Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop chez le Frison, besoin de conseils ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 14:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je commence petit à petit le dressage avec ma Frisonne qui est âgée de 8 ans ...

C'est une jument que j'ai eu à l'âge de 6 ans, elle ne savait absolument rien faire et le galop était une allure qu'elle ne savait ni prendre, ni tenir

A présent très bien attelée et montée régulièrement, j'aimerais qu'elle progresse au galop parce que sur certaines reprises je risque d'être un tantinet embêtée

C'est une allure qu'elle prend désormais à la demande et sans trop de problèmes mais je rencontre tout de même des soucis au niveau de l'équilibre ...

En ligne droite, elle reste régulière et le tient plutôt bien mais lorsqu'il s'agit de faire un cercle, ça devient plus compliqué ...

Je travaille donc beaucoup au pas et au trot sur des transitions, des variations d'allure et des déplacements latéraux pour essayer de pallier petit à petit à ce problème mais je souhaiterais savoir si il y a d'autres exercices à faire ?

Sachant qu'elle est longée et travaillée régulièrement aux LR ...




Messages 1 à 9, Page : 1

Par frisonette : le 08/07/09 à 17:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 EDD EDD EDD
IL faut qu'elle en 'mange' le plus possible
rechercher la qualite plus que la quantité du galop . beaucoup de trotting pour le soufle (elle en aura besoin au galop)
c'est tres dur pour eux au debut
surveiller son poids egalement et lui donner un aliment de qualite 'ou un complement )pour qu'elle puise l'energie dont elle a besoin , le galop au debut leur demande beaucoup d'effort .
le jour meme et le le,demain d'une seance 'Arnica ' en granulé 5 ch (7 a 8 ) pour les courbatures(les siennes bien sur !!!!quoi que )
si tu commence le travail ,surtout ne la blase pas et travail le plus possible en exterieur car il y a une activité plus prononcée ,et cela va l'aider a accepter (c'est bon pour le moral )

voila ce que j'ai mis en pratique avec le mien et la qualité de son galop me permet mes premiers changement de pieds .
il y a bien sur plein d'autres choses a faire ,de plus qualifiés que moi te répondrons surement .


bon courrage ,le chemain va etre un peu plus long que sur un autre cheval ,,Mais apres c'est le BONHEUR un Frifri bien mis .




Message édité le 08/07/09 à 17:31

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 19:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
frisonette : elle est au boulot depuis un bon moment, je compte commencer les concours d'attelage avec elle d'ici un à deux mois sur des épreuves simples comme la maniabilité et pourquoi pas le dressage

En ce qui concerne l'alimentation, elle mange un aliment spécial léger et facilement digestible qui apporte un peu de patate au cheval parce qu'elle en manque parfois

Des trottings et des marchings, j'en fais aussi pas mal parce que je m'entraîne beaucoup grâce à ça pour l'épreuve du marathon en attelage ce qui me permet de contrôler le cardiaque ...

Son poids, je le surveille aussi avec attention parce qu'elle a tendance à bien se porter si je l'a laisse dans un pré riche donc elle est en box/paddock pour l'instant et je l'a gère sans trop de difficulté

En tout cas, merci de tes conseils et vive le Frison

Par Tessa : le 08/07/09 à 19:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Des EED... effectivement, tout le travail de 2 pistes en règle générale, tout ce qui va l'assouplir latéralement... Donc aussi croupe en dedans, cessions, appuyers,...

Il est normal qu'elle aie du mal à s'équilibrer dans le galop, il ne faut donc pas la laisser se déséquilibrer... et cesser de galoper avant ce déséquilibre.

Faire 3 ou 4 foulées de galop et revenir vers le pas ou le trot puis redemander...
Ben des transitions quoi!

Attention, il ne faut pas non plus qu'elle croie que le galop c'est 3 foulées et basta... donc n'oublie pas de temps en temps de lui laisser ouvrir le cadre sur une longueur, qu'elle apprenne aussi à s'étendre.

Le problème des frisons (de certains frisons) c'est qu'ils ont tendance à monter leurs allures et donc à un moment donné, s'arrondir, donner son dos, s'équilibrer... c'est beaucoup de choses en une fois.

si tu en as la possibilité, travailles le galop en balade, qu'elle apprenne à se débrouiller par elle-même au galop dans une montée légère par exemple... et là aussi, même chose: quand tu la sens "plonger", tu reviens au pas...

Par crazyofhorse : le 08/07/09 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Tessa : en extérieur, que ce soit sous la selle ou à la voiture, elle prend le galop dès la première demande et elle le tient très bien sur tout type de terrain ... Quand je vois que ça commence à pédaler un peu, je redemande le trot avant qu'elle tombe dans la rupture d'allure

Je te remercie pour tes conseils, je vais désormais me concentrer sur tout ce qui est travail sur deux pistes ...



Par frisonette : le 08/07/09 à 20:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
En tout cas, merci de tes conseils et vive le Frison


oui oui oui

Par crazyofhorse : le 10/07/09 à 17:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
D'autres avis ? D'autres conseils ?

Par frisonette : le 10/07/09 à 19:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

si tu connais pas va lire et relire ce site fort interessant

Par dreamoiselle : le 10/07/09 à 20:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "D'autres avis ? D'autres conseils ? "
Ben non, tout est dit et bien dit Peut être privilégier le travail du galop sur le cercle (celui que te propose Tessa)

Par crazyofhorse : le 10/07/09 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
frisonette : merci le lien, je le connais mais j'ai absolument pas penser à aller voir dessus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval