si, j'avais un hispano-arabe fils de Nouabir mais je n'ai qu'une vraie photo, pas en numérique. je vais voir ce que je retrouve. Il est inscrit demi-sang arabe et aux dernières nouvelles fait du CSO niveau club du côté d'Auch dans le 32. Il est gris pommelé et il fait 1m47. Il m'a fait 3 poulains avant d'être castré à l'age de 4 ans. Voilà !
Ah merci Horselover, super pour ce renseignement. Je recherche des produits de Nouabir, ou issus de sa descendance et peut être trouver un poulain issu de sa lignée. C'est rassurant de savoir qu'il en existe encore !
Merci pour cette superbe photo. Très beau produit de Nouabir. Je suis contente que sa lignée existe encore et rêve de m'offrir un poulain issu de cette lignée.
Tu as raison. C'est un peu du gachi. Mais il provient d'un élevage familial dans le 31, c'est là que j'ai acheté sa fille, Gaouria, en 94.
Faudrait que j'aille y faire un tour, d'ailleurs...
Non, je pensais que tu étais la fille de l'éleveuse de Nouabir pour m'avoir donné toutes ces informations. J'ai été étonnée
J'avais cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé ses produits.
Je l'ai vu dans l'élevage où j'ai acheté Gaouria en 94.
Je n'avais que 13 ans, et ne me suis pas rendu compte de la chance que j'avais de voir un tel cheval. Je regrette qu'il soit dcd...
Bonjour,
Je possède avec ma soeur Goliath de Mesples par Nouabir et Reine OI;
je fais du dressage avec (enfin j'essaye^^...vu les origines endurance ce n'est pas toujours facile !).
J'ai un site sur lui avec pas mal d'infos sur sa généalogie.http://pageperso.aol.fr/__121b_boZYXk3BxGvfc27xaRpwYd5NVITrLYW1
(si le lien ne marche pas essaie de tapez"Goliath de Mesples"sinon voilà mon adresse MSN : One-of-akind@hotmail.fr
à bientôt peut-être
Ma Gaouria est donc née à Montesquieu Volvestre dans le 31 ele 9 mai 1994. Sa maman était Créole, son papa Nouabir. Elle mesure 1 m 40 à peu près.
Je l'ai eu a 6 mois. Nous avons passé 4 ans ensemble puis mes parents l'ont vendue à un agriculteur en 98. Celui ci me l'a rendue en 2002. Mais Gaouria est restée sur son exploitation jusqu'en 2007.
Elle est emphysémateuse depuis 2005. Avant qu'elle ait cette foutue maladie, elle avait tout de l'Arabe. Et elle semble être un PSA en été !!
C'est un cheval de loisirs, tout simplement. Mais je regrette qu'elle n'ai pas eu de poulain. Maintenant, il est trop tard... Elle est d'une rapidité étonnante. A 3 ans, elle courait, montée, à 59 km/heure... Je trouvais que c'était assez exceptionnel pour une petite jument...
Merci pour ta visite sur mon site et ton message !
Goliath lui, mesure à peu près 1m56 (étonnant vu la taille du père): c'est sa mère qui devait être grande. On a longtemps cru que sa mère était une andalouse, car Goliath y fait beaucoup penser (crins...).
Je suis passée sur le forum de ta p'tite cocotte, il lui en ait arrivée des misères à cette pauvre cocotte.Goliath tousse un peu au printemps, alors on lui donne du "Bronchial-elixir de Leovet ça a l'air de marcher pas mal (je ne sait pas si ça peut servir à quelque chose pour ta juju mais ça ne peut pas faire de mal)sinon il y a l'ail et j'ai un livre qui parle de massages avec des huiles essentielles.Tu as peut-être dejà essayé tout ça Tu as de la chance de l'avoir eu si jeune.Elle a l'air très douce, tout le contraire de Goliath qui est un bourrin en puissance mdr (il est juste maladroit il ne sait pas comment exprimer ses sentiments ).Je vais essayer de téléphoner à sa naisseuse pour avoir des infos et peut-être même des photos de lui poulain.
Je te tiendrai au courant.
Bizzz !!!
Bon à bientôt
ah oui et pour les photos de mon site elles sont petites car elles viennent de mon camescope donc la qualité n'est pas top et quand j'agrandis elle baisse encore
Enfin je vais essayer d'agrandir un peu plus.
Super ! Merci pour les infos sur ce qui pourrait aider Cocotte à se sentir mieux.
Pour ce qui est de l'élevage d'où ils proviennent tout les deux, il est situé à Montesquieu Volvestre, dans les coteaux, à la limite de l'ariège. En 1994, le couple à qui il appartient, avait environ 60 chevaux.
Ils en ont encore pas mal, mais ont remplacé la majeure partie des chevaux par des vaches Gasconnes. Ils ont des poulains et des jeunes chevaux crèmes, espagnols, arabes, DSA. Et la qualité est toujours là. D'ailleurs, dès que je peux, j'irai leur rendre visite.
Bonjour, il se trouve qu'il y a quelques mois Kamelia des mesples était dans mon centre équestre. Elle a été acheté mais vient régulièrement au club . Je peux vous poster des photos
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous