Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteur de 16 ans

Sujet commencé par : Sheltiebreiz - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sheltiebreiz
Par Sheltiebreiz : le 09/11/15 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2015
17 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai une jument trotteur de bientôt 16 ans, elle n'a jamais été formée en course (et donc jamais couru). Elle a fait 2-3 CSO et surtout beaucoup de rando d'après ce que j'ai pu savoir de son vécu.
Personnellement beaucoup plus intéressée par le dressage, j'aimerais travailler dans cette discipline avec elle et pourquoi pas envisager quelques concours. Mais avant cela il y a beaucoup de "lacunes". Le principal problème était sa défense contre le mors, sans arrêt nez en l'air. En changeant de mors et en travaillant en douceur, ce problème a disparu (sauf au galop). Maintenant elle commence à se poser dessus.
On a des soucis de départ et conservation du galop. Soucis d'incurvation même si ça évolue franchement bien.
Elle a eu 2 séances de shiatsu qui lui ont fait un grand bien mais il y a un gros travail de musculation et souplesse a faire. On travaille régulièrement en longe sans enrênement. Ca a aussi beaucoup aidé.

Envisager des petits concours de dressage est-il trop à votre avis (de part son âge et son vécu) ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mundial : le 10/11/15 à 14:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Je craindrais que cela soit démotivant car les critères de jugement sont tels que le travail de fond se sera pas vraiment valorisé par la notation!

Personnellement, je conseille plutôt des stages avec de bons cavaliers car cela offre un objectif et un bon enseignant pourra faire la part des choses entre les difficultés du cheval et la qualité du travail accompli!

Par Sheltiebreiz : le 10/11/15 à 16:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2015
17 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse !

J'ai commencé à chercher des stages effectivement, ce serait déjà un premier pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval