Forum cheval
Le Forum Dressage

Laterale ...

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par pucemouth77 : le 28/02/19 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut le forum !

Je poste peu mais je prends toujours plaisir à suivre les posts en sous marin ...

Ma dernière saison de concours a été plutôt en dents de scie, mais quelques très beau classements, pour une première, pour la jument comme pour moi, nous etions ravis !
Nous nous sommes classés 5 eme sur les championnats équipe amateur entre autre ^^

Nous continuons doucement notre progression, et nous sommes confrontée à un soucis que je pensais en bonne voie d'amélioration, c'est pourquoi je viens chercher vos avis sur la question :

La jument a une tendance à latéraliser son pas, depuis toujours

Etant compliquée à habiller, j'ai en premier lieu trouver une selle qui lui convienne,
Ce n'est pas parfait, mais elle lui va, à moi beaucoup moins mais je fais avec ( il faut dire que Mme met de l'arcade 36 ronde ... )

Nous travaillions beaucoup sur la décontraction, a décomposer, etirer...

Sur des cessions d'entrainement, j'arrive à l'avoir à 4 temps, mais sur de l'enchainement, pour peu qu'elle soit stressée c'est une cata, les notes en concours s'en ressentent forcement, (4-5 pas plus sur le pas allongé ...)

A présent que l'on avance dans le rassemblé, j'ai l'impression que ça empire,
Surtout que sur nos reprises, il y a de moins en moins de temps entre les figures, donc moins de temps pour corriger
Sans parler du pas " rassemblé " que l'on occulte complétement pour le moment tellement c'est latéral

J'ai parfaitement conscience qu'un mauvais pas naturel est compliqué voir impossible à changer ...
Avez vous des idées sur comment nous pouvons toutefois améliorer ça ? Il n'y a surement pas de solutions miracle, mais tous les avis sont bons à prendre ...

Dans l'idée, nos exo au pas qui fonctionnent sont :
cercles hanches dehors, et redresser quand on a de nouveau 4 temps,
Le cercle peu se reduire à quelques foulées quand ça va bien
Epaules en dedans, ( peu efficace )
Pas allongé sur de loooooongues lignes droite, sans chercher à redresser ( encore une légère inflexion à gauche )

Ce qui ne marche pas du tout :
Variation des attitudes au pas
transitions pas de travail - pas allongé
le pas rênes longues ( précipite )

Un détail : c 'est une jument qui a du mal à " éliminer " c'est un chameau elle boit très peu, ça ne doit pas l'aider,

Elle est latérale même en liberté je précise ... osteo à jour, veto à jour, marechal idem

A vos lumières !

Merci ...





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 28/02/19 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je re réponds quand je suis devant mon ordi et pas mon téléphone.... j’ai bon espoir d’avoir du temps samedi soir.... 🤯😴

Par TeamDress : le 28/02/19 à 21:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Qu'en dit votre entraîneur? que vous fait-il travailler pour remédier à ça? avez-vous des vidéo de votre jument? faites vous du travail à pied? ....

Juste comme ça dans votre post vous parlez de hanches en dehors sur le cercle.... Je ne sais pas quel est votre but avec cet exercice, mais c'est l'EXERCICE à bannir.


Par Tessa : le 01/03/19 à 08:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors...

D'abord un "mauvais" pas est très difficile à améliorer.
C'est l'allure qui ne trompe pas.
Si le pas est mauvais, il est mauvais.

Par contre, si le pas de départ est bon, il est possible (très facilement parfois) de le détériorer.

Un cheval qui latéralise, c'est un cheval qui durcit son dos (surtout si ça s'accentue quand tu rassembles).

Si ton cheval latéralise même en liberté, glups....

Néanmoins, tu peux essayer différentes choses.

Une vrai épaule en dedans.
Je dis "vraie" car je me rends compte que c'est rarement bien exécuté (par exemple, hier, je dois en avoir vu une trentaine et pas une seule était bien demandée).

travailler la diagonalisation justement (ébauche du piaffer) mais ça, il faut quelqu'un à pied qui sait réagir juste et à la seconde.

et un truc plus improbable: travailler les transitions galop/pas/galop et voir ce que ça donne.
Si le cheval reste calme et ne chauffe pas, on peut avoir quelques foulées justes en sortir de galop et là, il faut bien féliciter.

Après, ben, si tu as un cheval latéralisant, il faut que tu trouves où sauver des points dans ta reprise pour récupérer les 4 du pas.

Par Xynou : le 01/03/19 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour ajouter à ce qu'a dit Tessa, et à confirmer quand même, parce que c'est une idée de ce que je tenterais, mais j'ai jamais eu à travailler un cheval qui latéralise même au pré.

Les changements de pieds au pas : pas/arrêt : départ sur l'autre antérieur/postérieur.
Ça peut être une bonne combinaison avec les transitions galop/pas.

Et les barres au sol en longe, voir en main, pour bien décomposer les quatre temps. L'accentuation de l'élévation va peut-être lui permettre de gagner un peu de souplesse épaule/rein, ça peut jouer dans la tension du dos.
Un exercice que j'aime bien à la détente : une barre au sol surélevé de 15cm : au pas renes longue ou à pied : je trouve que c'est un bon échauffement.

Par Chrysalis : le 01/03/19 à 16:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est plutot assez rare d'observer un cheval qui latéralise en liberté.
c'est souvent signe de contraction dans le dos, et/ou de manque d'abdominaux.
les exercices de Tessa sont top pour ça,notamment l'épaule en dedans, puis avancer droit en dépliant l'attitude .
dans les transitions pas galop pas,idem,les demander dans avec une entrée au pas moyen,et une sortie au pas moyen, voire allongé sans chercher a pousser avec l'assiette.( surtout si elle précipite,c'est qu'il y a peut etre un problème de "stress " a l'assiette )

on peut rajouter les voltes les 2 bouts en dedans pour décomposer,eventuellement les barres au sol, la diagonalisation...

Par pucemouth77 : le 01/03/19 à 21:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Tout d'abord merci à tous d avoir pris le temps de répondre

Teamdress "Qu'en dit votre entraîneur? que vous fait-il travailler pour remédier à ça? avez-vous des vidéo de votre jument? faites vous du travail à pied? ....
Juste comme ça dans votre post vous parlez de hanches en dehors sur le cercle.... Je ne sais pas quel est votre but avec cet exercice, mais c'est l'EXERCICE à bannir"

A bannir ? Mince pourtant C est ce qui fonctionne le mieu avec elle...
Peut être que d un point de vue biomeca... Peux tu développer ?
En tout cas dans cet exo elle semble "comprendre" ce qu on attend d elle.
Notre entraîneur est son naisseur, elle a l œil dessus constamment nous ne travaillons jamais seules ou très très rarement !
J ai des vidéos, je ne souhaite pas poster ici ou ailleurs, je suis "pudique" et extrêmement critique envers moi même, je m excuse...
Nous ne travaillons pas à pied, coach n est pas favorable

Tessa ( contente de te lire, depuis toutes ces années je lis tes interventions avec attention)
"Par contre, si le pas de départ est bon, il est possible (très facilement parfois) de le détériorer
Un cheval qui latéralise, c'est un cheval qui durcit son dos (surtout si ça s'accentue quand tu rassembles).
Si ton cheval latéralise même en liberté, glups....
Néanmoins, tu peux essayer différentes choses.
Une vrai épaule en dedans.
Je dis "vraie" car je me rends compte que c'est rarement bien exécuté (par exemple, hier, je dois en avoir vu une trentaine et pas une seule était bien demandée).
travailler la diagonalisation justement (ébauche du piaffer) mais ça, il faut quelqu'un à pied qui sait réagir juste et à la seconde.
et un truc plus improbable: travailler les transitions galop/pas/galop et voir ce que ça donne.
Si le cheval reste calme et ne chauffe pas, on peut avoir quelques foulées justes en sortir de galop et là, il faut bien féliciter.
Après, ben, si tu as un cheval latéralisant, il faut que tu trouves où sauver des points dans ta reprise pour récupérer les 4 du pas"

Alors sur ce qui est diagonaliser je me posais justement la question, et j étais dans l idée que ça allait empirer le soucis...
Les épaules en dedans je pense bien les demander, coach est dans le sens aussi...
Le dos qui se durcit C est certain, la jument intériorise énormément, en concours c est le pire... Je la perds dans tt lzs sens du terme et je subit le pas... Et ce qui vient derrière, en général un départ au galop par exemple c est compliqué...
Nos ferme à ferme sont corrects, mais latéral sur les foulées de pas,
Et concrètement pour le moment effectivement on en est à gagner des points ailleurs et à éviter les reprises très " marchées" comme c est le cas des indices 2 ici en France.
On gagne des points dans le trot. Qui est de loin sa meilleure allure.

Xynou :"Les changements de pieds au pas : pas/arrêt : départ sur l'autre antérieur/postérieur.
Ça peut être une bonne combinaison avec les transitions galop/pas.

Et les barres au sol en longe, voir en main, pour bien décomposer les quatre temps. L'accentuation de l'élévation va peut-être lui permettre de gagner un peu de souplesse épaule/rein, ça peut jouer dans la tension du dos.
Un exercice que j'aime bien à la détente : une barre au sol surélevé de 15cm : au pas renes longue ou à pied : je trouve que c'est un bon échauffement."

Le changement de pied au pas je vais réflexionner je t'avoue que j ai du mal à visualiser !
Barre au sol et cavalletis j approuve et je note !

Chrysalis :" c'est vrai que c'est plutot assez rare d'observer un cheval qui latéralise en liberté.
c'est souvent signe de contraction dans le dos, et/ou de manque d'abdominaux.
les exercices de Tessa sont top pour ça,notamment l'épaule en dedans, puis avancer droit en dépliant l'attitude .
dans les transitions pas galop pas,idem,les demander dans avec une entrée au pas moyen,et une sortie au pas moyen, voire allongé sans chercher a pousser avec l'assiette.( surtout si elle précipite,c'est qu'il y a peut etre un problème de "stress " a l'assiette )

on peut rajouter les voltes les 2 bouts en dedans pour décomposer,eventuellement les barres au sol, la diagonalisation..."

Stress à l assiette ça me parle. Au début surtout elle appréhendée tellement les douleurs au garrot dut à un mauvais sellage qu elle se mettait debout ( trop étroit)
Quand tu dis deux bout en dedans on va vers un appuyer outré n est ce pas?
On a justement fait cet exercice hier soir, j ai trouvé le mouvement intéressant
La jument perd son rythme, comme si elle s appliquait à poser ses pieds, elle manque de "compa" derrière mais j ai les 4 temps...

Un autre coach me disait hier soir " monte toujours sur le pas 2 MM épaule dedans"
J aurai du mal à appliquer ça sur une diagonale au pas allongé...
Des que je la met " droite" C est comme si elle chargeait dans le pas, avec de toute petites foulées latérales...




Par Chrysalis : le 01/03/19 à 23:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Oui un peu , sur le cercle les chevaux prennent le temps de décomposer chaque posé de membre

Là où ça peut être intéressant si c'est vraiment en ligne droite que ça se dégrade serait d'alterner le voltes sous forme de 8 de chiffre avec l'exercice de l'EED sur le cercle ou des 2 bouts en dedans , remettre droit sur une ,puis 2 puis 3 ect foulées avant de changer de cercle et d'incurvation.
Et dans le même principe pour le pas allongé, lui proposer ça sur de grands demi cercles et progressivement réduire l'arc pour le transformer en doubler.
Et dès que la jument se crispé dans le dos ( avant même de lateraliser) rompre l'exercice avec du pas sur une petite volte.

Pourquoi ton coach n'est pas fan du travail a pied?

Par Tessa : le 01/03/19 à 23:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai vu la diagonalisation travaillée par le colonel Carde sur une cheval qui latéralise.
Franchement, c'est bluffant.
Après, c'était compliqué dans la tête du cheval car il a un passé qui fait que cette pression était difficile pour lui.

Explique-moi comme tu demandes l'EED....
Si l'EED est suffisamment exigeante, le postérieur interne doit passer sous la masse et pour cela diagonaliser... Sinon, il va faire une soupe de jambes

Je ne suis pas très étonnée que le galop ne soit pas sa meilleure allure si le pas n'est pas bon.
Aaaah, le dos...

L'idée de la mettre en "fausse ligne droite" avec un soupçon d'épaule devant, c'est une fausse bonne idée, enfin, sans avoir vu le cheval, c'est difficile de dire.
Si tu sens réellement le cheval qui vient "tracter", se durcir dès que tu le mets droit et partir en amblant... Y a de l'espoir.
Il suffit de supprimer les tensions, tenir un rythme... Et pis voilà (facile à dire hein!!!!)

Par pucemouth77 : le 02/03/19 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Pourquoi ton coach n'est pas fan du travail a pied?

Je ne sais pas vraiment, surement par manque de temps, c'est dommage ça me manque ! mais n'étant pas la proprio de la jument...

Explique-moi comme tu demandes l'EED....

C'est drôle que tu me demande ça Tessa car il y a une paire d'année tu m'avais fais remarquer sur une photo que je n'avais pas le poids du corps au bon endroit ^^
fort de ça, crois moi j'ai toujours cet avertissement dans la tête, je demande mes EED à droite en emmenant les épaules vers la droite, jambe intérieure à la sangle sollicitant l'incurvation, l'assiette vers le cotés ou j'emmène le cheval
Je demande les EED à gauche un peu différemment, de part son inflexion à gauche elle a tendance à faire plus ce qui ressemble à une cession à la jambe qu'une épaule en dedans si je ne la prépare pas correctement
je garde donc une incurvation dans la jambe intérieure, sur une action assez forte et assiette plus neutre que l'autre cotés, jambe extérieure en vigilance légèrement en arrière, j'emmène mes épaules mais je cède dans la main intérieure des que j'ai une flexion correcte,
Ainsi, je les ai aux trois allures, au galop les EED à gauche, elle a vite tendance à basculer sa nuque ...
Les appuyers sont en court d'acquisition, très facile vers la gauche ( mais manque d'incurvation forcement ) et plus difficile vers la droite





Par Tessa : le 02/03/19 à 22:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
mais je cède dans la main intérieure des que j'ai une flexion correcte,

Voilà l'info que j'attendais...

PAS DE FLEXION dans une EED.
Si tu mets une flexion, tu "raccourcis" le côté interne et si tu raccourcis l'interne, tu perds l'engagement du postérieur interne et donc le bénéfice de l'épaule en dedans.
Surtout avec un cheval qui latéralise: tu lui offres le bâton pour te battre!

Sur une EED, tu peux avoir un léger pli (pas plus que voir les cils du cheval), pas une flexion.
Ce sont les épaules qui se déplacent, pas l'encolure (je force un peu le trait).

En fait, tu dois penser tes EED en cherchant à sentir le postérieur interne plutôt que "contrôler" les épaules.

Par pucemouth77 : le 02/03/19 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
J aurai dut préciser :flexion du rachis !

Par Tessa : le 02/03/19 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, c'est une incurvation.

Désolée d'insister sur les termes, mais c'est important de savoir qu'on parle de la même chose.

Quand bien même... je ne vais pas dire "pas d'incurvation" pour une EED (je vais me faire arracher la tête ici autrement), mais disons qu'il ne faut pas chercher l'incurvation, si le cheval est "bien" dans l'EED, l'incurvation sera là... Et non l'inverse.

Par pucemouth77 : le 03/03/19 à 09:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Entendu, j ai précisé la flexion / incurvation car à gauche c est son côtés inflechi ! Si je " n insiste" pas sur cette incurvation elle se déplace volontiers droite.
A main droite je n ai pas ce soucis...
Bref erreur de terme lol
Donc sur l épaule en dedans tu me dirais de rechercher plus d activité ? Sur une cadence plus lente pour bien dissocier ?

D ailleurs je pensais a quelque chose ce matin, en me disant que C est lié à son pas, elle se désunit souvent au galop ( derrière, et au deux mains) surtout quand je lui demande de revenir après un moyen...
A moins que ce soit plus lié à sa dissymétrie ?

Par Tessa : le 03/03/19 à 10:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Si elle se désunit au galop, c'est le dos... Ce qui pêche aussi pour le pas.

Je n'ai pas compris ton explication sur fléchi/infléchi?
Elle donne du "pli" à gauche (avec bascule de nuque, donc un "faux pli" et se déporte vers la droite, donc tendance à sortir les fesses plutôt que rentrer les épaules, c'est ça?
Tricher le mouvement du côté où le postérieur passe moins bien...
Car tu dois le penser comme ça: ce n'est pas un problème de pli/incurvation mais un problème pour passer le postérieur.

Et oui, chercher l'activité sans la précipitation.

Tu peux travailler sur les cessions mais en gardant bien en tête l'équilibre des épaules, elle ne peut pas du tout avoir l'épaule externe "aspirée" vers la piste.
Un tempo lent mais actif.

Elle a vu un ostéo? Car ça sent quand même un souci de hanches...

Au galop, si elle se désunit, dans les endroits "à risques", tu mets l'épaule devant et tu soutiens avec la jambe intérieure à la sangle.
Elle se désunit une foulée et revient juste où elle se désunit puis est emmerdée par ce galop désuni?

Par Tessa : le 03/03/19 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Et mets-nous une vidéo, on dira que ce pas toi mais ta soeur.
De toute façon, on s'en fout, personne va te regarder, on va tous être admiratif devant la jument

Par pucemouth77 : le 03/03/19 à 19:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon OK, je dois l heberger sur YouTube obligatoirement ?...

Par Tessa : le 03/03/19 à 20:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Aucune idée, suis une brelle en informatique.

Par Cocktail_jet : le 04/03/19 à 09:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10994 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi un cheval qui latéralise sur les reprises....et ca pardonne pas....je me tape toujours un 5
Mon coach dit qu'un cheval qui latéralise est un cheval qui n'est pas dans la rectitude....donc rectitude à travailler pour moi
Je travaille ceci depuis 3 mois et mon cheval marche beaucoup mieux !

Par pucemouth77 : le 04/03/19 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite séquence d un concours en octobre dernier.
Je sollicite votre indulgence, ce concours a été une cata du début à la fin
Le premier jour la jument en transe a cause des vaches à côtés ( elle moussait de partout jamais vu ça...)
Y avait pas grand chose de bien... 😣

[url][/url]

https://youtu.be/Ow7gkYpBQ2c

Ca marche?






Message édité le 04/03/19 à 18:41

Par Tradition_Francaise : le 04/03/19 à 19:05:21

Déconnecté
Depuis le début de ton post je réfléchissait a ce que ça pouvais donner un cheval qui latéralise au pas, j'ai jamais vue ce cas de figure? Je comprend mieux avec t'a vidéo du coup!^^

Bon comme je l'ai dit j'ai jamais était face a ce genre de problème, par contre es que t'a déjà essayer de bosser le pas d'école? Et petit a petit ce remettre sur une allure plus longue? Ou peu être aussi le travers/renvers? Il sera obliger de compter ces pas et de croiser donc de pas latéraliser? C'est juste des idées comme ça^^

J'ai réussi a régler le problème de mon trotteur qui amblait justement par la décontraction, c'était quand il précipitais qu'il faisait ça, mais bon au pas et en plus le tient le fait aussi naturellement ça m'a tout l'air compliquer!^^

Par pucemouth77 : le 04/03/19 à 19:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
par contre es que t'a déjà essayer de bosser le pas d'école? Et petit a petit ce remettre sur une allure plus longue? Ou peu être aussi le travers/renvers?

Le pas d école c est proscrit quand on sort en compet... Ça tiendrait qu à moi j explorerai cette piste, mais la je connais d avance la réponse de la coach... Remarque ça coûte rien de poser la question, je te dirai.
Pour travers renvers ça fait partie de nos gammes quotidienne, elle prends effectivement le temps de poser ses pieds mais on note un manque d activité, de compas disons...

Elle se désunit une foulée et revient juste où elle se désunit puis est emmerdée par ce galop désuni?

Une foulée et revient à juste, ou foulée de trot quand vraiment elle me " lâche"
Mais globalement y a du mieu depuis quelques temps, je pense que c est vraiment un soucis de rectitude

C est bête j ai des vidéos d une séance vraiment pas degueu de la semaine dernière, mais réglages nouveau caméscope et C est très très sombre 😑



Message édité le 04/03/19 à 19:17

Par Tradition_Francaise : le 04/03/19 à 19:43:01

Déconnecté
Le pas d école c est proscrit quand on sort en compet... Ça tiendrait qu à moi j explorerai cette piste, mais la je connais d avance la réponse de la coach... Remarque ça coûte rien de poser la question, je te dirai.

Bah oui complètement du moins ça peux être simplement un exercice pour en amener a un autre? Quatre foulées de pas d'école en début de diagonale la ligne au pas moyen et reprise du pas d'école, voir si il continue de compter son pas?

D'ailleurs pourquoi c'est proscrit?

Par pucemouth77 : le 04/03/19 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce que c est un mouvement qui malgré ce qu il peut apporter en amont, dégrade le rythme naturel du pas, ce qui est mal vu sur les carrés...
Je dis pas de le sortir sur les carrés entendons nous, mais si le cheval le sort malgré tout bah c est faute de rythme...

Comme le pas espagnol, j aime ce qu il apporte aux epaules, mais c est un risque...
Je sais que certains grands cavaliers s y risques sans soucis, mais à notre niveau, on s en tient à ce qui est prévu sur le règlement.

Mais comme je t ai dis, j en parlerai à coach, ça coûte rien !
Et je trouve ça tellement beau quand C est bien executé...

Par Tessa : le 04/03/19 à 23:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Le pas d'école, comme son nom l'indique, est un pas réservé à l'école... Donc logiquement pas au concours.

Mettre au pas d'école un cheval qui latéralise comme celui que je vois sur la vidéo, c'est aller au casse-pipe.
Car pour réussir un pas d'école, il faut que le dos fonctionne avec décontraction.

Dans un premier temps, je ne travaillerais même pas l'approche de la diagonalisation (type ébauche de passage) avec ce cheval.
Mais d'abord la décontraction et la souplesse du dos avec l'engagement et tout le bla-bla habituel
Une fois que le cheval "lâchera", on pourra essayer des choses.

Par Tradition_Francaise : le 05/03/19 à 07:55:16

Déconnecté
Et je trouve ça tellement beau quand C est bien executé...

Oui je trouve aussi!^^

Je dis pas de le sortir sur les carrés entendons nous, mais si le cheval le sort malgré tout bah c est faute de rythme...

Oui effectivement, c'est vrai que c'est un risque a prendre, même si c'est loin d’être les même code que le pas moyen ou allonger, ou alors simplement essayer bosser les transition dans l'allure? Pas rassembler au pas allonger?

Parceque bon comme l'a dit Tessa, mais qui est pas d'accord avec moi quand même(..) Ça demande de la décontraction et je sais que ça ce trouve dans la lenteur des mouvement et un bonne respiration du cavalier,

D'ailleurs pour le pas d'école c'est lui même qui apporte de la décontraction, le simple fait de garder le cheval droit et lui demander de ralentir et de compter ces pas sur une encolure soutenu, ça fait tout bosser en même temps^^ rectitude, décontraction, équilibre, impulsion, en gros ca travail aussi le mental du cheval et du cavalier ça donne un truc dans le genre "attend mon pépère on en est encore la" et pas cet envie souvent qu'il ont de vouloir courir partout...

Par Tradition_Francaise : le 05/03/19 à 08:00:30

Déconnecté
Le pas d'école, comme son nom l'indique, est un pas réservé à l'école... Donc logiquement pas au concours.

Et le cheval avant d'aller en concours il est ou? Il est phase d'apprentissage... C'est un pas lent compter qui décontracte les chevaux permet de vérifier la rectitude, on devrait avec son cheval pouvoir passer du pas moyen au pas allonger au pas d'école (plutôt rassemblé)


Par pucemouth77 : le 05/03/19 à 08:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Tessa er Tradition

On a quand même fait du chemin depuis ce concours qui malgré la tole que ça a été nous a permis de se remettre en question est d avancer derrière

La jument marche bien au moyen / derrière, à la maison néanmoins, sur des moments relativement long
Elle vient chercher le contact loin et bas devant, sans perdre le rythme ( que je trouve un peu rapide toujours)
Cette lateralisation survient lorsqu on enchaîne, sur des transitions simple et dans l allure
Genre pas allongé pas rassemblé c est une cata...

Par Tradition_Francaise : le 05/03/19 à 08:11:25

Déconnecté
Elle vient chercher le contact loin et bas devant, sans perdre le rythme

Je veux pas faire un speech la dessus (surtout que je suis hors compet^^) mais je doit avouer que bosser ça sur une encolure horizontale, voire basse je comprend que sa soit la galère^^


En fait c'est le changement d'équilibre qui le perturbe?

Par Tradition_Francaise : le 05/03/19 à 08:22:38

Déconnecté
On a quand même fait du chemin depuis ce concours qui malgré la tole que ça a été nous a permis de se remettre en question est d avancer derrière

Franchement du peu que j'ai vue sur la vidéo, il y a matière a bosser, les bases sont la!

Par Cocktail_jet : le 05/03/19 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10994 messages

420 remerciements
Dire merci
Le mien marche exactement pareil que ta jument....

Par pucemouth77 : le 05/03/19 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
En fait c'est le changement d'équilibre qui le perturbe?

Peut être, le fait d avoir moins de balancier... Je ne sais pas

Ce matin, fort de vos remarques, j ai eu des sensations intéressantes
J ai tâché de ne l avoir jamais droite, EEd, travers renvers sur une cadence lente et un contact léger
Compliqué au début mais ça s est vite amélioré...
Le pas allongé super, tendance à accélérer un peu quand même
Et après le trot j avais un bon galop et des départs du pas très fluide et énergiques...
Comme quoi 😇

Par pucemouth77 : le 05/03/19 à 17:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mien marche exactement pareil que ta jument...

Et du coup tu travailles quoi et comment avec lui ?

Par Tradition_Francaise : le 05/03/19 à 19:53:23

Déconnecté
J ai tâché de ne l avoir jamais droite, EEd, travers renvers sur une cadence lente et un contact léger
Compliqué au début mais ça s est vite amélioré.


Pas étonnant! T'a tout ce qu'il faut pour régler ce problème a mon avis? Parceque techniquement il peux marcher autrement...

Par TeamDress : le 07/03/19 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
A bannir ? Mince pourtant C est ce qui fonctionne le mieu avec elle...
Peut être que d un point de vue biomeca... Peux tu développer ?

ça flingue les rotules tout simplement...

Par Tradition_Francaise : le 08/03/19 à 10:48:20

Déconnecté
ça flingue les rotules tout simplement...

La hanches en dedans flingue les rotules? Ah beh punaise t'a l'air bien sur de toi^^ Ca flinguerait un cheval qui a des problèmes de rotules mais sinon en aucun cas ca flingue les chevaux! Sauter 1m70 ca peux flinguer les chevaux mais les hanches en dedans est un exercices naturel, dans le sens ou le cheval le fait aussi au prés par exemple....

Par pucemouth77 : le 08/03/19 à 16:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas hanche en dedans, hanche en dehors

Par Tradition_Francaise : le 08/03/19 à 20:01:55

Déconnecté
Ah oui pardon, dans les deux cas ca reste compliquer de flinguer des rotule^^

Par TeamDress : le 10/03/19 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Je parle de HANCHES EN DEHORS D UN CERCLE.
Merci de ne pas tout mélanger et de ne rien couper ou extraire.






Par Tradition_Francaise : le 10/03/19 à 18:25:54

Déconnecté
Oui enfin ça change pas grand chose^^

Par Tessa : le 10/03/19 à 22:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, c'est vrai, au final, il n'y a pas vraiment de différence entre une cession, une EED ou un appuyer... Alors hanches en dehors ou en dedans... Franchement, ça change quoi?
























Pas la peine, je suis déjà sortie.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval