je trouve bien si les vétos trouve que les sandales ont ce défaut

Mais je parle pour le cas paticulier du gros pére tout bloqué

Par El Bimbo : le 30/06/08 à 23:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand je disais un jour que je ne comprends pas tes interventions en voici encore une !!!
Gné, ça veut dire quoi en bon français ?

Quick_N_Toast pour le mien c'est bien
Un pb de papi arthosique .. je l'avait referrer pour ça limiter le mouvements de ses articulations , alors je trouve bien si les vétos trouve que les sandales ont ce défaut

Mais je parle pour le cas paticulier du gros pére tout bloqué

Par Quick_N_Toast : le 30/06/08 à 23:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Pourtant elles ont l'air bien faites de ce point de vue là je trouve ...? Ceux qui les ont, vous en pensez quoi ?

Par casimir : le 01/07/08 à 07:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 el bimbo relis .. fait un effort
je répondais a la question de Quick_N_Toast ·

Quick_N_Toast ·> comment ça elles ont l'air bien faite ?

Par karine : le 01/07/08 à 07:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ben dison casimir que sur le principe les boots sont pas là pour faire des effets "négatifs" comme le fer... même si aucun point de comparaison alors qu'un véto dise ça va en chagriner plus d'un... pas moi puisque je ne veux pas courir avec de toute façon l'usage ets vraiment très très épisodique (comme Pascale) genre un gros trotting ou "galoping" en denivellé sur la route (comme on a par chez nous 15km de montée sur route par ex) sinon aucun usage des boots pour moi...
Après c'est une question de volonté personnelle mais franchement je vois pas l'interet de l'usage des boots de manière ultra régulière, pour moi c'est qu'on va pas assez loin dans l'idéal qu'on s'est fixé c'est à dire le pieds nus... me dites pas que tous les chevaux ne peuvent pas... etc je suis d'accord ça dépend du cheval du terrain de votre manière de le sortir du temps que vous lui avez laissé pour s'adapter, de son lieu de vie
mais pour moi à partir du moment où j'ai choisi ce mode de vie je me suis toujours dit que ma limite serait "ce que mon cheval peut faire pieds nus et pas plus"... alors c'est vrai on s'en sort pas mal 90km je suis plutôt contente de voir que ça va bien! mais je suis pas la seule non plus et surtout pas celle qui partait avec le moins de handicap...
les boots c'est un peu comme si on voulait marcher avec des bequilles ad vitam internam... quand on peut s'en passer après en avoir eu besoin un temps c'est quand même mieux...
Je sens que vous allez me tomber dessus

Par casimir : le 01/07/08 à 08:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben non karine je suis assez d'accord dans ce que tu écrit

les boots c'est une aide qui devrait rester temporaire
mais moi perso pour mon papi ça serait un peut comme pour les cannes des personnes agés

bref ce qui est un "inconvénient" pour le cheval standard ou le but est de le faire vivre et boss'r pieds nus et pour mon cas un ++
mais je suis sur le poste "hypposandale" pas du touit dans l'optique endurance

Par karine : le 01/07/08 à 08:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
casimir je'expliquais juste pourquoi les autres ne comprenait pas tes propos... le but c'est quand même que les boots soient bien qu'elle correspondent à ton usage parce que justement elles ne vont pas ... c'est fort de café pour ceux qui cherchent un mieux, non?
par contre es tu vraiment sûre que les boots aident vraiment ton papi pour le suci particulier que tu évoques... car ce n'est pas une canne dans le sens une jambe qui remplacent les autres... je ne vois pas trop comment ça l'aide parce que limiter le rolling je suppose qu'il peut le faire de lui même s'il sent que ça le soulage? je ne maitrise pas assez ce propos pour te faire une "bonne" réponse... a toi de nosu en dire plus

Par EDEN91 : le 01/07/08 à 09:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour moi ça reste une aide ponctuelle en cas de déferrage pendant un TREC, ou de blessure,
sinon les échauffements me font assez peur, et il suffirait d'un micro caillou qui vienne se bloquer entre le pied et l'hippo pour créer un soucis

je préfère donc nos chevaux :
soit pieds nus,
soit férré,
suivant les pieds et les terrains sur lesquels on tourne.

Il faut de toute façon que j'investisse dans une hippo, quelque soit la marque, je me suis pris trop la tête à faire le pansement d'un poney qui avait marché sur un clou (blessé au milieu de la fouchette) impossible sans élasto de faire tenir le pansement, et celui-ci usé en moins de 24h malgré les couches et recouches.
Et pour les TREC, me balader la trousse de maréchalerie qui pèse une tone, pour simplement éviter des points en moins à la présentation, car en cas de défferage, je préfère l'élimination que de bidouiller moi-même les pieds d'un cheval, chacun son métier A chaque TREC, je demande à mon MF s'il est dans le coin, au cas ou ...

Par contre pour les endurances, vu les distances et les terrains sur lesquels nous courront, être pieds nus nous pose aucun problème.

Bref pour résumer, si vous avez dans vos armoires 1 ou plusieurs hippo dépareillées, même un peu usée, ça m'interresse



Message édité le 01/07/08 à 09:15

Par casimir : le 01/07/08 à 09:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 karine ça va l'aider j'e'spére , moins que les fers c'est sur

mais les fers il arrive pas a les garder aux pieds en été , ça tiens pas 15 jours et il arrachent tout

donc dans l'immédiat je sais pas le faire refferer d'ou mon pb
soit il sort plus de son pré mais moins il bouge plus il est tout coincé ,

soit je trouve une "béquille" ... d'ou l'idée des chaussures , aprés si ça le fait pas je referrerais


Par pascale : le 01/07/08 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai exactement le même point de vue que karine... s'il ne peyt pas bosser pieds nus, je referre.. bon, on en est pas là hein.. il vient de se qualifier sur 64 km...

karine, le souci, c'set que llanos galope vraiment lentement, idéalement, à 16 km-17km/H environ.. et du coup, derrière, les chvx sont au gd trot..... donc a chaque fois que je cours avec quelqu'un, on fait du trot ( 12-14km/H) ET du galop à 20km/H... pa sl'idéal pour mon loulou..

m'enfin, les courses, c'est un "plus".. si j'en refait pas, ça me chagrinera pas....

je vais pê attendre que malik, le cheval de bee et filou, soit prés a courrir...

Par mimine91 : le 01/07/08 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello!

Test des Renegade sur un POR de TREC Pro Elite de 38/40km environ, sur terrains très variés, chaussures aux pieds pendant plus de 8h, aucun pb de perte ni échauffement au retour. (pas de glomes ramollis non plus)

Je les ai pas gardé pour le PTV du lendemain, car on avait un gué monstrueux de + de 100m de long à traverser, avec un fond bien vaseux, et même si je pense q les renegades tiennent bien aux pieds, j'avais pas envie de prendre le risque d'en semer une dedans du coup, j'ai remis les Old's Mac pour le PTV

Voilà, donc toujours aussi satisfaite!

Par karine : le 01/07/08 à 12:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon je vais faire ma chiante de service...
Casimir je ne peux pas te suivre dans tes idées, tu dis que ton cheval à des problèmes d'articulation douloureuses et tu lui met des efrs pour limiter ses mouvements... quand j'ai mal aux articulations (oui je n'ai que 30 ans mais pourfois déjà des pbs!!!) j'ai pas envie d'avoir un truc lourd accroché à mon membre douloureux... qu'on essaye de limiter le mouvement pourquoi pas mais dans ce cas faut pas le monter ... un fer ou une boots je vois pas en quoi ça soulage son articulation... des massages des douches sur le membre et du repos... je vois un peu mieux (encore une fois je suis pas la plus callée mais je veux bien d'autres avis) c'est sur aussi qu'en bougeant peu il se fige aussi dans ses douleurs... quel type de sorties fais tu avec lui? quel conseils t'ont donné les vétos quant à l'activité?
Pour l'usage des boots encore une fois... je veux bien que ce soit mieux que ferrés car on les enlève après mais c'est un cercle vicieux car le cheval ne travaillant pas pieds nus ne pourra jamais être bien pieds nus... il faut pas se leurrer, ça prend du temps et ça demande du travail au couple entier...
Minime les boots conviennent parfaitement à ton cheval c'est super mais pour un cheval comme ça il va y avoir combien de chevaux à qui ça n'ira pas...
Attention je ne dénigre pas le travail des fabricants mais c'est très dur... on en a essayé pas mal, avant les renegades les plus abouties étaient les epics, qui vont parfaitement à notre jument mais pas à mon hongre qui les perds de plus en plus bien que son pieds ai une forme de plus en plus adaptée... et pourtant j'en pense du bien
En tout cas minime félicitations pour ton trec ...

Par casimir : le 01/07/08 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
karine moi je fais comme les vétos (2 différents) m'ont dit parceque justement je suis pas callé

Si sur un cheval arthrosique tu le sort plus du pré ben tu peut te préparer a devoir rapidement faire la piqure qui va le soulager définitivement
toujours d'aprés les vétos ..
c'est pas vraiment mon réve

alors je le sort , et même en main ce qu'il fait actuellement depuis qu'il est déferrer évidememnt
si je l'emméne un certain temps (moins de 60 minutes) pieds nus
aprés il a les articulations douloureuse ,chaude et gonflés.
je douche aprés évidememnt ça limie les poteaux le lendemain

Ferrer il a pas le soucis
car son pieds retrouve le fonctionnement qu'il a toujours connu..

Mon pb actuelle c'est que Mr n'arrive pas a garder ses fers ..
sinon pour moi la solution de son pb était et reste (dans l'idéal) de le laisser ferrer

Mais comme j'ai écrit plus haut c'est dans son cas particulier , pas forcément l'idéal

je sais pas si c'est logique mais ça fonctionne alors on tente de rester sur ce genre de solution

mais le débat ne sert a rien c'est comme ça et c'est tout


Message édité le 01/07/08 à 12:55

Par karine : le 01/07/08 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 casimir le débat il sert à comprendre les mécanismes qui peuvent régir le corps je dis bien que je ne suis pas moi non plus callé mais bon en débattant chacun de certains aspects qu'on connait on peut avancer aussi.
En fait tu dis que ferré ça va car le pied bouge comme il a toujours bougé?
Souvent on dit que le passage au pied nus libère beaucoup de toxines et engendre régulièrement une phase un peu difficile (abcès, ...) est ce que c'est le cas de ton cheval... est il rester longtemps pieds nus ou juste entre 2 ferrages? pour info ça a été le cas avec le mien j'ai d'ailleurs mis les boots à ce moment là pour continuer les sorties actives (pour son moral) tout en préservant les pieds. L'affaire d'un bon mois je dirais si mes souvenirs sont bons (peut-être 2).
Encore une fois si je te pose ses questions c'est parce que ça m'interesse de comprendre...
Au fait pourquoi perd il ses fers? le terrain? le pied?
Est ce que d'autres personnes ferait un rapprochement entre l'arthrose humaine et celle des chevaux?

Par pascale : le 01/07/08 à 14:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 seul avantage d'avoir fait passer des radios à llanos samedi.. je sais qu'il n'est ni naviculaire, qu'il a des tendons sains et aucune arthrose....

Par casimir : le 01/07/08 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 karine il est resté prét d'un an deferrer ,de septembre a Octobre de l'année d'aprés

il a pas eut d'abcés ni rien du tout lors de la transition car il a plutot d'aprés le maréchal de bon pieds , juste des fourchettes qui craingent l'humidité

mal aux pieds mais rien de plus , il marchait sur des oeufs ..
derriére il est deferrer depuis longtemps et la pas de soucis

avec une activité réduite au début mais des qu'on a comencé a le sortir un peut plus longtemps a l'automne , l'humidité a peut être joué , je les retrouver tout engorgé le lendemain alors qu'on avait pas forcé , 60 minutes de pas max
c'est arrivé deux fois .. donc j'ai pris l'avis de véto et osthoé + radio
et la le verdique MR a de grosse pointe d'arthrose a l'articulation du boulet donc si le pieds "fonctionne" de trop ça crée une zone inflammatoire
c'est ce que j'ai compris

Il perds ses fers je sais pas trop comment ..
en hiver il les garde environs 5 semaines et le retire "proprement" pas d'arrachage donc ça va ..
mais l'été il découpe suivant la trace des clous , donc c'est assez cata surtout qu'il fait ça souvent 15 jours/3 semaines

on suppose que c'est a cause de son gout pour les mares de son prés .. il adore manger l'herbe qui pousse dans l'eau donc reste longtemps a trempé

Voila tu sais tout

PS: les toxines lors du déferrage , je vois vraiment pas d'ou elle pourrait venir .. mais c'est un autre débat

Par karine : le 01/07/08 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pascale

Par EDEN91 : le 02/07/08 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pascale, "... ni naviculaire, qu'il a des tendons sains et aucune arthrose...."
c'est déjà beaucoup, c'est bien

Par jetji : le 02/07/08 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
102 messages
Dire merci
 Ca yé j'ai reçu mes renegade hoof boots!
verdict: pour ma part décevant! très décevant même!

Premier essai nickel, je suis partie en balade j'ai fait un trotting ca tenait bien et un peu de galop super même si j'avais l'impression que Jany levait davantage ces antérieurs!

Deuxième essai une horreur: nous n'avons fait que du pas, et nous sommes passées 30 secondes dans une marre de boue pour après nous diriger sur une route caillouteuse (d'ou l'achat de ces chaussures).
Au bout de 30 minutes de route ma copine me dit "je crois qu'il ya un souci avec ta chaussure!" en effet, l'arrière de la chaussure etait sur la pince du sabot, la chaussure avait tournée.

Bref, je la remet comme je peux...
on galope 30secondes, vla que les scratchs scratchent plus du tout et elles ne faisait que de s'ouvrir... du coup je les lui ai virée!

bref je suis assez décue, j'ai resseré les cables on verra si ca tient mieux!

Par El Bimbo : le 02/07/08 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les scratchs n'aiment pas l'humidité sale, l'eau boueuse quoi !...les miennes ont laché prise dans la mer...
Faut simplement les renforcer.

Par karine : le 02/07/08 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 le pb c'est comme on disiat plsu haut... il y aura tjs des chevaux sur lesquels telle ou telle boot ne tiendront pas... c'est pour ça qu'il faut pas sauter au plafond dès qu'il y ades commentaires super positif ou super négatifs sur uen chaussure.. ce qui est vari pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre

Par jetji : le 02/07/08 à 11:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
102 messages
Dire merci
 EL BIMBO: comment as tu renfocé les scratchs?
Car ceux qui passent sur le paturon tiennent bien...
ce sont les autres...

Moi j'avais pensé à mettre une laniere fine en cuir qui ferme avec boucle, style muserolle, ou étriviere plus large pas trop epais et racourcie forcement...


Karine: ben je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... a part ce probleme de scratchs elles sont super...
J'ai une copine qui a des epics, elle a eu aussi des problemes. Sincèrement, à moins de faire un moule du pied et de faire des chaussures sur mesure, y aura toujours des points négatifs...

mais bon Dieu, faut mettre des scratchs qui scratchent!

Par casimir : le 02/07/08 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Karine>pour le mien anouk m'as dit qu'il y avait pas de chaussures adaptés , juste les old mac 1 et encore pas sur.
car il a le pieds plus large que lon ..
mon boulet a moi que j'ai

bref je plussoie sur le fait que une chaussures quio va a l'un va pas forcément aller a l'autre


Message édité le 02/07/08 à 11:59

Par pascale : le 02/07/08 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 casimir, llanos a le pied plus long que large.. et c'set pas facile non plus.. les old mac's 1 se barrait a allures vives...

Par karine : le 02/07/08 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 jetji... c'est bien ce que je te dis on est d'accord... je ne critique pas les renegades... j'ai des epics que je trouve très bien mais qui ne tiennent pourtant pas sur mon cheval... c'est la vie!!! je me dis que c'est aussi un petit signe qui m'oriente vers le "sans boots"... peut-être que si j'avais eu des chaussures qui tiennent à mort sur mon cheval je n'aurais pas autant avancé dans le travail nu pied
Casimir : les renegades filou avait pas dit qu'il pouvaient les reprendre en longuer? ou j'ai rêvé!!!

Par casimir : le 02/07/08 à 15:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pascale les olds mac ça tiens a allure d'escargot de course ??
c'est pas trop chiant a mettre ?

Par karine : le 02/07/08 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 si tu as le cheval qui va ça tient super... je sais qu'on avait fait quelques retouches perso mais des bons souvenirs si ce n'est que les taille n'allaient pas trop pour nos chevaux à l'époque... si mes souvenirs sont bon on avait modifié le scratch arrière (rallongé) pour ce qu e tu veux faire ça devrait aller et puis au pas l'usure est faible... bon courage pour trouver ta solution
Si plus personne ne parle des old mac G1 c'est bien parce que quasi aucun cheval n'a les pieds qui vont dedans et pas parce qu'elle sont mal faite!

Par pascale : le 03/07/08 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 casimir, je n'ai jamais fait de course avec des boots....

j'ai attendu que llanos soit nickel pieds nus... donc je ne sais pas....

a mettre, ça va.. par contre, c'est chiant à nettoyer! surtt l'hiver...

m'enfin, ce sont les old mac's qui m'ont permit de continuer à bosser llanos un peu activement pdt sa période d'adaptation..sorties actives = boots, sorties cool = pieds nus et on fait en fonction de...


Par casimir : le 03/07/08 à 20:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale> mrelis je parle d'un escargot de course .. je pensais pas franchement a ton cheval

le pb c'est qu'il me faudrait de OLdMAc 1 si j'ai bien compris .. hors sur sosabot j'ai l'impression qu'il n'y a que de 2

j'en trouve ou des 1

Par mimine91 : le 03/07/08 à 20:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu les appelles sosabot, ils peuvent les commander aux USA

Je confirme en tout cas, pr les pieds + larges que long, ya quasi que les Olds Mac 1 qui vont... J'en ai acheté pour mon jeune

Par pascale : le 03/07/08 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu mesures le spieds de ton gros et tu me dis en MP... j'en ai des old mac's 1.. 2 paires.. un peu destroye, mais pour un essai, ça devrait aller!

Par casimir : le 03/07/08 à 22:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si ça le fait je te fait un gros smack

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval