Forum cheval
Le Forum Dressage

Parlons chiffons : pantalons dress

Sujet commencé par : noirah - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
Par noirah : le 28/07/21 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Un petit post car j’ai envie de partager sur vos marques préférées, détestées etc de pantalons d’equit’ et notamment pour monter en dressage (confort, adhérence,...)

Pour ma part je n’ai pas de pantalons haut de gamme et déjà je vois une grande différence quand’ j’ai un pantalon coton vs les decath’ d’été que je trouve « glissants » quand je monte en dress.

J’ai envie de m’acheter un bon pantalon pour quand je monte sérieux et pour les stages sur le plat.
Pas pour la balade ds les bois quoi !

Merci de votre expérience, et de vos partages 🥰

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mape : le 28/07/21 à 21:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Perso, je reste fan de Cavallo et Pickeur fond peau. J ai des HV Polo et des BR mais qui sont nettement moins solides. Je déteste la sensation du silicone par contre.

Par Tessa : le 28/07/21 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pareil que mape.
Par contre, je ne mets plus que des pantalons droits… qui ne demandent ni bottes, ni chaps et avec la peau jusqu’en bas

Par stephy92 : le 28/07/21 à 22:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 pour Pikeur fond peau. Les Eurostar sont pas mal non plus.
J'ai définitivement laissé tomber les fonds silicone, trop grippants (ça brule et ça nique la selle )

Par noirah : le 29/07/21 à 13:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Super merci 🙏

Vous avez des adresses de sites ou vous allez en sellerie ?

Par mundial : le 30/07/21 à 08:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
A califourchon, je monte unique en jodhpur. J'ai longtemps été fan de Pikeur, mais depuis quelques années, j'opte pour des Equiline achetés en ligne, faute d'en trouver en sellerie!

Par camboui21 : le 30/07/21 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
PIkeur j'aimais bien, mais je trouve que la qualité a rudement baissé, je les abime à une vitesse...

le silicone c'est chouette pour rester collé à la selle, mais déja quand tu montes avec un sans silicone après tu te rends compte que tu ne tiens toujours pas en selle et comme le dit Stephy ça abime vraiment la selle.

actuellement je n'ai pas de marque favorite, j'ai un montar et un cavallo qui sont pas mal.

ha si j'ai acheté un QHP en promo donc 30 euros, vu le prix et la qualité je l'aime bcp ^^

Par noirah : le 31/07/21 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Vu vos retours je vais vraiment éviter le silicone
Je n’ai pas envie de bousiller ma selle ...

Je vais essayer de trouver promis et bons plans pour en avoir au moins un qui tient la route.

Par laureBrrrrr : le 13/02/22 à 08:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que Pikeur c'est plus ce que c'était

J'ai des Equirex que j'adore acheté en promos fond peau

Par Ecoleartequestre : le 15/02/22 à 14:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je ne monte plus qu'avec des fonds silicones (Kramer) Ma première impression avait été très négative, surtout avec un pantalon neuf sur un jeune cheval et beaucoup de trot enlevé. Puis je me suis habituée, et en suis venue à vraiment apprécier la tenue en selle, surtout sur ledit jeune qui m'en a souvent fait voir de toutes les couleurs. Un vrai élément de sécurité pour moi, et j'apprécie aussi avec mon plus vieux archi bien dressé, je trouve que je gagne en précision d'assiette.

Je n'ai jamais trouvé que ça abimait ma selle. J'ai une Prestige avec leur option cuir "luxe", même aspect que le veau mais en plus solide. Au pire avec un pantalon neuf ça fait quelques marques qui partent facilement en un coup de savon glyceriné ou simplement en montant avec un autre pantalon.

Comme marque j'aimais bien Kramer, pas trop cher pour une très bonne coupe et qualité, et surtout ils faisaient les tailles longues pour mes grandes jambes. Sauf que sur tous les nouveaux modèles qu'ils viennent de sortir ils ne proposent plus les tailles longues. Du coup exit Kramer, je viens de profiter des soldes pour commander un Schoeckemohle en taille longue, au look très sympa. 2 fois le prix d'un Kramer quand même, j'espère que le fond silicone n'abîmera pas non plus ma selle, les motifs sont beaucoup plus gros que ceux de Kramer et je n'ai encore jamais essayé cette marque. Pikeur je n'aime pas, je trouve le tissu trop fin, en plus d'être cher.

Par noirah : le 27/02/22 à 13:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Du coup je n’en ai pas acheter car les prix piquent un peu et j’avoue craindre que les silicones abîment ma selle ... donc j’en suis toujours à mon pantalon en coton 🙄

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval