Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment faire s'asseoire son cheval

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keluna
1 personne suit ce sujet
Par crazyblue : le 22/02/10 à 12:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 bonjour

voilà je fais beaucoup de liberté avec mon cheval
je lui ai appris le pas espagnol et on a commencé la révérence il connait le campo et commence à bien faire la révérence
j'aimerai lui apprendre à s'asseoire est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

manu

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Godolphin43 : le 22/02/10 à 15:04:29

Déconnecté
 

Voilà des années que je cherche à ce que les chevaux restent debout alors je ne peux être d'aucun secours...

Par shyrka : le 22/02/10 à 15:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 il faut d'abord apprendre au cheval à se coucher.
quand le cheval se releve, il passe par la phase assis et il faut réussir à l'arrêter au bon moment !

Par crazyblue : le 22/02/10 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 merci alors comment coucher son cheval ?

Par Manon74 : le 22/02/10 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 C'est justement le problème actuel de Shyrka!!!

Samedi j'avais un stage avec un gars qui fait du spectacle et il m'a expliqué vite fait qu'il fallait se tenir par exemple à gauche du cheval, tirer sur la rêne droite en arrière tout en tenant l'antérieur gauche et il faut que le cheval reste droit...
Mais cette technique me plait pas trop...

Par shyrka : le 22/02/10 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 vui, c'est l'étape que j'aimerais bien franchir !!!
soit tu es tres tres patient et tu attends que ton cheval se roule et dès qu'il se couche, tu l'arrete afin qu'il reste dans cette position, soit, tu pars de la mise à genoux, ou bien de la révérence.
pour l'instant, j'ai pas trouvé le truc qui marche avec mon cheval !!!
looool, j'ai beau le pousser qd il est à genou, il tombe pas !!
donc je pense que je vais attendre qu'il fasse plus chaud afin qu'il ai envie de se rouler !!!
bon courage !!!

Par al : le 22/02/10 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
manon: tout dépend comment cela est pratiqué, et avec quel cheval.
la technique que tu décris, en faisant ça, la première fois, j'ai mis la jument de ma soeur à genoux en 30 secondes, dans le box (autres endroits soit trop gadoueux, soit en béton). elle s'est relevée gentillement, j'ai refait. nickel

mon cheval, cette technique ne marche paaaaas du tout avec lui, car il ne supporte pas l'idée de se retrouver à genoux avec un humain...

mais avant de vouloir coucher son cheval, il faut bien consolider sa relation avec, le respect et tout et tout

Par Keluna : le 23/02/10 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
205 messages
Dire merci
Conseil d'ami: Apprend lui d'abord le couché avant de commencer l'assis... Ce sera plus facile pour lui mais aussi pour toi...
Pour le coucher tu part de la révérence, donc je ne sais pas comment toi tu fais mais moi je tapote légèrement sa jambe pour qu'elle puisse descendre & après tu fais de même progressivement avec l'autre jambe..Il va donc se mettre a genou & généralement il aura le réflexe soit de remonter soit de se coucher.. Refait le plusieurs foi jusqu'à se qu'il se couche. Quand c'est le cas n'hésite pas à le récompenser.. Avec ma jument je lui dis "coucher" elle se couche c'est marrant! Donc n'hésite pas à utiliser ta voix pour qu'il puisse comprendre! Ensuite, plusieurs mois après '(conseil) pour apprendre l'assis, il est préférable d'être deux... Après c'est toi qui voit, car il faut que tu couches ton cheval & au moment ou celui ci se relève il faut que tu le bloques au moment où il est en position assise.. Je te montrerais en vidéo...
Bonne chance & surtout ne précipite pas les choses

Par shyrka : le 23/02/10 à 18:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 moi qd il se met à genoux il arrive toujours à se relever sans avoir besoin de se coucher !!!
j'ai essayer avec une rene d'appui pour qu'il bascule, mais ça marche po... grrrr

Par ottalia : le 23/02/10 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand il est à genoux, tu l'incurves un max vers toi et tu le pousse, ça a toujours marché avec nos loulous

Par crazyblue : le 24/02/10 à 10:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 merci keluna je vais suivre tes conseils car ça à l'air simple que tous les autres choses que j'ai pu voir dans les bouquins

et ça m'intéresserai beaucoup de le voir en vidéo

Par flooded : le 24/02/10 à 11:00:11

Déconnecté
quand il est à genoux, tu l'incurves un max vers toi et tu le pousse, ça a toujours marché avec nos loulous

En général, on fait venir le cheval vers soi en le tirant plutôt qu'en le poussant pour ne pas se retrouver dans les jambes. On l'incurve vers l'extérieur en utilisant le licol passé à droite.

Par shyrka : le 24/02/10 à 12:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 bon, j'éssayerais tout a l'heure avec plus d'insistance.

Par Keluna : le 25/02/10 à 16:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
205 messages
Dire merci
 De rien crazyblue à ton service, Quand il fera meilleure chez moi je ferais la vidéo car en ce moment ce n'est pas le top.. Et puis ma carrière est pas top...
Bon courage !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval