Forum cheval
Le Forum Dressage

AU SECOURS .... TF galop précipité et trop rapide

Sujet commencé par : PatouVenus - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par chamallowbleu
Par PatouVenus : le 20/08/18 à 10:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour.
Etant nouvelle, je me présente. Je m'appelle Patricia, je viens de souffler mes 40 bougies. Je possède Vénus, petite jument TF de 9 ans depuis 2 ans et demi.
Jument qui commence à être bien mise sur le plat au pas et au trot. (Cessions, hanches en dedans, croupe au mur, arrêt du trot, départ au trot depuis l'arrêt, etc. .....)
Topissime aux 3 allures en longe et longues rênes. Galop- arrêt, pas-galop, galop cadencé et équilibré.
Le hic, c'est le galop monté ......
Vénus fuit tout !!! La main, les jambes, elle accélère comme une folle, sort de la main. J'ai essayé tous les mors, toutes les selles, le cul dans la selle, en semi équilibre, je l'ai même fait monter par des cavaliers plus expérimentés que moi, pensant que le problème venait de moi.... Elle voit régulièrement l'ostéo, le dentiste, etc..... J'ai essayé toutes sortes d'enrênements pour éviter qu'elle s'ouvre sur ses départs (gogue fixe, gogue commandé, pirelli, Howlett) Mais rien n'y fait... A main gauche elle fonce comme une balle, alors je vous parle pas de la transition descendante......., et à main droite elle raccourci son cercle jusqu'à se déséquilibrer et retomber dans le trot. Par contre, après elle est capable de reprendre son petit trot de travail.
A l'aide !!! Je ne sais plus quoi faire, même mon moniteur ne m'aide plus..... Je suis dans l'impasse ....

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 20/08/18 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci2
Le galop est souvent compliqué avec les trotteurs.
Même une fois que l'équilibre et la "sagesse" est acquise, le galop les fait paniquer parce que c'est interdit.

A la longe, elle tourne correctement dis-tu, c'est monté que le problème se pose... C'est donc bien la panique le problème.
Dans ce cas précis, je ne chercherais pas à galoper mais à partir au galop.
Juste partir et revenir au trot le plus rapidement possible.

Elle a le droit de s'ouvrir pour le départ, elle a le droit aussi de partir vite.
En fait, rien ne doit la stresser au moment du départ.

Tu as une photo ou mieux une vidéo? pas spécialement au galop, même au pas et au trot, ça donnerait une idée.

Par Tradition_Francaise : le 20/08/18 à 22:26:33

Déconnecté
Complètement d'accord avec Tessa! J'en fait l’expérience aussi en ce moment avec le miens, c'est la même chose! Quand ils ont était entraîner a chaque fois qu'ils partent au galop, soit ils se font engueuler ou on leurs tire sur la gueule, ou encore du droite gauche pour le ralentir( c'est plus souvent ça d'ailleurs on le vois souvent quand on regarde les courses). Ensuite ils sont enrêner pour leurs garder la tète haute et justement éviter de partir au galop et c'est comme ça depuis qu'il on 2 ans et demi 3ans donc bon c'est bien encré quoi....

Il faut surtout leurs faire comprendre et comme dit Tessa pas trop s'occuper de ça au départ mais surtout garder le cheval a l'aise et sans contrainte, plus tu t'occuperas de ce problème moins ça sera facile de s'en défaire, quand tu auras un ou deux grand cercle et que tu a bien relâcher la pression il va (ou pas^^) ce détendre petit a petit mais le travail d'un réformer c'est treees long et il faut beaucoup de patience! Et une dernière chose qui marche très bien toujours c'est tu Prend tu Relâche ect.....=)

Par Pimpin : le 21/08/18 à 18:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci1
Le miens se mettait au galop sans paniquer après une petite barre

Par Tradition_Francaise : le 21/08/18 à 20:02:52

Déconnecté
On dit pas que c'est tout les trotteurs, mais souvent c'est les réformés qui ont cet habitude la et encore il y a forcement des exceptions,

Par azzura42 : le 21/08/18 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Tu dis qu'elle galope bien en longe mais panique monté, tu as déjà essayé de te faire longer?

Par kirikou : le 23/08/18 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci1
Comme les autres, il faut trouver un moyen pour le faire partir au galop et que cela soit désagréable pour lui. Plusieurs pistes à explorer:
- le longer avec un "passager clandestin" dessus;
- lui faire sauter une petite barre et lui laisser prendre le galop derrière (s'il est souple, le faire travailler sur une petite ligne, ça peut le cadrer et lui "occuper l'esprit";
- lui faire prendre le galop en extérieur s'il est à l'aise.
- mettre pied à terre dès qu'il a fait un départ au galop pour rendre le galop "positif".

Par PatouVenus : le 29/08/18 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2018
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.
En effet, je pense que c'est dans sa tête que ça se passe.....
J'ai essayé il y longtemps la longe "montée" au galop -> fuite totale...... Mais à réessayer, vu qu'elle a gagné en confiance et en sagesse.
Mais c'est frustrant, car depuis plus d'un an, plus de trot de trotteur à la Ourasi, petit trot de travail en place, déplacements latéraux au trot en place..........
De toute façon, je change de pension / club le 1er septembre. Là bas il y a un ou deux autres TF, et les gens ont l'air plutôt généreux en conseils et en aide..... Je verrai. Je pourrai également la faire monter par une pro (qui sort en amat dressage). On verra.....

Par Tradition_Francaise : le 29/08/18 à 13:20:53

Déconnecté
Et il y a une chose aussi mais qui a beaucoup d'importance c'est qu'un réformer demande beauuucoup plus de patience! Comparé au pur-sang qui sont laisser dans leurs jus, les trotteurs sont complètement maîtriser depuis qu'il on deux ans. On ne doit pas s'attendre en ayant un réformés a pouvoir sortir en compétition dans l'année qui suit...

Par Pimpin : le 29/08/18 à 14:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Te placer derrière deux chevaux et lorsqu’ils vont prendre le galop il va suivre il faut que les deux chevaux restent au petit galop

Par Roxanne22 : le 30/08/18 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
178 messages

6 remerciements
Dire merci
Ma plus vieille jument est une TF également et j'ai eu les mêmes soucis que toi.
Le galop en liberté ou en longe ne posait pas de problème alors que monté elle fuyait.
On avait réussi à surmonter le problème petit à petit grâce à trois choses :
1/ Je profitais de l'extérieur (dans des chemins avec une légère montée ) pour la laisser galoper en la félicitant.
2/ On sautait un peu et à chaque réception dès qu'elle prenait le galop, je félicitais quit à arrêter la séance là-dessus.
3/ Quand on a pu aborder le galop plus sérieusement en carrière, je faisais toujours une longue détente au pas et au trot en cherchant la souplesse et surtout la décontraction.

Courage, c'est long mais c'est vraiment un cap à leur faire passer. Après, si elle est comme la mienne, elle voudra toujours galoper

Par chamallowbleu : le 06/09/18 à 17:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2016
181 messages

3 remerciements
Dire merci
répéter les départs, qu'elle comprenne bien ce que tu attends d'elle.
c'est en travaillant les départs qu'on améliore son galop ( et le dédramatise )
parole de proprio de trotteur aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval