Bonjour, En rentrant du trvavail avec ma jument je me suis rendu compte que sur son posterieur gauche, sur le creu au nievau du paturon il y avait une grosse croute noire. Une de mes amies a enlevé la croute a mis de la bétadine, de la biseptine et l'a tartiné de vaseline. Je ne sais pas du tout quoi faire. Pouvez vous m'aider ?
J'avoue que je traiterais ça comme de la gale de boue, bien secher, biseptine ou betadine, plus couche de corps gras... (Vaseline pourquoi pas, je prefère le mytosil, ou du dermaprotec, ou Tifène...).
D'accord je mettrais une photo ce soir car je vait la voir de 1h30 à 7h Mias quand mon ami a enlevé els croutes,il y avait des petits caillous avec,elle a bien de tout enlever n'est-ce pas ?
Et pour que ça guérise mieux,on ne peut pas mettre un genre de bandage qui tiendrait bien ? (Elle est en pature 24/24h)
Vu que Rachel à pas pus venir aujourd'hui,je donne des nouvelles
La grosse va bien.On a nettoyé au jet d'eau,on a hyper bien séché,on a désinfecter et mit du talc par dessus. Ona fait sa en début d'aprem et on l'a refait avant de partir
J'ai carrément zappé de prendre une photo par contre,demain ^^
Il parait que le savon noir est efficace... mais jamais essayé ! chez nous, c'est Imaveral, 2 applications, et croutes envolées !!! pas cher, pas contraignant, et ça marche !
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 789) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous