Forum cheval
Le Forum Dressage

Sérénade et moi: nos évolutions.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
1 personne suit ce sujet
Par mateos : le 03/10/10 à 20:23:05

Déconnecté
 Bonsoir à tous, je vais poster ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour partager mes évolutions.

En effet, lundi dernier, je prend des cours avec une prof de dressage. (j'en ai besoin pour moi, pour me remmetre correctement au boulot, et pour ma jument avec qui, la relation se degrader pas mal car pas au boulot donc prend peur de tout pour ne pas se concentrer...Je ne pouvais plus faire de manège!!


1e cours, j'étais au ange, en effet, avec les conseils de la prof, j'ai réussi a mettre Sérénade au boulot correctement, même quelques foulées en place au trot sans même m'en rendre compte car ce n'est pas ce que je cherchais (j'étais au ange).
Au galop, on ne s'est pas occupé de Sérénade,j'étais plus ou moins rênes longues afin de ne pas avoir de pression sur les mains et pouvoir travailler ma position (dos droit et bien grandit). J'ai réussi, mais très peu (environ 1 tour a chaque main), mais comme m'a dit ma prof, je préfère sa, plutôt que plusieurs tours en vrac.

Cette semaine j'ai bossé hier et aujourd'hui (mardi rentrée trop tard du boulot, mercredi, Sérénade était en colique, heureusement sa c'est vite passé et jeudi, je l'ai laissé tranquille vu la veille).

J'ai donc bossé avec les conseils de ma prof (sans qu'elle soit là) J'ai réussi, et aujourd'hui j'ai réussi à tenir mon dos plus longtemps au galop, mais au bout d'un moment, j'ai les jambes qui remonte donc je stop pour rester sur du positif.

Par contre, Sérénade ne répondait pas du tout à mes jambes, transition arret/pas ; pas/trot et accélération dans les allures elle en avait rien a cirer, il fallait que je la secoue avec mes talons mais elle se rendormait quelques foulées après, malgré mes jambes en action.

Demain 2e cours, on verra son avis.

En attendant, j'aimerai le votre, vos conseils et autres.

PS: mon but étant d'évoluer avec elle, dans un premier temps bien bosser ma position et par la suite des chose un peu plus complexe pour pouvoir sortir en concours club. Et pourquoi pas devenir comme les plus grands (deplacé latéraux... Mais on a un LOONNNNG boulot avant)

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 26/10/10 à 10:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "entre nous aujourd hui c est la honte de prendre une 18 ' alors 80 % des filles ont des selles trop petites........."

L'ennui c'est quand on a un fessier qui prend de la place, et un cheval au dos court
Mais enfin 18' c'est grand, j'ai un certain volume, voire un volume certain, et je ne pense pas que ma 17' soit trop petite

Quand je regarde la position de mateo, j'ai l'impression qu'il y a plein de place devant la selle ... Mais bon ...

Par mateos : le 26/10/10 à 19:12:48

Déconnecté
 Merci pour vos les deux derniers avis, sa me flatte.

Pour la selle, je ferais faire une photo du couplte (Sérénade et moi) à l'arret, bien positionnée, sa sera peut etre plus simple pour juger.

Par ex_micio : le 26/10/10 à 20:20:30

Déconnecté
 
17' = 43,18cm
18' = 45,72cm

2,54 cm c'est pas grand chose mais ...


Par dreamoiselle : le 27/10/10 à 15:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "2,54 cm c'est pas grand chose mais ...
"
Faut dire ça à mes pantalons !!!




Par mateos : le 06/11/10 à 09:49:46

Déconnecté
 Hier, j'ai enfin pu remonter même si dur car la santée ne va pas bien

Je suis contente de la jument pour tout, sauf qu'elle regarde pas mal a droite a gauche donc a du mal a reser correctement sur la piste. (bon sa faisait quasiement 15j qu'elle avait pas été monté donc je ne m'inquiète pas pour sa).

Aujourd'hui je vais la monter pour bosser comme hier, les départs au galop, les transitions (un peu enervé hier donc du mal a passer au pas dans le calme) et enfin ma reprise.

Et demain, le grand jour!! Bon on est deux dans ma reprise j'ai jamais vu sa (j'étais toujours en cso avant donc une vingtaine).

Par mateos : le 08/11/10 à 13:30:04

Déconnecté
 Résultat du concours d'hier, 1e place avec 100%!! Trop heureuse je suis entrain de voir avec le photographe pour acheter toute les photos sur cd afin de voir mes évolutions (toute ne sont pas top, surtout moi ^^ mais au moins sa fait souvenir)

Par mateos : le 08/11/10 à 20:54:09

Déconnecté
 Pour les photos

Lien

La jument grise sur cette page et les suivantes, j'ai été bombardé ^^

Il y a beaucoup de progrés a faire, pointe de pied, nuque, tenir mieux les rênes car du coup la jument est trop ouverte, mais pour un premier, je vais pas me plaindre, elle était calme et à l'écoute, c'est tout ce que je voulais.

Par ptiteblue : le 08/11/10 à 21:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 100%??? c'est quoi ces points?

Par pergola2003 : le 09/11/10 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 juste une petite question

Pourquoi un nose band?

Par M.B : le 09/11/10 à 02:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
vsv

Je suppose que tu l'as grondée chaque fois qu'elle a eu peur, et que maintenant elle vit dans l'angoisse qd tu la montes.
La présence d'un prof au milieu a dû la rassurer provisoirement, d'autant que ça t'a sûrement aider à pondérer ton approche.
Mais la gronder la prochaine fois ne fera qu'aggraver les choses.



Oba comme quoi les forums sont profitables

De gros progrès chez Véro,
NAGUERE c'était :

mettre le Cheval dans l'inconfort
et qu'il n'existait pas d'équitation sans punition


michel





Message édité le 09/11/10 à 02:24

Par mateos : le 09/11/10 à 19:16:21

Déconnecté
 Ptiteblue: c'est les notation sur les club 3 préliminaire, rien a voir avec les épreuves supérieurs qui sont notre prochain objectif.

Un nose band car cela arrive qu'elle ouvre la bouche pour se defendre. Je bosse avec et je m'en sort mieux donc pour le moment on laisse ainsi, avec du travail peut etre que j'en aurait plus besoin, mais pour le moment...

Mais bon, c'est pas méchant pour ma part, comparé à un gogue pour ce genre d'épreuve

Par mateos : le 12/11/10 à 18:46:07

Déconnecté
 J'engage sur la club 3 préliminaire du 21 novembre et en parallele, je vais bosser avec Sérénade afin de faire en sorte de pouvoir engager sur une club 3 GP

Par mateos : le 16/11/10 à 19:45:34

Déconnecté
 Prochain concours ce dimanche 21, bon ba je suis seule dans mon épreuve, je trouve cela dommage mais bon cela n'empêche pas de bien bosser, en plus il s'agit d'un terrain légèrement en pente, donc redoubler de vigilence pour l'équilibre de ma petite monture adorée

Par crusade : le 17/11/10 à 13:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
hors sujet,
mais cette histoire de talons en Page 1 me fait penser à ce que Michel Robert avait dit dans une conférence : "Mon grand père est devenu sourd parceque ma grand-mère parlait trop."

Par mateos : le 18/11/10 à 21:29:14

Déconnecté
 Punaise, toujours pas les horaires pour dimanche, c'est long dit donc.

Par mateos : le 24/11/10 à 20:55:27

Déconnecté
 Bon sa a donné 75% pour le 21 novembre, une 1 ere place, mais bon j'étais toute seule donc pas de mal

Je vais bosser pour faire les club 3 grand prix, car la seul le tracet est noté donc pas tres objectif

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval