Forum cheval
Le Forum Dressage

Le célèbre Veto G.Heuscmann

Sujet commencé par : dtu - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par alaloupe
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 01/09/10 à 15:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
le Célèbre Veto Heuscmann qui dénonce le Rolkur ... J'en avais entendu parler qu'au travers des discussion concernant ses livres et les polemiques avec P.Kark

mais là on le vois en chair et en os ...

Aie Aie Aie

Tout d'abord des photos qui font polémiques

Lien

avec son explication en anglais
Lien

Et enfin un bout de GH à cheval enfin .. à vous de juger ..

Lien

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Mais oui, justement il est véto, pas cavalier ! Déjà, et même si j'ai aimé le bouquin, j'avais tilté quand il avait parlé que le véto monte le cheval et le rééduque ou je ne sais plus quoi pour qu'il bosse comme il faut, je m'étais dis "d'où le véto va mieux sentir la locomotion que le cavalier : il est véto il passe des heures à ausculter pas à monter" j'avais trouvé ça gonflé et mon impression c'est confirmée.
Mais c'est de sa faute si les choses en sont venu là, il aurait du se regarder en face, se prendre pour ce qu'il est un véto, expert en locomotion et pas un cavalier expert en rééducation !!!

Par renards : le 02/09/10 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Hello dtu,
Oui il y a bien longtemps, je lis de temps en temps le forum, mais comme je suis persuadée que mes messages n'apporteront rien aux schmiblicks, je préfère monter à cheval et lire (quoi que très peu de lecture en ce moment..).

Dreamoiselle, à mon avis, il s'est juste fait piégé voilà tout. Aujourd'hui, il doit être bien mal le pauvre. Ce monsieur a quand même le droit de monter à cheval, il a son propre niveau certes, mais qui peut lui reprocher?? Suis persuadée qu'il aimerait plus que tout être fidèle à ses principes, mais voilà.. l'équitation, c'est pas comme les mathématiques. Dommage qu'il y ait si peu d'indulgence dans ce monde de bruts.

Par miss crickette : le 02/09/10 à 14:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Il existe de plus pleins de bon cavaliers qui aurait pu démontrer en selle ce qui lui par terre explique.

C'est un peu dommage de scié la branche sur laquelle on est assis

Par miss crickette : le 02/09/10 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Dommage qu'il y ait si peu d'indulgence dans ce monde de bruts.

Ce n'est pas un pb de manque d'indulgence, c'est surtout qu'il s'est tiré une balle dans le peid tout seul.

Il a le droit d'avoir une équitation qui dérape MAIS a ce moment là quand on sait pas faire on ne tente pas de démontrer que ses écrits sont juste et FAIRE tout l'inverse.

Je ne sais pas monter les machines de guerres de dressages de mes écuries, je prone qu'ils ont besoins de sortir en foret pour leur mental bah je les sort pas moi meme en exterieur. Je laisse le soins a leur cavalier de démonter que ce que je dit est pas si faux.


Par dtu : le 02/09/10 à 14:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Renards bah tu sais mes messages n'apportent pas grand choses non plus en fait

Mais comme au bureau j'ai tjs un peu de temps .. alors me voilà ... mais une fois le soir ou we ... finit forum ... à cheval enfin si la liste que me donne madame m'en laisse le temps

Par renards : le 02/09/10 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
 
Ceci dit ..c'est quand même normal de relayer les chses ... de plus ils n'attendent pas après nous quand ils font leur gueguerres en PH.Karl/GH/Fede
Désolée dtu mais non, pour moi ce genre de diffusion d'information est uniquemetn là pour le plaisir de créer du tord, et çà , c'est moche. Mais que voulez-vous c'est la mode internet. Il ne faut surtout plus s'afficher sans être persuadé d'avoir 0 défaut.

Mais comme dis MissCrikette .. .si on est pas cavalier POURQUOI faire des clinics ou l'on s'expose à ce genre de problèmes ???
A mon avis c'est une erreur de sa part, vu le contexte actuel...

Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 14:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, Renard, si j'ai bien compris, il faisait une démo il n'a pas été pris en traitre.
On a le droit d'être mauvais, mais en démo c'est très gênant, mais en plus, là l'enchaînement des photos montre (ou semble montrer) qu'il a été brutal et qu'il a pratiqué ce que justement il reproche dans son livre.
Bien sûr qu'il a le droit de monter à cheval ! Bien sûr qu'il a le droit de se tromper ! Mais sur ses chevaux, ou des chevaux d'enseignement, pas en démonstration ... (enfin si mais avec les conséquences inévitables )
Je ne sais si je suis claire

Par dtu : le 02/09/10 à 14:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
renards je comprends ce que tu veux dire ....

MAIS !!!!

Par Checha : le 02/09/10 à 15:02:31

Déconnecté
  Je pense que comme toute personne qui jette un pavé dans la marre, après parfois un encensement, il devient forcément l'objet d'un "démontage" médiatique , les médias (influençés par on ne sait qui...) y jouent un très grand rôle.... chose bien commune dans toutes "les disciplines"...

Comme obama l'a dit, je pense qu'il se fait piéger par son propre jeu, il a certainement subi une forte pression pour en venir là...

Ego ? volonté de fer de démontrer ses théories?... il est fort évident qu'il aurait dû résister à cette pression.....
Il est la preuve qu'un large fossé sépare la théorie et la mise en pratique... (surtout qu'on est pas un cavalier de forte d'expérience comme certains l'on dit, il est véto avant tout)

Il est vrai que comme l'a dit encore une fois obama vouloir résoudre en une séance des problèmes est totalement dénué de sens... force et rapidité sont à proscrire...
Il se déssert ainsi lui-même...mais ne perd en rien la crédibilité de ses propos (à mes yeux tout du moins)...vu le contexte...

Ce n'est pas la première victime de machination bien huilée...

J'ai tenté d'analyser, dans mon précédent message, ce qu'il fait sans tenir compte du contexte apparent....
Même s'il n'y met pas les formes (précipitation ? manque de pratique ? pression...) je rejoins pilatus, comme déjà dit.... un "affrontement" peut avoir lieu.... même si on n'y met tout son coeur et son talent pour l'éviter... seulement c'est dangereux, vu le statut du Monsieur, de s'adonner à cette éventualité devant les objectifs...

Je lui souhaite simplement de ne pas s'enfoncer encore plus dans cet engrenage.... car tout ce qu'il prône et tout de même fort intelligent... mais ce type d'épisode pourrait éloigner certains de ses vérités.... et ça se serait bien dommage...

Par renards : le 02/09/10 à 15:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
 Connaissez-vous le cheval? Ses difficultés? Etiez-vous à la clinic pour juger, plutôt que de juger par des photos? ("brutal" )

Je ne dis pas qu'il a eu raison de s'adonner à cette clinic. C'est clairement une erreur.

D'accord avec Checha


Message édité le 02/09/10 à 15:09

Par alaloupe : le 02/09/10 à 17:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
Comme certaines personnes mesurées l'ont déjà dit, on ne connaît pas les circonstances de ces photos/vidéos.

Ce que l'on sait c'est que le Dr Heuschmann est une des très rares et précieuses personnes qui dénoncent publiquement le Rollkur.

Des détails, comme ces photos et vidéos n'ont aucune importance tant que l'on ne connait pas les circonstances. Je suis également convaincue que le Dr Heuschmann a du se faire piéger car il a un certain nombre d'ennemis. Le monde du dressage est pourri par l'argent, on le sait bien. Surtout dans des nations comme l'Allemagne ou la Hollande. C'est aussi sensible que la politique.

Qui d'autres que Heuschmann a dit haut et fort que Matiné n'a jamais fait un pas de passage de sa vie, qu'une majorité écrasantes de chevaux de GP ne travaille pas rassemblé et ne fait que du cirque ?

Il n'est pas le seul, mais presque. Il a pour ça beaucoup de courage et de générosité. C'est, quand on le rencontre, un homme extrêmement humble et ouvert d'esprit. Il parle avec tout le monde sur un pied d'égalité.

Je comprends un peu vos commentaires, mais je trouve que l'on gagne toujours à retenir son jugement sur un événement quand on n'en connaît pas les circonstances.

Par PPDR : le 02/09/10 à 17:37:22

Déconnecté
 je ne connais pas parfaitement ce dossier , mais je pense que l'on peut faire un reproche à M Heuschmann ,

la locomotion ou la bonne physiologie telle qu'il la bien décrite dans son livre se construit longuement et patiemment , car au dela de construire la locomotion , il faut aussi corriger les résistances que le cheval oppose à la rectitude

perfectionner les allures naturelles ne se limite ni au fait de construire seulement la locomotion ni au fait de corriger les résistances , mais au fait de traiter les deux concomitamment .

mais dans une clinic , je crains qu'il n'ait oublié que ces deux aspects sont inséparables , qu'il ait un eu trop traité des seules résistances pour flatter le bon gout d'un public qui - je crains - manque d'experience ...

et ainsi on s'éloigne des principes de la vieille école Allemande qui pour perfectionner les allures naturelles prend beaucoup de temps , et qui gagne toujours à etre travaillé dans une ambiance calme et studieuse loin du public ..

Par obama : le 02/09/10 à 17:44:56

Déconnecté
 tout a fait d accord, penser qu on peut " montrer" comment on donne une bonne locomotion en un clinic de 20 mn , sans connaitre le cheval....
...ça laisse reveur......

comme quoi la connerie nous guette a chaque seconde de notre vie.....

Par alaloupe : le 02/09/10 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 et penser que des gens qui ne sont pas entièrement informés puissent être si péremptoires, c'est assez triste, non ?

Par obama : le 02/09/10 à 17:49:34

Déconnecté
 on defend ce qu il a ecrit.........OUI


on a tout le meme le droit de dire que ce qu il montre n est pas beau .........et pas a la hauteur..............

Par PPDR : le 02/09/10 à 17:53:54

Déconnecté
Tous les cavaliers avancent grâce à leurs erreurs petites ou grosses ( souvent grosses pour ce qui me concerne)

Comme disait Steinbrecht : bienheureux le cavalier dont la note n'est pas trop élevée ...

Par alaloupe : le 02/09/10 à 18:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
 on peut dire que "mauvaise pub, est bonne pub", mais je n'en suis pas très convaincu, car beaucoup de gens vont lire ça vite et résumer que GH ne pratique pas ce qu'il professe.
- ce qui est faux quand on sait que sa personnalité entière est impliquée pour faire reculer la pratique du rollkur ; il ne fait pas que démontrer que c'est une pratique mauvaise, il est également un activiste très très actif et qui réussi à se faire entendre
- ces vidéos/photos, on n'en sait rien au fond, DONC on ne peut pas déduire qu'il ne monte pas comme il dit qu'il faudrait.

en plus, beaucoup de commentaires revenaient à dire : "pour qui se prend ce véto à aussi penser qu'il peut être un entraineur ?"
- c'est un commentaire gratuit et pas très sympa.
- et comme on n'en sait toujours rien des circonstances, c'est en plus un commentaire infondé.

je ne dis pas que le GH est un saint qu'on ne peut pas attaquer. mais l'attaquer sur ces vidéos est un manque de respect complet puisque, au fond, on n'en sait rien.

C'est donc brasser du vent. Mais c'est un peu l'excès des forums comme mode de discussion.

Et brasser du vent, quand ça peut blesser quelqu'un, c'est vraiment triste.
GH vaut vraiment beaucoup mieux que des commérages.


Message édité le 02/09/10 à 18:11

Par Roro : le 02/09/10 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
perso,

ce que les médias disent et prônent comme vérité, je ne regarde pas et ne lis pas.
par principe, tout ce qui est "vendeur" n'est pas forcément réel et très souvent "inventé" ou modifié pour faire vendre, je hais et j'évite

alors ce que dtu a mis plus haut, je n'ai regardé que 1 seconde de la dernière vidéo et ai été lire le texte en anglais.

perso, ça n'ôte en rien ce qui est mis dans son livre, son combat, qu'il fait avec Christine Stuckelberger d'ailleur, que j'admire depuis longtemps, et que j'approuve entièrement.

d'ailleurs le fait que je ne fréquente plus les gradins des épreuves de dressage est ma manière à moi de dire que je ne suis pas d'accord sur ce qui est présenté

mais j'ai son livre, j'ai son DVD, et le fait qu'il a fait (tout comme Parelli, sa vidéo sur le forum étho) une bourde ne va pas faire à mes yeux un "monstre" qu'il faut jeter.

ça arrive à tout le monde d'être sous les feux de la rampe, d'autant plus que "derrière" il y a du monde qui lui en veut, politiquement et financièrement, si ils peuvent le casser, ils le feront.

l'erreur est humaine.

Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 18:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Mais, oui, j'ai bien précisé que son livre continuait de me plaire ...
Et je n'ai pas dit qu'on ne pouvait être à la fois entraineur et vétérinaire, mais que ce n'est pas parce qu'on est véto qu'on est nécessairement bon cavalier. Et il n'y a pas de mal à ça ! Tout le monde n'est pas obligé d'être bon partout !! Franchement, je préfère qu'il soit bon véto et que dans son métier, il poursuive son combat, plutôt que ce qui a été montré. Ce qui a surtout été dit ici c'est que cela le dessert et qu'il aurait bien mieux fait de s'abstenir c'est tout !

Vu la somme de travail qu'a généralement un véto, surtout si il fait de nombreuse conférence, il m'est difficile de croire qu'il puisse aussi pratiquer suffisamment pour être suffisamment bon (c'est à dire excellent) pour résoudre les difficultés que posent un cheval sur une clinic...

Et pis flûte ! on a le droit de ne pas apprécier un détail, une chose chez quelqu'un et de continuer a estimer le reste de son travail !

Par ex_micio : le 02/09/10 à 18:50:45

Déconnecté
 
Lien


Par EcoleDesChevaux : le 02/09/10 à 20:11:22

Déconnecté
 Je suis assez d'accord avec l'intervention de PPDR

Le problème, c'est lorsqu'il y a d'un côté les théoriciens qui démontrent et construisent des dogmes, et de l'autre, les practiciens qui, face à leurs chevaux à monter chaque jour nouveau, s'adaptent humblement aux exigences du jour de chaque bestiole unique en son genre. Là, plus de dogmes, juste différents procédés qui conviennent à différents chevaux en fonction des objectifs.

Par alaloupe : le 02/09/10 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
merci pour le lien vers PK, qui lui, ouvre sans doute un débat intéressant.

je voulais juste terminer ma petite tentative de défense (le bénéfice du doute) de GH en citant une page très drôle et amère du grand Marcel. en toute amitié

"M. Bloch père qui ne connaissait Bergotte que de loin, et la vie de Bergotte que par les racontars du parterre, avait une manière tout aussi indirecte de prendre connaissance de ses oeuvres, à l’aide de jugements d’apparence littéraire. Il vivait dans le monde des à peu près, où l’on salue dans le vide, où l’on juge dans le faux. L’inexactitude, l’incompétence, n’y diminuent pas l’assurance, au contraire. C’est le miracle bienfaisant de l’amour-propre que peu de gens pouvant avoir les relations brillantes et les connaissances profondes, ceux auxquels elles font défaut se croient encore les mieux partagés parce que l’optique des gradins sociaux fait que tout rang semble le meilleur à celui qui l’occupe et qui voit moins favorisés que lui, mal lotis, à plaindre, les plus grands qu’il nomme et calomnie sans les connaître, juge et dédaigne sans les comprendre. (...)
L’égocentrisme permettant de la sorte à chaque humain de voir l’univers étagé au-dessous de lui qui est roi, M. Bloch se donnait le luxe d’en être un impitoyable quand le matin en prenant son chocolat, voyant la signature de Bergotte au bas d’un article dans le journal à peine entr’ouvert, il lui accordait dédaigneusement une audience écourtée, prononçait sa sentence, et s’octroyait le confortable plaisir de répéter entre chaque gorgée du breuvage bouillant : « Ce Bergotte est devenu illisible. Ce que cet animal-là peut être embêtant. C’est à se désabonner. Comme c’est emberlificoté, quelle tartine ! » Et il reprenait une beurrée. "

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval