Bonjour,
Depuis quelques temps, ma jument a des "boules" sur le ventre le garrot et l'encolure. Les boules apparaissent comme la puce électronique. De jours en jours j'en voit de nouvelles, et quelques unes disparaissent. Elle n'en souffre pas, je n'ai remarqué aucun changement de sa part par rapport à d'habitude. Ce n'est pas la selle qui provoque cela, car depuis le début de ses boules elle est beaucoup moins travaillée, et elle porte sinon une couvereture.
Je m’inquiète aidez moi !
avez-vous pensé à cette sorte d'urticaire fréquent chez les chevaux et les bovins que l'on appelle également échauboulure. J'ai un cheval qui m'en fait assez régulièrement en fin de printemps, sans que j'ai pu réellement définir l'origine. La première année le véto m'avait prescrit une pommade a base de cortisone ce qui a entrainé un léger mieux (grosseur)mais n'a pas fait disparaitre les petites boules. L'an passe, il est réapparu une petite colonie de boules (toujours sur l'encolure un peu en dessous de la base de la crinière) je n'ai rien fait et cela a disparu avec le temps - plus rien au bout de deux a tris mois)
Ce message n'a pas d'autre but que de vous rassurer, mais l'avis d'un pro serait quand même plus que souhaitable, même si il n'y a pas urgence à priori.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 790) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous