Forum cheval
Le Forum Dressage

Ecole de Vienne

Sujet commencé par : roro - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par roro : le 04/04/12 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vidéo trouvées sur youtube, miam ! je partage.



hier la jument de ma fille lui a fait un petit galop lent/actif, sur quelques foulées, sans rien dans la main, légère, bien en équilibre sur les hanches, joli à voir et rrrrr ! par habitude du manège, après avoir remis au pas à la même allure que celle du galop, j'étais contente, ma fille pas, la raison, elle était persuadée que ..... ce n'était pas comme ça qu'il fallait avoir son galop !



Messages 1 à 7, Page : 1

Par izaora : le 04/04/12 à 12:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ???
et elle le voulait comment?

Sinon, pour l'Ecole de Vienne, je les ai vus en "vrai", assez impressionnant... je veux avoir la même positiononon!!!

Par roro : le 04/04/12 à 12:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle le voulait, son galop, plus rapide et plus "visible" à savoir, qu'elle rebondisse dans sa selle !

bref, on a discuté ensuite, puis on a recommencé.

comme j'étais avec ma vieille, moi, c'était plus "bas et rond" comme elle aime, tant qu'elle est OK, et pas toute tordue, ça me va

par contre, celle de ma fille est encore "jeune" elle peut encore travailler.

Par roro : le 04/04/12 à 12:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'Ecole de Vienne, oui, j'aimerais les voir de visu, mais sur les vidéos ça me va aussi.

j'ai le DVD Disney, sur l'Ecole de Vienne et le sauvetage des chevaux pendant la 2ème guerre mondiale, hum hum

mais après avoir vu le Cadre Noir, j'aimerais voir l'Ecole de Vienne oui, c'est sur.

pour moi, c'est mieux que le Cadre Noir, mais c'est mon goût

Par izaora : le 04/04/12 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, les jeunes, ça passe aux environs de 25 ans ... j'ai eu droit à une réflexion (gentille) en rassemblant le pas, d'un adulte pourtant: pq ton cheval il avance pas?

Tu veux faire un tour dessus pour voir s'il avance pas?

Pour Vienne, c'est clair que ça vaut le coup, mais bon, ce sont des athlètes de haut niveau, ya des trucs limite...

Par roro : le 04/04/12 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas dit que j'aime tout, "à la base" cette monte me branche, après, c'est du show de toute façon, et parfois, je préfère "les répétitions" ou encore les entrainnements au spectacle.

je trouve plus vrai de voir les chevaux au travail que lors de spectacle, il y a moins de stress, et encore moins "la délivrance du programme".
mais c'est pareil en concours, je me mets plutôt côté échauffement que côté "performance"

sinon, le "pas compté" c'est pas planplan

Par roro : le 04/04/12 à 13:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le Cadre Noir, que j'avais vu en spectacle, ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les "ronds" de poil en moins au niveau des éperons !
sinon, le spectacle est beau, très militaire, et ce qui m'a le plus fait rire et apprécier, c'est le "jeune" sauteur qui n'était pas avec les autres et faisait un saut tous les 2 sauts ou quand il voulait au grand damned de son cavalier qui tentait tant bien que mal de l'avoir "avec les autres".
juste sublime

sinon, je trouve le Cadre Noir trop "militaire"
mais le DVD est très intéressant, plus que le spectacle.

pour avoir fait un stage, dressage,saut,attelage et entretien des étalons, au Haras fédéral d'Avenches, qui à l'époque était encore "très militaire" et m'être retrouvée au garde-à-vous à 7h le matin pour les consignes avec les étalonniers et les écuyers, et que les reprises comme les séances d'attelage, voir encore l'entretien des chevaux, ou la tenue vestimentaire/des chevaux étaient très militaire, très très militaire.
5 semaines de service , de bons et excellents souvenirs

Par maxukase : le 08/04/12 à 10:01:25

Déconnecté
 J'ai également vue un entrainement du matin à L'école de Vienne, ils travaillent vraiment d'une superbe façon !
Cheval très calme, droit, allongés magnifiques (mais aussi assez rare), pas du tout mécanisés dans les allures.. Un régal pour les yeux !
Bon, je ne cache pas que physiquement je préfère les chevaux un peu plus grands.... mais ça vaut vraiment le coup, une manière de travailler sur laquelle ça vaut le coup de se calquer.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval