Forum cheval
Le Forum Dressage

Humains tétus = cheval en danger

Sujet commencé par : Roro - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Roro : le 10/04/08 à 10:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me trouve actuellement dans une situation assez bizarre.

D'une part, un homme (agriculteur de métier - gardant des chevaux en pension, plutôt western) gardant en pension un étalon.
Son point de vue : cheval au naturel, il n'a besoin de d'eau, de nouriture (herbe), parage naturel (Strasser), pas de médicament et c'est tout.

D'autre part, un père proprio, peu au courant, et ayant laissé libre arbitre à la première personne.

La cavalière (la fille), jeune, relativement jeune en expérience aussi, peu respectée des deux hommes ci-dessus (à cause de son caractère, sa manière de faire, sa jeunesse, et sa manière de manipuler les gens)

tous trois ayant raison, étant persuadé d'être dans le bon et donc ne faisant aucune concession sur l'avis des autres.

Bref, discussion fermée et n'amènant à rien.

Et au milieu (... coule une rivière) un étalon QH de 13 ans, bien mal en point. et bibi qui essaie tant bien que mal depuis 6 mois maintenant de récupérer la ... machine.

l'Etalon en question: première visite au Tierspital en octobre 2006, bactérie provenant d'un parc, (histoire du cheval ?????), lui a détruit son oeil gauche, problème de vers, problème à l'épaule gauche, abcès régulier, suspicion de fourbure sur radio en septembre 2008.

Santé du cheval en général, très mauvaise, système immunitaire au raz des paquerettes, les pieds paré par la première personne (en formation Strasser - parage naturel - qui se rate régulièrement). Il y a une semaine, jarret et haut de la jambe complètement gonflé, chaude, catastrophique, on l'amène au Tierspital pour un bilan, abcès au postérieur, l'infection lui est monté dans la jambe (l'agriculteur nous dit maintenant qu'il aurait pu faire le nécessaire à la maison, alors qu'on a appelé le véto pour un problème de "jarret"
L'étalon est de retour depuis hier à la pension, grosse crise de l'agriculteur parce qu'il est ferré, plaque de cuir pour protéger, d'après les vétos à l'hosto, il est trop bas sur le pied et donc trop sensible pour être pied nu. L'agriculteur lui dit que c'est des conneries.
il retourne au Tierspital une fois l'infection terminée, dans 10 jours pour lui ôter définitivement son oeil, donc opération chirurgicale.

je me heurte à de l'incompréhension de la part du père, ce qui est normal (pas homme de cheval, juste proprio), à une fierté mal placée de la part de l'agriculteur (veut pas de fer chez lui sur les chevaux qui sont en pension - veut pas donner de vermifuge non naturel (ce qui ne marche pas, il est infesté) - questionne toute décision d'un autre maréchal - lui se dit pro et bon - et questionne toute décision d'un véto)
mais aussi, le manque d'expérience de la fille (cavalière) qui veut qu'on fasse comme elle veut, mais ne sait pas expliquer comment !!! et harcèle jusqu'à ce qu'elle ait ce qu'elle veut.

et moi ..... ça devient lourd dur et pénible.

tout se mélange, on ne règle rien, on se "tape" dessus à coup de mot, et on oublie ..... le cheval.

je me bats pour le cheval, et non la fierté des gens, et essaie de faire comprendre ce dont le cheval a besoin.

Handicapé,

1) vermifuger correctement pour éliminer les vers qui l'infestent

2) il ne peut aller dans un parc avec des barbelé (pour vache), donc solution un fil électrique pour protéger et empêcher le cheval d'aller se frotter, il est borgne

3) si l'agriculteur ne veut pas de fers chez lui, les boots quand l'étalon travaille. (l'agriculteur y était contre, mais Dr Strasser en parle en transition après une fourbure - je ne pige plus où l'on va)

c'est simple, mais tellement compliqué à faire passer le message.

désolée, mais c'est pénible ces histoires et j'en ai gros sur la papatte, à l'heure actuelle, je passe mon temps à l'amener à l'hosto et le rechercher, et me trouve entre tous, j'essaie d'aider, mais parfois, vaut mieux se taire.

Ai-je raison dans mon analyse ou suis hors la plaque ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 11/04/08 à 19:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Chuchoteur.... rien que le mot a une histoire... le connaissez-vous?

Voici l'histoire:

Avant, quand les chevaux travaillaient avec l'homme, il arrivait que le cheval ne fonctionne plus bien (rétif,...)
Sur les marchés, il existait une tente fermée avec un homme qui se targuait de "réparer" les chevaux rétifs...
Il les prenait dans sa tente fermée, sans le proprio du cheval...
Et quand il ressortait avec le cheval "guéri", il lui chuchotait quelque chose à l'oreille pour faire quelque chose devant les spectateurs et clients.
Ces gens étaient appelés des "chuchoteurs".

Il va de soi que dans le fameuse tente, il devait se passer toute une série de choses plus liées à l'ostéopathie ou autre traitement véto qui remettait le cheval d'aplomb.

En tenant ces techniques secrètes et en usant du stratagème du chuchotement, il passait pour un "sorcier"...

Hé hé!!!

Cela dit, je ne connais pas la méthode Strasser...



Par Roro : le 14/04/08 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour l'instant tout semble OK

mais, en mai, je crois, il y a un colloque près de chez lui, et évidemment, ils voudront venir voir ses chevaux.

donc il a annoncé en bloc qu'il ne pouvait avoir un cheval ferré dans son écurie.

je comprend mieux sa colère, mais faut pas pousser non plus, il peut s'exprimer.

au moins, là, on sait pourquoi !

a voir.

Par Roro : le 15/04/08 à 08:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
étonnement, je crois que nous n'avons pas la même notion d'un cheval heureux ! malheureux !

l'ancien proprio de ma FM, pour avoir un cheval calme quand il la montait ou l'attelait, lui donnait rien à manger, et lui enfilait une boite de calmant.

C'est clair la jument, elle pouvait que "se taire" elle n'avait même pas l'énergie de lever un pied correctement, et je suppose que si elle trébuchait, elle s'en prenait une.

en ce qui concerne l'étalon, alors qu'il marche maintenant normalement, il peut donc trottiner, faire le mec, se sent des ailes et bien dans ses sabots, d'après l'agriculteur, il est ..... malheureux.

est-ce que la machine doit être poussive pour rendre l'humain sûre de sa monture ?

Par laureBrrrrr : le 15/04/08 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
malheuresement Roro c'est souvant le cas

Mon petit Gabin a l'epoque ou sa proprio la acheté etait sous nourrir car en club car un peu trop expressif pour donner aux enfants

C'est sur qu'une fois nourrir corectement et remusclé , ça demenageait un peu plus voir pas mal enfin il sait calmé un peu avec l'age et la mise au prés H24



Par Roro : le 15/04/08 à 09:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis, malheureusement, entouré de "cavaliers" (ou qui se disent tels) qui n'utilisent le cheval (à l'ancienne manière - ça passe ou ça casse - bref, une pièce de viande sur pied - si c'est pas capable de faire ce qu'on veut, on peut encore la bouffer, et si c'est malade, idem).

eux n'ont pas vraiment de considération pour la bête. La bête n'est là que pour servir l'humain, dans l'agriculture plus que dans le reste, mais quand même.

si ça bouge pas assez vite, c'est le pied au cul, et la force est utilisée, bref, le cheval en a la trouille et pour sa sécurité, devient un "mouton" ou une machine.

moi, j'aime le cheval, pour le cheval, pas pour ce que la plupart des gens en font ou veulent.

alors un cheval endormi pour moi, est une bombe à retardement alors que pour beaucoup de "soit-disant cavalier" c'est une sécurité, ça bouge pas !

moi, j'aime mieux quand ça bouge et ça cause.

que faire contre ? à part fermer sa gueule, ce ne sont pas nos chevaux et personne ne peut dire qu'un cheval qui a de la nourriture, va au parc et un abri et de l'eau est un cheval ... malheureux. Il vit, mais ne s'exprime pas.

Par laureBrrrrr : le 15/04/08 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
essayer encore et encore de leur expliquer defois les paroles finissent a force de rabachement de rentrer dans la tête de certains ( enfin defois pour moi ça marche a force de vouloir me convaincre certaine personne arrive a me faire changer d'avis quand c'est fonder , et oui je suis un peu tête de lard moi aussi)

aller courage Roro , j'image que avec la passion que tu as pour les chevaux ça doit pas être facile de voir ça .

Par Automne87 : le 18/04/08 à 21:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors Roro ? tu t'en sors ? ...

Par Roro : le 21/04/08 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
OUIIIIIII !

OK, la semaine dernière toute la famille s'est décarcassée pour aller faire le boxe et que le cheval soit douché, marché et surtout dans un boxe propre. Son postérieur est encore un peu gonflé mais pas chaud, donc ce sont des restes et l'infection est éliminée.

L'agri lui en a profité pour vider ses boxes (une puanteur, je suppose que les boxes n'avaient pas été fait depuis !!!!! et les oiseaux se font un plaisir de venir picorer sur le tas de merde, la vermine, doit en avoir un tas, pas étonnant que les chevaux soient bourré de vers !!!! - le fumier, vaut mieux pas trop s'en approcher (je l'ai fait hier puisque j'étais parqué juste devant avec le van - ça pue la mort).

Bref, le cheval est au TierSpital cette semaine, l'opération pour son oeil est pour demain matin, puis ensuite, ils le gardent encore pour voir qu'il ne chope pas d'infection, que les fils tiennent et lui feront une analyse complète pour les vers.

Je vais le rechercher dimanche prochain (et j'espère bien pour la DERNIERE fois) et JE l'amène dans une autre pension

La pension (traditionnelle) mais correcte, chevaux bien soigné, proprio passionné, il a des galopeurs, trotteurs et fait des courses et récupère aussi des délaissés malades de l'humain (et ça ça me plaît beaucoup), a une manière de voir et s'occuper des chevaux qui me plait aussi, donc je suppose si la jeune fille met un peu d'eau dans son vin, que le cheval y sera bien. Faut juste que je lui explique que c'est le logement du cheval et non "sa propriété" et qu'elle doit apprendre à ne pas vouloir TOUT contrôler pour se sentir à l'aise chez les autres

je la connais comme si c'était ma fille, ça fait 8 ans qu'elle vient à la maison, ce qu'elle sait c'est moi qui lui ai appris, donc je peux me permettre de lui sonner les clôches de temps en temps.

Voilà, c'est tout bon mais ça a été dur.

Par Roro : le 21/04/08 à 09:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour revenir à l'histoire secte Strasser :

ma grosse marche de moins en moins bien, ça fait un mois qu'il lui a tailladé les pieds, et j'ai l'impression que le fait d'avoir assoupli la sole lui donne une assise sur ses pieds (qui s'écrasent plus qu'avant) qui lui font sentir tous les petits cailloux sur la route, elle hésite à poser franchement son pied et surtout à plat, elle le pose sur la parois mais sur le côté extérieur avant de venir doucement le posé sur le sol.

ce qui fait que sur la route elle hésite et donc fait attention et "boite" alors que dans la bouillasse elle est à l'aise, fait ses boquées et samedi nous avons même fait notre premier km de galop tranquille.

mon MF vient jeudi, et je vais lui montrer la grossOph en lui disant ce qu'elle a eu, ses soucis, et ses deux derniers parages, puis on verra la marche à suivre.

J'attend de voir ce qu'il dit et comment on va récupérer tout ça avant d'acheter une paire de boots pour qu'elle puisse marcher librement.

Par Automne87 : le 21/04/08 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Super !!! une bonne nouvelle, j'espère que tout va s'arranger pour ta jument.....
A+
Automne

Par flooded : le 21/04/08 à 15:53:39

Déconnecté
Roro, tu as laissé ce gars parer une de tes juments ?

Par Roro : le 21/04/08 à 15:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
flooded,

oui,

comme il m'a dépanné et a pris en catastrophe la grossOph chez lui dans un paturage, vu son soucis de pied au moment d'y arriver, j'avais demandé un léger parage, comme elle avait été déferrée un mois auparavant, en novembre il n'a pas pu faire grand chose.

mais avant de repartir, à savoir 4 mois plus tard, difficile de dire non ! faut être diplomate parfois, mais je voulais aussi le voir à l'oeuvre

je sais, mais ça pouvait aller comme pas du tout.

un mois plus tard je trouve pas, mais voilà, ça m'a aidé à faire comprendre au papa de la jeune fille que c'était pas pour l'étalon comme pas pour mes juments.

faut pouvoir argumenter dans ces cas-là.

pour ma grossOph, je sais que je vais récupérer, le dégât n'est pas énorme, et en plus, en 1 parage on ne peut pas faire de dégât (du moins pas plus que ça)

Par flooded : le 21/04/08 à 17:22:08

Déconnecté
OK, je comprends, espérons qu'il n'a pas fait trop de casse !

Par candice021 : le 21/04/08 à 18:58:26

Déconnecté
Et aucune association peut te venir en aide la SPA ou autre?c'est de la maltraitance.
Bon courage

Par Roro : le 22/04/08 à 09:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
candice,

pour la maltraitance, faut pouvoir le prouver

ce n'est pas le cas.

mais problème résolu.


Par dreamoiselle : le 22/04/08 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Le problème est ardu !
Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi le cheval reste en pension chez cet agriculteur si les choses ne se déroulent pas comme le souhaiterait le propriétaire (il y en a surement une )

Ensuite, pour les fers, si le cheval est seul, je ne vois pas quel problème cela peut bien poser à l'agriculteur que le cheval soit ferré ! Cela regarde d'avantage le proprio non ? Le problème des boots, c'est que cela n'améliore pas l'aplomb si le cheval en a besoin, et je ne suis pas sure que soit soit toujours confortable pour le cheval ?
J'aime bien les pieds nus, mais la méthode Strasser qui si j'ai bien compris dit que tous les pieds doivent être comme ci comme ça, et parés de manière à le devenir de suite , quelque soit la morphologie du cheval me choque mais c'est hors sujet.

Le vermifuge me parait aussi indispensable ... Et après tout, il n'y a cas le filer au cheval sans l'agriculteur ...

Pour les clôtures, le fils barbelé est évidemment à proscrire, il me semble que des clôtures en bois serait bien car si j'ai bien compris, le fils électrique serait pour empêcher le cheval de toucher le barbelé mais si il prend le jus et panique ne risquerait-il pas de passer à travers donc dans les barbelés ?

Pour la gamine, ben je n'ai pas trop compris ce qu'elle vient faire là dedans. Tu expliques généralement bien les choses, de manière claire, pédagogiques ext ... Une petite discussion en privé avec elle pourrait peut-être débloquer les choses.
Ou aussi, tu les laisses se débrouiller
En tout cas, bon courage !

Par Roro : le 22/04/08 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dreamoiselle,

tout est lié, et problème résolu, il change de pension ! Strasser, pieds nus, vermifuge, soucis de la gamine, du papa et de l'agriculteur, tout est lié et fait partie du problème.

je sais c'est compliqué, mais on est parvenu à faire bouger les choses, pour le cheval.
ça a été dur dur.

la gamine, c'est la proprio, mais elle n'a pas mot à dire parce que financièrement, c'est le père qui tient la bourse, et a donné plein pouvoir à l'agriculteur, son ami, contre la fille.

L'agriculteur est enrôlé (franchisé) dans la secte Strasser et ne peut avoir un cheval pas au naturel chez lui (il peut perdre sa franchise et donc sa certification), à savoir, cheval dehors, sans médicaments, sans fers, minimum d'interaction de la part de l'humain.

c'était parce que je n'arrivais pas à faire bouger les choses, mais c'est tout bon.

l'étalon va changer de pension
il va rester ferrer
et un examen des vers va être fait

c'est tout bon.

Par atlas : le 22/04/08 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
bravo roro pour être allée au bout ! te voilà bien récompensée , et le cheval encore plus !

Par dreamoiselle : le 22/04/08 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Merci Roro pour ce résumé, en fait je n'avais pas vu que j'étais en page deux, j'avais donc raté la page 1.

En tout cas, bravo à toi, et donne nous des nouvelles du pauvre père et de ta grosse (c'est la jument qui marchait mal, en sur poids avec le dos creux et sur la quelle tu avais fait un post?)

Par Roro : le 23/04/08 à 08:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, dreamoiselle,

ma grossOph c'est la comtoise en plus que surpoid que j'ai récupéré, dont le dos m'inquiétait.

elle va de mieux en mieux et s'affirme face aux autres, même si elle est en bas de la hiérarchie dans mon groupe.

j'ai fait 2 posts dessus, le deuxième a des photos, et je vais essayer de continuer pour voir la progression.

mais elle a de plus en plus de peine à poser correctement le pied par terre, et il faut qu'elle se muscle.

sur le mou, elle est à l'aise, elle fait même des boquées sur place, mais sur le dur, elle fait attention.

le problème, c'est que si le gars a trop taillé ou mal taillé, et qu'elle me fait un abcès, je verrai demain matin avec mon MF.

Par Roro : le 24/04/08 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
diagnostique du MF ce matin sur ma GrossOph :

les pieds trop bas !!! et écrasés.

il a fait ce qu'il a pu pour récupérer, mais il dit qu'elle a de bon pieds, sans soucis et qu'elle va se récupérer très bien, sans boots.

donc on verra d'ici 3 mois max, prochain ferrage des FM.

Par happymeal : le 24/04/08 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela veut dire quoi "pieds trop bas"... ? … comprends pas.

Par Roro : le 24/04/08 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
happymeal,

trop bas sur les talons, il a paré trop bas, mon mec de Strasser, et elle a tendance à se poser sur le côté du pied extérieur.

talons trop bas et le reste est trop évasé.

elle a des pieds normalement assez droit, mais là, la manière dont il s'y est pris, ça fait assiette renversée !!

mon MF a corrigé ce qu'il a pu, et le pied a l'air tout de suite plus droit et plus haut.

résultat, dans 3 mois ce sera OK.

en attendant, elle va encore être un peu sur des oeufs.

Par dreamoiselle : le 24/04/08 à 14:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
bon, ben c'est une bonne nouvelle, juste un peu de patience et des terrains mous pour elle. De la biotine et / ou de l'huile ne l'aiderais pas. De l'huile de laurier, (sur les pieds, cette fois ci) non plus ?

Par Roro : le 24/04/08 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dreamoiselle,

elle commence un nouveau régime, depuis un mois, avant elle était à l'herbe, trop riche, puis le foin uniquement.

j'attend de faire un peu plus progressivement.

les pieds, c'est le reflet du reste, donc je prend patience.

Par happymeal : le 24/04/08 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais oublié le massacre Strasser... Il existe depuis peu un nouvel "outil" très efficace pour à la fois protéger un pied affaibli et accélérer la croissance de la corne. Cela s'appelle le Perfect Hoof Wear. C'est un tissu en matériau composite pré-imprégné d'une résine saline (donc anti-bactériologique et anti-fongique). Une fois posé et séché, il constitue un exo-squelette du sabot. Ce matériau respire et a les même propriétés mécaniques que la corne (s'use à la même allure, se distord de la même façon, etc). C'est super efficace, et cela fait des merveille notamment pour les chevaux qu'on vient de déferrer et qui ont les pieds sensibles parce que déformés et affaiblis. Comme cela procure au sabot les bons stimulis (bonnes pression... SI le sabot a été paré correctement), cela aide à régénérer et renforcer les structures internes de l'arrière du pied. Bluffant.

Par Roro : le 24/04/08 à 17:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
merci happymeal,

perfect hoof wear, je vais me renseigner, voir où je peux m'en procurer, en tout cas pour 1 pied.

merci

Par dreamoiselle : le 25/04/08 à 09:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"les pieds, c'est le reflet du reste, donc je prend patience." c'est pourquoi je parlais d'huile et de biotine

Il a l'air très bien ce produit, Happymeal, il y a eu un moment ou ma jument avait un gros manque de corne, je rêvais d'un produit de cette sorte !

Par Roro : le 25/04/08 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
happymeal,

Lien

c'est le même matériel utilisé aujourd'hui pour faire un plâtre sur une cassure - ma fille a eu le bras cassé, et c'est la bande qu'ils utilisent pour faire des plâtres.

1 minute pour poser le tout, aïe ! faut se préparer mentalement à ce que le cheval ne bouge pas, que ce soit propre, et hop, faut être juste.

mais c'est faisable.

$72 pour faire 4 pieds, c'est raisonable (selon mon budget) et ça me permettrait de faire les pieds de ma hafling aussi !

j'y pense, j'y pense, la pose c'est mon soucis.

le seul soucis, c'est que la durée n'est que de 1 mois ! ça risque de couter cher pour ma fourbue et j'ai peur qu'elle ne s'habitue aussi !.

le parage actuel fait par le MF est idéal, elle est Ok même sur la route !

je vais voir.


Par happymeal : le 25/04/08 à 10:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas DU TOUT le même matériau – j'ai eu de l'Equicast dans une main et du Perfect Hoof Wear dans l'autre, en même temps. Je peux t'assurer que cela n'a rien à voir. Le plâtre ou sa version équine Equicast, une fois "cuit" par la résine, est cassant et super rigide (comme de la fibre de verre). Autre différence, l'Equicast chauffe énormément quand la résine s'active. La matériau du Perfect Hoof Wear est très différent dans sa constitution et ses propriétés – c'est ce qui fait qu'il a les résultats que j'ai décrit plus haut. J'ai été formé à poser le Perfect Hoof Wear par le créateur lui-même, KC LaPierre ; c'est vrai qu'il faut une bonne organisation et un bon timing, car une fois la résine activée, elle sèche vite. Mais une fois qu'on a pigé, c'est OK. Je l'ai fait une fois sur la jument d'une cliente ; elle m'a repris un kit un mois plus tard et a posé deux pieds sans soucis. Si ton cheval se tient tranquille quand le maréchal le pare, pas de soucis.
Je retourne chez KC LaPierre dans deux semaines, et j'en ramènerai une demi-douzaine de kit.

Par Roro : le 25/04/08 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et évidemment happymeal, tu habites à des bornes de chez moi ! ça aide énormément.

tu peux acheter directement chez KC LaPierre, moins cher puisque direct je suppose que si tu fais venir des US comme sur le site.

si tu me dis que c'est un coup à prendre pour la pose, OK, mais 1 mois de durée à 72$ à chaque coup, ça fait un budget.


Par dreamoiselle : le 25/04/08 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
KC LaPierre c'est un vrai nom ça

Je sors !

Par happymeal : le 25/04/08 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Keith Charles... je ne lui ai pas encore expliqué pourquoi cela fait rire les Français

Roro, oui je peux acheter direct chez lui, à prix spéciaux. C'est un instrument de réhabilitation, ce n'est pas fait pour être porté tout le temps. Juste le temps de reconstruire des structures internes qui seront capable de bien fonctionner et donc de produire de bonnes structures externes.

Je serai en Suisse mi-juin, un peu au sud de Zurich.

Par Roro : le 25/04/08 à 15:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ma fourbue, c'est OK, plus besoin, même pas de shoes, on a trouvé la bonne combinaison avec le MF pour elle et sa fille, et c'est nickel.

je pensais pour ma comtoise, elle a besoin pour rattraper les c.... du mec strasser et faire repousser les pieds le temps du prochain parage, 3 mois,

ce qui veut dire que mon idée première était de prendre pour 1 voir 2 mois au max.

après mon MF me dit qu'elle devrait être OK.

Zurich, c'est à 2h30 de chez moi quand même.

mais mp si tu veux.

Par Urgos : le 26/10/08 à 21:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
Je réactualise ce sujet !

J'ai acheté en avril un cheval qui était pied nu depuis 1 an. Les pieds contractés, certes, mais relativement sains.

Après un parage Lapierre, je tombe sur une de mes amies, qui voit les pieds de mon cheval et me conseille puis me force à prendre une pareuse Strasser (chantage de l'amitié).

3 parages, elle a fait 3 parages cette ... !

En 2 parages, les postérieurs partaient déjà sur le côté. Entre le 2ème et le 3ème, la pince étaient tellement étirées au nom d'un angle idéal que mon cheval a eu 2 fourmillières exactement symétriques sur les 2 postérieurs et un début sur un antérieur.
Sans compter que les sabots étaient plus contractés après les 3 parages qu'avant !
Que le cheval est devenu boiteux alors qu''il était monté avant !
Qu'il s'est fait attaqué par le troupeau et s'est retrouvé régulièrement troué sur tout le dos et la croupe (car affaibli) alors qu'avant il était plutot dominant du groupe...
J'ai fini par voir un cheval triste, en lambeau physiquement, se déplaçant difficilement, et même parfois refusant de manger pendant plusieurs jours !!!
Il faut faire absolument passer le message !

Les pareurs STRASSER sont très dangereux !

Sans préciser que la pareuse qui est dans l'oise, ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait des forumillières, obnubilées par les talons et les barres !



Message édité le 26/10/08 à 20:54

Par Roro : le 27/10/08 à 12:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Urgos,

dans les rapports sur la méthode Strasser, il est bien indiqué que pour 50% des chevaux, c'est bénéfique, mais que pour les autres 50% des chevaux, c'est catastrophique.

je suppose que le tien faisait aussi partie des 50% à ne pas mettre dans les mains d'un pareur Strasser

pour ce qui est de l'étalon ci-dessus de l'histoire.

il est "heureux", il a des pieds, il est tellement content de pouvoir marcher normalement et sans avoir à faire attention, qu'il a réussi en s'éclatant à se faire un étirement au niveau d'un boulet. Arrêté quelques semaines pour qu'il se remette droit, il était nickel sur le dur mais tendu sur le mou, il est reparti pour de bon maintenant.

il y a eu un temps de réadaptation des pieds, plusieurs parages et ferrages différent, et aujourd'hui, tout va bien.

je pense qu'il y aura encore plusieurs temps de séquelle (il a quand même eu une année complète de parage strasser).

pour ce qui est de ma grosse qui a eu 2 parages strasser (même gars), après 2 parages normal (mon MF) elle marche nickel, même sur le dur, malgré son pied légèrement déformé !

Par paquita12 : le 27/10/08 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ce cheval avant et après le travail de cette pareuse, y a pas photo!

Quant au fait de ne pas se préoccuper des fourmilières... quel travail de pro.

Facile, la méthode, on vous prévient que votre cheval va souffrir mais que c'est pour son bien. Tu parles!!!

Bref, cette personne est également à éviter, à supposer qu'il y en ait dans cette méthode à conseiller.



Par Roro : le 27/10/08 à 12:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 paquita,

quand on voit la formation d'un MF, un apprenti est suivi par un MF confirmé et expérimenté pendant 3 ans minimum, avant de toucher seul son premier cheval, ou se mettre à son compte par chez nous, même encore, quelques apprentis continuent à "prendre" des cours de perfectionnement et de ne pas "toucher" les chevaux dit compliqué.

mon MF a 2 apprentis, ils deferrent mais ne parent seul, sous l'oeil du MF que les chevaux OK avec leur pied. Chez moi, ils ne touchent pas réellement mes fourbues ou ma grosse maintenant, ils font ce qui est dans leur capacité, sous la surpervisation du MF.

la formation Strasser, c'est du pipeau, moi je peux le faire aussi ! ça ne fait pas d'eux un MF expérimenté, même si ils vous parlent de leur connaissance comme si ils avaient fait ça toute leur vie.

celui qui a "touché" l'étalon ci-dessus, était en formation, s'est raté sérieusement plusieurs fois, à appeler la SPA pour mauvais traitement (et le proprio ne pouvait rien faire, le dommage était fait sans qu'il soit mis au courant), etc, il était en apprentissage sans un oeil expert à ses côté pour lui dire quand il allait trop loin (au sang) ou qu'il se ratait. Alors à force de grailler pour réparer ses erreurs et faire comme on disait sur le papier, il a commis des erreurs monstrueuses sur un cheval qui n'a ni les pieds ni la corne pour subir un tel massacre !

mon MF lève les yeux au ciel quand on parle Strasser et me dit que des mesures devraient être prises par chez nous à ce sujet.

Par Plectrude : le 27/10/08 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Quelle que soit la méthode, c'est le coté gourou le danger.
Insatisfaite de mon maréchal classique j'ai testé par hasard un maréchal qui passait par là. Quand il m'a dit qu'il faisait des parrages naturels, j'ai flippé... mais comme quand je lui ai demandé ce que ça changeait il m'a dit "pas grand chose en fait", ça m'a rassuré paradoxalement .
Il n'a pas essayé de me vendre une méthode, il a fait son boulot, et ma jument a été immédiatement bien. Elle a pas marché sur des oeufs pendant 3 jours comme d'habitude, elle était juste bien.

Donc voilà, pour moi un bon pro quelque soit le domaine c'est quelqu'un qui ne me dit pas "bon jusque ici ça a été n'importe quoi, mais MA méthode va tout changer pour votre cheval". C'est quelqu'un avec qui on peut discuter, qui montre et explique le problème, sans se dire magicien

Par flooded : le 27/10/08 à 13:03:36

Déconnecté
Ceux qui se sont fait "avoir" par des gens dangereux, si vous avez pu faire des photos avant/après n'hésitez pas à prévenir la DSV ou la SPA, ça suffit de voir ces pauvres bêtes se faire esquinter !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval