Et, par pitié, pouvez-vous poster les photos les unes sous les autres ?
Là, ça rend le sujet très difficile à consulter, dommage car les photos donnent vraiment envie
ok donc pas de soucis avec le garrot alors? j'avais peur des pressions.
je l'essaie demain.
stabilité, j'espere que sa ira parce que c'est aussi pour l'extérieur donc...
la j'ai bien brosser paki et du coup il etait plein de poussiere (merci la boue) et je l'ai fais bouger... poussiere partout a l'identique deja sa c'est cool, maintenant a voir demain, les traces de sueur
Ben en fait pour le garrot, ça dépend vraiment de la forme du garrot, ce qui compte c'est où tombe l'arcade et ça me parait pas trop étroit. Si c'était le cas, la selle pencherai vers l'arrière
Moi aussi j'ai une Lusitana, avec un arçon sur-mesure et des matelassures de laine un peu affinées par rapport à l'habitude.
J'ai la même sortie de sanglons que toi (sauf que moi celui de derrière a deux points d'attache pour stabiliser au max parce que ma jument a un dos et une locomotion qui fait que le troussequin se soulève quelque soit la selle ).
Et je me contente d'une sangle de dressage anatomique qui protège bien la peau des boucles, et bien longue (je sangle à environ 2 trous du quartier de chaque côté).
premier essai, bonne traces mais pas trop poussé paki, il faisait le con donc perdue au debut a la fin du cours sa allait mieux, par contre je n'arrive pas a trotter enlevé, normal? a voir demain si les reperes arrivent plus vite
Mais après c'est comme chacun veut en fait, le tout c'est de la prévoir assez grande.
Maintenant la plupart des dressages classiques ont aussi un sanglage 3 points, sauf que le sellier réuni les sanglons dans une seule pièce. Au niveau stabilité ça revient au même que d'avoir les deux sanglons qui se joignent à la sangle. Que ce soit tes sanglons qui se rapprochent ou tes boucles de sangle qui s'écartent, je pense pas que ça change quoi que ce soit
deuxieme corus avec, bon je m'y fais, confort top, par contre pas tres polyvalente il faut le reconnaitre. mon cheval est vraiment bien dedans par contre il s'envole literalement on voit bien que l'epaule est bien degagé et qu'il est a l'aise, maintenant a voir si moi j'arrive a faire de tout comme je le voudrai
J'ai trotté enlevé sans soucis avec la vaquera mixte.. (l'encadrement ressemble à celui de la portugaise), il suffit de savoir trotter enlever sans étrier, c'est pareil, le mouvement ne vient pas de jambes mais du bassin et il est assez discret.
paquita j'avais une vaquera mixte avant sans aucun soucis, la position la n'est pas la meme.
oui elle est superbe sans aucun doute elle va parfaitement a mon cheval, mais pas a moi, voila tout. entrainement pour une petite endurance le we dernier, le cheval nikel mais pas moi loin de la. pour sautiller je n'en parle meme pas, je me suis mal orientée sur le modele en fait et c'est ma faute, je ne m'y sens pas bien en fait peut etre aussi du a la hauteur je sais pas
c'est pour ça que moi j'en avais demandé une à l'essai.
super position mais mon postérieur n'aimait pas (soucis dû à l'arçon selon Mr Lopes).
dommage car elles sont belles.
soanne je ne sais pas c'est que je ne m'y sens pas a l'aise en fait c'est assez bisarre comment sentiment...
du coup la prochaine selle sera avec essai sauf si c'est wintec wintec sur Esprit-Equitationje connais deja parce que la je suis trop decue qu'elle ne ME convienne pas, parce que c'est vraiment un sentiment personnel rien a voir avec la qualité de la selle
Je suis désolée pour toi, quelle déception après toute cette attente !
C'est vrai que moi j'avais eu l'occasion de tester une portugaise avant, certes sur simulateur, mais quand même j'avais pu voir ce que ça donnait.
Est-ce que c'est pas le côté "haut" de la selle qui te gêne ? C'est déroutant au début d'être aussi loin du cheval par rapport à des selles anglaises, mais comme tout c'est une habitude à prendre, puisqu'on ne perd pas en précision finalement...
la hauteur deja mais aussi la battes en fait qui me gene plus que je ne pensais pourtant sur la vaquera je n'avais pas ce soucis, mais le siege n'est pas le meme non plus
je suis en train de commander une lusitana à mr.lopes, je lui ai posé pas mal de questions sur ma jument, là je dois lui envoyer les photos, par contre je me posais la question de la taille de selle pour moi,connaissez vous les correspondances?
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous