Hier j'ai mis mes fesses sur plusieurs selles : Passier, Euroriding, Hopfner... chez un sellier qui est à fond marque allemande.
Dans la Hopfner j'étais pas mal, les autres par contre sans plus...
J'ai utilisé cette Gaffet pendant 2 ans, un modèle concu pour cavaliers de complet (qui n'existe plus maintenant), elle a été extra pour me servir de transition entre le CSO et le dressage.
Maintenant j'en voudrai une plus "technique et contraignante" pour progresser.
Vincent Gaffet m'a vu monter (j'étais à cru) et qd il a vu le modèle que j'avais il m'a dit "à mon avis il faut passer à la gamme au dessus" et c'est aussi ce que je pense..
Le sellier allemand m'a plus ou moins déconseillé les marques françaises et m'a demandé quelles étaient les selles les plus présentes sur les carrés de dressage à bon niveau... ben en fait j'en sais rien... CSO je peux répondre mais pas en dressage...
Donc les dresseux du forum avec quoi montez-vous? avantages / inconvénients et une tite photo si possible
Je dresse avec un wintec wintec sur Esprit-EquitationVSD, c'est la mixte tendance dressage, je la trouve vraiment bien, confortable et moyennement contraignante.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé les anciens modèles de chez Devoucoux?
Je zieute sur une selle de 1992, mais je n'ai pas vraiment idée de ce que ça vaut, aussi bien niveau assise que prix?
Vous pourriez m'éclairer?
Moi j'ai monté plusieurs années avec une Devouocux Milady, un vrai fauteuil.
Le siège est large (idéal pour le bassin large des filles), le siège est semi creux donc pas coincée (je faisais aussi de la ballade avec).
Malgré son âge (15 ans environ) le cuir n'a pas bougé et le fait qu'elle était doublée apporte un super confort et une bonne fixité a la jambe.
J'ai du la vendre pour problèmes financiers a l'époque et je dressais plus.
Actuellement je suis a la recherche d'une Devoucoux Makila.
Celle-ci pour moi, une Hervé Godignon semi sur mesure, j'en suis très très contente ! J'ai juste du attendre 3 mois de fabrication
[url=http://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[/url]
immohuman ta selle tu l'a payée combien ?
Car j'en cherche une actuellement mais je sais pas si j'en prend une d'occasion Devoucoux,....ou bien une neuve de gamme en dessous genre Emporio by Equipe (1400 euros)....
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 787) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous