Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sarcoide !

Sujet commencé par : marion70 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kam59
Par marion70 : le 12/08/11 à 23:28:10

Déconnecté
 Bonjour!

Je viens pour une amie ! Son cheval a une sarcoïde sur le poitrail .. Le véto en conclue que il fat faire une opération et allée jusqu’à Strasbourg.

J'aimerai quelque renseignement pour ce qui savent combien coute l'opération ? Est ce que on est sur que cette opération est efficace et que y'aura plus de sarcoide ? ...

Merci de vos réponse pour ceux qui on déjà vécu ce genre de situation avec leur dada !


Messages 1 à 19, Page : 1

Par ciriolla : le 13/08/11 à 01:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
par du principe que rien n'est sur avec les sarcoides

tres souvent il repousse au meme endroit ou meme ailleur  

j'ai recupere un cheval ayant un sarcoide enorme au foureau, pres de 2kg de chair et de sang

j'ai fait operer 2 fois, ca a repousser deux fois, j'ai mange 4 pot de xxterra qui faisait bien regresser mais pas partir et en plus le cheval douillait grave
j'ai tente une pommade faite maison par une amie a moi, cela s'est revele miraculeux dans mon cas et cela apres 3 an sde combat


Message édité le 13/08/11 à 00:49

Par csabrina : le 13/08/11 à 14:32:19

Déconnecté
Dire merci
prends l'avis de plusieurs vétos.

j'aurais tendance à dire que tant que le sarcoide ne gene pas le cheval (ni son utilisation si c'est un cheval monté), j'opérerais pas.

Dans mon club, on a un cheval qui en developpe plein sur le poitrail (gros comme des clémentines) et entre les postérieurs. Il est monté normalement.

Par csabrina : le 13/08/11 à 14:33:19

Déconnecté
Dire merci
 pour ce qui est de mon cheval, on n'est pas surs qu'il s'agit d'un sarcoide, d'une verrue ou quoi que ce soit d'autre, mon véto appelle ca "tumeur" et est d'avis d'opérer avant que ca atteigne l'uretre (tumeur au bout de la verge)

Par Ouassou : le 15/09/11 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma jument avait une sarcoïde localisée sur le bas du poitrail.

Traitement au Xxterra en Février 2010 alors qu'elle avait la taille d'un noyau de pêche. Elle a repoussé 2 mois après, alors même que la cicatrisation consécutive au Xxterra n'était pas terminée. Elle a repoussé doucement mais sûrement et est devenue plus grosse qu'elle ne l'était avant le Xxterra. Comme elle continuait à grossir, elle faisait 6 cm de diamètre lorsque la décision a été prise, la véto l'a sortie chirurgicalement en décembre 2010. A ce jour, soit plus de 8 mois après, elle n'a pas repoussé.

Je sais que ce n'est pas gagné pour autant, que le risque qu'elle repousse existe toujours et qu'il va continuer d'exister longtemps, mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'opération car, de toute façon, hormis de cette façon, nous ne voyions pas comment faire pour au minimum arrêter qu'elle ne pousse.

Là où réside l'espoir, c'est que, d'après la véto, les sarcoïdes auraient une racine interne. Le succès de l'opération résiderait dans le fait de parvenir à extraire toute cette racine. Ce qu'elle s'est soigneusement attachée à faire sans pour autant être tout à fait certaine d'y être parvenue.
Il semblerait également que plus la sarcoïde est prise tôt moins la racine risque d'être importante.

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais, de mémoire, l'intervention m'a coûté 220 € (hors consultation puisqu'elle ne facture la consultation que lors de sa première venue s'il y a plusieurs visites pour une même pathologie).
Et comme j'ai une petite assurance qui prend en charge les interventions chirurgicales quelles qu'elles soient, déduction faite de la franchise, 70 € m'ont été remboursés par cette assurance.

Par jeny76 : le 15/09/11 à 13:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour
Ma jument a aussi un sarcoide au poitrail et pour l'instant (donc ca fait plus d'un an maintenant je pense car je ne compte plus) j'utilise de la teinture mere de tuya en pomade et ca marche trés bien mais je pense que le traitement sera sur plusieur années avant qu'elle ne disparrait (si elle disparait un jour mais au moins cela seche le sarcoide et évite que ce soit purulant en été) mais ca ne gene pas ma jument et j'ai pris l'habitude de lui en mettre. Et ca ne coute vraiment pas chere chez le pharmacien sans ordonnace.

Par jeny76 : le 15/09/11 à 13:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
avant

[img]


maintenant il reste juste une sorte de croute mais c'est vrai que des que j'arrete de mettre de la pomade elle a tendance a reprendre le dessus.

Par ahmosis : le 15/09/11 à 15:40:41

Déconnecté
 il y a une crème de chez HILTONHERBS prévue pour les sarcoîdes à base de thuya. Elle fait des miracles !


Message édité le 15/09/11 à 15:40

Par Ouassou : le 15/09/11 à 16:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà à quoi ça ressemblait avant opération (après nettoyage quotidien)



(l'avantage de la mouche c'est que ça aide à donner une idée de la taille du truc )

Par jeny76 : le 15/09/11 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est enorme mais moi ca me faisait la même chose aprés nettoyage betadine et franchement avec la creme j'ai pratiquement plus rien .
La pomade va attaquer le sarcoide donc il faut tout le temps nettoyer parce que ca seigne et ca seche donc il y a des grosses croutes qui se détache tout seul et ca diminue petit a petit.
Mais il faut etre patient !!! ca c'est sure !

Par Touffu37 : le 15/09/11 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour a tous et a toute, on ma parler de l'école vétérinaire de Nantes! Quelqun connait peu être ??
Je dois prendre rendez vous pour mon cheval qui a un sarcoïde au dessus de l'oeil. Bonne soirée

Par VERO88 : le 16/09/11 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas mais je sais que CAEN NANTES ont une sacrée renommée. Une plus qu'excellente je veux dire ! C'est là-bas que mon véto avait envoyé tous les examens de ma jument pendant 2 ans pour essayer de la sauver de son cushing Insulino Résistant. Je sais même qu'un jour ils avaient fait un protocole au véto pour que les examens (très chers) soient pris en charge gratuitement pour le proprio de la jument (moi !!!) c'était sympa enfin une larme me vient à l'oeil et je pense que de là-haut elle pense toujours à moi... Je l'ai tant aimée

Par VERO88 : le 16/09/11 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant je me bas pour FAROUD et ses "saloperies" de sarcoïdes !

Par jeny76 : le 16/09/11 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 oh puré la pauvre ca doit pas etre facile. j'ai jamais vu ca , on m'en avait parlé sur les jeunes chevaux mais là . Et tu essay quoi comme produit en ce moment ?

Par jeny76 : le 16/09/11 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 ok ver88o j'avais pas vu ton post au dessus.

Par VERO88 : le 26/09/11 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
N'oubliez pas qu'il y a un forum d'"aide aux chevaux ayant des sarcoïdes" sur facebook et puis il y a http://sarcoides.fr1.co
Je dois recevoir la pâte dans deux ou trois jours je suis impatiente de commencer.

Par VERO88 : le 26/09/11 à 17:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par VERO88 : le 26/09/11 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par VERO88 : le 26/09/11 à 17:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Et Faroud aussi ! pour l'instant nous allons mettre du beurre de karité et de l'amande douce pour assouplir là où la pommade Zorac a brûlé la peau il n'y a plus de poil, les verrues sont parties mais le poil avec la pommade.

Par kam59 : le 02/11/11 à 16:50:15

Déconnecté
 

il y a une professeur à Gand, chercheuse renommée du sarcoide. Une amie a fait opérer sa jument la bas, sarcoide de la taille d'un melon, pour l'instant tout va bien avec traitement adapté derriere...
Désolé je ne sais plus son nom, mais en appelant la clinique de gand, ils vont vous diriger.

la difference avec la france concernant ce traitement, c'est qu'en belgique ce traitement est autorisé alors qu'en france NON!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval