je dis spirale également .... mais je suis absolument fan des caramels au beurre salés donc facilement corruptible : si je dois dire escargot ça me pose aucun problème !
Nous on fait la différence entre la spirale et l'escargot
A la fin de la spirale on demande toujours une transitions (descendante ou montante), contrairement à l'escargot!
Il me semble que s'appelle spirale une figure à une piste alors que l'escargot est une figure préparant / confirmant le travail à deux pistes, le cheval se rapprochant / s'éloignant du centre en croisant...
Mais je pense que Tessa l'aurait signalé si c'était officiel ?
La 1ère version étant très chouette effectuée en reprise (très grand rayon !) avec demi-tour au centre, la 2ème est plus pratiquée en travail d'échauffement individuel.
Après spirale ou escargot à mon avis ça tiens plus de l'image mentale que chacun se fait de cet exo. Ça m'étonnerais que le nom ai quoi que ce soit d'officiel.
on va oser espérer qu'il ne vont pas les rechanger
Celles qui étaient en place il y a 5 ans l'étaient depuis un bon moment,
la mode de changer chaque année c'est très récent.
M'enfin surement qu'il y aura des petits changements début 2012.
Par contre j'avais cru comprendre que la nomenclature des amateurs allée de nouveau comporter lettre + chiffre
comme avant quoi. J'avais lu ça sur le forum FFE à la fin de l'été.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous