Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme de diarrhée

Sujet commencé par : plum - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par koline369
1 personne suit ce sujet
Par plum : le 07/11/07 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
Mon cheval a légèrement la diarrhée, pas à chaque crottin mais entre les crottins, il" suinte".
il est au foin et au céréale et sur mes trois loulous c'est le seul a réagir comme ça. Que puis je faire?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par braymondval : le 08/11/07 à 22:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
un peu d'ultra-levure dans la ration, ou du floreprocess (pour les poulains c'est une seringue par jour pendant 3 jours, pour les adultes ?????????), si c'est important, du zango dans la bouche; ce qui marche chez les bébés: faire boire l'eau de cuisson du riz. Son eau n'est pas trop froide ?

Par riverjap : le 09/11/07 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
traite le (avec accord du véto) pendant deux jours matin et soir à l'enterogel

Par riverjap : le 09/11/07 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
floreprocess étant un produit pour les diarhées chroniques mais pas mauvais non plus

Par plum : le 10/11/07 à 00:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
merci pour vos tuyaux!

Par Anast : le 10/12/07 à 16:52:52

Déconnecté
mon poney fait des crottins mous, limite diarrhée et ce depuis longemps. Le véto ne cesse de me dire de vermifuger (contre le ténia aussi et tous les autres parasites) on lui a donné aussi de l'oméprazole qui concerne l'ulcère gastrique, bref ses crottins commençaient à être un peu mieux pendant un mois environ et depuis dimanche dernier, de nouveau ce crottin tout mou qui parfois contient de longs filaments blancs. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela, de longs filaments blancs dans des crottins tous mous ? Je viens de le vermifuger il y a 15 jours avec Eqvalan Duo. Il allait bien et puis ça recommence, crottins mous coulants et filaments blancs dedans. Pouvez-vous m'aider ? Je précise que je suis sur une île dans l'océan Indien et que le climat ici est tropical.

Par gringo10 : le 14/12/07 à 22:36:56

Déconnecté
Je sais que le Eqvalan ne traite pas le vers solitaire, pense à un vermifuge plus puissant la prochaine fois (Equimax)

Un de mes chevaux avait aussi régulièrement de la diarhée, depuis on lui a donné ce vermifuge en alternance avec d'autres et ça va mieux. Le vété peut aussi le vermifuger par une piqure, c'est + efficace que l'Eqvalan (mais toujours pas contre le vers solitaire d'après ce que m'a dit mon vété, c'est pourquoi il m'a conseillé Equimax)

Un petit truc naturel : mélanger un yaourt nature entier (surtout pas maigre) avec sa nourriture. Les ferments lactiques sont très bons contre la diarhée. (1 pot individuel par jour). Le charbon de bois en poudre également. Moi c'est comme ça que je traite mon cheval, je cherche toujours le remède le plus naturel possible.

Par Oro : le 15/12/07 à 00:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval Oro a souvent eu des périodes où ça suintait comme ça, parfois d'ailleurs le "jus" était très noir... puis ça passait en quelques jours. Là ça fait plus d'un mois. la véto lui a fait une piqure (antispasmodique) car les crottins étaient également assz mous, et je lui ai donné du carbotop pendant 15 jours... rien n'a changé. j'ai fait des recherches sur les fistules annales, et un véto m'a aussi dit que cela pouvait être dû à des mélanomes internes... il m'a dit de lui enlever le sel de son box, et en effet après 5 jours sans amélioration ça allait mieux... mais hélas ça n'a duré qu'une seule journée... là ça recoule... ça n'a jamais duré aussi longtemps. le véto ne s'inquiète pas, mais je lui ai demandé de venir le fouiller, au moins pour savoir, même si pas grand chose à faire si mélanome... à vrai dire là ça me fait de plus en plus peur cette histoire, car ça dure tellement...

Par sophmoq : le 15/12/07 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
220 messages
Dire merci
Moi j'ai une jument ça fait 4 ans qu'elle a des crottins mous! c'est très variable durant la journée, un normale, 3 mous et un parfois ultra liquide. ça a toujours été comme ça malgré des traitements vermifuges. elle est en excellent état et une pêche d'enfer donc je me suis jamais inquitée plus que ça. Croyais vous que je devrais plus m'inquiéter??

Par lilirose974 : le 16/12/07 à 05:59:29

Déconnecté
Depuis hier soir j'ai une réponse concernant ces crottins tout mous, c'est une hépatite. Le véto est venu cette nuit et mon cheval a failli y passer, c'était terrible. Il a eu ce que je croyais être des coliques, mais non c'est en fait le foie qui est sursaturé et qui n'élimine plus du tout les toxines, mais les symptômes étaient vraiment ceux de coliques ; les autres fois, ça passait avec Fynadine et Estocelan et pas hier. Les analyses de sang ont montré l'hépatite. Alors méfiez vous des crottins mous ou des diarrhées. A la longue, ça veut dire quelque chose.
Là, mon cheval est sous perfusion, il a fait un choc au solumédrol hier, car ce produit est incompatible avec l'hépatite, mais on ne l'a su qu'après. Un cheval qui fait un choc, c'est impressionnant. Ce matin il va mieux, mais je ne sais pas ce qui va arriver avec cette hépatite. Merci pour vos conseils. Le véto m'a d'ailleurs parlé de lui donner des levures, alors je vais commencer un yaourt par jour, s'il tient le coup et qu'il s'en sort.

Par Oro : le 16/12/07 à 08:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
courage lilirose, j'espère que ça va aller pour ton loulou
est-ce qu'il avait les muqueuses orange? mon autre cheval, Caramel, a eu des problèmes hépatiques, et il était tout orange.

Par lilirose974 : le 16/12/07 à 15:09:06

Déconnecté
Merci Oro, ça me fait plaisir que tu me donnes courage car il en faut. Je suis un peu stressée. Oui, il a les muqueuses oranges comme tu dis. J'ai cherché sur Internet ce qui parlerait du traitement de l' hépatite mais il n'y a rien du tout, c'est bizarre d'ailleurs de ne rien trouver sur ce sujet. Alors si ton cheval a aussi eu des problèmes hépatiques, dis moi ce qu'il a eu comme traitement. Je suis complétement dans le noir car je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce sujet. Encor emerci

Par plum : le 29/12/07 à 12:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
en fait ses "petit gazes" liquides avaient disparus et j'ai changé de céréales depuis peu et ça a recommencé. il est sensible au changement alimentaire et je vais le revermifuger (avec egvalan duo)+ lui refaire la flore intestinale...

lilirose: tiens nous au courant...pleins de bonnes zondes pour ton loulou

Par dostie : le 31/12/07 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
ha bien je tombe sur ce post et je vis exactement la même chose avec ma pouliche depuis 2-3 semaine, elle a fait une colique gazeuse, ensuite ça n'a jamais cessé complètement, elle se botte le ventre et passe son temps la queue en l'air à faire des gax suintant, on voit quelle est pas confortable pen toute. Elle fait aussi des crottins normaux ou presque. Elle mange, boit, tête, mais il me semble quelle est amorphe.

La on va commencer à la traiter pour des éventuelles ulcères. Vous en pensez quoi?

Par plum : le 31/12/07 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
ça peut être le changement de temps, un probleme de vers, de flore intestinale à renforcer. mon cheval n'est pas particulièrement géné mais si ta petite puce se tape sous le ventre peut être qu'elle a mal...demande conseil au véto si tu sens que c important. Ulcères je t'avouerais que je ne connais pas les signes des ulcères...

Par dostie : le 31/12/07 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
la je lui donne des cultures de yaourt depuis une semaine, la véto veut qu'on essaie de traiter pour les ulcères mais elle veut pas que je lui donne trop d'anti-fouleur... c'est décourageant.

Par reveur : le 03/01/08 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
un changement d'alimentation brutal n'est pas bon, il faut faire progressivement

Par plum : le 03/01/08 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
c bien avant que les gazes liquides étaient présents, c'était sous tonyfibre même
En ce moment ça va mieux mais je crois qu'il est tres sensible au changement alimentaire, au lieu,c'est un grand sensible ....Pourtant j'ai fait le changement en une semaine...en mélangeant doucement...

Par westhani : le 04/01/08 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
la mienne faisait des crottins mous aussi et ca va mieux depuis que j'ai changé le foin, coincidence ou pas je ne sais pas, mais si ca recommence, ce sera véto direct.

Par reveur : le 04/01/08 à 10:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
tu pourras me passer la composition du floconnes que tu as achete aux marches stp

Par plum : le 04/01/08 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
je te donnerais le papier car y en a un roman! et je vais reprendre tonyfibre car celui-ci est super mais trop cher: 19.9 euros le sac quand on cumule c pas donné... en comparaison avec tonyfibre tu en donnes pareil alors...

Par reveur : le 05/01/08 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
il faut surtout regarder la composition, et les densites..C pk je voulais voir la fiche descriptive du produit cher!!! acr quand je compare rien que leur produit a lecher (sel, mineraux) et le meme pot plus cher du'une marque tres connue, j'etais ahuri de voir qu'il y avait rien dans le plus cher!!!!!l

Par plum : le 20/01/08 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
et oui reveur mais st hippolyte fait plein d'étude sur les chevaux: leurs besoins, ce qu'ils brûlent etc...et c'est NOUS qui payons tout ça!! je pense que c'est bon pour des chevaux malade ou de compét, mais pas des semis retraités-jeunes qui pensent qu'à bouffer

Par sunflowers6065 : le 07/01/11 à 10:27:18

Déconnecté
 Qui donne des yaourts natures pour stopper la diarrhée? Il parait que c'est bon, mais je voudrais quelques avis

Par Tiffoulove : le 07/01/11 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, je l'ai d'ailleurs recommandé sur un autre sujet!
En effet, ma mini-shet a fait des coliques très graves fin mai 2010 et s'en sont suivis plusieurs mois assez pénibles de convalescence durant lesquels elle avait encore de temps en temps des "mini-coliques" (ou coliques spasmodiques). On a fait le lien avec ses chaleurs aussi qui la rendent beaucoup plus vulnérable à ces dites coliques... Et c'est vrai que depuis septembre je lui donne des yaourts natures et elle pète la forme! Bon elle a plus ses chaleurs non plus mais en tout cas, j'ai pas eu besoin de refaire des piquouses de Calmagine depuis!

Par VERO88 : le 07/01/11 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++ avec riverjap
seringues d'ENTEROGEL cela marche très bien et ne doit pas avoir de mauvais effets secondaires puisque mon véto l'a donné à mon poulain quand il avait la diahrée à une semaine de vie.

Par VERO88 : le 07/01/11 à 15:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autrement dans le temps, je me rappelle avoir utilisé une poudre noire à base de CHARBON pour le 1er fils de ma jument qui était né le 25 Août 1980 et qui a 5 jours se vidait et présentait une diahrée comme de l'eau. Le CHARBON fut très efficace puisqu'il a vécu jusqu'à 27 ans et demi jusqu'à ce que ce terrible cushing ne me l'emporte...

Par sunflowers6065 : le 08/01/11 à 12:06:55

Déconnecté
 Merci

Par Opige : le 10/01/11 à 23:40:48

Déconnecté
 pour les diarrhées: Lien

Et j'ai une amie qui a récupére un réformé de course avec beaucoup de probleme de digestion, elle lui a donné ca: http://www.horside.com/cheval-au-travail/43-levure-chevaux.html
Et depuis tout va bien, bon évidement avec alimentation adapté et tout et tout hein !

Par koline369 : le 19/03/12 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
4 messages
Dire merci
J'ai acheté une jument il y a environ 1 ans alors qu'elle était pleine et elle a toujours eu la diarrhée pourtant elle a la pêche elle n'est pas déshydraté et le poulain est en parfaite santé mais avec l'hiver ses crottins sont devenu de plus en plus liquide et je ne sais pas si je dois m'alarmer plus que ça le véto n'avait pas lair inquité mais il ne la vue que brievement sans analyse merci de vos conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval