connaissez vous la descendance de ces 2 etalons ??
rosire, je connais un peu ses performances (et encore... je le connais de nom surtout )
mais duc du hutrel... bah il ne me dit rien...
pourriez vous me donner des infos sur eux ??
merci
Duc du Hutrel est mort relativement jeune sans doute pour ça (vers ses 12 ans je crois ), bon performer très régulier au niveau national (les A à l'epoque) , c'était un alezan très sport, élégant , bonne tête, du sang , pas toute la force du monde mais réactif et volontaire . A sa mort il commençait à se faire particulièrement remarqué comme bon père de chevaux pour amateurs ( beaux et faciles à de faut d'avoir tous les moyens de la terre )
Rosire lui n'es plus à présenter , performer international (ISO 177 de mémoire) et excellent étalon , produisant aussi bien pour le haut niveau (Crocus Graverie pour ne citer que lui ) que pour les amateurs ; signant enormemment sa production par sa facilité , donnant souvent des allures correctes ainsi que sa robe , selon le croisement peut manquer un peu de sang et de reactivité
duc du hutrel je n'aime vraiment pas et sa production n'est pas a la hauteur...
cela donne des grands chevaux tardif et qui manque de sang, pas vraiment de chic ni de grande qualité.
rosire très bon père mais donne sa mauvaise santé... les pattes ne tienne pas.
je me suis occuper de rosire pendant un mois, il était vraiment gentil mais ne pouvais plus bouger sauf pour aller a la saillie et pour le passer a l'aspirateur...
Je vous présente Karem Chuquerie, cheval de mon ancien moniteur, fils de Duc du Hutrel (et donc sans chic, ni qualité )
Voila ce qu'en dit mon moniteur: Il se déplace bien, ce qui est capital en dressage. On ne peut pas se classer dans le premier tiers sans un cheval dont la locomotion est adaptée. C'est par ailleurs un bon sauteur, courageux même s'il n'a pas une grosse cylindrée au niveau de la classe de galop. Mais il compense par l'entraînement.
Pour info, Karem sort en concours complet à bon niveau (les photos ont été prises sur le CIC* de Martinvast auquel il participe tous les ans)
Si pour Duc du Hutrel on n'a visiblement pas vu les mêmes , pour Rosire sans aller jusqu'à le condamner pour ça c'est sur que ce n'est pas lui qui va ameliorer tissus et qualité de pied , après il y a pire , lui même a quand meme concourru en inter avce ses pieds
donc les ducs ne donnent pas de chic et les rosire ont des pieds et tissus pas formidables ??
bah je suis mal barrée alors la
combien de rosire et de duc avez vous eu l'occasion de voir? de monter?
je ne connais pas du tout leur production et leurs qualités/defauts donc ne peux pas décrier vos ecrits
par contre pour ce qui est de la gentillesse... on ne peux faire mieux !! elle en a enormement a revendre
des Rosire direct ou indirect j'en ai croisé pas mal , et me suis notamment occupée pendant une semaine d'un de ses fils étalons HN : portrait craché (la qualité internationale en moins ) Baladin d Amour ; c'est entre autre pour ça que j'insiste sur l'EXTREME gentillesse des Rosire , ils sont formidables
Duc du Hutrel j'en ai croisé moins( 2 )mais trainant mes guêtres sur les concours cso et concours d élevage , j'ai un echo global
"combien de rosire et de duc avez vous eu l'occasion de voir? de monter?
je ne connais pas du tout leur production et leurs qualités/defauts donc ne peux pas décrier vos ecrits "
merci de ne pas faire d'amalgame entre les dires de joylola et les miens , on a pas vraiment le même discours
j'aime quand même assez le " moi je n'y connais rien mais comme c'est négatif ce que vous dîtes c'est sans doute des conneries " ... c'est assez comique de se dire que si le discours avait été plus a ton goût cette remarque sur le nombre de produits vu/vendus ne ce serait sans doute pas glissée là ahh la nature humaine
et non tu n'es pas "mal barrée" quand on parle des qualités /défauts qu'à tendance à léguer un reproducteur on fait obligatoirement une généralité , ce qui implique qu'il y a forcément des exceptions
Euh, c'était de l'ironie pour ma part de parler de cheval sans chic et sans qualité... Ça me parait évident quand on voit Karem qu'il n'a pas à rougir de ses capacités.
J'en ai vu d'autres des duc du hutrel, mais le seul que je connaisse vraiment c'est celui-là. C'est un cheval très sympa d'ailleurs en plus de ses qualités sportives.
merci pour la photo de duc
pour ce qui est de la gentillesse on ne peux pas faire mieux. a pied c'est un pot de colle qui reclame de l'attention des bonbons et des caresses tout le temps
voila la jument:
par contre niveau allure pour le moment elle fait gros bébé. (sur les epaules,pas tres relevées)
a la voir parfois on pourrait la comparer a un tank ... rien ne m'arrete !! lol
"par contre niveau allure pour le moment elle fait gros bébé. (sur les épaules)" j'allais en faire l'observation , ça se devine même sur cette photo de face qu'elle est sur les épaules
Physique ingrat jusqu'à ses 6 ans. Attachantes et pot de colle mais très fort caractère.
Par contre, pour sauter, elle saute ...
Par contre, elle a toujours et je pense gardera les cul plus haut quele garrot ce qui lui donne un équilibre un peu bizard, mais bien travaillée, elle est magnifique.
A 4 ans, plusieurs cavaliers l'ont essayé et n'en voulait pas, trop caractériel. Maintenant quand ils la voient sauter, ils donnent un prix lol. (et je suis pas fan de cso )
le postdatant de 2009, baaaah j'ai un peu plus de recul
eh bien, la juju a une santé de fer, mais a les fourchettes fragiles (bon il faut dire aussi que c'est une grosse crade elle retourne et bouffe tout son box en une demi journée, malgré le fait de sortir une bonne partie de la journée )
moi j'ai une rosire 3 ans.
La mère est une grande AA de 175avec du sang et de l'entendu.
La pouliche est plus posé dans le caractère que ca mère, elle fait 170 cm pour l'instant.
Elle saute tres bien, elle n'est pas des plus chic mais elle esst beacoup plus jili que ca mère.
Le croisement est bien je trouve
voici une video debut d'année de 3 ans www.dailymotion.com
Moi j'ai le tout premier produit de Rosire et propre frère de Crocus Graverie qui vit sa retraite a fond
Il avait un caractère en or sous la selle, aucun soucis de santé si ce n'est qu'il est bouré de sarcoides mais un équilibre un peu en descendant, une bouche assez dure (due a son passé??) et un galop assez particulier (a bascule)
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous