Je suis en train de choisir ma futur selle, pour dans ... très longtemps ...
j'ai essayé plusieurs selles au salon, sur un cheval de bois, j'ai adoré la margeride.
mon utilisation, des balades actives, de toute petite endurance (si je m'y met un jour, grand max, 40), rando, un peu de plat
l'équidé : un ptt machin ressemblant vaguement a un barbe arabe (1m55 a tout cassé, 500kg)
Moi, courte sur patte, ronde, Margeride : j'ai trouvé super confortable, j'ai adoré comment la selle me plaçai, les taquets avant me convenaient bien. . Mais dans le guide d'utilisation, ça semble pas trop porté rando. l'aigoioual : la position semble sympa aussi. Je pense
la séverac, qui a gagné le championat du monde d'endurance, et de TREC en 2001.mais avec des quartiers long.
point de vu matériel, avec les fenders, on a pas besoin d'acheter en plus une étrivière?
Voila au salon du cheval j'ai craqué.... Le commercial a été particulièrement convainquant ... Bref, j'aurai aimé savoir si vous aviez fait ajouter des choses, ou fait des modifications sur vos selle pendant la commande.
Le commercial m'a parlé d'une commande spéciale d'une Compiègne avec les taquet d'un autre modèle, une autre mono quartier ect.
Je suis pas vraiment pro en matière de selle technique, j'ai bientôt la mienne à l'essai.
Voici mes problème récurrents de position : jambes non fixe, en avant, difficultés à garder mes étriers quand je suis chaussée long (étrier réglés à la malléole) et pas en suspension, du coup, les taquets actuels de la Compiègne me gênent (pour ce que j'ai essayé) quand je raccourci un tant soi peu les étriers. Croyez vous que je peu demander que les taquets soient un peu remontés ou bien moins épais en bas?
Petite question perso
Attention le contenu suivant peut choquer des personnes sensibles Cliquez pour voir la suite
De plus je bosse dans une écurie de spectacle, je monte 3 à 4h par jour (plusieurs chevaux), sur des trotting pour détendre les chevaux. J'ai parfois des petits soucis au pubis qui provoque, chaude pisse, et irritation on ne peux plus désagréable, le commercial m'a parlé de siège évasé. Cela peut t'il avoir son utilité afin d'éviter ces désagréments? ça n'arrive pas tous les jours, heureusement, mais je me dit que trotter pendant 3h sur des épreuves, ça va surement finir par me faire mal, qu'en pensez vous?
on a ramené une dolline du salon du cheval, pour ma DP... elle va bien à llanos, no soucy... mais a aucune de nous 2, ce qui est embetant.. bref, elle repart chez GM et on va tester uen autre marque!
jy suis aller les voir aussi au salon a paris... j'ai bien baver.... ca reste dans un coin de ma tete meme si apres tout ce que je lis je suis perdue, ces selle reste un fantasme pour avoir tester....
par contre il mon pas montrer signe de changement par raport au prise de mesure quand on peut pas se déplacer.... je sais pas on est quand meme en 2012 il devrait y avoir un systeme pour prendre des mesure bien présise et ne pas se tromper ...un moulage ou autre chose....
Je viens de recevoir ma selle d'essai.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je la trouve trop étroite pour moi et mon cheval (A1 25 C, je prends une TC)
Je fait un grand 38, petit 40 de pantalon, la taille du siège est censé me correspondre, au pas et au trot pas de problème mais au galop assis, mes fesses touche quasiment le haut du troussequin, en revanche au galop en suspension pas de pb, hyper confortable de garder la position, alors est-ce un problème de taille ou de position?
A2, c'est pas plutôt 17.5? , je fait habituellement du 17.
Sinon l'ouverture c'est du 25, on m'a aussi dit qu'elle était trop en avant, les habitudes on la vie dure!
je repasse le voir que mardi, donc je reprendrais des photos à ce moment là!
Voici les nouvelles photos, la selle est elle mieux placée?
par contre elle est définitivement trop étroite :x Et reculée comme ça, les matelassures touchent plus son dos :/
]
vous en pensez quoi?
Sinon ils m'ont envoyé une selle plus petite que ce que je voulais ( je pensais que la taille du siège était la bonne ) donc à ce niveau la c'est réglé!
je leur ai demandé de me renvoyer une nouvelle selle avec l'ouverture d'arçon adéquate(peu importe le modèle), vu le prix, pas envie d'être dans le caca avec une selle qui lui irait pas.. Ils m'ont dit que c'était un arçon avec ouverture 25, et que c'était une des plus grandes ouvertures, j'en sais pas plus :x
Je suis assez d'accord, pour le prix vaut mieux pas se tromper... donc réclame à l'essai le modèle que tu veux, et avec l'ouverture d'arçon qui va bien, les autres modèles ne donneront pas forcément le même résultat sur ton cheval.
S'ils ne l'ont pas, tant pis, s'il veulent vendre, ils t'en trouveront une, s'ils ne veulent pas faire d'efforts, imagine un peu ce qui se passera si c'est celle que tu as commandée et payée qui ne va pas... comment çà j'en ai marre des SAV...
Par contre, à voir les photos (et c'est trompeur, une photo), je dirai que
- la selle est bien placée, peut être un poil trop en arrière, mais rien de méchant
- par contre, elle est trop longue... elle va sur son rein
- les sanglons sont loin derrière le coude, à voir une fois sanglé ce que çà donne mais on dirait bien que c'est pas un modèle pour lui...
- niveau ouverture, çà a l'air pas mal (c'est la manière dont la selles est construite qui donne l'impression que c'est serré, encore une fois, c'est sur photos...)
Maintenant que tu l'as, essaies quand même montée, tu verras bien... c'est pas en 10 minutes que tu vas abimer le dos du cheval, par contre çà te diras déjà si tu y es bien ou pas du tout, et lui aussi...
Jai eu un commercial au téléphone, ils m'envoient une nouvelle selle, celon lui, je doit prendre la taille au dessus
Pour ce qui est de la longueur de la selle, malheureusement, il a un dos extra court et la totalité des selles essayée jusqu’à maintenant, touche légèrement le rein, c'est peu être la mieux adaptée jusqu’à maintenant (malgrès quelle soit reculée).
Pour finir, une fois sanglé, ça tombe bien, franchement à part la longueur(je vais essayer de voir si je peux avoir une option de raccourcissement de la selle..) et l'ouverture(qui va être réglé, elle est pas mal cette selle
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 322) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous