Bonjour,
J'ai un problème voilà :
donc, je m'occupe d'un étalon qui est vraiment fou-fou lorsqu'il sort de son box et qu'il voit d'autre chevaux... il hennit et tire ....
Il peut se cabrer et essayer de se debarasser de moi lorsqu'il voit les juments! Malheureusement, j'en ai peur lorsqu'il se cabre et qu'il retombe sur ses pattes pour prendre un galop dans la foulé....! (ce n'est pas mon cheval et le propriétaire veut le garder entier )...!!
je viens d'arriver dans cette ecurie et je suis seule a les sortir et les emmener en exterieur ...
cependant... j'aimerai bien savoir ce que vous feriez dans ses cas là???
peut-on proceder avec de l'éthologie??? dressage ??? tappage??? ou simplement rien faire ???
catastrophe... donc voiilà.. je ne veux pas laisser de côté ce cheval, je voudrais quand même essayer de le sortir... surmonter ma peur lorsqu'il commence a stresser....
pour tout vous dire... lorsqu'il est dans cet état je me retourne vers lui et je lui jette presque la longe dans la gueule ainsi que des hurlements : << héééééééé, t'arrette ouiii>>> truc de ce genre ... puis dès qu'il se cabre j'ai extrenement peur donc je fais attention a ce qui ne me tombe pas dessus ( donc distance) et je tire sur la longe dès qu'il retombe il veut prendre un depart au galop mais malheureusement il m'emene avec .... !!!!!!!!!!!
donc... comment faire pour maitriser un etalon haut de 1M60????? sachant que je fais 1M57...
j'ai besoin de conseils.. mercii beaucoup
(jai peur que si un jour il prend trop le dessus je ne le lache car je n'arrive plus a le tenir et que là... caa serait catastrophique car, si y a un autre cheval dans les environs ... caaa serait ... extrenement CHAUD... et je serais en tord !!!!!!
plactrude: effectivement mais en vrai je lui tort le bout du nez pour essaye de sauver ma selle de la roulade
et non la blonde c'est pas moi et oui elle est tres ennervante perso mes chevaux entre le soleil le froid les bombes la paille le foin...ect.... ben tu vois je les cache sous un chapeau si ca peu te laisser imaginer l'etendu des degats
Re : Un Etalon qui prend le dessus du cavalier !!!
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (22 319) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous