Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle devoucoux mendia : mal au dos du cheval

Sujet commencé par : kalou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par kalou : le 07/05/13 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je voulais savoir ce que vous en pensez.
L'autre jour j'ai eu l'opportunité d'essayer sur mon arabe avec une mendia. Pour moi le parfait bonheur mais surprise. au galop mon cheval donne quelques coups de cul ce qu'il fait vraiment rarement. et le lendemain il avait très mal au dos, ne supportait pas une petite caresse.
je m'interroge, celà vient-il de la selle, de la cavalière qui l'a monté les 3/4 de la ballade ?
heureusement deux jours après tout est rentré dans l'ordre. du coup je me dis que ce type de selle ne lui convient pas. Je monte avec une selle relvas (portugaise) et il n'a jamais eu mal au dos avec.
Qu'en pensez-vous ? celà vous est-il arrivé avec cette selle ?
merci de vos réponses j'aimerais comprendre.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/05/13 à 15:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est pas forcément le type de selle en soit, mais peut-être tout simplement que celle-là n'est pas adaptée pour ton cheval. Ce qui ne veut pas dire qu'une devoucoux mendia faite pour ton cheval ne lui irait pas.

C'est comme les chaussures, si tu chausses du 42 et que tu essaye de marcher avec des chaussures, même super confortables, en 38, tu risques d'avoir mal aux pieds.

Par kalou : le 07/05/13 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Erzebeth, je pense que c'est celà. comme il a un garrot noyé peut-être appuyait-elle trop à l'arrière. Par contre elle ne tourne pas du tout. Mais je sentais au trot qu'il n'était pas aussi à l'aise qu'avec la portugaise. Par contre pour moi quel confort, je me suis sentie bien tout de suite.

Par El Bimbo : le 07/05/13 à 17:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 haaa que c'est énervant de trouver des selles confortables pour nos selles qui ne conviennent malheureusement pas du tout à nos montures

Par camboui21 : le 07/05/13 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Les devoucoux (voire selle française standard) sont en général étroite ça peut donc venir de la...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval